Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Déplacements Unité à Répulseurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toutme'va
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2014

Déplacements Unité à Répulseurs Empty
MessageSujet: Déplacements Unité à Répulseurs   Déplacements Unité à Répulseurs EmptyJeu 13 Aoû - 17:20

Généraux du Bien Suprême,

J'ai un doute sur un point de règle :
Comment se déplacent nos Unités à Répulseurs pour se rendre à un étage d'une ruine. Doivent-elles prendre en compte la verticalité dans la distance parcourue.

Je vais essayer d'être plus clair avec un exemple.

Une Crisis, hors décors, est à 7 pas (en ligne droite) d'un point donné au 1er étage d'une ruine.
Elle décide d'utiliser ses répulseurs lors de sa phase de mouvement.

Doit-elle faire 7 pour atteindre le point nommé? Distance parcourue directement en ligne droite à l'objectif?

Ou 10 : 7 de distance + 3 de hauteur du RDC à l'étage


Je pensais que cela se gérait comme une unité de saut. Que 7 pas suffiraient dans cet exemple. Mais un ami plus expérimenté m'a semé le doute. confused

Veuillez me remettre dans le droit chemin, et m'enseignait les informations pouvant m'amener à l'expansion du Bien Suprême....

Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Déplacements Unité à Répulseurs Empty
MessageSujet: Re: Déplacements Unité à Répulseurs   Déplacements Unité à Répulseurs EmptyJeu 13 Aoû - 17:33

Les unités suivantes ignorent la "verticalité"

Unités répulseurs (comme nos crisis) en mouvement, en assaut et en répulseur

Moto jets (eldars, dark eldars et destroyers nécrons) en mouvement et en assaut (et en répulseur pour les eldars et dark eldars)

Sac à dos fusée (comme les stormboys ou les vespides) pour autant qu'elles n'aient pas pris leur mv de 12'' en mouvement elles peuvent le faire en assaut.

Les monstres volants.

Les glisseurs (speeders, tanks volants, vypers, etc)

Cependant, la plupart ont un jet de terrain dangereux à faire à ce moment (selon le type de terrain).

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Dulian
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2015

Déplacements Unité à Répulseurs Empty
MessageSujet: Re: Déplacements Unité à Répulseurs   Déplacements Unité à Répulseurs EmptyJeu 13 Aoû - 19:08

Donc une figurine à répulseur qui se trouve au Rez de chaussée d'une ruine à 5 étages. Chaque étage étant espacé de 3pas, aura le droit de monter au dernier étage suitée à 15pas de sa position gratuitement? Puis une fois en haut d'utiliser son score de mouvement de répulsion tiré au dés pour se déplacer au sommet??

Sinon pour moi l'image suivante datant de la V5 montrant le déplacement des unités de saut, motojet , répulseur reste la meilleure façon de jouer la chose :

Déplacements Unité à Répulseurs Mouvem10
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Déplacements Unité à Répulseurs Empty
MessageSujet: Re: Déplacements Unité à Répulseurs   Déplacements Unité à Répulseurs EmptyJeu 13 Aoû - 20:20

[quote="Dulian"]

Sinon pour moi l'image suivante datant de la V5 montrant le déplacement des unités de saut, motojet , répulseur reste la meilleure façon de jouer la chose :


datant de la V5

Nous sommes en V7 plein de choses fonctionnent différemment ... mais ceci dit, on parlait du coût de 3'' par étage en l'occurrence et c'est de ça dont je parlais. les règles disent que les distances (même de tir) se font en ligne droite entre les deux points.

Donc oui en diagonal mais on ne compte pas les étages à coup de 3'', ça devient compliqué lorsque tu as des ruines faites maison et des édifices complexes.

Un édifice de 15'' de haut, bien tu ne peux en atteindre le sommet en un coup avec une moto (sauf en T Boost)

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Dulian
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2015

Déplacements Unité à Répulseurs Empty
MessageSujet: Re: Déplacements Unité à Répulseurs   Déplacements Unité à Répulseurs EmptyJeu 13 Aoû - 20:40

Donc on est d'accord que dire que les unités à répulseur n ignore pas toute verticalité. Ils doivent quand même effectuer le déplacement en se conformant aux règles de déplacement. Un déplacement vertical est un déplacement. Une unité répulseur peut certes prendre le plus court chemin en utilisant des diagonales entre vertical et horizontal. Mais si il se trouve en bas d'un décors il n'a pas accès au sommet gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Déplacements Unité à Répulseurs Empty
MessageSujet: Re: Déplacements Unité à Répulseurs   Déplacements Unité à Répulseurs EmptyJeu 13 Aoû - 21:01

Exactement. Ils ignorent la règle du 3'' et le jet de terrain difficile, le remplaçant (parfois) par un jet de terrain dangereux.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacements Unité à Répulseurs Empty
MessageSujet: Re: Déplacements Unité à Répulseurs   Déplacements Unité à Répulseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacements Unité à Répulseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unités à répulseurs & Bastion
» Les Tau'Shin
» Les meilleurs unité ?
» Véhicules = unité ?
» Recherche unité AA , Sky ray efficace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: