Tout d'abord, bienvenue à toi
Ensuite, effectivement, si tu veux un rendu correct en peu de temps, les Tau sont un bon choix.
Pour le Codex, c'est celui de la V6, il est fort peu probable qu'un nouveau sorte cette année (surtout que celle-ci semble être estampillée Battle) mais il est très adapté aux règles de la V7.
Niveau Gameplay, C'est une très grosse base de tir (quasiment la totalité de l'armée) avec une bonne survivabilité et/ou mobilité. Par exemple, les exoarmures peuvent bouger en phase de mouvement, tirer en phase de tir et enfin rebouger en phase d'assaut (un peu comme une charge mais dans la direction voulue). L'infanterie (Guerrier de feu et cibleurs) est faible en résistance et mouvement mais compense par une capacité de surcharger les tirs (armes à tir rapide pouvant encore être augmentés grâce à d'autres unités) ou de donner divers bonus aux autres tireurs.
Les véhicules dans l'ensemble sont plus fragiles que d'autres races mais la plupart tapent assez fort (Hammerhead F10 PA2 à 72ps par exemple plus, pour 5pts, un autre mode F6 PA4 grosse galette).
Les kroots, je ne les utilise pas des masses personnellement, je suis pas fan niveau design ^^ Niveau tactique en revanche, c'est la seule unité un tant soit peu viable au cac qui, sans pour autant pouvoir poutrer du SM, peut servir de tampon avant d'allumer les adversaires avec tes GDF. Mais des plus experts que moi pourront t'en parler mieux je pense.
Enfin, il y a une dernière option qui se tient dans un supplément de codex (en anglais uniquement) qui est l'Enclave Farsight qui contient plusieurs personnages (dont le QG qu'est le Commandeur Farsight) ayant des règles préétablies et certaines obligations. Il y a ici quelques adeptes du héros de Vior'La qui en sauront plus que moi.
Bref, encore une fois bienvenue à toi et qu'Aun'Va guide tes pas sur la voie du Bien Suprême !