AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lames de fusion et nombre d'attaques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 10
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Lames de fusion et nombre d'attaques ?   Ven 17 Avr - 13:25

Yop,

j'ai déjà posé la question sur le warfo, mais je la repose ici car ça peut avoir son intérêt :

Page 41, je cite :

PAS D'ARME DE MÊLÉE SPÉCIFIÉE
Si la description d'une figurine ne mentionne pas d'arme de type Mêlée, on considère qu'elle dispose d'une arme de corps à corps.


Ma question est simple : si je paie, par exemple sur un démon, une récompense de type arme de corps à corps à un personnage (Lame d'éther, grande lame d'éther ou lame éternelle), ce personnage possède-t-il 2 armes de corps à corps, ce qui lui donne le bonus de +1 attaque ? (un prince démon muni d'une grande lame d'éther [et d'une arme de mêlée de base] posséderait 6 attaques et 7 en charge)

Autre cas qui m'intéresse avec les Farsight Enclaves pour un commandeur avec lames de fusion : il possède une arme de mêlée et les lames de fusion, il passerait donc à 5 attaques et 6 en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1864
Age : 30
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lames de fusion et nombre d'attaques ?   Ven 17 Avr - 14:28

Très bonne question, je me l'était déjà posée. Je n'ai jamais eu de confirmation claire, mais j'aurais tendance à dire que l'arme donnerait +1 attaque au cac. Si on prend comme exemple les marines, une escouade tactique avec sergent. Le sergent peut être équipé d'une épée tronçonneuse F util PA- , hormis donner +1 attaque, cette arme ne servirait absolument à rien vu son profil. 
C'est la petite piste que j'ai en tête, rien de certain.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 10
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lames de fusion et nombre d'attaques ?   Ven 17 Avr - 14:31

Bah...

Du temps que cette arme ne remplace pas l'arme de mêlée, c'est viable.

Par contre, ça risque fort de disparaître avec les codex v7, qui stipulent très bien que les choix d'armes spéciales (et cie) remplacent l'arme de base de mêlée que possède la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 1864
Age : 30
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lames de fusion et nombre d'attaques ?   Ven 17 Avr - 15:55

En fait j'y ai repensé et je pense que mon exemple n'est pas pertinent, il est correct, le sergent au +1 attaque parce qu'il a une épée tronçonneuse ET un pistolet qui est considéré comme arme de corps à corps. 
Dans le cas  de la lame fusion, si on regarde le profil de Farsight et sa Lame de l'Aube, ce n'est même pas un équipement, mais un système personnel. Il y a matière à débat à savoir si ce système remplace l'arme de mêlée, mais j'ai quand même de gros doutes, il me semble que ça pénaliserait les personnages qui ont déjà une arme de cac dans leur équipement et ne bénéficieraient donc pas de ce bonus alors qu'ils sont plus taillés pour le close.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 10
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lames de fusion et nombre d'attaques ?   Ven 17 Avr - 16:35

Dans le cas de Farsight, il n'y a pas de débat.
La lame de l'aube a la règle mêlée, donc c'est une arme de mêlée.

Et comme elle est spécifiée, Farsight ne possède donc pas d'autres armes de mêlée.
C'est un système personnel, certes, mais un système personnel qui donne une arme de mêlée à son propriétaire.


edit : après vérif, seules les armes achetées avec la règle arme de spécialiste ne permettent pas ça (puisqu'elles annulent le bonus de +1 Attaque pour deux armes, sauf si on prend 2 armes de spécialiste) Mais sauf cas spécifique, ça semble totalement valable pour un commandeur avec lames de fusion ou n'importe quel autre personnage de n'importe quel autre codex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lulu
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2013

MessageSujet: Re: Lames de fusion et nombre d'attaques ?   Ven 17 Avr - 22:39

Je vous donne mon point de vue

PAS D'ARME DE MÊLÉE SPÉCIFIÉE
Si la description d'une figurine ne mentionne pas d'arme de type Mêlée, on considère qu'elle dispose d'une arme de corps à corps.



Pour moi, si tu n'équipe pas ton personnage d'arme de type mêlée (ex commandeur avec que des armes de tir), on considère qu'en cas de corps à corps il à quand même une arme de mêlé (ces poings, la crosse de son fusil,...). Le but est de permettre à ton personnage de tapé, et pas te faire dire tu l'as pas équipé d'arme de corps à corps donc tu ne peut pas riposter.

A l'inverse si tu décide de donner une arme de corps à corps (type lame éther,...) tu l'as donc équipé d'une arme de corps à corps (cela rentre dans le description de ta figurine) la règle pas d'arme de mêlée spécifiée ne s'applique donc pas (car tu l'as équipé d'une arme de mêlée et il à donc une arme de mêlée spécifié)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 10
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lames de fusion et nombre d'attaques ?   Sam 18 Avr - 2:46

Non, sinon ça n'aurait aucun sens de mettre toutes les armes magiques démons en armes de spécialistes. Rien que ça déjà, c'est une preuve suffisante.

L'arme de corps à corps est stipulée pour les entrées codex aussi, pas "en cas de".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 10
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lames de fusion et nombre d'attaques ?   Sam 18 Avr - 16:07

Double post pour rappeler une limitation qui passe souvent à travers tous les super connaisseurs de Warhammer 40000 de la v6 à la v7.

On ne peut pas utiliser les lames de fusion si on a tiré avec l'éclateur à fusion jumelé pendant sa phase de tir, durant le même tour.

Page 41 v6 comme v7 : on peut choisir quel profil d'arme utilisé par tour.

Donc, si on tire, on choisit le profil tir : on ne peut pas utiliser les lames au càc et inversement.

Joueurs FE et amateurs de càc, souvenez-vous en.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lames de fusion et nombre d'attaques ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lames de fusion et nombre d'attaques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drones d'attaques de véhicules
» Nombre d'attaque des banshees?
» Exarques Scorpions (Eldar)
» kuraq saurus
» Couplage (ou semi-fusion c'est au choix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: