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 Chasser les Newcrons (Nécrons V7)

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O'Shaslan
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MessageSujet: Chasser les Newcrons (Nécrons V7)   Mar 7 Juil - 18:19

Salutations frères d'armes.

Le Haut Commandement nous a demandé d'effectuer des analyses afin d'adapter nos tactiques de chasse contre les Nécrons qui ont récemment démontré un niveau de résilience que nous ne leurs connaissions pas par le passé.

Si les chiffres ne sont pas votre fort, SVP demandez qu'on vous assigne un Fio'vesa qui fera les calculs à votre place et vous les expliquera.

Outil de calcul sur excel

Commençons par ce que nous savons d'office concernant l'efficacité relative de nos armes contre l'infanterie des Nécrons

Considérant la force de leur armure, leur endurance et l'efficacité maximale de leurs protocoles de réanimation, j'illustrerai le nombre de tir minimal de chacune de nos armes afin de garantir un mort chez l'infanterie des Nécrons.

Fusils Kroot CT 3 = 20 tirs protocols normaux (5+ relance des 1), si protocols amélioré = 33 tirs
Donc au mieux 10 Kroots font un mort Newcron mais ça peut aller jusqu'à 33 au pire... ouch. 60 à 198 points par mort.

Sniper Kroot CT 3 = 20 tirs protocoles normaux (qui donneront 1.5 morts de plus par rending), si protocols amélioré  33 tirs +1 mort par rending

Donc on en arrive a 8 à 13 kroots snipers par mort, soit 56 à 91 points.

Armes à impulsion CT 3 =    15 tirs si protocoles, 22 si protocoles améliorés
Meilleur ratio 5 (portée 15'' plus éthéré) à 22 GDF pour un mort donc de 95 à 148 points par mort.

Arme à neutron vespide CT3 = 5 tirs si protocoles et 7 si protocoles améliorés
90 à 136 points par mort.

Plasma froid CT 3 = 4 tirs et 6 si protocoles améliorés
Meilleur ratio 52 à 78 points par mort.

Éclateur fusion CT3 = 3 tirs si protocoles, 4 si protocoles améliorés, 6 si protocoles doublement amélioré
78 à 104 points pour 1 mort.
Missiles F7 CT 3 = 12 tirs si protocoles et 17 si protocoles améliorés
Missiles F7 CT 3 jumelé = 8 ou 12 tirs

Fusil rail lourd CT3 jumelé = 2 tirs si protocoles, 3 si protocoles améliorés, 4 si protocoles doublement amélioré
130-260 points du kill... ouch.

Armes impu avec Darkstrider = 12 et 17
145 à 253 points dans le pire des cas (vu la portée réduite de la carabine du notre ami)

Une unité qui relance ses protocoles (pas juste les 1) voit le nombre de tirs nécessaires augmenter de 1/12 à 1/3 selon les cas, c'est assez intense.

Pour les armes à gabarit c'est le nombre de touche qui est déterminant
Lance flammes et armes f4 = 10 - 17 touches
32 à 64 points par kill
Bombe impu et armes f5 = 7.5 - 11 touches
Un bombardier qui la met dans le mile d'une grosse mob... pas facile celle là.
Armes F6 et F7 sans PA = 6-9 touches
Armes F6 F7 avec PA = 2-3 touches
Une Xv-109 fait au mieux 3-6 kills par attaque de son lance flammes plasmiques (50-90 points du kill) (sans compter arme ionique)
Armes F8+ sans PA = 5, 6 ou 9 touches selon les protocoles
Armes F8+ avec PA = 1.5, 2 ou 3 touches selon les protocoles

Il semble que les armes à gabarit soient les meilleures surtout avec bonne PA... mais voilà nous sommes peu équipés de ce types d'armes. Et il faut aussi que l'ennemi soit groupé serré ce qu'il ne fera pas longtemps.

Le plasma froid et les éclateurs à fusion accompagnés de pas mal de DL peuvent faire mal, mais encore.

Le XV-109, expérimental que nous ne pouvons avoir dans tous les engagements avec son lance flammes plasmiques F6 PA 3 Torrent 6'' qui en surchauffe tire deux fois PA 2 mais surchauffe ainsi que son canon ionique Lourd 3 ou D3+3 qui est PEM et aveuglant peut faire mal. Mais il coûte cher en ressources et n'est pas souvent disponible (le haut commandement ne nous permettant pas toujours de le déployer).


Quelles cibles privilégier?
Les cibles qui contiennent des personnages qui boostent les protocoles ou les unités moins solides?
- Les unités équipées de nébuloscopes sont à éliminer rapidement vu qu'elles annulent la couverture et qu'en plus elles sont habituellement plus vulnérable (moins bonne armure, protocoles standards)


Et nos alliés?
Nos amis eldars sont présentement les mieux équipés avec leurs armes fantômes pour faire face à cette ancienne menace galactique des âges lointains.


Des questions? Des avis? Des commentaires?

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MessageSujet: Re: Chasser les Newcrons (Nécrons V7)   Ven 10 Juil - 17:37

Bon bien j'ai trouvé la parade.

Des alliés eldar avec plein de gardiens fantômes.
Blesse sur 2+, pas de SV et pas de protocol.
Bye bye les crons.

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MessageSujet: Re: Chasser les Newcrons (Nécrons V7)   Lun 13 Juil - 18:49

O'Shaslan a écrit:
Bon bien j'ai trouvé la parade.

Des alliés eldar avec plein de gardiens fantômes.
Blesse sur 2+, pas de SV et pas de protocol.
Bye bye les crons.

Ouais, en effet ce fut un sacré massacre.

Il a abandonné au tour 4, j'allais le tabler.

En face y'avait:
Une cour du Seigneur avec des seigneurs et des crypteks.

Le décurion/reclamation
Une grosse squad d'immortels
deux grosses squads de guerriers
6 Mécanoptères boostés à SV3+

Auxiliaire:
petit groupe de flayed ones (les goules qui s'habillent avec la peau de leurs victimes)

Son QG était le nécron qui peut changer de trait tous les tours (à partir du tour 2) et un gars qui peut faire une FEP avec son unité.

Moi j'avais
un sabre de feu et 6 gdf alliés

Un warhost:
Windriders de base (3x3 bikes, archon + prophète moto, vyper)

Wraithhost:
WK canons + starcanon (plasma froid), spirit seer, 9 gardiens fantôme canon, 5 guardiens fantômes (épées), 5 guardiens fantômes canon dans un Serpent avec holo et lance de lumière, un seigneur fantôme glaive et doubles lances de lumière.

Il a FEP deux unités derrière mon GK au tour 1 pensant me gausser à mort, mais non, pas assez. FNP et le pouvoir de guérison de l'Archon ont fait que j'ai survécu, puis chargé au tour 2. Jet de moral à -6 et scrouiche, plus de guerriers.
Tour 2 du Nécron, il me blesse un peu avec son autre groupe de guerriers.
Tour 3, je charge et scrouiche, mais sans peurs à cause du seigneur donc il ne restait qu'un cryptek, deux seigneurs et deux trois guerriers. Mon seigneur Fantôme a rejoint la mêlée au tour 4.

Les mécanoptères sont mort d'un coup de canon wraith, au tour 3, j'ai roulé 6 sur la table = 6 blessures + d6, aucune sauvegarde, pas de protocoles, zzzzzzzzap. One shot les mécanoptères.

Les Immortels étaient pris dans un tar pit contre mes 5 gardiens + spiritseer.

Mes motos, le serpent et ma vipère ont scoré les objos sans opposition.

Mon sabre de feu et les GDF on fait office d'observateur (le sabre a fait deux blessures sur tir de précision faut-il noter).

J'avais confondu mes stats par exemple, les guerriers ont SV4+ ce qui change dramatiquement l'efficacité des missiles F7 et des armes ioniques... my bad.

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MessageSujet: Re: Chasser les Newcrons (Nécrons V7)   Mar 14 Juil - 15:02

Donc en fait tu joues plus Tau, mais eldar Very Happy

Apres attention mais meme avec de l eldar, le cron reste tres redoutable et a les moyens de bien dezingue l eldar Smile
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MessageSujet: Re: Chasser les Newcrons (Nécrons V7)   Mar 14 Juil - 15:16

Dans la famille je veux poutrer du nécron avec des Tau je demande: les Eldar! Wink
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MessageSujet: Re: Chasser les Newcrons (Nécrons V7)   Mar 14 Juil - 16:27

Yrian a écrit:
Donc en fait tu joues plus Tau, mais eldar Very Happy

Apres attention mais meme avec de l eldar, le cron reste tres redoutable et a les moyens de bien dezingue l eldar Smile

En fait mon armée préférée demeure les Tau surtout EF.

Mais la seconde armée que j'ai achetée fut Eldar (dans le temps de la V5)


Puis il y a eu des marines,


des eldars noirs (1500 pts) et plus récemment des Tyranides.


Mon plus vieux fils joue Marines et Nidz
Mon plus jeune Orks et Crons.

Ceci dit, la force D, c'est la mort des nécrons car leur armée repose sur les protocols de réanimation. Ils n'ont pas de super armes (sauf contre les véhicules), sont pourris en cc (sauf exception) et pas de psy.
Les Marines et les Tau sont meilleurs pour dealer avec les eldars.

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MessageSujet: Re: Chasser les Newcrons (Nécrons V7)   Mer 15 Juil - 2:00

Citation :
Ceci dit, la force D, c'est la mort des nécrons car leur armée repose sur les protocols de réanimation

Crime oui j'avais même pas pensé à ça (je pense que je n'ai même plus besoin de vous dire à quel point je suis mauvais stratège...) effectivement, contre du cron il n'y a pas mieux! Vivement la force D chez les Tau!
Vous allez voir la force D, juste pour bien nous faire chi*** ils vont la donner aux Vespides  pompomgirl
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MessageSujet: Re: Chasser les Newcrons (Nécrons V7)   Dim 2 Aoû - 20:46



Voici la démonstration de l'efficacité de la force D contre les protocols

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