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 Codex Tau V7

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Malthus
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 2 Nov - 16:30

Citation :
il doit ce dire que 10 fiches aurait suffit comme complément

Ben c'est juste plus pratique.^^
Le nouveau dex a quand même l'avantage d'intégrer les FaQ donc ces règles y sont présentes et d'autres sont reformulées(mais ça va certainement pas changer la façon dont le codex se joue Wink ).


@tutur
C'est pas grave tu sais, on ne peut pas plaire à tout le monde.

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Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
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tutur
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 2 Nov - 16:34

Malthus a écrit:
@tutur
C'est pas grave tu sais, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Certes Smile
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mirmidon06
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 2 Nov - 21:00

Moi perso ça ne me dérange pas que les règles changent peu. C'est juste que le désigné est loupé à mo' goût : la couverture est la même, les unité peinte sont un coup en T'au, un coup en Viorla.

Par contre il y a énormément de nouvelle illustrations qui sont TROP BELLE !!!
Point positif : il montre plein d'idée de schéma de couleur qui sont vraiment cool ;-)
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Malthus
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 2 Nov - 21:45

Citation :

Par contre il y a énormément de nouvelle illustrations qui sont TROP BELLE !!!
Point positif : il montre plein d'idée de schéma de couleur qui sont vraiment cool ;-)

Tout à fait!
J'ai même découvert que mon schéma correspondait au sept N'Dras.

tutur a écrit:
 
Malthus a écrit:
Perso j'aime juste jouer avec des potes pour passer un bon moment donc sortir ces formations "opti" pour une partie amicale ne m'intéresse pas.
Elles ne sont pas toutes opti, loin de là, la majorité sont même moyennes voire inutiles en dur.

Vrai aussi.
C'est juste la déception qui parle.
Au passage peu ou pas de formations spécifique aux unités comme on a eu dans le dex DA est aussi une déception...la règle spé Equipe de tir étant la chose qui s'en approche le plus (pourquoi pas pour les pirhanas?).

Mais les formations c'est pas si mal après tout car ça a au moins le mérite de donner un nouveau souffle.(et surtout de vendre plus de figs :p)

Malgré tout je reste persuadé que ça ne rallongera pas tant que ça la durée de vie du codex.

Au passage deux nouveaus uprgades pour éthéré quelque peu useless(what else? :p) mais rigolo : le hover drone et la recon armor pour l'équiper comme Aun'Do. :p

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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 2 Nov - 22:55

Moi j'ai acheté Kau-Yon,

J'y trouve en masse mon compte.

J'aurais aimé que la V7 se fasse sous ce format plutôt que me revendre un livre après 2 ans.

Les formations, je peux les faire, toutes, mais pas en même temps.

Mais j'avais magnétiser mes tanks et mes armures aussi.

Est-ce que je vais me racheter des figs? Pour sur (quelques cibleurs, quelques crisis et peut-être des breachers) J'ai aussi acheté la stormsurge et la ghostkeel.
Le réseau de fortification, je l'ai acheté aussi, mais j'aurais pu m'en passer, c'est un coup de tête vu que je savais que j'allais faire une petite passe d'argent cet automne.
Vais-je me racheter des stealths??? Peut-être.

et ça s'arrêtera là.

Maintenant, si je n'étais pas un vieux geek dont le seul luxe est le gaming et les vacances, je n'aurais acheté que les deux grosses armures (et encore).

Justement, que le codex ne soit pas trop changé et que les WD contiennent les stats des nouvelles unités vous permet de jouer CAD sans acheter de dex.

Les détachements... bien faut se décider: soit tu joues détachements vs détachements ou encore tu dis, aie les gars des petites games de 1000 - 1500 points c'est l'fun aussi. Et là on se bat tous à armes égales.

Les détachements, en bas de 1750 points, c'est pas super, je vous le donne.

Moi ce nouveau dex, bien c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Bourin à souhait. Suis-je enchanté? Pas du tout, mais je ne suis pas pour autant déçu.

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pierreslyder
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 2 Nov - 23:45

il y a changement et changement radical.

Vieux joueur de 40k et Tau depuis le 1er jour du dex! et ca remonte! je peux aligner 6000 pts. Je prendrai les nouvelles grosses armures y compris le titan FW.

Mais pour les pus petites armées (je ne parle pas des nouveaux qui ont 1000/1500 pts max ou là c'est sur ne rien changer est bien) changer et remettre au gout du jour en changer UN PEU certain truc aurait été bien sans pour autant devoir racheter trop de fig

Les xv25 et vespide en sont l'exemple le plus flagrant => ca n'a JAMAIS changé ! tous les joueurs tau se plaignent du meme problèmes depuis quoi ? 10ans je pense maintenant?
La réponse de GW => FORMATION, c'est juste ca qui me fait raler, c'est de la poudre aux yeux (les crisis, les kroots,les xv88, les snipers ont évolués) ET ou sont "la garde d'honneur de l'éthéré" du v5? qu'on réclame tous? ca coutait quoi de la remettre meme sans rien changer?

Y en a marre d'homogénéiser les choses! à la chaine! (je parle du fun des formations de chapitre chaos v3 et leur diversité si bien pensée)
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shuya
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mar 3 Nov - 11:48

Kauyon est il une edition limité ou on le trouvera encore dans 6 mois ?
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Allio
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mar 3 Nov - 12:51

Citation :
Les détachements, en bas de 1750 points, c'est pas super, je vous le donne.

Le cadre Hunter me semble suffisamment souple pour faire une liste à 1300 sans problème, non?

Par contre j'ai feuilleté rapidement , mais quand j'ai lu la règle du tir d'appui j'ai cru lire que c'était noté 6" de l'unité qui charge et non pas de l'unité qui est chargé... Je relirai tout à l'heure, mes yeux m'ont peut être joué un tour.
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Malthus
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mar 3 Nov - 13:12

Je comprendrais jamais ceux qui pensent qu'une formation c'est moins contraignant qu'une unité et surtout que ça prends moins de points...puisque par définition formation=groupement d'unités.

De plus bon nombre de formations à l'image d'unités ne sont pas conçues pour fonctionner en "standalone".Rolling Eyes

Citation :
j'ai cru lire que c'était noté 6" de l'unité qui charge et non pas de l'unité qui est chargé

Vrai.
Et ça change tout! (en mal :p )
Reste à savoir si c'est une coquille de la VF ou si c'est aussi le cas de la VO...anyone?

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Allio
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mar 3 Nov - 13:23

Houla, j'ai rien dit de tel:
Je fais remarquer que le format minimum requis du cadre hunter c'est presque un format classique de formation de 1300 environ (ptet meme 1000 points si tu serres bien la ceinture :p) et que tu peux donc profiter du cadre sans réellement etre contraint. Nombreuses des entrées sont soit 0-1 soit 1-3. A voir a l'usage, mais ça m'a semblé très simple de rentrer dans ce cadre et faire "ce que l'ont veut" malgré tout. J'ai eu le codex hier, je vais vérifier ça ce soir/ce midi.

Je pense à une coquille car la justement le cadre hunter qui passe à 12" est écris différemment, laissant comprendre comme en V6.
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Malthus
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mar 3 Nov - 13:37

Oui le cadre hunter écrit : "à 12ps l'une de l'autre au lieu de 6ps" c'est donc fort probable qu'il s'agisse d'une coquille...et de une! Laughing

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Halukard
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mar 3 Nov - 17:49

J'ai egalement pris le supplement kauyon, j'avais deja 2 dex v6 pas envie de repayer 40e juste pour un v6.5.

Du coup je ne suis pas déçu ya du fluff, les illustrations sont sympa et ya des scénarios a tester avec les potes.

Je suis assez de l'avis de Malthus concernant les formations si les unites ne se suffisent plus a elles seule c'est qu'il est temps de les faire evoluer mais ce n'est pas la mode du moment chez gw.

Les taus sont une armée de synergie donc on pourrait se dire que ses formations tombent sous le sens mais ya un cote "bon on a sortie une super formation au necrons si on en sort pas une encore plus imba les gens vont raler" (et ya qu'à lire les forum les gens ralent ^^).

Les nouveautés sont quand meme appréciable et comme il faut faire avec son temps je testerais les formations pour me faire mon propre avis ^^
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genosuko
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mar 3 Nov - 20:11

Pour les formations, moi qui sortais toujours deux Sky Ray, je peux dire que le l'hunter cadre est trèèès contraignant ... C'est l'une de mes unités fétiches :/

Certes on peut le prendre par d'autres moyens, mais je trouve ça "débile" de la part de GW de la jouer comme ça.
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mar 3 Nov - 20:43

Citation :
moi qui sortais toujours deux Sky Ray, je peux dire que le l'hunter cadre est trèèès contraignant

Pareil ici...

Bref si la règle spé du hunter cadre est vraiment bonne ça fait quand même perdre objective secured aux troupes...et bye bye le skyray!

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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mar 3 Nov - 20:45

En VOA on dit 12" from one another instead of 6".

Donc erreur de trad, encore.


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Allio
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mar 3 Nov - 20:58

Citation :
Citation :
moi qui sortais toujours deux Sky Ray, je peux dire que le l'hunter cadre est trèèès contraignant

Pareil ici...
J'avoue que c'est le truc qui me gène le plus... les skyray ne sont pour ainsi dire PAS DU TOUT représenté dans les formations, exception faite de l'armored interdiction (qui me fait pas rêver du tout).

Je cherche des alternatives pour le moment, notamment avec les missiles sur les broadsides et des troupes pour compenser la perte des désignateurs, mais j'avoue que pour ce point précis, c'est pas gagné..
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Shua
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mar 3 Nov - 21:30

Je vois pas en quoi on ne pourrais plus sortir de Skyray?

Parce que ça ne rentre pas dans la formation ou un schéma en parallèle?

Osef, le unbound permet de faire un détachement sans aucunes restrictions, mais sans aucuns bonus également!

Donc un Hunter Cadre suivi de 2 Skyray et hop c'est bon!

Mes excuses par avance si je n'ai pas comprit le sens de vos remarques (j'ai un doute en écrivant ces lignes...).
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genosuko
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mer 4 Nov - 0:36

Shua a écrit:
Je vois pas en quoi on ne pourrais plus sortir de Skyray?

Parce que ça ne rentre pas dans la formation ou un schéma en parallèle?

Osef, le unbound permet de faire un détachement sans aucunes restrictions, mais sans aucuns bonus également!

Donc un Hunter Cadre suivi de 2 Skyray et hop c'est bon!

Mes excuses par avance si je n'ai pas comprit le sens de vos remarques (j'ai un doute en écrivant ces lignes...).
Je ne me plains pas d'un manque de bonus du fait de son absence, mais de son absence même. C'est l'unité la moins représentée de tout le codex :/

Personnellement, je ne prendrai jamais rien en dehors d'un schémas. Ici mes sky ray j'irai les prendre avec un inter armé ^^
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mer 4 Nov - 16:15

En lisant le codex, je me suis poser une question.

La formation "hunter cadre" offre la possibilité suivante : (fair tirer 3 uniter sur une même cible pour bénéficier de +1 CT.
Le tirer est résolu comme si c’était une seul et même uniter qui tire.)


Es que du coup cela signifie que les marqueur laser profite au 3 uniter ou seulement a celle qui initi le tire ?

Si les 3 en bénéficie, sa deviens tout de suit beaucoup plus intéressant pour éliminer une cible prioritaire


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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mer 4 Nov - 16:31

Les 3 en bénéficient, c'est clairement marqué dans l'encadré.
Par contre ça implique d'autres questionnements sur la puce et la node. Je viens justement de créer un post à l'instant sur ce sujet Wink
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Mototo
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mer 4 Nov - 19:48

@Knar51 excuse moi de ma question mais pourquoi des question sur la puce et la node. Pour moi la puce et la node il n y a que l escouade en question qui en bénéficie car cela n'a rien avoir avec le cadre hunter. Par contre c'est clair que pour les marqueurs la ya bon. Enfin tous ceci n'est que mon avis, rien de plus
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Malthus
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Ven 13 Nov - 1:14

Nouveau chaplain BA:
Spoiler:
 

http://sepulchreofheroes.blogspot.fr/2015/11/betrayal-at-calth-price-increase-photo.html

Rapport avec les tau?
Spoiler:
 
ces sorties peuvent laisser espérer celle d'Aun'Do en blister(le captain BA étant celui de la boite deathstorm).

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Ven 13 Nov - 2:22

En tous cas le chapelain est de toute beauté
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Ven 13 Nov - 8:52

Moi j'aime bien la figurine de aun do, mais faut pas qu'il nous la mette à 40€
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Malthus
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Ven 13 Nov - 12:19

Citation :
Moi j'aime bien la figurine de aun do, mais faut pas qu'il nous la mette à 40€

Du mal à avaler le prix de la ghostkeel?  Laughing
Sur l'image on peut distinguer que pour les prochaines sorties, les blisters sont à 25 euros pour les assassins et 26 euros pour les BA...donc j'imagine que si il sort en clampack, ils sera dans ces eaux là.

Le fait est que la boite contenant Aun'Do qui était à 85e, est partie plus vite que l'éclair.
Mais en ce qui me concerne contenait plein de figs qui ne m'intéressaient pas car je ne voulais pas de cibleursV2, ni d'XV25, mais la boite elle-même était un bon deal.

Perso j'ai acheté la boite assassinorum pour les mêmes raisons car ça permettait d'avoir les figs bien en avance avec un jeu de plateau et des figs en plus (le tout pour le même prix que les 4 assassins ensembles à savoir 100e)...mais je comprends(comme pour la boite d'aun'do) que ça n'intéresse pas tout le monde, les figs en plus n'étant pour le coup pas particulièrement intéressantes.

Spoiler:
 

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