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 "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon

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Tepec-Inzi
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MessageSujet: "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon   Lun 7 Aoû - 15:19

Hugh !

Bon, pour les amateurs de l'optimisation de l'absolu, je vous propose ici de faire un Commandeur Tau intuable, extrêmement chiant pour l'adversaire :

Donc vous prenez un Shas'o, qui a donc 4 Points de Vie et sauvegarde de 3+... 75 points. A cela, rajoutez une plaque d'Iridium, donc la svg d'armure est maintenant de 2+. 20 points. Saupoudrez avec un Générateur de bouclier (svg invulnérable à 4+) de 20 points et laissez cuir au fur à une cuisson d'injecteur de stimulants (insensible à la douleur, soit ignore la blessure sur 4+ sur 1D6) 10 points.

Pour 125 points (sans armes certes), vous avez un pépère qui, avec 4 points de vie à la base, doit rater 2+/4+/4+ pour perdre 1PV.
Bon, à cela vous pouvez rajouter un ou deux drones de défense, et vous avez l'arme ultime du "comment faire en sorte de décourager son adversaire ?" ou "comment se prendre 36000 obus dans la face sans broncher ?" ou encore "comment survivre à un Exterminatus ?" Razz

Tepec
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Mera
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MessageSujet: Re: "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon   Lun 7 Aoû - 18:03

Très bien vu cette petite compilation du shas'o,mais,dis moi,pour 125 petits points,sans arme,ce n'est pas un peu cher?...
Je te dirais de continuer pour les armes...
o'raal
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Tepec-Inzi
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MessageSujet: Re: "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon   Lun 7 Aoû - 20:29

Citation :
Très bien vu cette petite compilation du shas'o,mais,dis moi,pour 125 petits points,sans arme,ce n'est pas un peu cher?...

Et bien tout dépend de l'armée ... Pour une armée à 1000 points, c'est vrai que c'est affreusement cher, mais imagine dans une partie de chasse à 2500 ou 3000 points, ça devient très intéressant (surtout quand tu vois certains joueurs aligner des monstres comme un Prince Tyranide ailé à 220 points, ou un Black Templar qui ressemble vu tout son équipement plus à un tank qu'un homme ... !)

Citation :
Je te dirais de continuer pour les armes...

Et bien ça ça dépend uniquement du joueur ! Mais tu peux faire des combinaisons de courte portée comme un Ioniseur Cyclique et un lance-flamme sans craindre les retours !
Tout ça pour un total de 149 points, qui rentabilise énormément les armes grace à l'équipement qui te permet de t'approcher sans crainte !

Tepec
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Khajog Khan
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MessageSujet: Re: "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon   Mar 8 Aoû - 17:27

C'est pas vraiment de l'optimisation ça ! Mais c'est marrant quand même !
Perso, je lui met pas autant de sauvegardes, mais j'ai aussi Ioniseur et LF, sans oublié des Rétro fusées vectorielles pour pouvoir se désengager !

Khaj'
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AunBen
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MessageSujet: Re: "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon   Mar 15 Aoû - 15:09

Personellement les plaques d'irridium je trouve ça moyen, en effet sa réduit la distance pour l'assaut et je suis plutôt fan du je bouge je tire et je me planque donc avec sa devient plutôt incertain. Sinon le ioniseur cyclique c'est que du bonheur Very Happy mais moi je met un lance-missiles avec comme ça il est anti-troupe/anti-véhicule peus blindé Wink
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MessageSujet: Re: "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon   Mer 16 Aoû - 14:05

Moi mon Shas' o c'est plutôt un " a l'attaaaaaque", étant donné que c'est un gars assez endurant ( j'ai mis les plaques d'iridium, et l'injecteur de stimulant j'avais plus de place pour le bouclier) je lui ai mis des armes de destuction massive a courte porté : lance flamme et fuseur pour ceux qui sont trop fort. Vu que je joue esentiellement contre du SM et SMC je prédilecte le nombre de Svg que fera mon adversaire, plus il en fera mieux ce sera...

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MessageSujet: Re: "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon   Mer 16 Aoû - 14:16

Pour augmenter le nombre de sauvegarde de ton adversaire prend des stealth moi j'en jout une troupe de six et voila comment sa en fait pleuré Laughing
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MessageSujet: Re: "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon   Mer 16 Aoû - 17:44

Merci mais j'y ai pensé, j'ai acheté recemment 1 boite ( et je compte encore en prendre une), donc en plus des deux que j'avais déja sa fait cinq ( yeaah comment je suis trop fort en calcul). Et c'est clair, les Stealth sont vraiment utiles....15 tir force 5 mmmh là les Marines y marronnent...

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MessageSujet: Re: "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon   Lun 12 Nov - 2:12

perso je pense que la meilleure défense d'un personnage tau c'est le statut de personnage indépendant, bien placé on ne peut lui tirer dessus.
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MessageSujet: Re: "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon   Lun 12 Nov - 23:34

Tout à fait d'accord avec toi mais je préfère lui faire courir des risques de temps en temps ( en l'envoyant seul sur une escouade de SM par exemple Twisted Evil )
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MessageSujet: Re: "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon   Mar 9 Déc - 21:48

Je prend entièrement le partie d'Aun'Ben, les plaques d'irridium sont naze.
Ton Shas'O est beaucoup plus puissant si il peut se replier après avoir cracher.
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MessageSujet: Re: "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon   Mer 10 Déc - 0:44

Bapt'Tau, tu a tendance a poster dans tous les postes qui datent un peu. Neanmoins, ici, je trouve ton avis peu pertinant. Dire "C'est naze" sans argumenter un peu, voila quoi..

Je l'utilise sur mon Shas'o avec injecteur, en FeP. Le faire de perdre jusqu'a 5 pas de mouvement, c'est handicapant, mais quand on le fait charger, c'est assez peu handicapant. Faut se dire que la plaque d'iridiu sert a être envoyée en plein coeur des lignes ennemis, et si l'ennemi veut nous avoir, on le desorganise, pas besoin de se cacher.

Pour ma part je l'utilise pour aller contacter les Broadsides, Devastator, pillard. Le genre de saloperie qui fait très mal au tir, sans pince de preference. Ou alors pour engager une troupe operationnelle sur un objo. Une 2+/4+, c'est peu ratable.

De plus, les plaques d'iriudum donnent aux drones de def une save a 2+. Au CaC, on peux ainsi se prendre plein d'attaque avant de les perdre.
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MessageSujet: Re: "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon   Mer 10 Déc - 1:06

Je n'est poster qu'un avis PERSONNEL, et j'ai argumenter .

-Ton Shas'O est beaucoup plus puissant si il peut se replier après avoir cracher.

C'est parce que moi, qu'en j'envoie en FeP, c'est pour faire du gros dégâts, et c'est plus faisable au tir si tu peu te replier derrière un décors.
Tu frappe, tu cartonne et tu te sauve ^^ [ et tu recommence tant qu'à faire ]
Encore une fois c'est un avis personnel .
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MessageSujet: Re: "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon   Mer 10 Déc - 1:53

Même si tu argumente, on dis jamais "c'est naze" d'un equipement. Surtout qu'ici c'est pas justifié.

On parle ici d'un Shas'o Bourrin, soit un Ninja'O.
L'interet de la FeP, c'est justement de bien se placer. La FeP Basique, on l'utlise avec des fuseurs. Si on a juste besoin d'un QG qui fep, puis se replie, on prend un Shas'el avec fuseur, une autre arme, et assistance.

Moi personnellement je le joue comme ceci :
Shas'o
Fuseur, Lance Flamme jumelée, Injecteur de stimulant, STM, Couteau rituel, plaque d'iridium, 2 drone de défence
163 pts

Le but ici etant de se mettre a 6PS d'un char genre whirlwind, Basilisk, cul d'un leman russ, hammerhead, et entre une escouade soit tout prêt d'un objo, soit près de l'escouade de tire qui fait chier.
Donc, au deuxieme tour FeP, tir, on avance un peu vers l'escouade que l'on veut chopper. L'adversaire se doute de rien, on le charge, e on l'englue. Au pire on perd de 1, au mieux on gagne de 1. Et la, on mobilise, par exemple, tout l'anti char adverse. Et on s'engouffre dans la breche.

Bref, c'est une technique dure a maitrisée. Je part ici dans du concept que ceux du forum ont du mal a saisir, celui de synergie et de metagame. Les Tau, c'est pas que du tir Wink
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MessageSujet: Re: "Comment faire un Shas'o bourrin ?" en trois leçon   Mer 10 Déc - 22:30

Wendigo a écrit:

Shas'o
Fuseur, Lance Flamme jumelée, Injecteur de stimulant, STM, Couteau rituel, plaque d'iridium, 2 drone de défence
163 pts

J’aime beaucoup, subtil à jouer, surprenant pour l’adversaire… ouais sympa comme patron !

Par contre dans une optique grappillage de point, le STM est’ il vraiment utile ? LF et fuseur sont rarement utile en même temps (quoique, parfois il suffit d’un tir de plus pour provoquer le test de moral à l’unité qu’on a entamé avec le LF… scratch ) Et le couteau je suis pas sur qu'il soit utile, à moins que ton O ais une escorte, dans ce cas c'est logique de le mettre.

Wendigo a écrit:
Je part ici dans du concept que ceux du forum ont du mal a saisir, celui de synergie et de metagame. Wink

Concept de synergie, pas de soucis, mais heuuuuuuuu......metakoi?! Shocked

Wendigo a écrit:
Les Tau, c'est pas que du tir
+1 Very Happy

Et puis allez, c'est bien beau de donner sont avis sur le QG des autres mais y faut savoir se mouiller aussi! Donc voila, jouant la plus part des mes parties contre un adversaire prés défini, mon ShaSha ne sort jamais deux fois habillé de la même façon, mais voila une de mes config’ préféré :

Shas’O
Lanceur de charges, Canon à impulsions, STM, Injecteurs de stimulants, 2 drone de défence.
148pts

Pas besoin de vous faire un dessin, on se faufile, on balance la purée, et on charge se qui reste… afro Sur un flanc et coordonné avec un FoF de préférence Twisted Evil Normalement le tour d'après l'adversaire détourneras une partie de ses troupe d'assaut pour gérer cette menace, ya plus qu'a s'engouffrer dans la brèche...
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