Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [SM du Chaos] A quoi m'attendre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ber'lo
Krootox
Krootox
Ber'lo


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2014

[SM du Chaos] A quoi m'attendre ? Empty
MessageSujet: [SM du Chaos] A quoi m'attendre ?   [SM du Chaos] A quoi m'attendre ? EmptyDim 10 Aoû - 11:50

Bonjour !

J'ai donc une partie prévue contre des Space Marine du Chaos dans un futur proche. Cela reste une partie amicale qui ne dépassera pas plus de 1500 points.
Cela dit, vu que je débute à 40k, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'affronter cette armée et je ne sais donc pas du tout à quoi m'attendre.

A quoi dois-je me préparer ? Quel armement dois-je prévoir ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[SM du Chaos] A quoi m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: [SM du Chaos] A quoi m'attendre ?   [SM du Chaos] A quoi m'attendre ? EmptyDim 10 Aoû - 12:03

Les classiques :
- Heldrake, il a beaucoup perdu mais il reste jouable
- Maulerfiend
- Obli MoN
- Plague Marines
- Enfants du Chaos (probablement nurgle aussi)
- Alliés demons?
- Cultistes/Plague zombies
- moto nurgle

En gros c'est ce que la majorité des gens jouent.
Comment gerer ça? Saturation! Dont pas mal de F7. Beaucoup de svg invu sur les véhicules/perso donc je ne jourais pas la PA perso. Nurgle offre des meilleurs endurance ce qui n'est pas exactement un probleme pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[SM du Chaos] A quoi m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: [SM du Chaos] A quoi m'attendre ?   [SM du Chaos] A quoi m'attendre ? EmptyDim 10 Aoû - 13:27

Si jamais vous jouez en V7 et que ton adversaire aligne du psy, fais en ta cible prioritaire. De même, si il a un Heldrake, dégomme le avant qu'il puisse te faire mal, ça risque d'avoir un fort impact psychologique sur ton adversaire Smile

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[SM du Chaos] A quoi m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: [SM du Chaos] A quoi m'attendre ?   [SM du Chaos] A quoi m'attendre ? EmptyDim 10 Aoû - 14:42

Gyem a écrit:

Dont pas mal de F7.

+1
Contre du SMC les broad HYMP et les crisis nacelle-jum/nacelle sont tous deux de bons choix.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Ber'lo
Krootox
Krootox
Ber'lo


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2014

[SM du Chaos] A quoi m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: [SM du Chaos] A quoi m'attendre ?   [SM du Chaos] A quoi m'attendre ? EmptyDim 10 Aoû - 15:35

Ok, je n'ai pas encore de Broadside, mais je sais quel sera mon prochain achat. ^^

Sinon cela ne vaut vraiment pas la peine d'équiper une équipe crisis en plasma ? Ou alors il risque d'avoir vraiment des invus partout ?

Je pensais sortir un Ionhead contre les profils MEQ.
Mais le Land Raider me fait un peu peur (un Railhead serait plus rassurant dans ce cas). Il pourrait me sortir un Land Raider à 1500 points ?
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[SM du Chaos] A quoi m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: [SM du Chaos] A quoi m'attendre ?   [SM du Chaos] A quoi m'attendre ? EmptyDim 10 Aoû - 16:01

Citation :
Mais le Land Raider me fait un peu peur (un Railhead serait plus rassurant dans ce cas). Il pourrait me sortir un Land Raider à 1500 points ?

lol moi à 1500 avec mes Dark Angels, j'en aligne 2! Mais très franchement ça fait très peur effectivement, mais ça se gère très bien à grand coup de melta! Une des meilleurs options c'est soit d'y aller en Fep avec des crisis en solo équipées de plusieurs éclateurs à fusion, ou encore si tu as des steal, vas y en infiltration encore une fois à grand coup d'éclateur à fusion.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[SM du Chaos] A quoi m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: [SM du Chaos] A quoi m'attendre ?   [SM du Chaos] A quoi m'attendre ? EmptyDim 10 Aoû - 16:14

Citation :

Sinon cela ne vaut vraiment pas la peine d'équiper une équipe crisis en plasma ?

Une crisis plasma ça sera toujours plus difficile à rentabiliser que de la nacelle.
Car besoin d'annuler les couverts et surtout d'être à portée de tir rapide pour être réellement efficace...mais bien jouées elles peuvent remplir leur rôle.

Si je prenais du plasma ça serait probablement pour les envoyer en FeP pour essayer de les mettre en bonne position et directement à portée de tir rapide.

@Railhead Oui il a bien un facteur psychologique non négligeable même si le one-shot s'avère parfois être un "long shot"...nacelle de brouillage de rigueur même si Perfect timing de divination pourrait la rendre inefficace.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[SM du Chaos] A quoi m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: [SM du Chaos] A quoi m'attendre ?   [SM du Chaos] A quoi m'attendre ? EmptyDim 10 Aoû - 16:32

DA c'est assez différent, tu as le PFGfumé ^^ Ça les rends autrement plus résistants. Mais bon deux LR en chaos à priori ça va pas être une bonne liste. Mais un avec des totors dedans ça ne m'étonnerai pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[SM du Chaos] A quoi m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: [SM du Chaos] A quoi m'attendre ?   [SM du Chaos] A quoi m'attendre ? EmptyDim 10 Aoû - 22:17

Citation :
DA c'est assez différent, tu as le PFGfumé ^^

 Laughing et je les joues en LRCrusader, avec une escouade de commandement bannière de dévastation qui transforme tous les blolters en slave 2/4  Very Happy c'est effectivement très fumé en anti troupe!

Mais pour revenir à ceux du chaos, c'est des standard avec canon laser, comme je te disais ça se démolit bien, mais en plus point de vue puissance de feux ça reste simplement 2 canon laser et botler. C'est violent contre des véhicules, mais en dehors de ça, au pire tu perds juste 2 à 4 figurines par tour, c'est loin d'être aussi violent que ça parait.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM du Chaos] A quoi m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: [SM du Chaos] A quoi m'attendre ?   [SM du Chaos] A quoi m'attendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM du Chaos] A quoi m'attendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaos ? c' est quoi ca !
» Ben... bonjour quoi!
» je ne sait pas quoi faire
» Question de boulet : c'est quoi ca ?
» Bubbledupple voila quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: