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 2X1000 pour tournoi

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MaNNiaKKa
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MessageSujet: 2X1000 pour tournoi   Jeu 30 Avr - 4:13

Hello les amis, je vais participer avec un amis à un tournoi duo, et j'aimerai votre avis sur ces listes.

Il faut retenir du règlement : 1QG, 2troupes obligatoire, pas d'allié, 1FW autorisé, seul les codex sont autorisé (exit data, suppléments comme EF), pas de fortifications Sad

PLAYER : 1

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commandeur Farsight [165]
HQ2 : 5 Equipe d'escorte XV8 Crisis, 5 Verrouillage de cible, 10 Eclateur à fusion[335]
Troup1 : 10 Parenté de Carnivores Kroots, 10 Balles de sniper, Chiens Kroots [75]
Troup2 : 10 Parenté de Carnivores Kroots, 10 Balles de sniper, Chiens Kroots[75]
Elite1 : XV104 Riptide(180), Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés[210]
HS1 : 2 Exo-armures Broadside, 2 Verrouillage de cible, 2 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés [140]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]



PLAYER : 2

HQ1 : Commandeur Tau, Brouilleur de combat, Gantelet Onagre, Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre, Contrôleur de drones, Injecteur de stimulants, Retrofusées vectorielles, Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium, 2x Drone de ciblage [219]
Troup1 : 6 Equipe de Guerriers de feu [54]
Troup2 : 6 Equipe de Guerriers de feu [54]
Elite1 : XV104 Riptide, Injecteur de stimulants, Accélérateur à ions, Drone de défense lance-missile [245]
Elite2 : XV104 Riptide, Injecteur de stimulants [215]
Elite3 : XV104 Riptide, Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité [205]
Total detachment : 992



L'idée est d'avoir une grosse puissance de feu dès le départ ( 4 rips et 2 broads) puis de faire arriver la mini farsouboum dans le dos pour déloger tous ce qui peut être fond table. Permettant de prendre en "tenaille" l'adversaire. Tout avis est le bienvenue ^^


Dernière édition par Maniaka176 le Jeu 30 Avr - 12:51, édité 1 fois
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Titi
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MessageSujet: Re: 2X1000 pour tournoi   Jeu 30 Avr - 12:09

C'est un tournoi dur ou cool ???

Pour moi trop de riptide, déjà,
Tu pourrais mettre un avions

Pour farsou, j'aurai mis un senseur et un node
La formation classique:

QG
FARSIGHT(165)
-Escorte crisis(32)
Node C2(15), Senseur multispectre(20), 2 lances flamme (10), Couteau rituel(2)
-Escorte crisis(32)
2 Lance missile(30), verrouillage de cible(5), Couteau rituel(2), Appui feu, Multi-traqueur, Photo-régulateur
-Escorte crisis(32)
2 Lance missile(30), verrouillage de cible(5), Couteau rituel(2), Appui feu, Multi-traqueur, Photo-régulateur
-Escorte crisis(32)
2 Lance missile(30), Système de ciblage(3), Couteau rituel(2), Appui feu, Multi-traqueur, Photo-régulateur
-Escorte crisis(32)
2 Lance missile(30), Système de ciblage(3), Couteau rituel(2), Appui feu, Multi-traqueur, Photo-régulateur

Ca fait une équipe cher quand même mais qui fait le ménage

Voila pour commencer
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MaNNiaKKa
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MessageSujet: Re: 2X1000 pour tournoi   Jeu 30 Avr - 12:14

Pour ce qui est est des crisis LM, je ne suis pas très fan en escorte, l’intérêt de la boum étant d'arriver en FeP je préfère les fuseurs. Mais j'essayerai quand même cette variante avant d’émettre un jugement définitif.

Pour ce qui est de l'avion...Là je suis vraiment pas convaincu par ceux du dex Tau :/

Le fait des 4 rip, c'est un petit délire entre mon ami et moi ^^"
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Titi
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MessageSujet: Re: 2X1000 pour tournoi   Jeu 30 Avr - 13:26

Maniaka176 a écrit:
Pour ce qui est est des crisis LM, je ne suis pas très fan en escorte, l’intérêt de la boum étant d'arriver en FeP je préfère les fuseurs. Mais j'essayerai quand même cette variante avant d’émettre un jugement définitif.
Tu as 16 tirs F7/PA4 à 36PS, ignore les couvert, jumelé
Tu fais du dègat avec ça

Maniaka176 a écrit:
Pour ce qui est de l'avion...Là je suis vraiment pas convaincu par ceux du dex Tau :/
Moi, non plus, je parlais du barracuda avec son canon à ions (3tirs ou la galette)
Maniaka176 a écrit:
Le fait des 4 rip, c'est un petit délire entre mon ami et moi ^^"
Ok
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Tokugawa Shogunate
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MessageSujet: Re: 2X1000 pour tournoi   Jeu 30 Avr - 13:28

Ça ressemble à un meta dur, puisque les triplettes et + (quadruplette ici) sont autorisées et que les personnages uniques sont jouables, sans compter l'absence de précision sur les volants.

Si le délire c'est de faire comme tout le monde en v6, bravo, c'est réussi.
Sinon, c'est juste une double liste Tau bancale.

- Une farbomb avec 2 drones de ciblage yolo pour améliorer un peu les tirs d'une ou deux unités sur une seule cible... en ligne de vue des drones à partir du T2 au mieux, donc conditionnement positionnel total de la farbomb en fonction des positions des autres troupes.
- Du coup pas/peu de fiabilisation des Riptides, donc les accélérateurs à ions dévieront 2 fois sur 3 et les canons à induction lourds feront piou piou.
- 20 kroots snipers, toujours avec une fiabilisation dérisoire & ultra conditionnelle à partir du T2.
- Dakka faible pour 2000 points (moins de 90 tirs, dont un paquet de tirs peu fiables et 700 points de Farbomb assujettie à un 3+ au T2).
- Commandement fragile pour les Kroots, les broadsides et les GDF.


De mon point de vue :

- la Farbomb, peu importe comment on la joue & comment on l'équipe, c'est de la grosse déjection de cochon. C'est un combo surfait qui n'a jamais marché autre part que dans les fantasmes de certains et la portée de fusion (9", haha) étant ridicule, un peu d'empreinte au sol annulera leurs possibilités si les joueurs en face possèdent un tant soit peu de bon sens. C'est le combo noob-friendly facile à sortir, tellement facile à casser que ça en devient une blague.
- Le commandeur mule intègre une unité spécialisée qui ne fera rien contre 3 listes sur 4. Dans ce cas précis, il ne sert à rien.
- Les kroots... La fausse bonne troupe qui ne sert jamais à rien.
- Quadruplette de Riptides, non.

Bon, je suis dur, mais je lis aussi de bonnes intentions :

- pas de spam mononeuronal de broadsides.
- Les injecteurs de stimulants pour mieux résister aux ratés de Nova et rendre les Riptides plus résistantes.

Mais en l'état, toi et ton copain prendrez cher face aux démons, aux Space Marines du Chaos, aux Nécrons, aux nouveaux Eldars, aux Dark Eldars, aux Wolves, aux Grey Knights et à l'Astra Militarum.

Je ne propose pas de solution ni d'idée, car il faudrait tout revoir et que vous êtes jeunes, donc avec peu de moyens financiers. Sans compter que ce tournoi est peut-être (très) proche, ce qui sous-entendrait encore de la peinture supplémentaire en un temps restreint.

Ceci dit, si vous affrontez des listes mi-dures (mais pas plus), vous avez toutes vos chances. Tout dépendra du gros-billisme de vos adversaires.
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MaNNiaKKa
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MessageSujet: Re: 2X1000 pour tournoi   Mer 6 Mai - 20:19

Pour commencer : Je vois pas en quoi jouer farsouboum c'est pour les débutants et nul (vu que à priori tu me traites de noob). Tu m'expliquera alors pourquoi beaucoup de joueurs expérimenté sorte la liste farsouboum.

Le commandeur ne sert à rien ? Bas justement si, c'est lui qui donne tous les bonus à l'escouade de farsight. Des relances pour toucher, des ignores les couverts et autres bonus, jusqu'à preuve du contraire c'est efficace sur tout. Et puis il ne fera rien, car c'est pas son but de tuer.

Au sujet des 4rips, merci je sais ,que c'est mou, en lisant plus haut il est clairement dit que c'est un délire.

Les kroots la fausse bonne troupe? Là encore je vois pas pourquoi, attaque de flanc, plus populeux. Et surtout si c'est si mauvais que sa, pourquoi ont en voie très souvent ?

Jeune = pas de budget, je vais être vulgaire : Tu sais ou tu peux te le mettre ton préjugé, tu sais combien de figurines tau j'ai ? non, alors je te prierai de pas sortir des commentaires désobligeants. Merci

Je ne remet pas en cause ton expérience de jeu. Mais je remet en cause tes "aides" . C'est bien de critiquer (en plus c'est constructif). Mais le fais d'insulter les gens, sans réellement donner de conseils et faire comme si tu étais le bigboss et qu'il fallait te supplier pour des conseils me donne la gerb, et c'est l'impression que tu me donnes.

Nouvelles listes car changement de binôme au seins de mon équipe.

PLAYER : 2

HQ1 : Commandeur Tau, Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre, Contrôleur de drones [143]
Troup1 : 10 Parenté de Carnivores Kroots, Chiens Kroots[65]
Troup2 : 10 Parenté de Carnivores Kroots, Chiens Kroots[65]
Elite1 : 3 Equipe de Crisis XV8, 6 Nacelle de missiles(90), 5x Drone de ciblage [216]
Elite2 : XV104 Riptide, Système de ciblage avancé, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés [188]
HS1 : Char Skyray, Missiles autodirecteurs jumelés [115]
HS2 : 3 Exo-armures Broadside, 3 Système de ciblage avancé, 3 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés [204]
Total detachment : 996

ARMY TOTAL [996]


PLAYER : 2

HQ1 : Ethéré [50]
Troup1 : 6 Equipe de Guerriers de feu in Transport 1 [150]
Troup2 : 6 Equipe de Guerriers de feu in Transport 2 [150]
Elite1 : 2 Equipe de Crisis XV8, 2 Verrouillage de cible, 4 Eclateur à fusion[114]
Elite2 : XV104 Riptide, Injecteur de stimulants, Système de ciblage avancé [218]
Elite3 : XV104 Riptide, Injecteur de stimulants, Système de ciblage avancé, Accélérateur à ions [223]
FA1 : 4 Equipe de Cibleurs [44]
FA2 : 4 Equipe de Cibleurs [44]
Transport 1, Devilfish, Missiles autodirecteurs jumelés, Photo-régulateur, Senseurs de proximité
Transport 2, Devilfish, Missiles autodirecteurs jumelés, Photo-régulateur$, Senseurs de proximité
Total detachment : 993

ARMY TOTAL [993]




Un duo orienté contre attaque, fond de table. L'éthéré donnant son commandement 10, et d'autres bonus bien sympa.
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