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 1750 points contre harlequins

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O'Shaslan
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MessageSujet: 1750 points contre harlequins   Mar 16 Juin - 22:03

Oui oui Locki, je mets ma liste ici à l'avance.

That's how confident I am.

J'hésite à mettre du fuseur sur les Riptides à la place des SMS.


+++ Tau empire gunline (1750pts) +++
++ Tau Empire: Codex (2013) (Combined Arms Detachment) (1750pts) ++

+ No Force Org Slot (162pts) +
XV8 Crisis Bodyguard Team (162pts)
2x ····Crisis Bodyguard (57pts) [Counterfire Defence System (5pts), Crisis Battlesuit, Twin-linked Missile Pod (20pts)]
········Rules: Supporting Fire, Sworn Protector, Very Bulky
····4x Shield Drone (48pts) [4x Shield Generator]


+ HQ (260pts) +
Commander (160pts) [Counterfire Defence System (5pts), Crisis Battlesuit, Repulsor Impact Field (10pts), Stimulant Injector (15pts), Twin-linked Missile Pod (20pts)]
····XV81 Battlesuit [FW] (25pts) [Smart Missile System]
········Rules: Extremely Bulky

Darkstrider (100pts)

+ Elites (551pts) +
2x XV104 Riptide (190pts) [Counterfire Defence System (5pts), Early Warning Override (5pts), Heavy Burst Cannon, Riptide Battlesuit, Riptide Shield Generator, Twin-linked Smart Missile System]


XV8 Crisis Team (171pts)
····Rules: Supporting Fire, Very Bulky
3x····Crisis Shas'ui (57pts) [Counterfire Defence System (5pts), Crisis Battlesuit, 2x Plasma Rifle (30pts)]


+ Troops (264pts) +
2x Fire Warrior Team (132pts) [EMP Grenades (24pts), 12x Fire Warrior Shas'la with Pulse Rifle (108pts), Photon Grenades]


+ Fast Attack (513pts) +
Pathfinder Team (153pts) [Photon Grenades] ····Rules: Scouts, Supporting Fire
····Grav-Inhibitor Drone (15pts) [Gravity Wave Projector]
····10x Pathfinder Shas'la (110pts) [10x Pulse Carbine with Markerlight]
····Recon Drone (28pts) [Burst Cannon, Homing Beacon, Positional Relay]

Sun Shark Bomber (160pts) [Missile Pod, Networked Markerlight, Pulse Bomb Generator, 2x Seeker Missile]
····2x Interceptor Drone [2x Twin-linked ion rifle]

Tetra Scout Speeder Team [FW] (200pts)
4x ····Tetra (50pts) [Disruption Pod (15pts), High Intensity Markerlight, Homing Beacon, Twin-linked Pulse Rifles]


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MessageSujet: Re: 1750 points contre harlequins   Mar 16 Juin - 22:28

Citation :

J'hésite à mettre du fuseur sur les Riptides à la place des SMS.

Plasma baby!
En double tap nova ça envoi le pâté! :p

"les Riptides"? Il me semble que tu n'en as qu'une?

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MessageSujet: Re: 1750 points contre harlequins   Mer 17 Juin - 0:49

+1 plasma ftw sur les riptides ^^
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MessageSujet: Re: 1750 points contre harlequins   Mer 17 Juin - 17:49

Malthus a écrit:

"les Riptides"? Il me semble que tu n'en as qu'une?

Wrong!

J'en ai 3

2 empire, 1 Farsight.



Plasma hein... je me déciderai en fin de journée.

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MessageSujet: Re: 1750 points contre harlequins   Jeu 18 Juin - 15:43

Bon bien me suis pris un sacrée rince hier, Lockii m'a fait le coup du détachement drop pod full abusif 2 devastator et 2 assault, qui combat squad, arrivent au tour un et sont relentless (devastator) et peuvent charger (assaut).

Ce truc est gérable, mais à peine en Empire.

Full broadside missiles-plasma-EWO + full drones
Full crisis doubles plasma-ewo + full shield drones
Full commandants doubles plasma-ewo + gardes du corps doubles plasma ewo + full shield drones

En enclave, vu que tu peux la jouer full crisis plasma et fuseurs c'est un peu plus facile à gérer, mais à date je déteste la V7 et ce qu'ils font avec les armées.
La V6 était pas pire, mais la V7 c'est de la grosse merde.

Les eldars sont pas gérables, ce détachement marine ne l'est pas mais le reste du Dex semble OK.


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MessageSujet: Re: 1750 points contre harlequins   Jeu 18 Juin - 16:16

Citation :
mais à date je déteste la V7 et ce qu'ils font avec les armées.
La V6 était pas pire, mais la V7 c'est de la grosse merde.

Laughing
En même tps c'est tout le problème de 40K(et ce depuis trèès lgtps) : l'équilibre n'est pas directement implanté dans le jeu c'est aux joueurs eux-même de l'implémenter(ou au orgas pour les tournoi)...en tout cas autant que possible avec ce bordel de règles...mais même ça a ses limites...car personne ne veut jouer pour perdre. Wink

Bref Il faut pas s'étonner de ses déséquilibres...surtout quand on veut jouer "dur" ou la dernière liste "beatstick". Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: 1750 points contre harlequins   Jeu 18 Juin - 17:04

Vu qu'ils boostent tout le monde et redonne des trucs qui font que tu peux te faire charger sans avoir eu le temps de tirer, va falloir qu'ils boostent notre overwatch ou notre CT ou notre interception.

Déjà qu'on a 0 psy... c'est comme si une armée au complet n'avait rien pour péter les véhicules ou les volants, je veux dire, faut arrêter le délire de la barre des stats des Tau. Donnez-nous une bonne stat au moins:
CT 3 (c'est moyen), Endu 3 c'est faible, les reste c'est carrément la honte sauf pour les crisis et broadsides avec leur 4 d'endu 5 de f. Mais ça ne fait jamais la différence puisque nous ne nous rendons que très rarement à notre phase de CC vu notre ini de merde et le fait que tout le monde a des grenades d'assaut sauf nous.

Va falloir qu'ils nous donne quelque chose en CC ou vs le CC.
Soit tire de soutien est illimité.
Soit on recule tous comme darkstrider
Soit on peut décider de ne pas poursuivre une unité qui se sauve de nous (parce que c'est toujours des règles à la con comme les SM qui font que l'unité la fois où tu les bats, bien merde tu la rattrape et le CC continue alors que les Tau tireraient sur les fuyards, tiens on devrait tirer en snapshot sur le sfuyards plutôt que de les poursuivre ça aurait plus de sens.

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MessageSujet: Re: 1750 points contre harlequins   Jeu 18 Juin - 18:17

Citation :
sont relentless (devastator) et peuvent charger (assaut).

Le plus cheaté(à part charge T1 ce qui est déjà wtf) amha c'est "l'auto-pinning" des dev...suffit qu'ils touchent une unité pour que celle-ci soit pilonnée(si ils ne l'ont pas déjà tuée  death )...ce qui équivaut à la neutraliser.

Seuls les unités à motos(qui ne peuvent être pilonnées) et véhicules y échappent...bref c'est vraiment hardcore. death

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MessageSujet: Re: 1750 points contre harlequins   Jeu 18 Juin - 18:59

Sans blague j'ai abandonné à mon tour 2

Me restain 1 tetra, 3 crisis, une poignée de GDF locked in combat.

THAT'S FUCKING IT!

Bon en même temps je m'étais préparé à jouer contre des harlequins on se rappèlera.

Disons que le détachement de tueur d'anges (2 fullside + 1 riptide) va revoir du service les amis, c'est moi qui vous le dit.

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MessageSujet: Re: 1750 points contre harlequins   Ven 19 Juin - 1:23

O'Shaslan a écrit:
Bon bien me suis pris un sacrée rince hier, Lockii m'a fait le coup du détachement drop pod full abusif 2 devastator et 2 assault, qui combat squad, arrivent au tour un et sont relentless (devastator) et peuvent charger (assaut).

Ce truc est gérable, mais à peine en Empire.

Full broadside missiles-plasma-EWO + full drones
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En enclave, vu que tu peux la jouer full crisis plasma et fuseurs c'est un peu plus facile à gérer, mais à date je déteste la V7 et ce qu'ils font avec les armées.
La V6 était pas pire, mais la V7 c'est de la grosse merde.

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Qu'elle était ce chapitre S.V.P.
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MessageSujet: Re: 1750 points contre harlequins   Ven 19 Juin - 1:59

McDLT a écrit:

Qu'elle était ce chapitre S.V.P.

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Skyhammer-Annihilation-Force-2015

Marrant c'est même pas encore sorti.^^...mais les règles sont j'imagine trouvables sur la toile.
Reste à savoir si c'est réservé aux chapitres du codex SM...le contraire m'étonnerai. Wink

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MessageSujet: Re: 1750 points contre harlequins   Ven 19 Juin - 2:33

ok merci, parce que je jou SM aussi et je ne trouvai pas les assaults squad utile, là ça change tout
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MessageSujet: Re: 1750 points contre harlequins   Sam 20 Juin - 6:41

ça dépend des prochaines sorties, savoir s'il va y avoir de quoi de similaire pour les autres etc...

Il fallait la tester au moins 1x
La formation n'était même pas optimisée comme elle peut l'être et elle a trop fait de dommage...

Ce n'était pas le fun et je ne crois pas la rejouer un jour Wink
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MessageSujet: Re: 1750 points contre harlequins   Dim 21 Juin - 11:26

C'est sûr que contre du tau, une frappe dans tes lignes suivi de tirs d'armes lourdes implacables et d'assaut direct en suivi de fep, c'est la mort assurée...on risque d'en voir fleurir sur le warfo de ces listes mononeuronales...

Pour nous, joueurs tau, les seuls à être véritablement de grands joueurs Laughing , il faudrait optimiser sur l'interception.

Et là, ça piquera comme il faut, bye bye les pods^^

Citation :
Il fallait la tester au moins 1x

On aurait tous fait comme toi Smile

Je pense d'ailleurs équiper des crisis plasma d'interception, ça devrait être plutôt drole Smile

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