Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Tuto] Dorée simple et efficace

Aller en bas 
+3
Halukard
GodofChaos
nSaTaN
7 participants
AuteurMessage
nSaTaN
Mentor Kroot
Mentor Kroot
nSaTaN


Nombre de messages : 118
Age : 37
Date d'inscription : 14/08/2014

[Tuto] Dorée simple et efficace Empty
MessageSujet: [Tuto] Dorée simple et efficace   [Tuto] Dorée simple et efficace EmptyDim 9 Aoû - 0:22

Voila un petit tutoriel pour un rendu dorée, on peut utiliser cette base pour toutes les variantes métaliques.

Sur une sous-couche noire, realiser un aplat au pinceau ou à l'aéro.

[Tuto] Dorée simple et efficace 735966IMG0725


Ensuite un lavis généreux sur l'ensemble.

[Tuto] Dorée simple et efficace 204232IMG0728


Puis un simple brossage à sec sur l'ensemble.

[Tuto] Dorée simple et efficace 228395IMG0729


Enfin on repasse une couleur plus claire sur les arètes et les parties hautes

[Tuto] Dorée simple et efficace 258844IMG0730


On peut très bien faire plusieurs highlight successifs pour un rendu encore plus beau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GodofChaos
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 81
Age : 40
Humeur : Casse-burnes à temps partiel
Date d'inscription : 29/03/2015

[Tuto] Dorée simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace   [Tuto] Dorée simple et efficace EmptyDim 9 Aoû - 12:48

Méthode connue mais efficace (est elle de toi ou l'as tu piquée à GW? Simple question hein, juste pour savoir, parce que là, on dirait un encart publicitaire pour te forcer à acheter 15 pots qui te seront peu utiles...).
Toutefois, je nuancerai l'utilsation du noir en sous-couche. Un rouge très sombre (genre un bordeaux) ou un brun obtiennent, selon moi, de meilleurs résultats, et permettent de varier tes dorés en utilisant la même technique.
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[Tuto] Dorée simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace   [Tuto] Dorée simple et efficace EmptyDim 9 Aoû - 14:31

Vivement ton tuto god il me tarde

Merci nSatan j'avoue que tes dernières creations claques sévères : )
Revenir en haut Aller en bas
GodofChaos
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 81
Age : 40
Humeur : Casse-burnes à temps partiel
Date d'inscription : 29/03/2015

[Tuto] Dorée simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace   [Tuto] Dorée simple et efficace EmptyDim 9 Aoû - 15:09

Nul besoin de faire un tuto vu que celui là est très complet, j'apportais juste une précision sur la sous-couche, car couvrir le noir est toujours plus pénible que couvrir le brun ou le rouge/bordeaux, on arrive ainsi à rester fluide sur le doré.

Ensuite, pour le lavis généraux suivi d'un brossage général réhaussé de lumières, oui, c'est une technique qui a fait ses preuves Smile

Question à la con, nSatan, mais ton aéro ne se bouche t'il pas avec des bases GW? Car le mien, c'est juste le drame, même en dilution extrème...
Revenir en haut Aller en bas
nSaTaN
Mentor Kroot
Mentor Kroot
nSaTaN


Nombre de messages : 118
Age : 37
Date d'inscription : 14/08/2014

[Tuto] Dorée simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace   [Tuto] Dorée simple et efficace EmptyDim 9 Aoû - 15:47

Et bien GW utilise très probablement la même méthode (comme beaucoup je penses, avec c'est évident, plus ou moins de technicité ), on m'as simplement demander comment je réalisais mon or sur mes Storm donc voila Laughing

Apres pour la sous-couche, quelques soit la couleur, c'est vrai que c'est pas toujours évident a recouvrir quand celle-ci est noire, encore que maintenant avec les bases citadel (non non, je ne leur fait pas de pub Evil or Very Mad ) c'est très simple.

Enfin pour ce qui est de l'aéro, c'était une simple suggestion, car personnellement, je n'utilise pas d'aéro, mais je penses que d'autres pourrons te faire par de leur essai avec cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
GodofChaos
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 81
Age : 40
Humeur : Casse-burnes à temps partiel
Date d'inscription : 29/03/2015

[Tuto] Dorée simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace   [Tuto] Dorée simple et efficace EmptyDim 9 Aoû - 16:10

Je parlais de recouvrir avec l'or, je crois que malgré tous leurs défauts, ils n'y a que GW qui a fait un doré avec fort pouvoir couvrant.

L'aéro, pour avoir essayé avec pas mal de peintures acryliques standard (je ne cause donc pas des peintures spéciales pour la pulvérisation), supporte mal le passage des couleurs dites "base" , aussi bien la GW que la PA, de même les bruns/marrons ont des pigments trop gros/se diluent mal. Mais c'est un autre sujet, et je ne vais pas polluer le tien Smile

Je pensais à un tuto GW car dernières figs à la mode et pots de peinture GW, mais si c'est le tien c'est carrément mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
nSaTaN
Mentor Kroot
Mentor Kroot
nSaTaN


Nombre de messages : 118
Age : 37
Date d'inscription : 14/08/2014

[Tuto] Dorée simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace   [Tuto] Dorée simple et efficace EmptyDim 9 Aoû - 16:34

Et bien comme je le disais la starter box m'as été offerte, à la base, je suis pas fan de SM ( pas mal inspiré GW Wink ), mais je me suis quand même laissé tenter par la mise en couleur et au final j'ai accroché d'ou l'achat de nouvelles figouzes.

Apres j'ai toujours, aussi loin que je m'en souviennes, peint avec cette gamme et j'ai jamais eu de souci, ni de deception .

Je te l'accorde, j'ai utilise des produits frais Razz
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[Tuto] Dorée simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace   [Tuto] Dorée simple et efficace EmptyDim 9 Aoû - 17:07

Citation :
Je parlais de recouvrir avec l'or, je crois que malgré tous leurs défauts, ils n'y a que GW qui a fait un doré avec fort pouvoir couvrant.

Erreur!!!  rtfm Je ne les ai pas sous la main, dès que je reviens à la maison je vais vous prendre quelques petites photos de mes gammes de métalliques préférées Smile 
Mais dans les marques de peintures dédiées à la figurine, effectivement Citadelle reste le top pour les métalliques (or) 
Sinon point de vue aéro, c'est toujours problématique de shooter du métallique, soit ça bouche, soit ça coule et couvre rien...  Mad mais les autres bases par contre je n'ai jamais eu de problème. 

En tout cas, merci beaucoup Nsatan, très bon tuto simple et efficace, le résultat est surprenant. Beaucoup le demandent, alors j’espère que ce sera le premier d'une longue lignée de tutos sur ce forum!  cheers

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[Tuto] Dorée simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace   [Tuto] Dorée simple et efficace EmptyDim 9 Aoû - 19:57

Oui, merci d'avoir partagé!
C'est du classique base + wash + highlight mais c'est toujours intéressant de voir la recette sans avoir à passer par le tuto de GW... que voici pour ceux que ça intéresse:


_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

[Tuto] Dorée simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace   [Tuto] Dorée simple et efficace EmptyDim 9 Aoû - 23:48

Merci pour le tuto ...
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 11
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

[Tuto] Dorée simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace   [Tuto] Dorée simple et efficace EmptyDim 16 Aoû - 19:57

Top le tuto
Comme une petite technique eblouis de grands guerriers
J'ai hate de voir des taus peints avec ces couleurs
Qui ce lance dans des stormcast en metalnometalics
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Dorée simple et efficace Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Dorée simple et efficace   [Tuto] Dorée simple et efficace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Dorée simple et efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MINI TU-TAU]Lentilles : simple, efficace, et rapide
» Tuto photo de qualité simple, rapide et pas trop cher
» [TUTO] Peindre un Guerrier de Feu tabletop + (tuto en cours)
» Armure dorée/bronze
» [2000 pts] Polyvalent et efficace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme :: Tutoriaux-
Sauter vers: