Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "The Shield of Eight" jouable ou pas?

Aller en bas 
+2
O'Shaslan
maverick835
6 participants
AuteurMessage
maverick835
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maverick835


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

"The Shield of Eight" jouable ou pas? Empty
MessageSujet: "The Shield of Eight" jouable ou pas?   "The Shield of Eight" jouable ou pas? EmptyJeu 16 Oct - 20:08

Bonjour, je joue les Enclaves Farsight et j'ai la chance d'avoir en ma possession l'unité légendaire des "Huit" de Farsight.

Cette unité coûte 1500 ts à elle seule et est composée de Farsight et 7 autres exo-armures:
- Farsight: XV-8 avec plasma générateur de bouclier et Lâme de l'Aube (165pts)
-O'Vesa: Riptide pilotée par un ingénieur de la caste de la terre avec accélerateur à ions, éclateur à fusion jumelés, injecteur de stimulant, 2 drones bouclier lance-missiles et senseur d'alerte anticipée (305pts)
-Bravestorm: XV-8 "iridium",plasma, lance-flamme, injecteur de stimulant, générateur de bouclier, gantelet Onagre et 2 drones de combat (199pts)
-Brightsword: XV-8éclateur à fusion jumelés, système de ciblage avancé, injecteur de stimulant, générateur de bouclier, Lames Fusions avec un drone warscaper (200pts)
-Shas'O Sha'vastos: XV-8 avec 2 drones de combat, plasma, lance-flamme, générateuur de bouclier, retro-fusées vectorielles et puce engramatique de Puretide (174pts)
-Shas'O Arra'kon: XV-8 avec plasma, cyclo-éclateur à ions, lanceur de charges à dispersion, système de défense contre-feu, champ répulsif et 2 drones de combat (169pts)
-Ob'lotai 9-0: Broadside avec nacelle de missiles à haut rendement jumelées, nacelle de missiles jumelées, traqueur de vélocité, 2 drones lance-missiles et un missile traqueur (128pts)
-Torchstar: XV-8 avec deux lance-flammes, verrouillage de cibles, controleur de drones, deux drones de marquage, senseur multi-spectres, brouilleur de combat (154pts)

Cette unité est entièrement composée de personnages indépendants et le codex propose un scénario avec ce schéma là.

Je ne maitrise pas parfaitement l'anglais et je ne trouve pas dans le supplément sur les Enclaves Farsight si on peut jouer cette "armée" seulement avec l'accord de l'autre joueur ou si c'est standard pour une partie de minimum 1500pts?

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

"The Shield of Eight" jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: "The Shield of Eight" jouable ou pas?   "The Shield of Eight" jouable ou pas? EmptyJeu 16 Oct - 22:59

En fait le codex Farsight est officiel donc pas de permission à demander.

Pour ce qui est de la légitimité c'est non si tu restreints avec battleforged car juste un QG c'est pas réglo.

Mais bon, 3 crisis doubles flamer c'est 99 points (avec couteaux rituels obligatoires) 10 kroots ou 6 gdf (+ couteaux) c'est 60 points.

Joues du 1750 pts et ce sera OK


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
maverick835
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maverick835


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

"The Shield of Eight" jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: "The Shield of Eight" jouable ou pas?   "The Shield of Eight" jouable ou pas? EmptyJeu 16 Oct - 23:09

oui j'avais pensé à ça... je vais tester cette unité bientôt, un ami jouant Dark Angels m'a proposé de faire une partie sans schéma d'armée, il mettra 1500pts de deathguard/ravenguard avec Belial!!! Le baptême du feu.....

Je pense que les 6 XV-8, la XV-88, et la XV-104, aidées de leurs 13 drones (absent sur la photo), pourront se défendre contre l'élite de l'humanité.

Je vous raconterais ça dans un rapport de bataille...

"The Shield of Eight" jouable ou pas? 20141038
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

"The Shield of Eight" jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: "The Shield of Eight" jouable ou pas?   "The Shield of Eight" jouable ou pas? EmptyVen 17 Oct - 2:36

Petite question: O'Vesa ne pose pas un petit problème? En V7 les créatures monstrueuses n'ont plus le droit de rejoindre une unité, est ce que ça compte pour une unité composée uniquement de personnages indépendants? Ça serait quand même un peu con non?

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

"The Shield of Eight" jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: "The Shield of Eight" jouable ou pas?   "The Shield of Eight" jouable ou pas? EmptyVen 17 Oct - 9:06

Les règle spéciale prènnent le dessus par rapport aux règle général.
CM est une règle général alors que Personnage Indépendant est une règle spéciale.
Je te laisse faire la déduction qui s'en suit...
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

"The Shield of Eight" jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: "The Shield of Eight" jouable ou pas?   "The Shield of Eight" jouable ou pas? EmptyVen 17 Oct - 11:29

Ren'O a écrit:
Les règle spéciale prènnent le dessus par rapport aux règle général.
CM est une règle général alors que Personnage Indépendant est une règle spéciale.
Je te laisse faire la déduction qui s'en suit...

La déduction, c'est que O'vesa peut rejoindre une unités, mais uniquement si il n'y a pas de PI dedans Smile

Par contre tu peux tous les jouer en schéma classique, car ils ne sont pas QG normaux, ils sont dans la suite de Farsight (slot invisible) non ?
Revenir en haut Aller en bas
maverick835
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maverick835


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

"The Shield of Eight" jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: "The Shield of Eight" jouable ou pas?   "The Shield of Eight" jouable ou pas? EmptyVen 17 Oct - 12:28

Mer ci à tous pour vos éclaircissements, j'ai eu ma réponse en forçant la traduction du supplément "enclaves Farsight":

"FARSIGHT'S COMMANDER TEAM
When choosinf a Farsight Enclaves army, you have access to a special unitcalled Farsight's Commander Team. If you choose to take this unit, Commander Farsight does not allow you to take an XV8 Crisis Bodyguard Team as normal; he has the Commander Team instead. This special unit is an HQ choice that does not take a force organisation slot and consist of up to SEVEN other battlesuits chosen FROM the Eight. They must be equipped exactly as described; the Signature Systems rule above does not apply to them. They can take no other options. Each of the Commander Team mdels is Unique and has the Independant Character special rule."

Donc pour simplifier, toutes les exo-armures, même la riptide et la broadside sont des personnages indépendants formant, avec Farsight, un seul choix de QG. Ce qui nous fait une unité comme décrite au début du post à 1500 pts ne comptant que comme une entrée de QG. Je dois donc mettre minimum 2 troupes pour que ça soit jouable (XV8, XV25 ou GdF)

Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

"The Shield of Eight" jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: "The Shield of Eight" jouable ou pas?   "The Shield of Eight" jouable ou pas? EmptyVen 17 Oct - 12:54

c'est surtout qu'une formation réglementaire prend le pas sur la règle.

par exemple le supplément coterie dark eldar propose une formation : 1 cronos, 1 talos, un tourmenteur qui dans un cadre normal est totalement illégal, mais que les joueurs dark eldar cotterie peuvent poser sans soucis.

aussi, l'armée dark eldar cotterie, n'est composé que de Qg, d'élite et de soutien. mais à un schéma d'armée à part.

CQFD si c'est une formation, c'est légal.
Revenir en haut Aller en bas
maverick835
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maverick835


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

"The Shield of Eight" jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: "The Shield of Eight" jouable ou pas?   "The Shield of Eight" jouable ou pas? EmptyVen 17 Oct - 13:08

correction le QG spécial de Farsight fait exactement 1494pts, si je lui ajoute 3 stealth et deux unités de 3 XV8, avec les équipements ça monte pile poil à 200pts et on a un cadre de chasse typique dans le fluff de Farsight: uniquement des exo-armures. Après à chacun de diviser les XV8 en 6 unités de 1 ou en 2 unités de 3 selon le nombre d'objos à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

"The Shield of Eight" jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: "The Shield of Eight" jouable ou pas?   "The Shield of Eight" jouable ou pas? EmptyVen 17 Oct - 13:44

Bah la O'Vesa bomb est devenue interdite, mais oui, pour les 8 c'est quand même logique que la formation soit autorisée. Je pense que c'est la seule façon possible de mettre O'Vesa dans une unité

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

"The Shield of Eight" jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: "The Shield of Eight" jouable ou pas?   "The Shield of Eight" jouable ou pas? EmptyVen 17 Oct - 14:45

l'ovesa star n'est pas une formation en tant que tel, ce n'est pas une formation proposé par games workshop, c'est un truc de daube qui a violé le jeux une stratégie crée et nommée par les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

"The Shield of Eight" jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: "The Shield of Eight" jouable ou pas?   "The Shield of Eight" jouable ou pas? EmptyVen 17 Oct - 15:35

maverick835 a écrit:
Je dois donc mettre minimum 2 troupes pour que ça soit jouable (XV8, XV25 ou GdF)


Son de buzzer de mauvaise réponse lors d'un quizz télé.

C'est une mauvaise réponse, les choix de troupe chez les tau sont:
Kroot et GDF

En Enclave Farsight les crisis sont des troupes et un minimum d'une unité composé de trois crisis doit faire partie de ton détachement

Ni dans l'une ni dans l'autre liste les XV25 (Stealth) ne font partie des troupes.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
maverick835
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maverick835


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

"The Shield of Eight" jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: "The Shield of Eight" jouable ou pas?   "The Shield of Eight" jouable ou pas? EmptyVen 17 Oct - 17:49

exact j'avais fait l’amalgame entre XV8 et "exo-armures", mea culpa... Par contre je ne joue jamais de kroots, ce qui m'a attiré en premier chez les Taus c'est leur look et leur avance technologique donc... Pas de kroot dans mon cadre de chasse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Shield of Eight" jouable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: "The Shield of Eight" jouable ou pas?   "The Shield of Eight" jouable ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Shield of Eight" jouable ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» o vesa et ses shield missiles drone
» les figs FW jouable ou pas?
» Utilisation des Drones Shield
» Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.
» Nouveaux antigrav tau ''the white shield''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: