Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WIP DA dreadnought

Aller en bas 
+10
sunshark123
Hohenheim
Ultimasept
tutur
Stealth123
Yeden
Drik
Shââssd'ôôô
Malthus
knar51
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMar 3 Fév - 20:48

Et voilà, il reste encore pas mal de travail de fignolage, chipping et waethering surtout. Donnez moi vos premières impressions, comme dit précédemment, n'hésitez pas à être le plus sévère possible! J'ai pris du gros plan pour bien voir les défauts Wink 

WIP DA dreadnought  IMG_8669_zpsnoeemjhc
WIP DA dreadnought  IMG_8667_zpscskqswlg
WIP DA dreadnought  IMG_8666_zpsc43opxvj
WIP DA dreadnought  IMG_8664_zpsf8uclgbv
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMar 3 Fév - 22:02

Du très joli travail félicitations!
Encore une fois très joli freehands en mode NMM...je suis jaloux.

Première remarque : certains endroits mériteraient peut-être d'être assombris si ce n'est qu'avec un lining dans les creux de nuln oil ou huile noire pour marquer les contrastes...notamment au niveau des tubes qui se joignent au sarcophage.
Seconde remarque: Pas de battle damages?
Soot sur le LF? Décoloration sur le canon d'assaut?
Dernière remarque: Les optiques ne ressortent peu-être pas assez à mon goût...mais les goûts et les couleurs.

Encore félicitations ça rends super bien!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMer 4 Fév - 0:02

Merci beaucoup Malthus! 
Alors les battles damages viennent d'être posés, ce soir je vais m'attaquer justement, à toutes ces parties peu contrastées, il va y avoir de la rouille de toutes les parties métalliques donc ça devrait régler ce problème de contraste dont tu parlais. Décoloration sur le canon c'est prévu aussi, par contre qu'entends tu par "soot" sur le lance flammes? 
Bien d'accord aussi pour les optiques, je vais y travailler. 
D'autres photos à venir!

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMer 4 Fév - 0:51

Sacré début , vraiment hormis les " critiques " de l'ami Malthus , il n'y a pas grand chose à dire de plus , bon il n'y a plus qu'à attendre la(les) photo(s) suivante(s) bounce
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMer 4 Fév - 4:25

Et voilà la suite, jusqu'à présent c'était clean, le weathering commence à prendre de la gueule! 

WIP DA dreadnought  IMG_8671_zpsxzqz30ob
WIP DA dreadnought  IMG_8674_zpsowp3lgjr
WIP DA dreadnought  IMG_8675_zpstvuiifwr
Revenir en haut Aller en bas
Drik
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Drik


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 08/04/2008

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMer 4 Fév - 15:41

Une superbe fig !

Les battle damage <3
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img134/9781/9ed7ww6xvf4.png
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyJeu 5 Fév - 0:49

C'est réussi , juste un petit reproche au niveau des articulations à l'arrière , un peut trop de rouille , mais pour le reste t'es un chef ...
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyJeu 5 Fév - 1:04

Merci bien, et je suis assez d,accord avec toi Shâââssd'ôôô (ouff je pense que la prochaine fois je t'appellerais juste Shâsd'ô lol). L'avantage avec cette technique c'est que c'est très facile de revenir en arrière, je vais en enlever un peu.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyJeu 5 Fév - 1:11

Ouais d'accord avec toi , sinon SDÔ ira très bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yeden
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Yeden


Nombre de messages : 60
Age : 30
Humeur : En mode partiels et soutenance de mémoire...
Date d'inscription : 31/12/2014

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyJeu 5 Fév - 11:02

T'es un chef Knar, et ça je pense que tout le monde sera d'accord là dessus Smile

La fig est très belle, le seul micro-défaut que je pourrais trouver c'est la rouille un peu trop présente au niveau de l'articulation des ''jambes'' arrières. Mais c'est anecdotique, vraiment je suis impressionné
Revenir en haut Aller en bas
Stealth123
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Stealth123


Nombre de messages : 51
Age : 22
Humeur : sympatique, impatient
Date d'inscription : 07/02/2015

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: C'est vraiment superbe !    WIP DA dreadnought  EmptyMer 11 Fév - 15:12

Franchement il est MAGNIFIQUE , tu à très réussi les motifs Very Happy
affraid
Malthus a écrit:
Du très joli travail félicitations!
Encore une fois très joli freehands en mode NMM...je suis jaloux.

Première remarque : certains endroits mériteraient peut-être d'être assombris si ce n'est qu'avec un lining dans les creux de nuln oil ou huile noire pour marquer les contrastes...notamment au niveau des tubes qui se joignent au sarcophage.
Seconde remarque: Pas de battle damages?
Soot sur le LF? Décoloration sur le canon d'assaut?
Dernière remarque: Les optiques ne ressortent peu-être pas assez à mon goût...mais les goûts et les couleurs.

Encore félicitations ça rends super bien!
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyLun 16 Fév - 20:53

Et un space marine de faction indéterminée... rouge, presque prêt pour soclage et retouches finales 


WIP DA dreadnought  09f91e01-bd65-4080-a6a2-deebfdc0eea0_zpspktpbbiv


WIP DA dreadnought  914dc015-9095-4ff0-9075-bab6e65408ac_zpss7xkoyto
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyLun 16 Fév - 23:56

Ton niveau de peinture est impressionnant ! Bravo.
C'est du free hand les symboles sur la cape ? Tu as une technique particulière pour les peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMar 17 Fév - 0:15

J'aime bien les rouges lumineux , mais j'aime beaucoup ta peinture , c'est vrai que le free hand est maitrisé , j'ai hâte de le voir sur un socle ...

La lentille du casque est au top .

tu utilises le NMM et le métal ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMar 17 Fév - 0:34

Merci beaucoup, les socles d'expo sont commencés, j’espère que le résultat sera satisfaisant. 

Alors, oui toutes les lignes sur tissus et épaule sont en free hand NMM, et le reste des métalliques sont en TMP (qui est mon gros point faible je pense, Shi Vral me le rappelle régulièrement Wink). Je n'ai pas de technique qui sorte vraiment de l'ordinaire par rapport aux autres, à part peut être que je ne pars pas du plus foncé mais d'une couleur un peu plus clair (XV88, j'assombris ensuite au Rhinox hide, puis je remonte jusqu'au blanc en passant par des jaunes d'oeuf, jaune vif et de + en +blanc, les jaunes par contre c'est toutes des P3, mais n'importe quel jaune fait l'affaire). Au final ne pas oublier de revenir avec le rhinox hide très finement pour bien délimiter, et des toutes petites touches de blanc pur. Un truc qui aide beaucoup c'est de ne pas trop diluer à l'eau et d'ajouter une petite touche de retardateur, ça fluidifie beaucoup et ça évide de devoir passer 25 couches et augmenter le risque de dépasser. Bizarrement aussi ça prend un pinceau pas trop fin, j'ai tout fait au 00. 
Dernier secret bah du temps du temps du temps, juste pour les free hand il doit y avoir pas loin de 6-8h de travail. 
Photos final bientôt et début de travail sur un troll de pierre Very Happy
EDIT: pis vraiment les free hand c'est beaucoup moins délicat que ce que ça parait n'hésitez pas à vous lancer c'est juste très très long.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMar 17 Fév - 1:38

Superbe fig félicitations!

Merci pour tous ces conseils ça me donnerai presque envie d'investir dans du jaune...et un aéro digne de ce nom par la même occasion. ^^

Pour le TMM tout dépends de ce que tu recherche comme rendu...je crois que dans le cas présent il faudrait juste agrandir ta palette de doré comme tu sais si bien le faire avec le NMM. En passant par plusieurs dorés (jaune, orange ou cuivré) avant l'argenté suivi d'un lavis plus fin (noir ou marron au choix).

Sinon je te ressortirai bien le même reproche que pour le dread à savoir les creux de l'armure pas définis.
En passant un coup d'huile noire(ou juste du noir bien dilué avec ton 00) dans les jointures de l'armure...c'est tout bête mais ça serait amha bienvenu pour ajouter du contraste à la fig (comme la jointure en haut du genou, la jointure du torse, détails de la tête etc...):


Et ne prends pas ce tuto made in GW comme une insulte à tes capacités de peintre, c'est uniquement pour illustrer mes propos. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMar 17 Fév - 2:04

Merci Malthus, je pense effectivement que je vais tenter un peu de lining foncé très léger pour les découpes. Pour les dorés aussi je vais suivre tes conseils, j'ai toujours travaillé à la méthode Mathieu Fontaine avec un aplat de métallique, un jus de noir, et une touche de silver. Ça fonctionne très bien pour certains, mais moi je n'y arrive pas... Sad 
Par contre je tiens à dire que sauf pour la cape, je n'ai pas sorti le airbrush de son étui, petit défi personnel Smile

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMar 17 Fév - 4:41

Citation :
un aplat de métallique, un jus de noir, et une touche de silver.

Teste d'utiliser un gold plus clair après ta base métallique et avant ton lavis...perso j'aime bien aussi faire le lavis après le silver pour un effet plus muté.

Sinon une base rouge permet de faire des dorés patinés...à expérimenter! Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMar 17 Fév - 7:39

hummhum très intéressant! Dans ce cas je ne prendrais pas le risque de faire des tests, mais oui je vais expérimenter sur des prochaines figurines. J'aime beaucoup l'idée de base rouge au lieux de noir, je n'avais jamais entendu parlé de ça en TMP mais ça a bien su bon sens! Voir même un rouge brun profond type sanguine base (je ne connais pas l'équivalent citadel, surement un mixte entre khorne red et rhinoxe hide). 
Je me suis mis à utiliser les peintures métalliques à l'alchool de chez Vallejo, l'application pure est magnifique, mais je trouve beaucoup plus compliqué de faire des aplats bien lisse, et aussi de les dégrader. J'ai l'impression que c'est parfait pour du table top, mais beaucoup plus délicat quand on veut des rendus plus réalistes. D'autres personnes ont testé?

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMar 17 Fév - 8:23

Double post désolé, mais pour la peine ce n'est pas un édit: Mr Shi Vral?! On sait que tu as un emploi du temps très chargé et je le respecte -ce n'est pas pour rien que tu as laissé ta place de modérateur des concours- mais une petite critique cinglante serait la bienvenue! Smile Oui j'apprécie tous vos commentaires positifs, ça fait très plaisir, mais dans le but de progresser j'ai besoin d'avoir des opinions négatifs! On est d'accord que mon travail n'est pas si mal, mais il y a un monde entre mes figurines et le "vrai" milieu professionnel, je n'ai pas la prétention d'égaler leur niveau, mais je suis certain que vous pouvez voir la différence entre mon travail et celui d'un vainqueur de GD Wink Malthus m'a donné de très bonnes pistes, mais il me ferait encore plus plaisir d'en avoir de la part de tous. Soyez violent n'hésitez pas je suis capable d'en prendre (parce que connaissant le juge du concours, lui n'hésitera pas! Sans être maso ça me fera un plus grand bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultimasept
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2015

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMar 17 Fév - 11:35

Personnellement j'aime ta peinture, mais je trouve qu'elle manque de contraste, ton rouge est bien traité, mais reste très clair (le backpack par exemple). Pour améliorer ça, un dégradé plus profond serait peut être une solution.

j'observais déjà ce problème pour ton dreadnought, le vert qui était peu contrasté.

Bon après ce n'est peut être qu'une impression, mais je pense que tu gagnerai à ombrer plus, ou du moins à tenter tes dégradés vers des couleurs plus sombres.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMer 18 Fév - 1:46

Effectivement j'avoue que le contraste pourrait être plus poussé, la photo n'aide pas, en réel il y en a un peu plus, mais je vais y travailler. Merci!

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMer 18 Fév - 1:57

Et moi qui trouvais que ton rouge était un peut sombre Laughing comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMer 18 Fév - 5:01

Dreadnought final: 



WIP DA dreadnought  Dread%20page%20grand_zpse1bfqbqt
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  EmptyMer 18 Fév - 15:42

Ben c'est top , on peut avoir une photo en gros plan ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP DA dreadnought  Empty
MessageSujet: Re: WIP DA dreadnought    WIP DA dreadnought  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP DA dreadnought
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Librarian Dreadnought WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: