Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [2000] Enfer de Drone et éthéré: la polyvalence en tournoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2000] Enfer de Drone et éthéré: la polyvalence en tournoi ? Empty
MessageSujet: [2000] Enfer de Drone et éthéré: la polyvalence en tournoi ?   [2000] Enfer de Drone et éthéré: la polyvalence en tournoi ? EmptyDim 24 Aoû - 3:59

L'envie de jouer "atypique", de me demarquer un peu, et d'avoir une note de compo en béton en tournoi, m'a fait tourner vers une envie, l'éthéré. Je garde la structure de mon ancienne liste, les bases ( 3* drone d'attaque, 2* drone sniper, mes troupes).
Mais je retire un Shas'o, pour un éthéré. Il rejoindra les broadside pour former une assez grosse escouade en terme de point, mais que l'adversaire aura du mal a aller chercher. et qui fera beaucoup de degat tous en me permettant d'augmenter la fiabilité de mes troupes.

J'hesite un peu par contre. Je serais bien tenté par une petite folie, le Shas'o de ca, du genre 75pts + LF jum 6pts + retrofusée 10pts + Injecteur 10pts + plaque 10pts + 1 drone de def 15pts = 126 pts. Faudrait que je trouve 26 pts, mais remplaer mon shas'el anti 2+ me semble un probleme.

QG = 175

1 Shas'el
Fusil plasma/ioniseur clyclique, assistance de tir, systeme de tir multiple
100pts

1 éthéré
+ controleur de drone + 1 drone d'attaque + 1 drone de def
75pts

ELITE = 256


1 Chef d'equipe crisis
Lance missile jumelé , fusil plasma, systeme de tir multiple integré
73pts

1 Chef d'equipe crisis
Lance missile jumelé , fusil plasma, systeme de tir multiple integré
73pts

3 Stealth
Chef d'equipe, designateur, verouillage de cible
110 pts

TROUPE = 704

12 Guerrier de feu
Shas'ui
120pts
+Devilfish, Nacelle de brouillage 85pts

12 Guerrier de feu
120pts
+Devilfish, Nacelle de brouillage 85pts

12 Guerrier de feu
120pts

10 kroot + 2 chien kroot
82pts

10 kroot + 2 chien kroot
82pts

ATTAQUE RAPIDE = 240

8 drone
96pts

6 drone
72pts

6 drone
72pts


SOUTIEN = 610

3 Broadside
3 Gyrostabilisateur, chef d'equipe, controleur de drone, verouillage de cible, 2 drone de defense
280pts

1 Hammerhead
canon rail,Nacelle de brouillage,canon a impulsion, verrouillage de cible, stabilisateur
170pts

2 escouade de drone sniper
160pts

=1985pts

Donc voila, ma strategie est plutôt simple, je tire, mes escouades embarquée contourne l'adversaire par les flanc, aidée par les escouades de kroot infiltrée/ attaque de flanc, les stealth infiltrée, et les drones qui fep. Mon hammerhead tache de trouver les meilleures cible, les broadside font le ménage, en vue des unité alliée pour avoir un bon cd ( ou alors fuir encore plus si ça me réussit ! ). Les drones snipers s'isolent sur un point de la carte. J'essaye de ne pas repartir mes oeuf dans le même panier, et le déploiement de mes broadside se fera très minutieusement. Mes crisis quand a elle aideront a tuer tous ce qui est un danger, ainsi que la troisième escouade de gdf.

Je dois normalement jouer cette liste contre un ork lundi, puis contre un tau samedi. Je sais que je joue gros en jouant l'éthéré, mais de une, ca rajoute un cachet a mon armée, de deux, je n'aime pas trop les crisis, je prefere 2QG different, de trois, ca me permet d'economiser 50pts ( mas j'en depose 75 ^^), et de quatre, un cd de 7 relancable est egal a un cd de 9.


Dernière édition par Wendigo le Dim 24 Aoû - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'KO'VASH'SHI
Shas'la
Shas'la
O'KO'VASH'SHI


Nombre de messages : 234
Age : 33
Humeur : Shas'o Mont'yr
Date d'inscription : 12/08/2008

[2000] Enfer de Drone et éthéré: la polyvalence en tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [2000] Enfer de Drone et éthéré: la polyvalence en tournoi ?   [2000] Enfer de Drone et éthéré: la polyvalence en tournoi ? EmptyDim 24 Aoû - 11:34

Citation :
J'hesite un peu par contre. Je serais bien tenté par une petite folie, le Shas'o de ca, du genre 75pts + LF jum 6pts + retrofusée 10pts + Injecteur 10pts + plaque 10pts + 1 drone de def 15pts = 126 pts. Faudrait que je trouve 26 pts, mais remplaer mon shas'el anti 2+ me semble un probleme.
La tête de l'adversaire vaut la peine de cette folie! Par contre, les rétrofusées sont moins efficace car pour se désengager, il faut réussir un test d'initiative, ce qui implique de charger des unités plus lente que toi en ce sens. Quoique, tu peux tenter si tu n'as pas peur de te faire prendre de vitesse par les marines et autres eldars! Very Happy
Citation :
pour un éthéré. Il rejoindra les broadside
C'est vrai que ça fait une grosse unité... mais le drone de défense à l'éthéré, je pense qu'il ferait mieux d'être sur une braodside. Pas la peine d'aller jusqu'à se priver d'une save à 2+ pour posséder des figs différentes. Surtout qu'il n'y a plus de save majoritaire en V5 ce qui signifie que tes braodsides se prennent 8 blessures (faut le faire quand même ma diras-tu) et l'éthéré perd automatiquement un PV. Donc fait gaffe au feu nourri! Toute unité susceptible de te faire ces blessures doit être éliminée.
Regardes tes crisis: il y a une erreur, elles prennent 4 points d'ancrage=LM jumelé+Fusil plasma+assistance en plus, il me semble que c'est du surplus de CT avec le jumelage mais je comprends les joueurs qui ont envie d'assurer leurs stats.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2000] Enfer de Drone et éthéré: la polyvalence en tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [2000] Enfer de Drone et éthéré: la polyvalence en tournoi ?   [2000] Enfer de Drone et éthéré: la polyvalence en tournoi ? EmptyDim 24 Aoû - 13:43

Citation :
Regardes tes crisis: il y a une erreur, elles prennent 4 points d'ancrage=LM jumelé+Fusil plasma+assistance en plus, il me semble que c'est du surplus de CT avec le jumelage mais je comprends les joueurs qui ont envie d'assurer leurs stats.

A chaque fois je crois qu'on peux integré l'assistance de tir x( pour l'assurage de stat, j'ai du sang de nain dans les veine, je n'aime pas laisser la chance decider :p

Citation :
C'est vrai que ça fait une grosse unité... mais le drone de défense à l'éthéré, je pense qu'il ferait mieux d'être sur une braodside. Pas la peine d'aller jusqu'à se priver d'une save à 2+ pour posséder des figs différentes. Surtout qu'il n'y a plus de save majoritaire en V5 ce qui signifie que tes braodsides se prennent 8 blessures (faut le faire quand même ma diras-tu) et l'éthéré perd automatiquement un PV. Donc fait gaffe au feu nourri! Toute unité susceptible de te faire ces blessures doit être éliminée.

Je ne sais pas.. si je colle un drone de défense au lieu d'un drone d'attaque a une des broadisde, ca fait que je n'ai plus que 6 groupe avant que l'éthéré soient touché. Et si je met drone d'attaque a la place de drone de def a l'éthéré, ca fait 5 groupe.
D'un coté, faut que l'ennemi soient capable de balancer 7 blessure d'un coup. Sur de l'endu 4, y'a l'artillerie qui peut faire ca, ou vraiment le feu très nourri ( une escouade de 10 marine a tir rapide ne suffit pas).
Je peux prendre toujours un drone de def a la place d'attaque chez les broadside, mais pas chez l'éthéré.


Citation :
La tête de l'adversaire vaut la peine de cette folie! Par contre, les rétrofusées sont moins efficace car pour se désengager, il faut réussir un test d'initiative, ce qui implique de charger des unités plus lente que toi en ce sens. Quoique, tu peux tenter si tu n'as pas peur de te faire prendre de vitesse par les marines et autres eldars! Very Happy
Ca peut toujours servir non ? Et puis sinon je ne sais pas quoi faire du point d'ancrage..
J'hesite encore, pour le Shas'o. Je vais le tester demain. Mais c'est vrai que 2 fusil plasma c'est un peu light sinon. ( d'un coté, dans les partie que je dispute, l'ennemi se focus dessus, me balance 10 terminator et je dois le saturer au finalk, donc bon ^^)
Et ca tombe bien, je vire le shas'ui des GdF ( que j'avais mis car il me restait du point) et comme ca je libere 25pts.. il m'en manquera plus qu'un et j'ai la place d emettre le shas'o a la place du shas'el.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Contenu sponsorisé





[2000] Enfer de Drone et éthéré: la polyvalence en tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: [2000] Enfer de Drone et éthéré: la polyvalence en tournoi ?   [2000] Enfer de Drone et éthéré: la polyvalence en tournoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Enfer de Drone et éthéré: la polyvalence en tournoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tau] liste 2000 pts pour tournoi
» 2000 pts Tau pour tournoi
» [ETau] 2000 Pts - Tournoi
» Liste 1er tournoi 2000 pts
» 2000 pts tournoi type "polyvalente"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: