Tau'Va Tsua'm
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 quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm

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flashi
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MessageSujet: quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm   quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm EmptyJeu 29 Jan - 15:20

Bonjour

Comme indiqué dans mon post de présentation je joue presque exclusivement contre un adversaire space marine qui n'hésite pas à poser sur la table quantités d'unités modèles de douceur et de compassion (et accessoirement de gros blindage): vindicator, dreadnought ironcloud, terminator,... et pour être honnête j'ai un peu de mal à gérer tout cela, les terminator qui me massacre mes crysis à la roquette anti-char, le ironcloud qui démonte la broadside au corps à corps....
Je vous averti immédiatement je débute!

en général nos parties font entre 500 et 750 points.
les figurines à ma dispositions:
24 gdf
XX drones
3 crysis
3 stealh
1 piranhas
1 broadside
1 devifish

Si mon infanterie gère pas trop mal les escouade tactique j'ai l'impression de manquer un peu d'artillerie lourde, la broadside ayant beaucoup de mal avec le blindage 13 est manque de mobilité à mon gout.
En général une crysis est jouée en tant que commandeur et les trois armures sont jouées en monat (pas encore testé l'arme à fusion pour les crysis) et je n'ai pas encore eu l'occasion de m'amuser avec les stealh.
Le piranhas m'a vraiment surpris au vu de sont coût relativement faible.

Mes questions sont:
- Par expériences quelle sont selon vous les unités en ma possession le plus à même de lutter contre des unité lourde space marine?
- quelles figurines serait le plus apte à combler les manques de mon armée (hammerhead, riptide, autre broadside)?

Le débutant que je suis vous remercie d'avance et court feuilleter les tacticas présent sur le forum.
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Malthus
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MessageSujet: Re: quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm   quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm EmptyJeu 29 Jan - 16:23

Citation :

- Par expériences quelle sont selon vous les unités en ma possession le plus à même de lutter contre des unité lourde space marine?

Tout dépends ce que tu entends par "unité lourde".
Si part ça tu veux dire véhicule lourd(ce dont j'ai l'impression vu les unités que tu as cité) alors le fuseur est ton ami.
Oublie de tirer à distance...sauf peut-être le HH rail...et encore son "one shot" n'est pas la panacée.
Faut s'approcher à moins de 9ps pour avoir les 2D6 de pen.
Les stealth/fus sont pas top dans l'exercice mais peuvent faire "tampon" et dissuader l'approche de blindés notamment grace à l'infiltration.
Tout comme le pirhana/fus (2 minimum pour espérer faire qqchose) excellent bloqueur d'avancée des troupes adverses.
La crisis en FeP reste le meilleur ouvre boite de l'arsenal (fuseur jumellé/fuseur)

A ta place je prendrai un pirhana en plus car un seul va rarement toucher(CT3)...faut pas oublier que c'est une unité rapide pouvant facilement prendre l'ennemi à revers si il lui en laisse l'occasion.
T1 si tu es à portée de fuseurs...tu fuse...sinon parts en "flat out"(putain je sais même pas ce que c'est en français^^) pendant la phase de tir à l'autre bout de la table pour une save de couvert améliorée jusqu'au tour 2 où si tu survis...tu fuses.^^

Bref les choix sont pour moi les suivants:
Une voir deux crisis fuseur en FeP.
Le HH rail pour l'impact psychologique de sa F10.
Deux pirhanas pour bloquer les velléités offensives adverses.

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flashi
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MessageSujet: Re: quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm   quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm EmptyJeu 29 Jan - 17:24

merci pour les idées.
En effet par lourd j'entends ce que j'ai cité précédemment.

Par rapport à mes première partie je pense que je vais laisser tomber la broadside, un dread qui arrive par pod lui enlève vite toutes chance de survie et pas assez mobile pour toucher le blindage arrière (bizarrement mon adversaire a une peur bleu de la broad donc il s'assure que aucun véhicule ne lui montre sont arrière).

Sinon pour le HH est ce que cela vaut le coup d'inclure longstrike? et les sous munitions pour le canon?

pour l'instant cela peut donner quelque chose comme cela du coup en 500 points:
2 crysis (éclateur à fusion jumelé + éclateur à fusion) 92 pt
24 gdf 219 pt
1 hammerhead (sous munition + longstrike)

avec la possibilité d'économiser un peu pour prendre un (seul du coup) piranhas, ou alors prendre moins de gdf 2 ou 3 piranhas?
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Halukard
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MessageSujet: Re: quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm   quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm EmptyJeu 29 Jan - 17:33

Les sous munitions pour 5 points c'est dommage de s'en passer. Longstrike pour tout ce qu'il apporte je pense qu'il est indispensable du moment qu'on colle un hh.


Pour les pods tu peux mettre des senseurs pour interception, la derniere fois un pote n'a plus su ou le poser il etait a vu de toutes mes unites ayant interception ; )
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Malthus
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MessageSujet: Re: quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm   quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm EmptyJeu 29 Jan - 17:38

Citation :
Longstrike pour tout ce qu'il apporte

Oui bon sa CT5. :p
Perso je ne joue pas les personnages nommés...même si oui je sais que c'est un upgrade et pas un PI, ça reste quand même un personnage nommé.

Même si Chasseur de tank c'est assez énorme(relance du jet de pen)...fait qu'il vaut en effet ses 45pts.

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MessageSujet: Re: quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm   quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm EmptyJeu 29 Jan - 19:25

ha je ne connaissais pas encore bien la règle interception, vu que sont pod sera principalement là pour arriver par l'arrière pour prendre mon artillerie il à pas mal de risque de perdre sont dread avant même d'avoir put le jouer!
Merci pour votre aide en tout cas!

Encore une question en fait, les crysis avec deux éclateurs à fusion sont capables de faire peur à quelques terminators?
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MessageSujet: Re: quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm   quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm EmptyJeu 29 Jan - 20:10

Citation :

Encore une question en fait, les crysis avec deux éclateurs à fusion sont capables de faire peur à quelques terminators?

Oui les fuseurs sont tout à fait capables de faire un petit trou dans une unité de termis...juste faut pas s'attendre à tomber une unité avec aussi peu de tirs.^^
Bref tu nous demandais comment tomber du véhicule...on peut pas tout avoir non plus.^^

Pour cibler du TeQ:
riptide et son grand gab PA2.
crisis plasma en FeP.
cibleurs rail? :p

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MessageSujet: Re: quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm   quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm EmptyJeu 29 Jan - 21:16

pas de soucis, je profite juste du topic pour poser différente question, après comme il ne difficilement en mettre plus de 5 dans une partie à 500 points il me suffit de leur faire bien mal avec les crysis pour détourner sont attention.

d’ailleurs par rapport à ce que tu dis sur la riptide est ce que pour une escouade de 5 terminators il vaut mieux un tir direct PA1 qui a 80% de chance de tuer au moins un terminator ou un gabarit PA2 qui ne supprime pas leur sauvegarde d'armure sur 2+ (au risque d'en tuer zéro pour le coup) (si je ne me trompe pas il faut bien une arme PA1 pour supprimer la sauvegarde 2+ ?)
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MessageSujet: Re: quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm   quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm EmptyJeu 29 Jan - 21:31

Heu...PA2 ça supprime les sauvegarde d'armure de 2+.

PA1 ça sert surtout contre les véhicules pour augmenter les chances de faire des dégats (+2 sur le jet du tableau des dégâts contre +1 pour du PA2).

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MessageSujet: Re: quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm   quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm EmptyJeu 29 Jan - 21:59

Bonsoir,
Après avoir lu ce topic, et même si je ne suis pas excellent face aux SM,
Je te conseille pour commencer à investir dans une unité de ciblage...
Parce qu'un tir de Riptide PA2 qui dévie et tombe sur les petits copains... eh bien c'est méga moche!!!

Par contre si ça touche, ça peut faire des ravages...

Les Broadsides sont super dangereuses... par trois!!!
Une seule ne fera pas grand chose mais une escouade de 3 à un tel potentiel de saturation (en plus d'être difficile à tuer) que tes ennemis focaliseront tous dessus... sinon, ils s'en mordront les doigts...

Pour faire sauter quelques sauvegardes, tu peux aussi utiliser le HH avec canon à Ion... c'est toujours utile...

Après, Malthus à dit l'essentiel...
Du Fuseur (ou éclateur à Fusion) avec un grand F!!!
Du plasma...
Et des Crisis (parce que tu joues en petit format!)

Bye et que le Bien Suprême soit avec toi...
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flashi
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MessageSujet: Re: quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm   quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm EmptyVen 30 Jan - 0:54

merci, en effet le "ou égal" des règles m'avait échappé, cela permet en effet d'agrandir la liste des armes anti terminator et de les appréhender avec un peu plus de souplesse.

Bon dans tous les cas seul le bien suprême peu l'emporter donc ces satanés space marines finiront bien par mordre la poussière!

Pour les unité de ciblage j'ai fait une partie avec un commandeur + contrôleur de drone + 2 drones de ciblage, l'avantage est de réussir à placer deux marqueurs à chaque tour (ou presque), cela vous semble cohérent?
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MessageSujet: Re: quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm   quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm EmptyVen 30 Jan - 12:21

Salut,
Des drones de ciblage avec le commandeur... oui c'est cohérent si tu prends le verrouillage de cibles en plus du contrôleur de drones... pour que ton commandeur puisse tirer sur une unité autre que celle désignée par les drones...
Cependant ça reste une option chère...
Perso j'utilise des Cibleurs... moins chères mais beaucoup plus fragiles...
D'autres utilisent les désignations du Skyray...
Certains, surtout en petit format, préfèrent un Shas'ui GdF avec désignateur...
A chacun son style de jeu...

Pour ma part, en dessous de 1000pts, je ne suis pas à l'aise pour jouer, car les unités Tau ont besoin de synergie pour être efficaces... et en dessous de 1000pts on manque de choix pour faire quelque chose d'intéressant... on est obligé de faire des concessions et de se "spécialiser", soit on fait de l'anti troupes et on ne peut plus gérer les chars... soit l'inverse...
Et face à du SM polyvalent... le tâche est encore plus ardue...

Comme axe d'amélioration, tu peux essayer la Riptide... en général ça fait peur...
Mais il lui faudra des désignations pour fiabiliser les tirs...

Sinon, une unité de trois Broadsides, pour faire de la saturation F7,

Ou encore plus de Crisis qui sont le couteau suisse de l'armée, rentables et peu chères (en terme de points), tu peux tout faire avec...

Voila, voila!
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