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 xv 109 Y'Vahra

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knar51
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MessageSujet: xv 109 Y'Vahra   Sam 4 Avr - 16:36

Salut à tous, 
ayant investi dans cette magnifique figurine, je suis en train d'étudier les règles minutieusement et il y a quelques points sur lesquels j'aurais besoin de votre aide.
Les règles complètes sont ici: 
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/X/Tau-XV109.pdf

Pour commencer: 
"Haywire Burst: For each successful hit this weapon inflicts on a vehicle, roll for a single Haywire hit as well as resolving the attack from the weapon’s profile."

Alors cette phrase, j'ai beau traduire, je ne comprend tout simplement pas ce que ça veut dire ni ce à quoi ils veulent en venir, c'est le flou total. 

Ensuite, il y a mention que notre bestiole peut se déplacer comme une créature monstrueuse volante en approche, mais si elle est accompagnée de drone que se passe t'il? Les drones ne sont pas équipés du Vectored Thrust Array donc n'ont pas accès à se mouvement, mais la 109 ne peut pas non plus se détacher de ses drones? 

Et pour finir, il y a une mention spéciale concernant les systèmes et équipements: "This does not include any of the options presented in the Farsight Enclaves supplement."
Doit on en conclure qu'on ne peut pas sélectionner cette unité dans une formation Enclave Farsight sans alliance ETau? Ou simplement qu'elle ne pourrait pas avoir accès aux systèmes personnels comme les autres Riptides (ECPA au hazard).
Bon ce n'est pas trop un problème, mais juste pour être certain 

En tout cas, plus je relis ces règles, plus je me dit que pour 230pts c'est vraiment abusif  Laughing
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Yrian
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MessageSujet: Re: xv 109 Y'Vahra   Sam 4 Avr - 17:41

Pour le haywire burst, je dirais que pour chaque touches, tu fais une attaque disruptive et que tu résous aussi la touche avec le profil de l'arme, en gros c'est double peine Smile

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knar51
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MessageSujet: Re: xv 109 Y'Vahra   Sam 4 Avr - 17:54

ohhhh ok, je n'avais pas compris que Haywire voulait dire dispution! Merci c'est très clair maintenant!

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Titi
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MessageSujet: Re: xv 109 Y'Vahra   Sam 12 Sep - 9:24

J'appelle à l'aide sur la compréhension et l'utilisation de la règle :

Vectored Thrust Array
At the beginning of any of the controlling player’s Movement phases, a Y’vahra battlesuit may choose to move as though it was a Swooping Monstrous Creature for that phase. As this move represents a long bounding leap rather than true flight, the Y’vahra battlesuit does not gain the Vector Strike special rule while moving in this fashion. This special movement may not be used in two consecutive turns.


Vectored Thrust Array
Au début de l'une des phases les mouvements du joueur qui contrôle une armure de combat Y'vahra peut choisir de se déplacer comme si elle était une créature monstrueuse Swooping pour cette phase. Comme ce mouvement représente long bondissant plutôt que vrai vol, le battlesuit Y'vahra ne gagne pas la règle spéciale Frappe vectoriel tout en se déplaçant dans ce mode.
Ce mouvement spécial ne peut être utilisé plus de deux tours consécutifs

Donc je peux bouger (un saut) de 24ps max, deux fois de suite
Normalement, ça j'ai compris

Apres j'ai la règle :


Vector Evasion
The model gains the Jink special rule, and when Thrusting or Swooping gains a 4+ Cover save as if it had moved Flat Out.

Vector Evasion
Le modèle gagne la règle spéciale Zigzag, et quand il est en approche ou rase motte, il gagne une sauvegarde  4+ comme si elle avait Flat Out.


Et là, je ne comprend pas quand ou comment utiliser cette règle ??
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: xv 109 Y'Vahra   Sam 12 Sep - 15:46

Jamais deux tours consécutifs

Mais pour les reste les gars, impressionnante maîtrise de l'Anglais pour des français.

Wink

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