Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Chanson de Sadrn, d'A. H. Dupont

Aller en bas 
AuteurMessage
Sire Pompon
Chien Kroot
Chien Kroot
Sire Pompon


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

La Chanson de Sadrn, d'A. H. Dupont Empty
MessageSujet: La Chanson de Sadrn, d'A. H. Dupont   La Chanson de Sadrn, d'A. H. Dupont EmptySam 1 Nov - 14:10

Bonjour,

Malgré mon manque actuel de participation active à la cause du Bien Suprême (j'avoue avoir consacré mes dernières parties à piloter des motos noires de jais), je me permets de poster sur le forum un lien vers un site, celui d'A. H. Dupont et de son cycle, La Chanson de Sadrn :

http://la-chanson-de-sadrn.com/

Il est toujours risqué d'essayer de classer des œuvres, mais disons en gros qu'il s'agit de Fantasy.

J'ai eu la chance de recevoir la première version du premier livre.  J'ai beaucoup aimé le style et l'intrigue. L'auteur a remanié le livre et il est maintenant publié. Vous en aurez un aperçu dans les extraits du premier tome et dans la description de l'univers qui sont disponibles sur le site.  Je me bornerai ici à vous livrer rapidement mes impressions personnelles, en espérant ainsi susciter votre curiosité pour le livre et le site :

Le style, la tournure des phrases et le choix des mots sont recherchés et assez particuliers.  J'ai énormément apprécié. Cela donne au récit un style qui évoque la chanson de geste, ou la saga.  Parfois, certaines descriptions ou relations sont faites dans un style disons haché, avec des phrases courtes, directes.  Cela donne vraiment l'impression que les protagonistes ont la tête dans le guidon.  Mais cela ne jure pas du tout avec le style évoqué plus haut précédemment.

En outre, on perçoit, en arrière-plan du récit, tout un univers, avec des peuples, un panthéon (les Onze sont des dieux ?), etc.  Tout cela n’est qu’évoqué au compte-gouttes, au gré des conversations et de événements.  J’aime assez cette méthode de faire découvrir un monde au fur et à mesure des besoins ou que le moment s’y prête.  D’une part pour le suspens, et d’autre part parce cela paraît plus naturel et que l'action n'est pas cassée par des longues descriptions.

Si vous souhaitez réagir, puis-je vous proposer de le faire sur le site de l'auteur ?  Ainsi, toutes les personnes intéressée par son travail pourront en profiter, pas seulement nous.

Merci d'avance.


Bien à vous.

Pompon.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Chanson de Sadrn, d'A. H. Dupont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: