Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 1000P pour commencer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xxcoincoinxx
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2015

1000P pour commencer Empty
MessageSujet: 1000P pour commencer   1000P pour commencer EmptyMar 19 Mai - 15:33

Salut à tous,

Je compte me lancer sous peu dans une armée tau et je souhaiterais commencer avec une liste à 1000 points.

Je compte jouer entre amis mais être quand même effectif.


+++ New Roster (1002pts) +++

++ Tau Empire: Supplement - Farsight Enclaves (2013) (Combined Arms Detachment) (1002pts) ++

+ No Force Org Slot (142pts) +

XV8 Crisis Bodyguard Team (142pts) [Bonding Knife Ritual (4pts), 2x Marker Drone (24pts)]
····Crisis Bodyguard (57pts) [Early Warning Override (5pts), Twin-linked plasma rifle (20pts)]
····Crisis Bodyguard (57pts) [Target lock (5pts), Twin-linked plasma rifle (20pts)]

+ HQ (202pts) +

Commander (202pts) [Drone controller (8pts), Early Warning Override (5pts), 2x Marker Drone (24pts), Talisman of Arthas Moloch (25pts), Twin-linked Missile Pod (20pts), Warscaper Drone (35pts)]

+ Elites (180pts) +

XV104 Riptide (180pts) [Heavy Burst Cannon, Twin-linked Smart Missile System]

+ Troops (280pts) +

XV8 Crisis Team (82pts) [Bonding Knife Ritual (1pts), 2x Gun Drone (24pts)]
····Crisis Shas'ui (57pts) [Missile Pod (15pts), Twin-linked Plasma Rifle (20pts)]

XV8 Crisis Team (compulsory) (198pts) [Bonding Knife Ritual (3pts), 2x Marker Drone (24pts)]
····Crisis Shas'ui (57pts) [Missile pod (15pts), Twin-linked plasma rifle (20pts)]
····Crisis Shas'ui (57pts) [Missile pod (15pts), Twin-linked plasma rifle (20pts)]
····Crisis Shas'ui (57pts) [Missile pod (15pts), Twin-linked plasma rifle (20pts)]

+ Heavy Support (198pts) +

XV88 Broadside Team (198pts) [Bonding Knife Ritual (3pts)]
····Broadside Shas'ui (65pts) [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]
····Broadside Shas'ui (65pts) [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]
····Broadside Shas'ui (65pts) [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]



J'avoue que je suis un peu perdu sur les armes et toutes les options unknow je commence tout juste 40k et la quantité de possibilité sur les battlesuite est assez énorme xD.

Sinon je pense que vous l'aurez remarquer, j'aime les battle suite xD

Dans l'idée :
Commandeur + Bodyguard + 3 Crisis en une unité, marqueurs générés par les drones marker boosté à BS5

Je suis ouvert à plus ou moins toute propositions =)
les questions que je me posent sont:
-Ai-je besoin d'un Hammerhead ? ou le Truc avec les 6 missiles ? les Pathfinder sont-il mieux pour générer les marqueurs ?  dois-je plutot jouer en base des Guerrier de feu avec par exemple un Devilfish (mobilité) ?
-Mes choix d'armes sont ils bon ?
-que prendre comme options sur les battlesuite ? (je pense que ça dépends de l'ennemis xD)
-ai-je besoin de stealthsuite ?
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

1000P pour commencer Empty
MessageSujet: Re: 1000P pour commencer   1000P pour commencer EmptyMar 19 Mai - 18:01

Bienvenue dans l'univers 40k et sur ce forum (un petit détour par la cas e présentation sera fortement apprécié) 

Alors pour répondre un peu à tes questions, si tu joues dans un milieux amical et pas axé sur l'optimisation de liste, tu n'as pas vraiment "besoin" absolument de quoi que ce soit, c'est une question de gout et de stratégie, malgré ce que certains pensent, il y a quand même beaucoup de façons sympa de jouer les Tau.
Dans une version de liste comme la tienne en Farsight, la base de guerrier de feu et devilfish oublie ça, le but de jouer en farsight c'est justement d'alligner tout plein d'exo armures Very Happy. Les stealth, hammer head et skyray (le truc avec 6 missiles Wink) ça peut être utile et plaisant à jouer, mais encore une fois, d'autres unités font tout aussi bien la job. 
Les crisis, je me souviens à mes débuts c'est aussi un peu déroutant. Dis toi que la majorité des joueurs font ça très simple: 2x la même arme et c'est tout. Je pense personnellement que les options peuvent être sympa de temps en temps, mais généralement ça sert à rien et je préfère économiser ces points pour aligner plus de figurines (même si il y a quelques must have style target lock, ECPA, puce, node ect... mais là encore c'est situationnel). 
Pour commencer en 1000 pts je te conseille de faire au plus simple pour découvrir les bases.  

Par contre il y a bien un truc qu'il te manque obligatoirement, c'est de quoi gérer les blindages, donc de F10 ou du melta.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
xxcoincoinxx
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2015

1000P pour commencer Empty
MessageSujet: Re: 1000P pour commencer   1000P pour commencer EmptyMar 19 Mai - 21:50

Merci pour ton conseil !!

N'ayant pas trouver d'autres arme F10 autre que le hammerhead j'ai préféré prendre du melta sur 3 perso et du coup ça donne ca:


+++ Tau (1001pts) +++

++ Tau Empire: Supplement - Farsight Enclaves (2013) (Combined Arms Detachment) ++

+ No Force Org Slot +

XV8 Crisis Bodyguard Team [Bonding Knife Ritual, 2x Marker Drone]
····Crisis Bodyguard [Early Warning Override, Twin-linked plasma rifle]
····Crisis Bodyguard [Target lock, Twin-linked plasma rifle]

+ HQ +

Commander [Drone controller, Early Warning Override, 2x Marker Drone, Talisman of Arthas Moloch, Twin-linked Missile Pod, Warscaper Drone]

+ Elites +

XV104 Riptide [Advanced Targeting System, Fusion Blades, Heavy Burst Cannon, Target Lock, Twin-linked Smart Missile System]

+ Troops +

XV8 Crisis Team [Bonding Knife Ritual]
····Crisis Shas'ui [Plasma Rifle, Twin-linked Fusion Blaster]

XV8 Crisis Team (compulsory) [Bonding Knife Ritual, 2x Marker Drone]
····Crisis Shas'ui [Fusion blaster, Twin-linked plasma rifle]
····Crisis Shas'ui [Twin-linked plasma rifle]
····Crisis Shas'ui [Twin-linked plasma rifle]

+ Heavy Support +

XV88 Broadside Team [Bonding Knife Ritual]
····Broadside Shas'ui [Target Lock, Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]
····Broadside Shas'ui [Target Lock, Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]
····Broadside Shas'ui [Target Lock, Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]


Est-ce plus sûr de jouer un hammerhead ? (car cela me fait un peut peur de devoir me placer à 9" du véhicule...)
Dois-je rajouter 1/2 flamer ? j'ai cru voir que ça pouvais être pas mal d'en avoir =)

Sinon, j'ai l'impression que c'est pas facile de jouer une armée Tau à 1000P xD, mais bon c'est peut être à cause du fait que je veuille jouer en Battlesuits xD
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

1000P pour commencer Empty
MessageSujet: Re: 1000P pour commencer   1000P pour commencer EmptyMar 19 Mai - 23:16

Tu ne peux pas mettre de fusion blade sur une riptide il me semble. Ou alors en mettant des fuseur jumelés en plus comme pour les crisis (je ne suis pas complètement familier du codex ef encore)

4 drones de marquage c'est peu je trouve.

Les nacelles de missile des broad peuvent faire le taff F7 avec la satu tu tombe du bl13 sur du 6.

Les lances flamme c'est pratique sur les manchots par exemple pour faire des touches en etat d'alerte.

1000Pts c'est un bon format en tau, l'avantage a 1000pts en tau comme l'a dit knar tout peut etre interessant a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

1000P pour commencer Empty
MessageSujet: Re: 1000P pour commencer   1000P pour commencer EmptyMer 20 Mai - 0:54

Je te conseille vraiment d'enlever les target lock, leur seul utilité amha c'est avec des éclateurs à fusion.
D'ailleurs ta crisis melta, je lui mettrais un melta +1 melta twin au lieu du plasma, tu la fait fep suicidaire à côté du véhicule et c'est parti!
La riptide la fusion blade est lgale, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure idée du monde. Envoyer une riptide au cac c'est bien pour bloquer une créature monstrueuse, mais pour un tank, autant rester à distance et le faire sauter à coup d'accélérateur à ions (oui le burst canon c'est vraiment beaucoup moins cool que ça parait). ECPA aussi est un des must have en farsight si il te reste des points.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
xxcoincoinxx
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2015

1000P pour commencer Empty
MessageSujet: Re: 1000P pour commencer   1000P pour commencer EmptyMer 20 Mai - 13:14

ok du coup j'en suis à une liste de ce genre =):

+++ Tau (1008pts) +++

++ Tau Empire: Supplement - Farsight Enclaves (2013) (Combined Arms Detachment) ++

+ No Force Org Slot +

XV8 Crisis Bodyguard Team [Bonding Knife Ritual, 2x Marker Drone]
····Crisis Bodyguard [Early Warning Override, Twin-linked plasma rifle]
····Crisis Bodyguard [Target lock, Twin-linked plasma rifle]

+ HQ +

Commander [Drone controller, Early Warning Override, 2x Marker Drone, Talisman of Arthas Moloch, Twin-linked Missile Pod, Warscaper Drone]

+ Elites +

XV104 Riptide [Early Warning Override, Earth Caste Pilot Array, Ion Accelerator, Twin-linked Smart Missile System, Velocity Tracker]

+ Troops +

XV8 Crisis Team [Bonding Knife Ritual]
····Crisis Shas'ui [Fusion Blaster, Twin-linked Fusion Blaster]

XV8 Crisis Team (compulsory) [Bonding Knife Ritual, 2x Marker Drone]
····Crisis Shas'ui [Fusion blaster, Twin-linked burst cannon]
····Crisis Shas'ui [Twin-linked burst cannon]
····Crisis Shas'ui [Burst cannon, Twin-linked plasma rifle]

+ Heavy Support +

XV88 Broadside Team [Bonding Knife Ritual]
····Broadside Shas'ui [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]
····Broadside Shas'ui [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]
····Broadside Shas'ui [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]




En ce qui concerne les drones de marquage j'en possède 6 dans ma liste... est-ce assé ? dois-je remplacer une broadside par une unité de pathfinder ?
Dois-je rajouter des drones quelque part ou est-ce que ma config en drone est bonne ?

Edit: j'ai aussi changer quelques armes sur les crisis histoire d'avoir un peu plus de tirs =), je sais pas si c'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

1000P pour commencer Empty
MessageSujet: Re: 1000P pour commencer   1000P pour commencer EmptyMer 20 Mai - 15:42

Ça commence à avoir de plus en plus d,allure! Les broadsides je te conseille vraiment de les garder, 6 marker drone c'est correct pour ce format. 

Par contre ce qui me gêne c'est les crisis, mixer deux types d'armes comme un fusion blaster et un burst canon je ne suis vraiment pas convaincu: l'un est fait pour faire sauter du tank, l'autre pour de la petite troupe légère, ça enlève l'avantage qu'elles ont de pouvoir utiliser deux armes par tours (en plus les burst canon, c'est un peu comme pour la riptide, généralement on préfère du plasma, du missile ou du melta).
Aussi, j'imagine que tu dois commencer à jouer au tetris pour trouver les points nécéssaire, une bonne façon d'économiser c'est de passer les bodyguard en simple troupe, elles perdent le protecteur attitré, mais elles coûteront 10 points de moins et il sera toujours possible de joindre ton commandeur au déploiement ou en cours de partie. Tu pourrais avoir un truc dans le genre: 

-1 crisis fusion blaster, fusion blaster twin (qui fep à la chasse au tank) 

-3 crisis 2 plasma (ou 2 lance missiles, ou 2 burst canon) 2 marker drone (qui iront à la chasse à l'infanterie lourde type terminator

-2 crisis 2 lance missiles 2 marker drone (qui resteront avec le commandeur, lance missile super polyvalent pour rester à distance et être une menace pour presque n'importe quoi) 

Le choix des armes c'est un exemple, tu pourrais aussi poser 2 escouades de crisis en fep melta, une unité en burst canon, d'autres configurations sont possibles, mais on a tendance à spécialiser nos escouades pour vraiment les rentabiliser au maximum. Avec les points qu'elles coûtent, on veux vraiment être capable d'utiliser les deux armes à chaque tour

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
xxcoincoinxx
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2015

1000P pour commencer Empty
MessageSujet: Re: 1000P pour commencer   1000P pour commencer EmptyMer 20 Mai - 21:40

Merci encore pour tes conseils !

j'ai fait les modifs !


+++ Tau (1001pts) +++

++ Tau Empire: Supplement - Farsight Enclaves (2013) (Combined Arms Detachment) ++

+ HQ +

Commander [Drone controller, Early Warning Override, 2x Marker Drone, Talisman of Arthas Moloch, Twin-linked Plasma Rifle]

+ Elites +

XV104 Riptide [Early Warning Override, Earth Caste Pilot Array, Ion Accelerator, Shielded Missile Drone, Twin-linked Smart Missile System, Velocity Tracker]

+ Troops +

XV8 Crisis Team [Bonding Knife Ritual]
····Crisis Shas'ui [Fusion Blaster, Twin-linked Fusion Blaster]

XV8 Crisis Team [Bonding Knife Ritual, Marker Drone]
····Crisis Shas'ui [2x Missile Pod]

XV8 Crisis Team [Bonding Knife Ritual, Marker Drone]
····Crisis Shas'ui [2x Missile Pod]

XV8 Crisis Team (compulsory) [Bonding Knife Ritual, 2x Marker Drone]
····Crisis Shas'ui [2x Plasma rifle]
····Crisis Shas'ui [2x Plasma rifle]
····Crisis Shas'ui [2x Plasma rifle]

+ Heavy Support +

XV88 Broadside Team [Bonding Knife Ritual]
····Broadside Shas'ui [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]
····Broadside Shas'ui [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]
····Broadside Shas'ui [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]


Le commandeur va s’attacher à la team de 3 crisis et ainsi faire bénéficier à 4 drones de sa BF5
Ok je comprends pourquoi mettre les mêmes armes sur un même crisis ! Par contre tu à écrit 2 lance missiles et non 1 lance missile twin et un lance missile est-ce fait exprès ?
J'ai lu qu'il était plus intéressant de jouer les crisis par 1 du coup je les ai placées seules je ne sais pas si c'est une bonne chose...
Du coup avec ma config je pourrais aisément remplacer la crisis avec un marker drone par une équipe de pathfinder qui me générerons plus de marqueurs ! Est-ce une bonne idée ?
Comme j'avais 10pts de trop j'ai enlever le "Warscaper Drone" du commandant pour placer un "Shielded Mini Drone" je ne sais pas non plus si c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

1000P pour commencer Empty
MessageSujet: Re: 1000P pour commencer   1000P pour commencer EmptyMer 20 Mai - 23:39

le coup de 2 lance missiles et non 1 missile+1 twin c'est une question de points, 1+1twin ça commence à faire beaucoup, 2 généralement ça fonctionne bien, surtout si il y a du marker light. 
Les drones sur la riptide c'est jouable mais dangereux, si le drone meurt, il faut faire un test de moral, donc la riptide a des chance de partir en courant.
Jouer les crisis par une ça a des bons et des mauvais côtés: les + c'est les tests de moral, si elle meurt elle meurt, personne ne s'en souciera, aussi ça permet de tirer sur des unités différents sans target lock. Les - c'est la perte de fiabilisation des marker light (les pions sont dépensés pour une seule unité attaquante), et les parties à points de victoire, une crisis ça meurt facilement, donc c'est des points facile pour l'adversaire.

Mais encore une fois comme je le dis tellllllement souvent, il n'y a pas de vérité pure, chacun à son style de jeux, et il faut jouer pour comprendre le style qu'on aime, ajuster les listes en fonction de ce qui a marché ou pas. En tout cas pour l'instant ta liste est très correcte, ça ne sert à rien de faire de l'optimisation à ce stade, ça viendra tout seul par la suite. Tu avec ça tu pourra déjà bien t'amuser et donner du fil à retordre à tes adversaires. Prochain stade 1850 Wink

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
xxcoincoinxx
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/05/2015

1000P pour commencer Empty
MessageSujet: Re: 1000P pour commencer   1000P pour commencer EmptyJeu 21 Mai - 9:14

Merci !! J'ai pas pu m’empêcher de faire quelques retouches, voici la dernière maj =D:


+++ Tau (1000pts) +++

++ Tau Empire: Supplement - Farsight Enclaves (2013) (Combined Arms Detachment) (1000pts) ++

+ HQ (167pts) +

Commander (167pts) [Drone controller (8pts), Early Warning Override (5pts), 2x Marker Drone (24pts), Talisman of Arthas Moloch (25pts), Twin-linked plasma rifle (20pts)]

+ Elites (240pts) +

XV104 Riptide (240pts) [Early Warning Override (5pts), Earth Caste Pilot Array (30pts), Ion Accelerator (5pts), Twin-linked Smart Missile System, Velocity Tracker (20pts)]

+ Troops (371pts) +

XV8 Crisis Team (58pts) [Bonding Knife Ritual (1pts)]
····Crisis Shas'ui (57pts) [Fusion Blaster (15pts), Twin-linked Fusion Blaster (20pts)]

XV8 Crisis Team (130pts) [Bonding Knife Ritual (2pts), 2x Marker Drone (24pts)]
····Crisis Shas'ui (52pts) [2x Missile Pod (30pts)]
····Crisis Shas'ui (52pts) [2x Missile Pod (30pts)]

XV8 Crisis Team (compulsory) (183pts) [Bonding Knife Ritual (3pts), 2x Marker Drone (24pts)]
····Crisis Shas'ui (52pts) [2x Plasma rifle (30pts)]
····Crisis Shas'ui (52pts) [2x Plasma rifle (30pts)]
····Crisis Shas'ui (52pts) [2x Plasma rifle (30pts)]

+ Heavy Support (222pts) +

XV88 Broadside Team (222pts) [Bonding Knife Ritual (3pts), 2x Marker Drone (24pts)]
····Broadside Shas'ui (65pts) [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]
····Broadside Shas'ui (65pts) [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]
····Broadside Shas'ui (65pts) [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000P pour commencer Empty
MessageSujet: Re: 1000P pour commencer   1000P pour commencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000P pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points contre 4 SM 1000P*4 et 1 Demons 1000P
» [Tau] [Beauvais] Cherche joueur pour... ben pour jouer quoi
» Tau - 3k. Base pour apo.
» Pour le bien... Euh... Pour manger !
» 750 pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: