Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [1000 pts] Tau premier essai

Aller en bas 
+3
karandras
knar51
Halukard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karandras
Shas'la
Shas'la
karandras


Nombre de messages : 231
Age : 22
Humeur : j'aime mordre
Date d'inscription : 07/11/2014

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptySam 6 Déc - 23:25

Et aussi les armes spéciales n'ont pas de règles surchauffe donc c'est davantage intéressant de les posséder et de s'en servir durant les batailles .
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptySam 6 Déc - 23:29

knar51 a écrit:
Effectivement la node et senseur, c,est un peu cher pour une unité de 3 crisis, généralement on réserve ça pour une farbomb. 
Est tu un joueur Salamanders lol? Tu penses drop pod et flamer comme McDLT Wink  

Mdr non je connais pas Salamanders, drop pod parce qu'a chaque fois un pote joueur SW nous le sors et que forcement c'est à prendre en compte si je veux le dissuader le plus possible de drop au milieu de mes lignes. Et les flamer c'est l'habitude des GK avec le cuirasser nemesis et les équipes de TP.

Citation :
Ça peut être une bonne unité avec 3 LF twin, mais je ne connais pas trop, je n'ai jamais joué ça, j'ai l'impression que c'est un poil risqué, ça te fais beaucoup d'unités qui doivent se tenir assez proche de l'adversaire pour optimiser les dégats.

Je me disais que c'était le bon plan garder à couvert les Gdf et les Crisis puis de retenir le plus possible les ennemis sachant qu'il y a le tir de contre charge en plus au cas ou.

Citation :

Pour à peu près le même nombre du points tu devrais pouvoir faire rentrer une squad de 2 crisis double melta+vérouillage, et une unité de 3 crisis double missiles.
Ça te donne une liste polyvalente avec un bon anti char, une bonne saturation F7/F5, et tout le reste.

Je vais regarder ce que cela donne Smile

Karandras : Comme l'a précisé Knar il vaut mieux essayer de faire plus de tir F7 qu'un seul F8 meme s'il y a une meilleur PA, et du coup utiliser d'autre unités (les crisis pour le coup) pour faire de l'anti blindage.

Je verrais à l'utilisation et il faudra que j'adapte surement en fonction de qui je joue en face Smile
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptySam 6 Déc - 23:39

Mouai, tout ce qui est AP3, je considère pas vraiment comme une bonne AP. Le gros problème c'est quand on se retrouve à devoir gérer plusieurs squads avec des armures 2+ typer terminator, meganobz etc... Ça prend à la fois une AP 2- mais aussi une bon nombre de tirs. Quand je vois une armée deathwing ou grey knight en avant je me retrouve toujorus un peu désespéré.

Halukard, oui il faut que tu fasses quelques parties et que tu modifies en fonction. Sinon tu vas finir avec une copie de liste que j'aurais joué en 1000 pts  Razz
Revenir en haut Aller en bas
karandras
Shas'la
Shas'la
karandras


Nombre de messages : 231
Age : 22
Humeur : j'aime mordre
Date d'inscription : 07/11/2014

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptySam 6 Déc - 23:48

Une PA3 est bien sur les unités de base en plus comme c'est groupé une explosion ou une grande explosion fait bien mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
karandras
Shas'la
Shas'la
karandras


Nombre de messages : 231
Age : 22
Humeur : j'aime mordre
Date d'inscription : 07/11/2014

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 18:02

Et une petite question halukard : as-tu 1 ou 2 GDF qui ont une autre arme que celle de base dans tes escouades ??
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 18:44

Non j'ai garde les fusils a impulsion pour profite des 30ps et du tir rapide. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
karandras
Shas'la
Shas'la
karandras


Nombre de messages : 231
Age : 22
Humeur : j'aime mordre
Date d'inscription : 07/11/2014

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 18:49

Pour savoir si tu peux utiliser des capacités différentes avec tes GDF parce que comme tu dois avoir 2 escouade de GDF autant variés les tirs si l'adversaire a des élites ou des troupes spéciales a dégommer.
Les armes différentes sur des unités de base c'est pratique pour détruire les troupes spéciales et les élites moyennes. Si cette info peut t'aider n'hésite pas à t'en inspiré, moi sur des grey hunters SW, changer les armes ça me permet de détruire autre chos que des troupes de bases ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 22:35

karandras a écrit:
Et une petite question halukard : as-tu 1 ou 2 GDF qui ont une autre arme que celle de base dans tes escouades ??

pas d'option en dehors du chef dans les GdF (enfin, si échanger un fusil contre une carabine... ouais fusil powa)
Revenir en haut Aller en bas
karandras
Shas'la
Shas'la
karandras


Nombre de messages : 231
Age : 22
Humeur : j'aime mordre
Date d'inscription : 07/11/2014

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 0:53

Ah c'est pas terrible donc.
Revenir en haut Aller en bas
Devogearus
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 156
Age : 27
Humeur : Variable mais tjs proche de la bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2013

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 15:02

Pour ma part, pas grand chose à dire ^^
J'ai juste remarqué qu'il n'y avait pas de shas'ui dans tes escouades de GDF, si t'a des points en rab ça peut être utile d'en rajouter ( CD7 ça pique un peu qd ils se prennent des tirs )
Voilà, sinon la liste me semble déjà assez optimisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
karandras
Shas'la
Shas'la
karandras


Nombre de messages : 231
Age : 22
Humeur : j'aime mordre
Date d'inscription : 07/11/2014

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 21:42

C'est vrai Devogearus, maintenant que tu le dis je ne vois pas de shas'ui dans les escouades de GDF et pour revenir sur les phrases d'avant, Un shas'ui, en voilà un bon moyen de changer une autre arme, je crois que dans les options le shas'ui n'est pas obligé d'avoir l'arme de base qui a 30 ps il me semble (mais je ne suis pas sur ) et persos je trouve que un shas'ui ça fait une sorte de mini-commandent et je trouve ça très classe, c'est comme les sergents SM, Les wolf leader SW et les généraux Am. NON ??
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 22:39

Il n'y a pas d'arme specifique, seulement le ciblage laser et le verouillage en option.

Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 22:52

Pourquoi payer des sergents quand il y a un éthérée ?

Et stp Karandras, lis le DeX avant de commanter à tout va  Wink
Revenir en haut Aller en bas
karandras
Shas'la
Shas'la
karandras


Nombre de messages : 231
Age : 22
Humeur : j'aime mordre
Date d'inscription : 07/11/2014

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 23:53

Ah bah c'est vraiment dommage que vous ne pouvez pas modifier 2,3 armes sur les troupes de bases parce que c'est vraiment utile. Chez les eldars c'est comme vous on a droit à rien a part des catapultes shurikens.
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 0:20

Je remonte un peu, la première partie se fera en 2v2, je suis avec un necron et on joue contre des SW+gk (ça va piquer sévère ^^)

Ce dont je suis sur :
- un cuirrasser chez les gk
- une équipe de téléporteur avec incinérateur

Chez les SW :
- une équipe de lance missile + laser
- un landcruser
- un pod avec une troupe de flammeur ou le dreadnought vénérable (j'ai perdu son nom)

Du coup j'ai fait qque modif sur ma liste

Tau 1000 T3 (Empire Tau) : 998 points
QG

  • Ethéré (62pts)

    • 1 Ethéré

      • 1 Drone de défense



Elite

  • Equipe XV8 Crisis (141pts)

    • 3 Shas'ui Crisis

      • 3 Eclateur à fusion jumelé, 3 Senseur d'alerte anticipée


  • Equipe XV8 Crisis (126pts)

    • 3 Shas'ui Crisis

      • 3 Eclateur à fusion jumelé


  • XV104 Riptide (190pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Fusil à plasma froid jumelé, 1 Senseur d'alerte anticipée



Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (90pts)

    • 10 Guerrier de feu

  • Equipe de Guerriers de feu (90pts)

    • 10 Guerrier de feu


Attaque Rapide

  • Equipe de Cibleurs (89pts)

    • 4 Cibleur

      • 3 Fusil Rail



Soutien

  • Equipe XV88 Broadside (210pts)

    • 3 Shas'ui Broadside

      • 3 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 3 Senseur d'alerte anticipée




BBCode Généré par Army Creator

Interception pour le pod ou les attaques de flans (utile?)
Une troupe de crisis en fep pour prendre par derrière les troupes de lance missiles +laser et également les blindes.

Les cibleurs fusils rail j'hésite a les laisser mais ça me semble intéressant.

Merci d'avoir lu (une fois de plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 17:36

Une question sur longstrike (j'ai lu le topic dans les regles mais il n'a pas repondu a ma question Smile)

Est ce qu'il occupe une case qg dans l'organigramme ou il s'agit vraiment juste d'un perso avec un nom propre et des pouvoirs speciaux?

Car dans sa description dans le codex est dans la partie des qg (si je puis dire, ya shadowsun et farsight juste avant) de meme sa description le laisse sous entendre je trouve (vu ses fait d'arme etc...) mais apres il napparait qu'en amelio du hh.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 19:11

Citation :

Est ce qu'il occupe une case qg dans l'organigramme

Non, Longstrike est une amélioration du Hammerhead et reste donc un choix soutien.

Il est dans l'entrée soutien du codex avec le HH...pas de raison qu'il en sorte.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 19:18

Oui il est dans soutient mais bon sa description et ses fait d'armes m'ont fait pense qu'il pouvait avoir un double role.

Merci pour la confirmation que non ^^
Revenir en haut Aller en bas
karandras
Shas'la
Shas'la
karandras


Nombre de messages : 231
Age : 22
Humeur : j'aime mordre
Date d'inscription : 07/11/2014

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 21:07

C'est mieux mais 3 fusil rails pour 4 cibleurs ç'a fait que ct 4 pour les gdf si tu réussi le test du verouillage laser c'est pas énorme , moi j'aurai 1 ou 2 fusil rail histoire de profiter d'au moins 1 verouillage si je rate le test du premier cibleurs au moins j'aurai eu une 2ème chance d'avoir un bonus de ct pour les gdf et autr au tir.
Mais bon après c'est ton choix.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 21:46

Je sais mais on m'a souvent dit de ne pas trop mixer les choses dans les unites, soit je vois avec mon partenaire s'il a se qu'il faut pour remplacer mes rail et je switch toutes ma trouve en ciblage pure, soit je laisse comme ca et en effet je perds quelques possibilites tactiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Tau premier essai   [1000 pts] Tau premier essai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Tau premier essai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier essai d'une liste V9
» TAU contre GK, premier essai de batrep
» 1500pts liste mi dure, premier essai
» Liste d'armee 1500 pts de Tradeus (phase de test).
» 2k V6 Essai de "Concept"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: