Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ?

Aller en bas 
+2
knar51
simyok
6 participants
AuteurMessage
simyok
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 2
Age : 27
Date d'inscription : 04/04/2015

y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? Empty
MessageSujet: y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ?   y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? EmptySam 4 Avr - 21:08

je voudrais savoir l'on peut peindre les tau de la couleur que l'on veut ou alors il y'a des règle bien stricte ?confused
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ?   y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? EmptySam 4 Avr - 21:34

NON NON NON!!! En modélisme il n'y a JAMAIS d'esthétique à respecter, c'est juste une question de choix et de goûts. Les puristes du fluff pourront préférer respecter certains schémas suivant des histoires, des récits de batailles (chez les Tau on peut noter l'enclave Farsight qui porte fièrement le rouge). Beaucoup auront du mal à se faire à l'idée de "violer" certains classiques ou personnages très emblématiques (Horus rose ou des ultramarines jaune c'est pas vraiment courant, c'est quand même dur de toucher à ceux là), mais le plus important est de te faire plaisir à toi même, il n'y a aucune règle qui oblige qui que ce soit à respecter un schéma de couleur. Au pire des cas, les autres joueurs vont se foutre un peu de la gueule, je sais de quoi je parle j'ai une armée Tau violette  Laughing
Pour moi, le fluff ne devrait pas restreindre la créativité.
Revenir en haut Aller en bas
Por'vre San'Tae Ygarian
Chien Kroot
Chien Kroot
Por'vre San'Tae Ygarian


Nombre de messages : 12
Humeur : Oooouuuuiiiiiiiiii !!!!!!
Date d'inscription : 30/03/2015

y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ?   y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? EmptySam 4 Avr - 21:52

+1
Et je rajouterai que, depuis que je me suis mis à mon nouveau schéma de couleur Tau, un ami n'arrête pas de se foutre de moi car ça fait "combat en milieu sous-marins"...  Suspect

Bref aperçu : y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? Aperyu11

Le dessous de plat en liège rend bien avec le socle peint Agrellan Earth (technical paint GW), je trouve. Wink
(La photo, prise à partir du smartphone No , assombrit les vraies couleurs : bleu foncé / liserés clairs + vert anis (Necrolite Green P3) ; à mon grand dam !)


Dernière édition par Por'vre San'Tae Ygarian le Sam 4 Avr - 21:55, édité 1 fois (Raison : Détails)
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ?   y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? EmptySam 4 Avr - 22:57

Mais sous marin ( Laughing) c'est pas si mal, moi on me demande souvent si j'ai fait une armée pour fille ou si mes tau sont gay... Rolling Eyes  après on peut en jouer et répondre des trucs du genre "oui c'est pour aller avec ton armée de tarlouse" ou "c'est pour faire plaisir à ta soeure" après tout dépends des liens d'amitié avec le joueur en face lol. Mais pour les combats sous marins ( Laughing oui j'en rajoute une couche quitte à faire Wink), je ne sais pas trop ce que tu pourrais trouver... Il y a peut être quelque chose à trouver dans les insultes de pirate (cf. Monkey Island 2, combat au sabre)

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ?   y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? EmptySam 4 Avr - 23:05

Ben ton schéma est pas mal ; bon rebondir sur ce que l'ami Knar51 disait , les gouts et les couleur sont très exhaustives , donc si tu fais des ultra en jaune , il faut avoir la présence d'esprit de leur changer leur nom , genre Ultra yellow , par exemple j'avais un copain dont les BA étaient en bleu et bien ils les avaient rebaptisé les Bleu angels , par contre un autre avait fait ses SW en bleu nuit et insistait sur le SW , donc tout le monde avait tendance à rigoler , moi je les aurais appelé les Night wolf par exemple ...

Après c'est à toi de voir , il faut que ton schéma te plaise et que tu t'en lasses pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Por'vre San'Tae Ygarian
Chien Kroot
Chien Kroot
Por'vre San'Tae Ygarian


Nombre de messages : 12
Humeur : Oooouuuuiiiiiiiiii !!!!!!
Date d'inscription : 30/03/2015

y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ?   y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? EmptySam 4 Avr - 23:38

Personnellement, mes schémas de couleurs sont très personnalisés - j'ai même tendance à rechercher leurs significations dans le BG des armées respectives (genre, l'héraldique de mes BA)...
Pour mon sept Tau, San'Tae, j'ai repris exactement les mêmes couleurs très personnelles d'un de mes projets d'étude : bleu (base sombre, glacis plus clair) + vert anis + blanc fumé. ^^
Bon, là j'ai eu sérieusement la flemme de faire du blanc fumé (j'ai pas de bitume de Judée en stock) mais les gants blancs sont une signature ! Wink

En en revenant au sujet de notre cher compatriote, tout dépend aussi de comment toi tu veux voir/regarder ton armée.
- Est-ce que tu veux trouver un schéma à titre humoristique ? fluff ? original ?
Exemple : moi, c'est fluff & original. J'ai voulu quelque chose d'unique ! Et puisque je travaille (professionnellement) dans un métier lié au design du mobilier et que je trouve que les Taus sont l'armée la plus "design" du jeu - d'où un certain attrait - et bien j'en suis venu à ce schéma-là.

- Est-ce que tu veux les peindre toi-même avec tes petites/bonnes compétences de peintres ou les faire peindre par un pro ? Passer du temps sur chaque figurine ou juste les sous-coucher, puis brosser, puis passer un lavis ?
Fais comme tu le souhaite, ami, mais n'oublie pas que plus ton schéma sera précis et compliqué, plus la phase de peinture sera longue (et plaisante - avis perso) ! Wink

- Mon ami, lui, pense que : "les Taus, excellant dans le combat urbain, doivent avoir un schéma de couleurs plutôt basé sur ce thème ; voire combat désertique ou forestier pour certains Septs". Smile

Donc autant dire que les miens sont censés couler à flot ! (c'était la blague pourrie en rapport avec les pirates) x)


Dernière édition par Por'vre San'Tae Ygarian le Sam 4 Avr - 23:40, édité 1 fois (Raison : oubli de guillemets)
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ?   y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? EmptySam 4 Avr - 23:58

sujet déplacé.

Heureusement il n'a pas de règle pour la peinture!

Laisse libre court à ton imagination si c'est ça qui te fait plaisir!
Car comme ça a déjà été dit c'est bien là le principal...après les goûts et les couleurs. :p



_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ?   y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? EmptyDim 5 Avr - 2:40

J'aime bien tes tau rose Knar!!!! ils ont toujours bien sacré une volé à plusieurs collègue!!!
Mais c'est tu plate de jouer contre quelqu'un qui ne se donne pas la peine.  Au tournois ND ,j'ai mangé une de c'est raclé contre une arme de motojet Eldar, seulement primé!!!! et deux chevalier sur le plastic!!!
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ?   y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? EmptyDim 5 Avr - 4:33

Tout à fait d'accord! Une fois de plus l'important c'est de botter des c*** mais avec classe et dignité Cool
En tournois je trouve ça vraiment dommage de jouer avec une armées grises plastique GW. Ça fait parti des raisons pour lesquelles je n'ai pas voulu participé en tant que joueur. En visiteur j'ai vraiment trippé à regarder la façon dont les gars avaient fait leur plateau de présentation, mis en avant leur armée et assumé totalement leur esthétique. 
Donc une fois de plus, l'important c'est d'avoir du plaisir avec sa propre armée  (ou super sale ça marche aussi Wink )

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
simyok
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 2
Age : 27
Date d'inscription : 04/04/2015

y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ?   y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? EmptyDim 5 Avr - 9:18

Wouah !! Merci a tous de m'avoir répondu aussi vite, je vien de m'inscrire sur se forum et je vois qu'il ya du monde !! :p merci pour les conseilles c'est super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? Empty
MessageSujet: Re: y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ?   y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a t'il des couleurs à respecter pour les tau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour shéma de couleurs
» besoin d' aide pour shéma de couleurs
» Besoin de schéma de couleurs pour exo armure merci ! :D
» schéma couleurs tau
» Couleurs de Sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: