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 1750 points contre Newcrons

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O'Shaslan
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MessageSujet: 1750 points contre Newcrons   Mar 30 Juin - 19:06

+++ Farsight en empire tau (1750pts) +++
++ Tau Empire: Codex (2013) (Combined Arms Detachment) (1750pts) ++

+ HQ (165pts) +
Commander Farsight (165pts)

+ No Force Org Slot (589pts) +
XV8 Crisis Farsight Bodyguard Team (591pts) [6x Marker Drone (72pts)]
····Crisis Bodyguard (67pts) [2x Plasma Rifle (30pts), Target Lock (5pts)]
········Rules: Supporting Fire, Sworn Protector, Very Bulky
····Crisis Bodyguard (67pts) [2x Fusion Blasters (30pts), Target Lock (5pts)]
········Rules: Supporting Fire, Sworn Protector, Very Bulky
····Crisis Bodyguard (67pts) [2x Fusion Blasters (30pts), Target Lock (5pts)]
········Rules: Supporting Fire, Sworn Protector, Very Bulky
····Crisis Bodyguard (67pts) [2x Fusion Blasters (30pts), Target Lock (5pts)]
········Rules: Supporting Fire, Sworn Protector, Very Bulky
····Crisis Bodyguard (67pts) [2x Plasma Rifle (30pts), Target Lock (5pts)]
········Rules: Supporting Fire, Sworn Protector, Very Bulky
····Crisis Bodyguard (67pts) [2x Plasma Rifle (30pts), Target Lock (5pts)]
········Rules: Supporting Fire, Sworn Protector, Very Bulky
····Shas'Vre Manchot - Crisis Bodyguard (115pts) [Command and Control Node (15pts), Drone Controller (8pts), Multi-spectrum Sensor Suite (20pts), Shield Generator (25pts), Stimulant Injector (15pts)]


+ Elites (223pts) +
XV104 Riptide (223pts) [Advanced Targeting System (3pts), Ion Accelerator (5pts), Stimulant Injector (35pts), Twin-linked Plasma Rifle]


+ Troops (308pts) +
Fire Warrior Team (54pts) [6x Fire Warrior Shas'la with Pulse Rifle (54pts)]

Fire Warrior Team (54pts) [6x Fire Warrior Shas'la with Pulse Rifle (54pts)]

Chaque équipe de GDF vient avec un DF + nacelles + système de réparation

+ Fast Attack (165pts) +
Tetra Scout Speeder Team [FW] (55pts)
····Tetra (55pts) [Disruption Pod (15pts), Sensor Spines (5pts)]

Tetra Scout Speeder Team [FW] (55pts)
····Tetra (55pts) [Disruption Pod (15pts), Sensor Spines (5pts)]

Tetra Scout Speeder Team [FW] (55pts)
····Tetra (55pts) [Disruption Pod (15pts), Sensor Spines (5pts)]

+ Heavy Support (210pts) +
XV88 Broadside Team (210pts)
····Rules: Extremely Bulky, Supporting Fire
····Broadside Shas'ui (70pts) [Twin-linked Heavy Rail Rifle, Twin-linked Plasma Rifle (5pts)]
····Broadside Shas'ui (70pts) [Twin-linked Heavy Rail Rifle, Twin-linked Plasma Rifle (5pts)]
····Broadside Shas'ui (70pts) [Twin-linked Heavy Rail Rifle, Twin-linked Plasma Rifle (5pts)]

Fortifications: Aegis + relai de com



Le raisonnement derrière la liste:
Rien ne sert d'essayer de dépasser l'AP 3 ou de faire du insta kill. Il joue la force du codex qui le fait régénérer sur 4+ tout le temps (vu que de 2x +1 ça annule le -1 de instakill) je préfère donc tirer plus de plasma que moins de fuseurs (mais j'en garde +/-50% pour dealer avec les monoliths et autre trucs trop résistants.)

Vue qu'on joue en maelstrom, les DF et GDF vont aller chercher les objos avec objective secured.



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MessageSujet: Re: 1750 points contre Newcrons   Mar 30 Juin - 20:42

Je trouve que ca manque de satu, sur une armée populeuse avec i'll beback a 4+ (je ne connais pas les stats de ton ami qui joue crons mais le mien reussi 90 % de ces jets -_-) comprenant un peu de pretorien, ou meme des immortels ca risque d'etre dur.

Par contre si ya de la console, monolithe, barge les broad en rail plus la farbomb se tien.

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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: 1750 points contre Newcrons   Mar 30 Juin - 21:02

La satu impu ne fonctionne pas.
F5 vs endu 4 = 2/3 des touches deviennent des blessures, les crons ratent 1/3 sv et sur ça 1/2 se réaniment.
Donc ça prend 9 touches pour faire un mort, comme les GDF touchent une fois sur 2 (ct 3) ça prend 18 tirs pour tuer un cron.
Les GDF ont pas de save vs les armes cron et se blessent super facilement

Le plasma
Blesse 5/6, pas de sv sauf si cover et réanime 1/2. Donc 6 touches (12 tirs) donne 5 morts. 18 tirs donneraient 7.5 morts en moyenne. Considérant la résilience des crisis et la plus grande mobilité vs les GDF...
Le calculé se fait tout seul.

À la limite une vaste meute de kroots (20) touchent 10 à 20 fois selon si tir rapide ou bon
Blessure 2/6 et 1/6 sans sv. Une fois tout roulé, tes 20 ou 40 tirs se termineront par entre 3 et 7 newcrons morts.
Mais sans forêts, les Kroots meurent comme des mouches


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MessageSujet: Re: 1750 points contre Newcrons   Mer 1 Juil - 10:19

Je parlais plus de spam f7 avec du missile type broad ou tout est jumelé donc bp de touche sur mais en maelstrom je comprend que tu ne les joues pas pour gagneren mobilité.

Je suis tout a fait d'accord sur ton analyse entre gdf/kroot/crisis plasma.

L'avantage de la troupe pas chère (j'ai teste le spamm de 40 kroots l'autre jour) c'est que ca multiplie un peu les cibles pour l'adversaire, s'il ne les cible pas elles gagnent un tour et peuvent faire autre chose pour l'embeter.
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Yrian
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MessageSujet: Re: 1750 points contre Newcrons   Lun 6 Juil - 12:33

Le problème, c'est qu'il va falloir prendre en compte le couvert, si ton ami à des beback à 4+, je suppose qu'il est en décurie et tout le monde la dedans à mouvement à couvert.

Autre point, il ne sert à rien de payer des améliorations de couvert à tes tetras, et ce à cause des mécanoptères qui ignorent les couverts.

J'ai bien peur qu’en Tau, il n'y a actuellement pas beaucoup de solution pour tuer du nécron de façon efficace.

Les destro cult nous tuent crisis et broadside de façon insane,e t on leur fait rien en retour sauf en dépensant des moyens considérable et le le plasma est une fausse bonne idée, car faut se rapprocher et c'est dangereux, donc sic 'est pour rester loin le fuseur est mieux, (ou alors tu prends le plasma pour les 24ps ?).

Les conseils cron j'en parle pas, on peut pas les tuer en Tau. Cela dit si tu joues avec du forge world, la Y'Avara doit avoir des bon coups à jouer.

Courage en tout cas.

Yrian
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inobi
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MessageSujet: Re: 1750 points contre Newcrons   Lun 6 Juil - 14:36

Salut.

Les broadsides, je les verrais mieux full missile (nacelle de missile + SMS). Si quelques chose arrive à portée courte de tes plasma, tu peux les considérer comme mortes/engluées

Riptide -> je lui mettrait plutôt l'interception. le tir de précision n'est pas si efficace que ça (1 chance sur 36 de forcé une touche sur un PI)

Les Tetras, je connais pas.

LA farbomb : les drones de ciblage, je trouve pas ça super utile. sur le manchot, prend la puce puretide plutôt que l'insensible selon moi.

En troupe, je trouve (avis personnel) que les DF sont cher (100 point) pour une utilité relative. Chacun te coûte l'équivalent de 10 GdF ou 16 kroots (avec un chien en cadeau pour 1 point supplémentaire). moi je dirait qu'il faut plus de petit flingue, même si tu trouve que ça part vite. Notre arme de base garde tout de même un avantage que les armes Gauss : leur portée. Avec un bon placement, tu peux aussi leur enlever leur avantage de la PA 4. une Aegis bien placé couvre facilement 2 à 3 unités de Gdf. Les kroots ont quand à eux l'avantage de l'infiltration (et 2*10 kroot qui arrive derrière tes lignes, il faut les gérer)

Bonne chance dans tout les cas.
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MessageSujet: Re: 1750 points contre Newcrons   Lun 6 Juil - 15:12

[quote="inobi"

En troupe, je trouve (avis personnel) que les DF sont cher (100 point) pour une utilité relative. Chacun te coûte l'équivalent de 10 GdF ou 16 kroots (avec un chien en cadeau pour 1 point supplémentaire). moi je dirait qu'il faut plus de petit flingue, même si tu trouve que ça part vite. Notre arme de base garde tout de même un avantage que les armes Gauss : leur portée. Avec un bon placement, tu peux aussi leur enlever leur avantage de la PA 4. une Aegis bien placé couvre facilement 2 à 3 unités de Gdf. Les kroots ont quand à eux l'avantage de l'infiltration (et 2*10 kroot qui arrive derrière tes lignes, il faut les gérer)

Bonne chance dans tout les cas.[/quote]

Le coup des guerriers de feu/kroot à couvert tu peux oublier à cause des mecanoptère avec fusil gauss ignorant les couverts, tu vas te faire laver tes petits gars super rapidement sans trop lui faire de trou. ou du moins pas assez, car tu est violant en tir rapide et il aura l'initiative du tir sur toi dans ce cas précis.
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MessageSujet: Re: 1750 points contre Newcrons   Lun 6 Juil - 15:18

inobi a écrit:
Salut.

Les broadsides, je les verrais mieux full missile (nacelle de missile + SMS). Si quelques chose arrive à portée courte de tes plasma, tu peux les considérer comme mortes/engluées

Riptide -> je lui mettrait plutôt l'interception. le tir de précision n'est pas si efficace que ça (1 chance sur 36 de forcé une touche sur un PI)

Les Tetras, je connais pas.

LA farbomb : les drones de ciblage, je trouve pas ça super utile. sur le manchot, prend la puce puretide plutôt que l'insensible selon moi.

En troupe, je trouve (avis personnel) que les DF sont cher (100 point) pour une utilité relative. Chacun te coûte l'équivalent de 10 GdF ou 16 kroots (avec un chien en cadeau pour 1 point supplémentaire). moi je dirait qu'il faut plus de petit flingue, même si tu trouve que ça part vite. Notre arme de base garde tout de même un avantage que les armes Gauss : leur portée. Avec un bon placement, tu peux aussi leur enlever leur avantage de la PA 4. une Aegis bien placé couvre facilement 2 à 3 unités de Gdf. Les kroots ont quand à eux l'avantage de l'infiltration (et 2*10 kroot qui arrive derrière tes lignes, il faut les gérer)

Bonne chance dans tout les cas.

Je ne referai pas les démonstrations mathématiques mais contre les Newcrons, la saturation ne donne rien, absolument rien. Avec du F5 CT 3 ça prend 18 tirs pour faire un mort. Au plasma c'est 6.

On va jouer maelstrom, donc les DF sont objective secured, c'est majeur pour faire des points vu que lui n'a pas d'objective secured sauf s'il joue détachement "combined arms" ce qui serait moins bon que le reste de son codex.

Mais je me suis refait une liste, on va jouer la partie cette semaine.

+ HQ (60pts) +
Cadre Fireblade (60pts)

+ Elites (520pts) +
XV104 Riptide (260pts) [Early Warning Override (5pts), Ion Accelerator (5pts), 2x Shielded Missile Drone (50pts), Twin-linked Fusion Blaster, Velocity Tracker (20pts)]

XV104 Riptide (260pts) [Early Warning Override (5pts), Ion Accelerator (5pts), 2x Shielded Missile Drone (50pts), Twin-linked Fusion Blaster, Velocity Tracker (20pts)]

+ Troops (690pts) +
Fire Warrior Team (167pts) [6x Fire Warrior Shas'la with Pulse Rifle (54pts)]
····Devilfish (113pts) [Automated Repair System (5pts), Disruption Pod (15pts), Seeker Missile (8pts), Sensor Spines (5pts), Two Gun Drones]

Fire Warrior Team (159pts) [6x Fire Warrior Shas'la with Pulse Rifle (54pts)]
····Devilfish (105pts) [Automated Repair System (5pts), Disruption Pod (15pts), Sensor Spines (5pts), Two Gun Drones]

Fire Warrior Team (159pts) [6x Fire Warrior Shas'la with Pulse Rifle (54pts)]
····Devilfish (105pts) [Automated Repair System (5pts), Disruption Pod (15pts), Sensor Spines (5pts), Two Gun Drones]

Kroot Carnivore Squad (205pts) [19x Kroot (114pts), 2x Krootox Rider (50pts), Sniper Rounds (20pts)]
····Shaper (21pts) [Kroot Rifle]

+ Fast Attack (480pts) +
Piranhas (260pts)
4 x····Piranha (65pts) [Disruption Pod (15pts), Fusion Blaster (10pts)]

Tetra Scout Speeder Team [FW] (220pts)
4x····Tetra (55pts) [Disruption Pod (15pts), Sensor Spines (5pts)]


Les GDF ne sont là que pour me donner des unités et véhicules objective secured. Ils campent le fond de terrain et les DF vont scorer les objos. Au compte de 18, les GDF ne tueront en moyenne que 1 ou 2 nécrons par tour, ils ne sont là que pour faire les points d'objo.
Les DF avec leurs drones et leurs canons impu ne feront en moyenne qu'un mort par tour, donc encore plus négligeable. Mais je vais les faire Jinker sur 3+ toute la partie donc...

Les Kroots sont là pour tuer les Newcrons 20 tirs de snipers (boostés aux DL des Tetras, c'est assurément 16-18 touches dont 6 seront PA 1. (le Krootoxs ne font pas partie de l'équation et sont négligeables) Je les mets devant pour absorber les premiers tirs et m'éviter des jets de moral précoces. Bref les Kroots vont faire 6-8 morts par tour, c'est le meilleur ratio de mon armée.

Les tides sont là pour absorber des coups, les Newcrons sont moches contre les CM et j'espère que mes grands gaillards vont soaker les tirs pour le reste de l'armée.
Si je booste leur CT aux DL ils pourraient fumer quelques unités critiques, mais ils ne sont que deux grosses cibles (et potentiellement des dégommeurs de croissants et de monolithes mais sans plus)

Les Piranhas sont des casseurs de tank (surtout avec le soutien des tétras). Ensuite ils feront du turbo boost pour aller chercher les objos tactiques, ce n'est que ça.

Les Tétras sont là pour soutenir les autres unités avec leur 4 DL lourd 2 jumelés. Leurs carabines impu jumelés sont là comme parure, on s'entend contre des newcrons.
Accessoirement ils peuvent faire comme les piranhas et scorer les objos tactiques. Ils vont voler de couverture en couverture pour avoir du 3+ toute la partie (sans jet de terrain dangereux) du moins c'est le plan.

J'ai eu beau retourner ça dans tous les sens, je ne vois pas de façon de tuer les Newcrons plus rapidement qu'ils ne me tueront. Alors je crois que la solution réside dans l'obtention du plus d'objectifs tactiques possible en espérant ne pas me faire tabler avant la fin de la partie.
J'ai misé sur la résilience et la mobilité des unités et beaucoup sur "objective secured" pour voler les points d'objos aux crons.






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MessageSujet: Re: 1750 points contre Newcrons   Lun 6 Juil - 15:26

La F7 vs les Newcrons c'est pas la joie.
Oui ça blesse 2+, oui ça satu bien. Mais ensuite seulement 1 blessure sur 6 se transforme en mort. 3+ SV suivi de 4+ réanimation...
Ta grosse squad de Broadsides full missile avec 6 drones = (en moyenne)
12 tirs F7 CT3 (TL) + 12 tirs F7 CT 2 = 15 touches qui deviennent 12 blessures qui deviennent 2 morts
12 tirs F5 CT3 (TL) = 9 touches qui deviennent 6 blessures qui deviennent 1 mort.

Ta grosse unité de fou ne fait que 3 morts par tour et elle te coûte (65*3)+72 = 267 points. Fait cher la tonne, pour quelque chose qui ne bouge pas et ultimement se fera saturer à mort.


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MessageSujet: Re: 1750 points contre Newcrons   Lun 6 Juil - 15:49

Je suppose que vous allez jouer avec les scénarii maelstrom du gros bouquin, dans ce cas y a peut être moyen de faire un truc effectivement, vu que tu vas pouvoir envoyer des devil fishs au casse pipe sans te soucier de donner du kp, et encore avec les strom 3 unités dans le tour et les trucs du même acabit c'est pas sur.

Après que tu sois super opé est une chose, mais le fait que le gars adverses fasse bien ses mouvement et ça te met dedans, supposons qu'a tout hasard il joue plein de mecanoptères (oui je suis chiant avec mes mecanoptères), qu'il joue aussi un gros pack de prétorien avec les perso dedans qui font le pack est increvable, on à pour ainsi dire la abse d'uen armée assez classique du moment.

Que se passe-t-il ?

Le gars va placer 3 objos en triangle au centre de la table, va se téléporter dessus tour 1 si il le faut et se prépapre à "tanker" le peu que tu vas lui envoyer, il a alors le cul sur 3 objos, et avec des socles de 32 mm il a tout à fait les moyens d'empêcher une unité super opé d'approcher à 3 ps des dit objo, sans parler du fait qu'il y a de forte chances pour que Zandrekh soit de la partie et qu'il choisissent les traits de sdg tactique qui font qu'il va se gaver sur ses 3 objos (je sais qu'une unité ne peut contrôler qu'objo, mais ça suffira largement et au pire il peut split 2-3 perso qui ne crèveront pas face à ce qu'il y a en face et qui mettront leur point de strom). Ah et si t'approches trop tu vas mourir.

Bon ça c'est plus ou moins le plan du cron. Pour ta part tu vas essayer de disperser les objos loin des siens, à noter que si tu places ton objo en premier il va s'aligner dessus et essaiera de faire un carré ce qui fera que tu seras encore plus dans la mouise.

Bref tu te disperses, pour profiter de la mobilité de tes devils, sauf qu'il va aussi circle ses objos là avec ses mecanoptères auquel tu fera aussi quasiment rien, et qui te creveront tes divls jinks à 3 ou non car ils ignorent les couverts. Bref, je crois que ça marche pas en fait.

O'Shaslan a écrit:
es Kroots sont là pour tuer les Newcrons 20 tirs de snipers (boostés aux DL des Tetras, c'est assurément 16-18 touches dont 6 seront PA 1.

Je compte seulement 3 touches PA2, comment fais-tu ?

O'Shaslan a écrit:
12 tirs F5 CT3 (TL) = 9 touches qui deviennent 6 blessures qui deviennent 1 mort.

Pareil, ça fait 6 touches, dont 4 blessures soit 0.66 Pv sur E4 et amrure à 3+ beback à 4+ (et je compte pas le reroll des as Smile ) La différence entre ça et des broads, c'est que les broads crèvent pas quand on leur souffle dessus au gauss Wink

Après je me gourre peut être, mais j'ai vraiment l'impression que c'est super chaud pour toi.
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MessageSujet: Re: 1750 points contre Newcrons   Lun 6 Juil - 20:57

Y'a rien à faire contre cette armée avec les Tau. On n'a rien qui leur résiste et ils sont presque immunisés à nos unités.

Pour les Mécanoptères avec Nébuloscope, ils sont moins solides que les autres unités SV4+, ça va péter plus vite. Là les missiles deviennent intéressants, mais mon adversaire n'en n'a pas beaucoup il me semble.  De plus pas de cryptek, donc les protocols sont 5+ avec relance ça donne de l'efficacité de 7/18 donc +/- 40%... contre des Fuseurs et autres ça tombe à 7/36 soit +/- 20%

Les objectifs c'est 12" de tout autre objectif, je veux bien croire qu'il peut coller les miens, mais pas tant que ça.

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