Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 40k radio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

40k radio Empty
MessageSujet: 40k radio   40k radio EmptyLun 11 Aoû - 16:17


Pour les anglophones je ne peux que recommander le dernier podcast de 40k radio avec lecture et commentaire de la lettre du CEO de GW à ses actionnaires...un exercice entre hilarité et dépression mais surtout criant de réalité quand à la situation actuelle de GW.

Bref si vous n'êtes pas fan de GW bashing passez votre chemin mais c'est aussi fait en proposant des possibilités pour un avenir plus serein pour notre boite adorée.

Perso j'ai été bien divertit(yes bashing can be funny) et renseigné sur le sujet...donc je recommande!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

40k radio Empty
MessageSujet: Re: 40k radio   40k radio EmptyLun 11 Aoû - 16:33

40k radio a souvent des rumeurs assez fiables sur les sorties.

Sinon ouai le rapport semestriel a fait beaucoup parler. Les chiffres sont assez mauvais pour une période qui aurait du être bonne. La lettre de commentaire est hilarante, avec des formules du genre "Si on ignore les chiffres on a eut une bonne année"... no comment xD Mais bon GW est vraiment gros, je les vois mal suivre le cataclysme que beaucoup veulent voir.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

40k radio Empty
MessageSujet: Re: 40k radio   40k radio EmptyLun 11 Aoû - 16:59

La question c'est surtout combien de temps cette période "transitoire" va durer...encore un an comme ça et il y aura matière à s'inquiéter surtout si il n'y a aucun changement dans les politiques de GW qui lui permettrait de rebondir.

Au passage je viens de remarquer que le site web ne vends plus de peinture au détail.
Encore un signe qu'ils tentent de réduire certains couts de fonctionnement alors qu'ils feraient probablement mieux de concentrer d'autres bien plus importants comme ceux des magasins et revoir notamment leur politique du "one man shop" qui amha n'a aucune chance de porter ses fruits...enfin Roméo l’explique tout ça mieux que moi. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

40k radio Empty
MessageSujet: Re: 40k radio   40k radio EmptyLun 11 Aoû - 17:12

Ouai enfin la boite reste profitable hein, ils font toujours du bénéfice, moins qu'avant mais c'est pas non plus la fin.
Après y a des changements qui arrivent, changement de patron pour commencer je crois. Faut voir si le nouveau aura une autre politique.

Le Onemanshop j'en ai entendu parler, mais je n'ai pas vraiment vu IRL donc j'ai pas trop d'avis dessus. Après une boite qui a passé sa phase de croissante forte, elle va avoir des années sans, mais c'est vrai que là vu les choix fait on s'attendait pas à une baisse du CA et du benef.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

40k radio Empty
MessageSujet: Re: 40k radio   40k radio EmptyLun 11 Aoû - 18:48

Pour ceux que ça intéresse:
http://investor.games-workshop.com/wp-content/uploads/2014/07/Chairmans-Preamble-2014.pdf

Citation :
Après y a des changements qui arrivent, changement de patron pour commencer je crois.

M. Kirby a écrit:

On the first of January next year I will be stepping down as CEO of Games Workshop. I intend staying on as non-executive Chairman (if the board will have me), so those of you who want to see an end to these preambles (rhymes with rambles), don't get your hopes up just yet.

La lettre continue en disant ouvertement qu'ils cherchent activement un successeur et espèrent rapidement trouver chaussure à leur pied...si ça c'est pas inquiétant je ne sais pas ce qui l'est! :p
Connaissant les opinions arrêtées de Kirby sur pas mal de sujets clés(qu'il exprime d'ailleurs dans cette lettre) il y a pour le coup peu si ce n'est aucune chance que ça change grand chose à la politique de GW pour les années à venir...enfin l'espoir fait vivre. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

40k radio Empty
MessageSujet: Re: 40k radio   40k radio EmptyLun 11 Aoû - 21:51

Pour les noobs en anglais qui galèrent a traduire leur codex SW trouvé sur internet, vous donnez encore combien d'années d’espérance de vie a GW ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus94
Shas'la
Shas'la
Cyrus94


Nombre de messages : 244
Age : 24
Date d'inscription : 03/08/2014

40k radio Empty
MessageSujet: Re: 40k radio   40k radio EmptyMar 12 Aoû - 23:48

Il y a eu un débat de 7 page sur le sujet assez intéressant avec des analyses, des gens qui s'y connaissent (d'autres non mais qui expriment quand meme leur avis, bref...). Je peux difficilement retrouver le lien pour l'instant donc si quelqu'un peut le faire a ma place...
Par contre le topia a été lock car ca a commencé a débattre sur gw par rapport a ses nouveaux concurrents (notamment warmachine).
Bref moi ca m'inquiète un peu tout ca parce que j'ai pas mal investis et si ca coule dans 4 ans bah je l'aurais dans l'os...
Mais personnellement je pense que gw est trop gros pour couler et que apres des années de forte croissance ça se tasse un peu, et puis que certaines erreurs ont été faites comme le nouveau magasine par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

40k radio Empty
MessageSujet: Re: 40k radio   40k radio EmptyMer 13 Aoû - 0:35

GW ne coulera pas. Il peut se restructurer, diminuer ses effectifs voir au pire se faire racheter. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a toujours du bénéfice (même s'il est en baisse) et qu'aucun des concurrents n'est réellement au niveau. Ils progressent (rapidement même) mais GW a encore une sérieuse longueur d'avance. Au niveau règles (imho mais c'est contestable) mais surtout au niveau figurines (et là je pense qu'y a pas photo) et lore.
40k est le jeu de la marque qui se vends le plus facilement, ça ne va pas disparaître demain. Contrairement à LOTR qui est à l'agonie depuis la fin de la trilogie originale.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus94
Shas'la
Shas'la
Cyrus94


Nombre de messages : 244
Age : 24
Date d'inscription : 03/08/2014

40k radio Empty
MessageSujet: Re: 40k radio   40k radio EmptyMer 13 Aoû - 0:41

Oui LOTR touche a sa fin (dans tout les sens du terme car la licence est bientôt épuisée) et m'est avis que gw ferait bien de racheter le plus vite possible la licence star wars surtout avec les nouveaux films qui approchent (sachant aussi que aux état unis les figurines star wars sont juste apres 40k en termes de ventes et loin devant battle, et puis le lore de star wars est malléable vu que l'univers est infinis).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

40k radio Empty
MessageSujet: Re: 40k radio   40k radio EmptyMer 13 Aoû - 0:53

Attends, SW fait de nouveaux films ??

Oh, oh, gros viol de la saga en vue !
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

40k radio Empty
MessageSujet: Re: 40k radio   40k radio EmptyMer 13 Aoû - 1:05

Bah y a SW7 qui arrive doucement. (Made in Disney)

Le jeu SW, mouai, il est facile à apprendre mais vite répétitif et chiant (imho). Et pareil il commence à manquer de matériel. Ils ont fini avec les vaisseaux des films qui avaient un super succès donc ils ont enchaîné avec les vaisseaux que seul les fans des bouquins connaissent et déjà les gens sont beaucoup moins enthousiastes.

Le problème des licences de ce genre, c'est que seul une très faible partie de la clientèle "fan star wars" est vraiment à fond dans le lore de l'expanded universe. Et surtout 40k n'a pas un lore canon trop "fort", le lore de 40k est fait pour nous laisser libre de tout les scénarios et toutes les issus possibles. C'est pas vraiment le cas avec les licences, on recréé 1/2 fois les batailles "célèbres" et après... bah après ça perds beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus94
Shas'la
Shas'la
Cyrus94


Nombre de messages : 244
Age : 24
Date d'inscription : 03/08/2014

40k radio Empty
MessageSujet: Re: 40k radio   40k radio EmptyMer 13 Aoû - 1:31

Oui c'est pas faux.
Après gw est dans une période creuse car il sort beaucoup de nouveaux codex avec peu de contenus (militarum tempestus, inquisition, nouveau CG) et donc qui bident, mais dès qu'il va commencer a créer de nouvelles figurines pour ces codex délaissés car trop pauvres ben ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

40k radio Empty
MessageSujet: Re: 40k radio   40k radio EmptyMer 13 Aoû - 2:00

C'est pas problème de codex, c'est un problème de stratégie et de marketing. J'ai posté une video sur ce sujet qui exprime très bien le problème.
Je ne sais pas a quoi tu t'attends pour la suite mais les codex qui explosent (en nombres d'entrée) comme le dernier Necron et Tau, sauf nouvelle armée ou refonte totale d'une existante (peu probable - même si j'en rêve pour les SoB) ça ne risque pas d'arriver. Les GK ont pas mal de nouveaux kits mais c'est principalement des variantes de choses déjà existantes en SM vanille, donc ça ne devrait pas casser la baraque en ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40k radio Empty
MessageSujet: Re: 40k radio   40k radio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
40k radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: