Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 se lancer dans une armée Tau en V7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jabba
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2015

se lancer dans une armée Tau en V7 Empty
MessageSujet: se lancer dans une armée Tau en V7   se lancer dans une armée Tau en V7 EmptyMar 4 Aoû - 2:03

Hello.
Je décide de me relancer dans les 40k apres plus de 10ans d'absences. Dix ans en arrière, j'avais 14ans et je passais mon temps à peindre des figurines, peindre mais pas jouer avec.
Je décide de m'y remettre et avant de choisir mon armée, (hésitation entre TAU et TYTY) je me lance dans des recherches, et La, GROSSS BORDEL, tout ce mélange avec la v7 et je comprend plus rien. Les tytys qui sont sensé être des brutes au cac ont l'air nettement moins menaçantes.
Dans les versions précédentes je voyais fréquemment sur des forums des joeurs de Tau se plaindre d'une inefficacité de leurs armée le plus souvent face à la race tyty, je voudrais savoir votre avis sur l'évolution de ce duel a travers les dernières et l'actuelle version de codex.
(si oui avant injouable ou non contre tyty, si évolution)
et surtout si Les tau n'ont pas perdu en efficacité avec cette v7 ( je parle de partie pas en mode groseille pro dure avec une liste à 9000points).

Voili voilou
Sinon dans une armée, j'aime bien le fait d'avoir une armée faible en coup ( pts et euros) et ducoup d'avoir un max de figurine a bouger, et le fait de pouvoir élaborer des stratégies suivant l'adversaire, et pas juste foncer dans le tas, avoir une liberté dans le choix de ma liste qui puisse me faire plaisir tout en étant efficace ( genre pas la liste old school necton avec trois unités proposées).Est ce que ça vous parait compatible avec Tau?
Je suis dsl je débarque completement, je suis fan des figurines depuis très lgtps mais j'y connais rien en règles et c'est assez difficile pour moi de m'y mettre sans avoir un minimum de force, mais je veux pas me lancer dans des achats avant d'être sure de mon choix.

Merci encore, et dsl si je dit des conneries ahana
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

se lancer dans une armée Tau en V7 Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans une armée Tau en V7   se lancer dans une armée Tau en V7 EmptyMar 4 Aoû - 15:32

Salut et bienvenu sur le forum!

Citation :
je voudrais savoir votre avis sur l'évolution de ce duel a travers les dernières et l'actuelle version de codex.


Tyty vs tau a toujours été synonyme de choc des extrêmes...le premier souvenir que j'en ai c'est la V4 où les tytys s'en sortait le mieux contre tout le monde grâce au système de cible prioritaire(on ne pouvait tout le temps tirer sur ce que l'on veut) et avaient donc de très bonnes chances d'arriver au cac quasi intouchés.

Je n'ai que peu jouer en V5 mais tout ce que je peux te dire c'est que en affrontant des armées en armures énergétiques j'ai pesté contre mon dex V4 durant toute la V5(gdf for the lose!).

En ce qui me concerne les tau V5 avaient du mal contre tout le monde (overpowered BA and grey knights ftw) et étaient infiniment moins puissants qu'en V6/V7.
Amha la balance a complètement changé après la V6(état d'alerte et distances de chage aléatoire)  et a été confirmé par le codex tau V6.


Citation :
Les tytys qui sont sensé être des brutes au cac ont l'air nettement moins menaçantes.

Je n'ai joué contre les tyranides que récemment donc mon expérience se limite à ma perception de cette armée vs tau en V7.
La V6 a ahma fait des tyranides une armée beaucoup plus axée sur le tir(faute à la V6 où le tir est devenu roi certains diront) qu'elle ne l'était auparavant...la grande majorité des unités tyty "de base" étant CC3 jouant en faveur de ce préjugé...en tout cas si les nids arrivent au cac boujour les dégâts pour un tau, mais encore faut-il qu'ils y arrivent suffisamment nombreux pour être efficaces(masse critique).


Citation :
et surtout si Les tau n'ont pas perdu en efficacité avec cette v7

Non amha leur puissance reste intouchée depuis le codex V6 et ce malgré l’absence de pouvoirs psy grâce à des unités telles que la riptide(sans parler des unités FW) et reste amha une armée puissante même dans un environnement compétitif...en attendant le codex V7 prévu pour octobre.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

se lancer dans une armée Tau en V7 Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans une armée Tau en V7   se lancer dans une armée Tau en V7 EmptyMar 4 Aoû - 16:15

Bienvenu à toi! 

Je vais tenter de répondre un peu pèle mêle à tes questions. 

Alors les tyty, j'ai l'impression qu'ils font parti des perdant des dernières années, comme disait Malthus, la V6/7 sont beaucoup plus axés sur le tir et l'élite que les versions précédentes. Personnellement, avec les Tau, chaque fois que j'ai affronté des nids, je les ai explosés assez facilement, on est très TRÈS bien équipé contre eux! J'en discutais avec un amis très bon stratège qui joue tyty, il me confirmait que c'est loin d'être dans les armées les plus compétitives du moment. En tournois il y a 1 type de liste qui a fait ses preuves, elle est plutôt axées grosbill il me semble (et pour les Tau c'est justement le contraire qui serait dangereux, du très très populeux) 

Pour les Tau, ils ont été au top après la sortie du codex V6, surtout grâce aux Riptides qui ont donnés des grosses sueurs froides à tous les adversaires. Aujourd'hui on a pas mal baissé dans le classement (Eldar et Nécron sont abusivement puissants), mais ça reste une armée avec beaucoup de potentiel qu'on retrouve régulièrement sur les podiums de tournois. Il y a des listes opti très dures assez standard, mais on a suffisamment de bon stock pour avoir de la diversité de stratégie et type de jeux, on peut la jouer populeux avec tout plein de kroots, en 1850pts on peut balancer jusqu'à 4 rpitides, la Farbomb qui reste toujours très drôle à jouer, et on a un potentiel de saturation extraordinaire avec les brodsides et les troupes avec éthéré. 
Moi aussi je me suis remis dans le hobby après une 15ene d'années d'abandon, j'ai recommencé avec les Dark Angels, mais gros gros coup de coeur sur les Tau, je n'ai pas ressorti les DA depuis bien longtemps, et je ne me lasse absolument pas de jouer nos merveilleux samouraï manchot de l'espace! 

Aussi, point à savoir, un codex Tau V7 est en préparation, sortie prévue aux alentours d'octobre (donc ne pas acheter le codex tout de suite, et possibilité de changement sur quelques aspects et dureté de nos liste)

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

se lancer dans une armée Tau en V7 Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans une armée Tau en V7   se lancer dans une armée Tau en V7 EmptyMar 4 Aoû - 17:09

Tau vs Tyty...

je vais laisser mes nombreux affrontements contre Lockii parler:















Moi ce que je n'aime pas des Nidz (car j'en ai une armée aussi) c'est qu'il n'y a qu'une manière de les jouer compétitifs, le spam de tyran volant avec doubles dévoreurs jumelés.  L'arrivée des Tyranocytes permet de faire l'équivalent du spam de drop pod des marines (mais avec moins de fiabilité sur le moment d'entrée en jeu).

Ce que j'aime des Tau c'est qu'il y a moyen de faire toutes sortes de listes jouables et assez compétitives en V6 et V7 sans toujours faire la même liste.
Cependant, contrairement aux Nidz où tu peux limiter ton investissement à toujours les mêmes figurines et être certain d'être compétitif, les Tau représentent une plus grande dépense en terme d'argent et de temps d'assemblage et de peinture.

Je te dirais, essaie les deux soit en empruntant les armées d'amis ou encore en jouant avec des proxis et fais toi ta propre idée. Les raisons qui me font moins aimer les Nidz sont peut-être celles qui te feront les aimer.

Lockii (un espion tyranide de Québec sur notre forum) aurait certainement bien des choses à te dire par rapport à son armée préférée.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars


Dernière édition par O'Shaslan le Mar 4 Aoû - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lockii
Krootox
Krootox
Lockii


Nombre de messages : 38
Age : 36
Humeur : Toujours prêt à tuer du Tau!
Date d'inscription : 15/09/2014

se lancer dans une armée Tau en V7 Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans une armée Tau en V7   se lancer dans une armée Tau en V7 EmptyMar 4 Aoû - 19:17

Je suis pas mal d'accord avec ce qu'a dit O'Shaslan.

Actuellement, avec un codex V6 les tyranides peuvent tout de même être très dominant.
1- C'est les tyranides qui ont gagné les derniers gros tournois
2- Le Tyran tyranide est très probablement la meilleure unité de wh40k
Parce qu'il peut tout faire. De part la qualité et la variété des options qu'il peut avoir il sera toujours utile.

Le problème actuel des tyranids c'est qu'avec les règles (de jeu et du codex) on a plusieurs unités inutiles.

C'est cool avoir un codex avec beaucoup de modèles et d'unités différentes mais tu dois te concentrer sur les 5-6 bonnes si tu veux performer et jouer plus de 3 tours.

Ex: le Haruspex, la figurine est cool elle a l'air forte mais un gros tas qui veut aller au corps a corps mais qui se déplace que de 6po avec une save 3+ sans invulnérable il ne se rendra jamais.

Ce qui n'aide pas non plus c'est qu'actuellement si tu veux pouvoir jouer pleinement tyranides, tu dois avoir en main le codex, les 3 dataslates ''rising leviathan'' et la 2e partie de shield of Baal ''leviathan''

Au final, nos bonnes unités ont accès à des armes de tirs très intéressants et comment les règles sont fait, même si ma créature monstrueuse à des armes de tirs sur tous les bras, il sera quand même meilleur que la moyenne au close combat. Donc les tyranides ont construit la liste sur le tir mais ils sont quand même très bien équipé s'ils se retrouvent au close.

Je les aimes, ils performent si tu choisis un des 2-3 builds efficaces et ils ne peuvent qu'être améliorer au prochain codex v7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

se lancer dans une armée Tau en V7 Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans une armée Tau en V7   se lancer dans une armée Tau en V7 EmptyMar 4 Aoû - 20:18

Citation :

C'est cool avoir un codex avec beaucoup de modèles et d'unités différentes mais tu dois te concentrer sur les 5-6 bonnes si tu veux performer et jouer plus de 3 tours.

Pour le codex tau en V5 reformuler la même phrase avec 4-5 unités...et en plus on n'avait pas de dataslates/formations/campaign-supplements. Wink

Je dois dire que lors de la sortie du dex Tyty V6 j'étais particulièrement déçu...les unités/formations ajoutées entre temps ont ralongé sa durée de vie mais le constat de base reste le même: le flyrant au dessus de la mélée et le codex lui-même contient beaucoup trop d'unités "meh" pour être assez varié dans le gameplay tout en restant compétitif dans le meta actuel.
Heureusement ya pas que la compétition qui compte à 40k.. et malgré le fait que le fait que le tir soit si prédominant(ce qui je trouve à quand même un peu dénaturé les armées "de cac" à 40k) les tyranides continuent à apporter quelque chose qu'aucune autre armée n'apporte à 40k.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

se lancer dans une armée Tau en V7 Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans une armée Tau en V7   se lancer dans une armée Tau en V7 EmptyMar 4 Aoû - 20:39

Malthus a écrit:
et malgré le fait que le fait que le tir soit si prédominant(ce qui je trouve à quand même un peu dénaturé les armées "de cac" à 40k) les tyranides continuent à apporter quelque chose qu'aucune autre armée n'apporte à 40k.

Moi aussi, avec quelques flamers et du beurre à l'ail j'adore les Tyranides.

Mais sérieusement ce qui est le plus dommage des Nidz c'est que pour les affronter vu qu'il n'ont qu'une manière viable de joueur, on ne peut que faire une ou deux parade de notre côté sinon on se fait bouffer. Mes batreps en preuve.

Mes victoires sont uniquement quand je joue full missiles et plasma avec skyfire. Les reste est inutile dans le codex actuel.

Les GDF et Véhicules fondent au soleil.

Les Kroots aussi.

Reste les Crisis, Broad et Riptides avec plasma/missiles + velocity tracker.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

se lancer dans une armée Tau en V7 Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans une armée Tau en V7   se lancer dans une armée Tau en V7 EmptyMar 4 Aoû - 21:25

Citation :
Mes victoires sont uniquement quand je joue full missiles et plasma avec skyfire

La meilleure solution vs les CMV nids => skyray spam.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

se lancer dans une armée Tau en V7 Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans une armée Tau en V7   se lancer dans une armée Tau en V7 EmptyMar 4 Aoû - 21:29

Malthus a écrit:
Citation :
Mes victoires sont uniquement quand je joue full missiles et plasma avec skyfire

La meilleure solution vs les CMV nids => skyray spam.

Neh, c'est qu'une fois les Flyrants morts, les skyray sont inutiles.

Mieux vaut donner des missiles aux broadsides

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

se lancer dans une armée Tau en V7 Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans une armée Tau en V7   se lancer dans une armée Tau en V7 EmptyMar 4 Aoû - 21:31

Et là quelque de dire:

AIE LES MODÉRATEURS VOUS ÊTES HS!!!

hs hs hs hs hs

Et là on abuse de notre pouvoir et on les banni.

vampire

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

se lancer dans une armée Tau en V7 Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans une armée Tau en V7   se lancer dans une armée Tau en V7 EmptyMar 4 Aoû - 21:37

yodog a écrit:

Neh, c'est qu'une fois les Flyrants morts, les skyray sont inutiles.

Je pars du principe que si je claque 115pts pour tuer une unité qui en vaut 180 je ne suis pas perdant. Wink
En plus il me reste des SMS et deux DL dans l'opération. :p

Citation :

AIE LES MODÉRATEURS VOUS ÊTES HS!!!

En "discussion libre" on n'est jamais HS. :p

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Lockii
Krootox
Krootox
Lockii


Nombre de messages : 38
Age : 36
Humeur : Toujours prêt à tuer du Tau!
Date d'inscription : 15/09/2014

se lancer dans une armée Tau en V7 Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans une armée Tau en V7   se lancer dans une armée Tau en V7 EmptyMar 4 Aoû - 21:44

serieusement j'aime bien mieux voir ces skyray vs mes creatures monstrueuses volantes que des broadsides/crisis

Vu que c'est des flyers je peux les déplacer facilement ou je veux et faire 3 HP sur un tank sans armor save ni save de couvert, ça disparaît bien plus vite que des persos à 2 ou 3 de save d'armure

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

se lancer dans une armée Tau en V7 Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans une armée Tau en V7   se lancer dans une armée Tau en V7 EmptyMar 4 Aoû - 22:51

Citation :
Je veux et faire 3 HP sur un tank sans armor save ni save de couvert

Car oui les electrogrubs sont toujours présents au grand détriment des TL-devs. Wink

Et ça c'est uniquement si tu as le temps de t'envoler.

Ce qui revient à l'éternelle question éthique de l'alpha strike dans 40k: Who gets 1st turn wins and does that necessarily make you a better player.

Bref on part dans du list tailoring là donc peu d'intérêt...même pour du HS. :p


Citation :
115pts pour tuer une unité qui en vaut 180
Edit:
210pts avec ailes et electrogrub.
230pts avec 2 tl-devs...soit autant que 2 skryray! :p
Bientôt disponibles en escadrons? Twisted Evil (quitte à faire du HS autant aussi faire du wishlisting :p)

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





se lancer dans une armée Tau en V7 Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans une armée Tau en V7   se lancer dans une armée Tau en V7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se lancer dans une armée Tau en V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gue'Vesa dans l'armée TAU
» Inclure un Shadowsword dans une armée Tau.
» Breacher team, dans une armée tau ?
» Shadowsun dans une armée de Farsight ?
» Cherche à vendre une armée Tau dans les 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: