Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes débuts Tau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Exoarmure Mklem
Chien Kroot
Chien Kroot
Exoarmure Mklem


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2015

Mes débuts Tau Empty
MessageSujet: Mes débuts Tau   Mes débuts Tau EmptyDim 22 Fév - 21:35

Bonsoir,

je reprend W40k après quelques années d'absence. Pour recommencer sur une bonne base, j'ai décidé de m'acheter un ancien bataillon Tau comprenant 12 guerriers de feu, une escouade kroot, 3 drones d'attaque, 1 drone de ciblage, 1 exo-armure XV Crisis , 1 exo-armure Stealth et 1 Devilfish. Je me pose alors plusieurs questions :

-Quelles sont les bonnes et les mauvaises figurines dans le lot qui selon vous de valent pas le cout de figurer dans une liste d'armée ?
-Sachant que je cherche à atteindre une armée de 1000 points voir 1500 pts, comment compléter ce bataillon pour avoir une liste sympathique à jouer tout en étant un minimum compétitif pour des tounois de centre hobby, voir Throne of Skulls à long termes ?

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore acheté le livre d'armée ainsi que les nouvelles règles de jeu.

Pour ce qui est de mes préférence, j'aime beaucoup l'artillerie lourde et il me semble que l'empire Tau fait parti de ces armées qui en dispose en grande quantité.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Okwolus
Chien Kroot
Chien Kroot
Okwolus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2015

Mes débuts Tau Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts Tau   Mes débuts Tau EmptyLun 23 Fév - 11:53

Bienvenue à toi!

Si tu aimes l’artillerie lourde, je ne peux que te conseiller de partir sur de l'Enclave Farsight, mais il n'y a quasiment aucun avantage avec les figs que tu possèdes déjà malheureusement...

Donc si tu as un bon budget : Farsight, tu en aura de l'artillerie! Sinon, tu pourra investir dans un SkyRay ou un HammerHead, une valeur sûre. Je te propose aussi de prendre une boîte de Crisis XV8, tu pourra faire 2 x 2 escouade, avec les armes qui vont avec.

Autrement pour la question sur les bonnes/mauvaises figs, tout dépendra dans quel sens tu construira ton armée. Tu peux aussi compléter les stealth avec une boîte de 3,et ainsi pouvoir faire une escouade de 4, même si le mieux reste 5 :/

Et pour finir, tu peux acheter le codex Tau, tu pourras ainsi mieux appréhender les forces/faiblesse de tes figs.

Voilà, pour la suite, propose une liste et on pourra te conseiller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shua
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shua


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2014

Mes débuts Tau Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts Tau   Mes débuts Tau EmptyLun 23 Fév - 13:26

Les ebauches de tacticas presentes sur le forum m'ont vachement aide a me faire une idee sur les forces/faiblesses des diverses unites.
Je te recommande vivement d'y faire un tour :-)
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Mes débuts Tau Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts Tau   Mes débuts Tau EmptyLun 23 Fév - 16:24

Sujet déplacé.

La section listes d'armées étant réservé...aux listes déjà prêtes pour inspection.

ce dont parle Shua => https://tauva-tsuam.actifforum.com/f113-discussions-tactiques


_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Exoarmure Mklem
Chien Kroot
Chien Kroot
Exoarmure Mklem


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2015

Mes débuts Tau Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts Tau   Mes débuts Tau EmptyLun 23 Fév - 16:51

Génial !

Avant tout merci pour vos réponses qui m'ont permis de cibler déjà certaines unités (mention spéciale pour Okwolus ^^ ).
En effet l'achat du codex fait parti de mes projets. Je vais dors et déjà étudier le tactica tau indiqué par Malthus et Shua.
D'ici là je pense ouvrir un topique dans la rubrique Modélisme histoire de partager mes peintures.

Encore merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes débuts Tau Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts Tau   Mes débuts Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les débuts de Gynji
» [Little Gallerie] Papy, ses débuts dans le bien suprême.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: