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 Codex Tau V7

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 13:34

Pour l'armoured interdiction cadre, corrigez moi si je me trompe mais étant donné que les hammerheads peuvent être par unités de 3 (et je suppose la même pour les skyrays) cela fait que cette formation peut se composer de 9 hammerheads et 3 skyrays et chacun peut profiter de la règle spéciale de formation.
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 13:39

Sérieux c'est hyper simple. Il y a deux types dedétachement de base.
Celui du livre de base: 1 qg, 2 troupes et le reste en option
Celui des codex: 1 formation de base (core) qui te donne le droit de prendre des formations auxiliaires et de commandent.
Toutes les formations du codex Tau si elles respectent less règles de liste forment ensemble 1 seul détachement ou une grosse liste. Chaque formation à ses avantages plus ceux du "command benefit" en contrepartie les troupes n'ont plus "objectives secured" sauf si c'est spécifié dans leur formation (comme c'est spécifié dans codex marines)

Si tu joues un détachement de base 1 qg, 2 troupes et le reste en option. Tu peux prendre des formations du codex elles sont de ton armée pour les binis de DL éthérés et autres. Mais les troupes dedans n'ont pas objective secured .

Allons y spécifiquement. T'as un liste classique 1 éthéré 2 unités de GDF, quelques crisis et bradsides pour ton détachement principale. T'es GDF ont objective secured. Tu y ajoute la formation des vespides et kroots dans lequel les kroots n'auront pas objective secured

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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 13:42

Maudit auto correct de mon mobile. Je corrigerai avec mon PC tantôt. Pas capable de le faire simplement autrement. Mes excuses pour le picotement de vos yeux

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knar51
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 14:00

N'ayant presque pas joué depuis la sortie des formations dans les codex, jedois avouer que je suis un peu perdu aussi
Si je comprend bien, on est plus obligé d'avoir la base de 1HQ 2 troupes? On peut juste choisir dans les formations proposées ou n mix des deux? Est ce qu'une unité peut faire parti de 2 formations? Genre exemple inventé: une formation dit 1 crisis+ 1 stealth, une autre demande 1 steatlh + ghost. Si je sélectionne 1 crisis 1 stealth et une ghost est ce que c'est correct ou il faudrait que je prenne 2 stealth?
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McDLT
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 14:14

Petite  correction les troupes sont toujours obj sec ainsi que leur transport dédié même si elle font partie d'une formation.

Knar les formations doivent être composé pour être des unités indépendantes sur papier.  Par la suite tu déploi comme t'y veux mais pour profiter des règles tu doit retracer qui appartient à qui.
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knar51
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 14:30

ok merci.. Mais je pense que je comprendrais mieux une fois le codex en main. Au pire on se créera un topic dédié pour que tout le monde puise poser toutes ses questions
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genosuko
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 14:32

McDLT a écrit:
Petite  correction les troupes sont toujours obj sec ainsi que leur transport dédié  même si elle font partie d'une formation.
Les troupes n'ont objectif secu que si elles sont prises dans le schémas interarmé (et allier ?). (Sauf si spécifié dans une formation etc)(mais généralement pas dans les formations)

knar51 a écrit:
Est ce qu'une unité peut faire parti de 2 formations? Genre exemple inventé: une formation dit 1 crisis+ 1 stealth, une autre demande 1 steatlh + ghost. Si je sélectionne 1 crisis 1 stealth et une ghost est ce que c'est correct ou il faudrait que je prenne 2 stealth?

Tu dois prendre 2 stealth. Tu sélectionnes les formations et tu prends ce qui est dedans. Donc si dans deux formations tu as les mêmes unités, tu dois les prendre deux fois. Pas l'invers (donc tu ne prends pas tes fig et regarder ensuite ou elles rentrent ^^)


Il y a soit le schémas interarmé : schémas classique GW : 1qg 2 troupes obligatoires. Celui qu'on connait depuis tjs.

Il y a le schémas allier : 1qg 1 troupe.

Il y a les formations : contenu spécifique à chacune, avec des bonus propres. Peuvent être prise seule, ou avec d'autres schémas (interarmé par ex). (Formation : symbole avec 3 crânes)

Et les nouveau schémas spécifiques à chaque armé ou on a généralement deux formations/entrées (pas la même chose) obligatoire (structure de base de l'armé, entrée QG, etc) et à la(les)quelle(s) on peut ajouter X formations/entrées suivant les codex. Et apportant un gros bonus.


Ce qui peut donner : Interarmé+formations, formations+formations, interarmé+allier, formations+allier et enfin formations dans le cadre des nouveau schémas avec un gros bonus a toute l'armée.

Il y avait un schémas récapitulatif sur le fofo eldar, mais je ne le retrouve plus :/


Dernière édition par genosuko le Lun 26 Oct - 14:41, édité 1 fois
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genosuko
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 14:37

Schémas:
 

Retrouvé ^^

Edit : désolé du double post, pas pensé à éditer >_<


Dernière édition par genosuko le Lun 26 Oct - 14:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 14:38

en gros c'est un rassemblement de détachement spéciaux. Y en n'a trois: Le basique que l'on connais tous:1 QG 2 TROUPES, puis celui dans le dex v7, et les formations ... Mais non une unité ne peu faire partie de plusieurs formation et détachement bien sure ... Ce que dit gennosuko est vrai : )
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Deepali
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 15:28

Petite explication sur le fofo Necron qui explique les formations (y a juste à translater coté Tau)

http://necrons.forumactif.com/t4271p15-pour-clarifier-les-formations
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 15:48

McDLT a écrit:
Petite  correction les troupes sont toujours obj sec ainsi que leur transport dédié  même si elle font partie d'une formation.

Knar les formations doivent être composé pour être des unités indépendantes sur papier.  Par la suite tu déploi comme t'y veux mais pour profiter des règles tu doit retracer qui appartient à qui.

Non les troupes ne sont obj secured qui si elles sont un combined arms detachment. Si elles sont d'une formation qui ne donne pas spécifiquement cette règle elles la perdent.

Le codex marines est le seul qui donne objective secured à des formations à date (corrigez-moi si je me trompe je ne les ai pas tous). Comme le codex Tau ne dit rien à cet effet, on ne l'a pas plus que les Eldar et les Nécrons.



Pour répondre à la question de Knar51 non aucune unité ou figurine ne peut faire partie de plus d'une formation.

Le combined arms detachment est comme une formation en fin de compte sauf qu'il ne synergise pas beaucoup avec les détachements/formations spécifiques à chaque codex, c'est tout au mieux comme un frère de bataille++.

Ceci dit en Enclaves, des unités de 9 crisis objective secured ça me fait dire (un peu) fuck la synergie. Feel the plasma bitches!!!! Waaaagh euh, tauva tsuam!!!!!

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 17:08

Juste, HS, vous pensez qu'un jour ils vont sortir des Hruds?
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 17:09

Nope

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 17:09

Nannnnn, j'adore cette race avec les Umbra Sad
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 17:51

Les nicassar les hrud et les demiurg ne verront pas le jour dans 40k avant longtemps je crois.

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 18:03

Mais, pourquoi, ce serai cool en tant qu'alliés tau, nan?
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 18:11

Cool pas cool, je sais juste qu'à part dans battlefleet gothic on ne verra pas de nouveaux alliés tau.

J'aimerais bien voir un peu de variété chez les vespides et les kroots, voir des demiurgues, des gue vesa.

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 18:19

Y'avais quoi dans battlefleet gothic?
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 18:32

O'Shaslan a écrit:
McDLT a écrit:
Petite  correction les troupes sont toujours obj sec ainsi que leur transport dédié  même si elle font partie d'une formation.

Knar les formations doivent être composé pour être des unités indépendantes sur papier.  Par la suite tu déploi comme t'y veux mais pour profiter des règles tu doit retracer qui appartient à qui.


J'aurai du perdre deux minutes avant de répondre.  J'avais toujours jouer un CAD. Merci de me remettre à l'ordre lol
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Lun 26 Oct - 22:02

les armes : cyclo éclateur à ion et lanceur de charge à dispersion ne sont plus des armes proto, et sont devenues spammable, le lanceur est passé PA 5 par contre, au lieux de PA 4.
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mar 27 Oct - 20:37

Extrait des précommandes de cette semaine (prix en dollars):

faeit212 a écrit:

TAU EMPIRE TIDEWALL GUNRIG Plastic Box 60
TAU EMPIRE TIDEWALL SHIELDLINE Plastic Box 55
TAU EMPIRE TIDEWALL DRONEPORT Plastic Box 50

Règles des différents emplacements Tidewall:

http://www.gamestrust.de/news,warhammer-40-000-tau-empire-bilder-weitere-tidewall-rampart-regeln,id46747.html
Spoiler:
 

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mer 28 Oct - 3:48

Pour aider à patienter jusqu'au 31 (source : warseer) :

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mer 28 Oct - 4:08

Bon 50 pts c'est cher pour mettre un sheild sur la storm raison de plus pour faire l'essai de la skysheild.
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ycooper
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mer 28 Oct - 4:56

McDLT a écrit:
Bon 50 pts c'est cher pour mettre un sheild sur la storm raison de plus pour faire l'essai de la skysheild.

Elle fait quoi déjà la skychield ?
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Mer 28 Oct - 4:59


elle donne a tous ce qui est dessus 4+ invu au tir lorsqu'elle est en mode murs levés, pour 75 pts tu peu mettre 2 rip 4 broad et la storm
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   

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