Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 1000 points tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

1000 points tournoi  Empty
MessageSujet: 1000 points tournoi    1000 points tournoi  EmptyLun 6 Avr - 14:47

Bonjour à tous!

Peu habitué au petit format, je viens chercher quelques avis sur une liste qui se veut compétitive pour un tournoi 1000 pts. Pas de restrictions particulière, je peux affronter tous types d'adversaires dans un milieu plutôt dur. Cependant Il y aura des missions à thème et non pas des prises d'objectifs classique. J'ai donc cherché à créer une liste polyvalente pouvant gérer troupailles, volants, motorisé ou grosses sauvegardes.

QG

Commandeur, node, senseur, iridium, contrôleur et 2 drones cibleurs = 177 pts

Elite

Riptide, ions, inteception = 190 pts

2 crisis, 4 fuseurs, 1 verrouillage = 109 pts

3 crisis, 6 plasma, 3 verrouillages, 2 drones cibleurs  = 195 pts

Troupe

2x6 guerriers de feu = 108 pts

Soutien

3 Broads missiles, interception, shas'vre = 220 pts

Total 999 pts

Explications: Il y a pour moi un pack évident non modifiable. L'escouade broadside est capable de gérer n'importe quoi hormis le blindage 14 et aura des difficultés face aux grosses sauvegardes même si la saturation reste efficace. Je pense que tout le monde ici connait leur potentiel, sûrement un des choix les plus fiable du codex. Les 2 crisis fuseur sont là pour le char lourd, par 2 pour assurer la destruction de la cible surtout si assisté par désignation. Là encore pour le format je les pense plus fiable qu'un hammer ou 2 piranhas. Si l'adversaire masse du blindage 14 j'ignorerai le second, il se retrouvera de toute façon avec une liste difficilement efficace dans ce contexte.

Les 2 petits blocs de GdF, je ne joue pas kroots et je vois difficilement où prendre des points soit pour les doter en devil soit pour augmenter les effectifs. J'en suis pas fan, c'est peu efficace, faible et lent mais ne pouvant ni jouer enclave ni kroots, cela reste à mes yeux la meilleur chose à faire.

La riptide est là pour contrer les grosses sauvegardes, fournir un potentiel antichar et anti piétons tout en restant très solide au vu du format.

Et c'est là que les choses se compliquent. Avec cette liste j'aligne un commandeur manchot sans la puce rejoignant les crisis. Je sais que les plasmas font débat mais sans eux je manque cruellement de pa 2, avec uniquement la rip dans ce rôle. L'avantage avec cette config c'est que je suis capable de gérer du motard en zigzag et autres bestioles incommodante tout en laissant le monopôle des désignateurs au crisis fuseur dans un premier temps puis exclusivement pour la rip et ses déviations, fiabilisant grandement le bouzingue. Les inconvénients sont la surface occupé et l'obligation de prendre des risques pour maximiser les dégâts, pouvant mettre en péril ma seul source de désignateurs.

J'ai donc 2 variantes à vous proposer. Dans les 2 cas on vire les crisis plasmas et on fait passer le manchot en commandant double lance missiles contrôleur iridium. On ajoute un pack de 4 drônes cibleurs en attaque rapide. Avec les points encore dispo je peut soit aligner un hammerhead ions avec nacelle, senseur 1 drônes en rab et brouilleur pour le lord, soit un skyray avec grosso modo la possibilité de mettre un drône a la rip et du matos sur le boss.

Le hammer à le même rôle que les crisis mais en plus tanky et avec un gabarit pouvant gérer tout type de troupions hormis du 2+ contrairement aux plasmas. L'empreinte au sol de mon escouade de commandement est réduite et j'oblige mon adversaire a diviser ces tirs. Le hammer à cependant besoin de mon commandant pour les sauvegardes de couverts je garde donc le même nombre de points assigné à la même tâche que l'escouade de crisis. Je n'ai pas non plus la fiabilité et la mobilité de l'escouade patron/crisis avec vraiment cette possibilité d'offrir des touches de désignateurs sans restreindre le potentiel de l'esoucade.

Le skyray permet une réel maîtrise des airs, combiné au broadsides j'ai un très fort potentiel AA. Le rush missiles restent très fiable et je gagne un char tanky ainsi qu'une seconde source de désignateurs ce qui reste toujours très intéréssant. Cependant le problème initial demeure avec cette config: à part la rip je n'ai aucune pa 2 ou -. Même remarque concernant mobilité et fiabilité du manchot sur la différence char/crisis.

Concernant globalement l'armée je manque de bonhommes à aligner mais je vois difficilement quoi modifié sans déséquilibrer ma liste...

J'attend donc vos analyses et conseils avec le plus grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

1000 points tournoi  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points tournoi    1000 points tournoi  EmptyLun 6 Avr - 15:17

Il y a une bonne base, et une bonne stratégie, mais pourquoi ne peux tu pas jouer enclave? Restriction particulière à ce sujet? C'est dommage, parce que 2*6 GDF ça ne fait pas grand chose tout seul, et ces 108 points pourraient être investis bien plus efficacement. Au pire des cas, est ce accepté de jouer en unbound? (j'aime vraiment pas le principe, mais si tous les coups sont permis, pourquoi ne pas au moins y songer?) 

Je ne dirais rien sur les plasma car tu sembles y tenir, par contre je ferais sauter les vérouillages sur ces dernières, je trouverais ça très très étonnant que tu ais à diviser tes tirs sur 3 unités différentes.
De même pour les crisis melta, j'ai tendance à préférer balancer toute la sauce et être certain de faire sauter un blindé, plutôt que d'en amocher deux partiellement (leur réponse risque d'être assez violente le tour suivant) 

Utiliser un Skyray ou HH, pas certain non plus, oui ça serait efficace, mais à choisir entre ça ou les crisis, j'ai tendance à croire que les crisis auront un plus grand potentiel. Et puis le skyray pour les designateur oui, mais je pense pas que tu ais besoin de plus d'AA, en 1000 point peu de risque de se faire submerger par des aéronefs, les broadsides devraient suffire, au pire un avion ça s'ignore très bien.

Je comprend tes doutes, c'est toujours délicat surtout en 1000 points de monter une liste polyvalente et compétitive.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

1000 points tournoi  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points tournoi    1000 points tournoi  EmptyLun 6 Avr - 15:50

En fait je suis resté bloqué sur l'idée que j'aurai à aligner le manchot donc enclave impossible (pas de fripouillerie avec sergent équipé), mais si j'opte pour une option Sky je peux remplacer les GdF par 2 crisis plasmas et peut être trouver un compromis intéressant. Je t'avoue au passage que 3 traits de SdG du codex tau reste efficace sur ce format si j'aligne ma liste initiale.

Concernant les verrouillages, sur l'escouade plasma tout simplement pour tirer sur une cible différente des drones, et sur la melta j'avais 6 points en rab. Mais si je doit grapiller je les ferai sauter.

Pour la AA je suis plutôt d'accord mais une broad mine de rien ça peut partir vite avec son endurance 4 et un circus en 1000 points devient vite imbuvable... Peu probable certes mais je veux pouvoir gérer toutes situations.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

1000 points tournoi  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points tournoi    1000 points tournoi  EmptyLun 6 Avr - 16:03

Oui je comprends... sinon une option très différente, mais intéressante est un commandeur contrôleur de drone, et une escouade de drone de ciblage qui le rejoindront. Ça permettrait de supprimer les drones sur les crisis, et faire une grosse économie de points, et avoir une unité de ciblage fiable (fragile, mais efficace). Par contre, effectivement ça ferait perdre le manchot survitaminé.  


Citation :
 Je t'avoue au passage que 3 traits de SdG du codex tau reste efficace sur ce format si j'aligne ma liste initiale
ah ouai... c'est un point sur lequel je ne m'arrête que très peu, j'ai tendance à toujours tirer mes traits dans stratégie du GBR

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

1000 points tournoi  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points tournoi    1000 points tournoi  EmptyLun 6 Avr - 16:25

Oep j'y avais pensé dans ma variante sans l'esoucade manchot/crisis, j'en ai profité pour refaire 2-3 calculs et voilà ce que je propose en Enclave:

QG

commandeur, 2 nacelles de missiles, contrôleurs = 123 pts

Elite

Riptide, ions, interception = 190 pts

Troupe

2 crisis, 4 fuseurs, 2 couteaux = 106 pts

3 crisis, 6 plasmas, 3 couteaux = 159 pts

Attaque Rapide

4 drones cibleurs = 56 pts

Soutien

3 broadsides missiles, 3 inteceptions, sergent, 3 couteaux, 1 drone lm = 235 pts

Skyray, nacelle, senseur = 131 pts

Total: 1000 points tout rond

Je perd en résistance sur mon boss mais je compense la perte potentiel de désignateurs avec le Sky. Je gagne mes 3 crisis plasma qui auront besoin d'assistance laser, et un Sky équipé

Ca fait très peut de monde sur la table mais ça tape fort.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

1000 points tournoi  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points tournoi    1000 points tournoi  EmptyMar 7 Avr - 1:07

Ouai ça a bien de l'allure ça! Bah en tout cas ça ressemble à ce que j'aurais tendance à jouer dans ce format. Un des problèmes que tu pourrais avoir c'est une armée très populeuse en face, mais bon encore une fois, en 1000pts on ne peut pas faire de miracle non plus. 
Pis là aussi c'est mon avis et ma vison personnelle, attendons de voir la réaction des autres, ils y aura surement d'autres très bonnes idées.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1000 points tournoi  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points tournoi    1000 points tournoi  EmptyMar 7 Avr - 9:18

Plus ou moins kifkif, juste la riptide qui sauterait (ça tank oui, mais c'est tout) pour augmenter la puissance de feu.

Le reste c'est du feeling, comme les plasma ou se passer des kroots (tellement couteaux suisses)
Revenir en haut Aller en bas
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

1000 points tournoi  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points tournoi    1000 points tournoi  EmptyMar 7 Avr - 18:58

Pour le populeux je me suis aussi fait la réflexion. Je peut peut être modifier l'armement de mon commandant avec un truc plus funky comme le lanceur de charge avec verrouillage et placer les 10 points en rab dans du sergent/verrou/rétrofusée etc ou jumelés 2 fuseurs.

Pour la Rip j'suis assez d'accord, j'en suis pas un fan absolu je la trouve assez dur à rentabiliser finalement, mais dans la synergie de mon armée et surtout au vu du format 1000 points je la pense assez intimidante pour l'adversaire. Les plasmas je comprend bien les réserves qu'on peut émettre mais encore une fois je vois pas trop l'alternative pour bien gérer de la grosse sauvegarde, les 12 tirs en situation idéal assisté par désignation peuvent descendre beaucoup de choses...

En tout cas merci pour vos remarques j'attend des avis complémentaire, avec peut être des retours d’expérience en tournoi 1000 points!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points tournoi  Empty
MessageSujet: Re: 1000 points tournoi    1000 points tournoi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TAU] 1000 pts TOURNOI
» Liste 1000 points en prévision d'un tournoi
» 1000 pts Tournoi en binome
» Exo-Skeleex Armée 500 points (1000 points pour plus tard...)
» 750 points > direction les 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: