Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 V5 : Ce qui change pour les Tau

Aller en bas 
+15
bubbamix
Shui'ui vo
tumulus
Shas'O Mont'ka !
razou
garall
Syria
Shas'O Bou'Jo
Titi
Romudlog
torquemada'shova
tyrius
sarddok
Tepec-Inzi
O'KO'VASH'SHI
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 20:26

(enfin, si tu veux... On peut pas rattacher de drone sniper a une escouade...)

pour ma part, je m'en tiendrais surtout à la liste suivante :
Les Commandement du Bon Shas'O :

1: Insaisissable pour l'ennemi tu sera. Te faire choper tu ne dois pas.
2: A tes GdFs un couteau tu acheteras. Pour se regrouper qu'ils puissent.
3: A tes vehicules, une nacelle de brouillage tu donneras. Cool et pratique c'est.
4: Un lance-flamme a ton Commandeur tu ne donneras pas. Sinon, gacher la CT ce sera.
5: au corps a corps, avec des dés piper tu jouera, et même là, reussir tu ne pourras pas.
6: Faire comme les necrons tu ne dois pas. Quand on dit, "aplu PV", c'est "aplu PV"
7: Bourrin tu seras. Tes crisis bien tu équiperas.
8: des Cibleurs tu alignera. Precision tu aura. Grand Carnifex tu buteras.
9: Gentil avec l'ennemi quand même tu parleras. Sinon FeP près de tes broadsides tu risqueras. Et pas bien ce sera.
10: Avec ton hammerhead, un rail tu mettras. Un stabilisateur aussi. Bouger loin et tirer loin tu pourras. Très bourrin ce sera.
11: Contre les unités d'assaut risques tu ne prendras pas. Tout balancer sur Banshee, sm assaut, spectres, terminator, tu feras.
12: Avec des drones et des touches laser, la Cd ennemie tu baisseras. Moral de Fer ennemi tu briseras. Bobo en face il y aura.
13: les commandements ci-dessus tu respectera.


c'est surtout pour les debutants, en fait
quelqu'un peut en dire plus sur l'armée mechanisée (c'est la mienne! c'est la mienne! wouhouuu!) ca m'interesse.

_________________
You Communist.

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
garall
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
garall


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 0:47

Citation :
(enfin, si tu veux... On peut pas rattacher de drone sniper a une escouade...)

Oui je sais bien Rolling Eyes C'est juste que ça reste logique qu'ils puissent pas bouger et tirer vu qu'ils sont en quelque sorte l'équipement de l'observateur.

Sinon, rigolo et tellement vrais ces commandements
Revenir en haut Aller en bas
tumulus
Chien Kroot
Chien Kroot
tumulus


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2009

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 12:55

Shas'el Mont'ka a écrit:
Non
pas du tout.

les Drones Snipers sont considérés commùe de l'infanterie NORMALE. (avec l'observateur, qui n'a pas de propulseurs)

ils n'ont donc PAS la regle Implacable.
Ils ne peuvent pas Bouger Et Tirer.

c'est faux.

Par contre les gyro des broadside devient inutile?
Revenir en haut Aller en bas
garall
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
garall


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 13:52

Non, ils restent aussi utiles, vu que les Broadsides n'ont pas de propulseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 20:38

garall a écrit:
Non, ils restent aussi utiles, vu que les Broadsides n'ont pas de propulseurs.

Sauf qu'avec les ligne de vue réel, les Broad n'ont plus vraiment besoin de bouger pour avoir une cible.
Revenir en haut Aller en bas
garall
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
garall


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptySam 6 Juin - 10:30

Effectivement...

Tiens, tant que ce sujet est réactivé, j'en profite pour reparler de la propulsion qui suit une frappe en profondeur.
Et j'ai une bonne nouvelle : nos chers Tau y ont droit!

Pourquoi?

La règle des propulseurs dit qu'une figurine munie de propulseurs peut bouger de 6ps pendant la phase de mouvement et de 6ps pendant la phase d'assaut, même si elle ne lance pas d'assaut.

La règle de FeP dit simplement qu'une figurine qui arrive en FeP ne peut pas lancer d'assaut.

Comme la règle propulseurs dit bien "même si elle ne lance pas d'assaut" (et que nos serviteurs du Bien Suprême n'ont pas du tout l'intention de le faire), le mouvement des propulseurs est autorisé. (on peut même sprinter puis faire un petit coup de propulseurs si on a frappé à un très mauvais endroit)

J'en ai discuté avec les gars de gw et ils m'ont répondu la même chose sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptySam 6 Juin - 11:15

pourtant mon vendeur GW me sort du "Les propulseurs, ca compte comme un mouvement d'assaut"

et "lors de la FeP, pas de mouvement d'assaut."
et du coup, a pas propu quand y'a boum dans le tas

bon, j'ai pas le Gbn, mais je suppose que les mouvements d'assaut, c'est lors de la phase d'assaut. Sans pour autant charger.

_________________
You Communist.

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
garall
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
garall


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptySam 6 Juin - 11:25

Citation :
pourtant mon vendeur GW me sort du "Les propulseurs, ca compte comme un mouvement d'assaut"

Demande lui où il lit ça dans le GbN... Je parie un Manta qu'il ne le trouvera pas. C'est un mouvement qui a lieu pendant la phase d'assaut, mais ce n'est pas un assaut.

Par contre, tu peux lui montrer ce que je dis plus haut dans le GbN
(je précise que les gars de gw qui m'ont confirmé ça ne jouent pas Tau, donc ce n'est pas un parti pris Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptySam 6 Juin - 11:30

mouais
ce qui m'embete un peu, c'est qu'avec eux, j'ai souvent l'impression qu'ils melangent la V4 et la V5
une fois, j'ai ete obligé de leur rappeler qu'il y avait plus la règle et test "seul contre tous"...

et evidemment, comme j'ai pas le Gbn, ca complique la choze
les mouvements d'assaut, c'est que charger, en fait ?

_________________
You Communist.

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
garall
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
garall


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptySam 6 Juin - 17:32

charge = lancer un assaut

propulseur = mouvement pendant la phase d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptySam 6 Juin - 18:17

j'ai une question, on a tu le droit de chargé après pour le kamicase???
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptySam 6 Juin - 19:35

Non, tu peux que manger du chocolat... Question stupide, reponse stupide ^^ mais non, ne sois pas vexé, moi aussi j'en fais
le tour suivant, bah oui evidmment tu peux charger
je vois pas pourquoi sous pretexte qu'on arrive un peu en retard qu'on ne peut jamais se jeter sur l'ennemi

bref
sinon, le tour en cours: pas charger.
mais heu. T'es sûr, garall ?

_________________
You Communist.

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
tumulus
Chien Kroot
Chien Kroot
tumulus


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2009

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptySam 6 Juin - 21:28

Ceci dit dans le codex Tau, il est bien spécifier que l'on ne peut utiliser le propulseur le tour ou on arrive en fep...

Oui, oui, je vais me présenter tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptySam 6 Juin - 22:41

or le codex Tau est daté, d'avant le livre des règles actuel
or, quand un 'dex est depassé, le GBN prend le pas. En fait, le truc le plus recent prend le pas. Ce qui est en somme tout a fait logique
d'ailleurs le 'dex ne fait qu'un rappel. Et les Tau sont la seule civilisation a utiliser les propulseurs: dès lors, pourquoi ecrire les regles de ceux qui ont des propulseurs, si c'est pour mettre qu'en fait non ils ont des propulseurs mais avec des contraintes dans le seul codex ou y'en a qui ont en ont ?

donc, la page du codex qui dit ca, tu la roule en cône, et tu mets les herbes qui font rire dedans.

_________________
You Communist.

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
bubbamix
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 10:09

Merci pour toutes ces infos c'est une sacre mine de diamants pour faire ou parfaire son jeu tau!!!

Merci beaucoup!! c'est du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 7:13

Je vous dis egalement merci mais juste pour savoir si j ai bien compris;on a droit au propulseur lors du tour ou on FEP c est bien ca?
pour vous remercier, voici le smiley a la coupe afro afro
Revenir en haut Aller en bas
bubbamix
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 9:46

oui tu l'as!

c'est clarifier dans tous les tournois pour que le livre des regles prenne le pas sur le codex!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Elfman
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'o Elfman


Nombre de messages : 19
Age : 29
Humeur : ça dépend de celui qui est en face de moi ^^
Date d'inscription : 16/09/2010

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 20:24

MERCI BEAUCOUP A O'KO'VASH'SHI !!! C'est ce qu'on appelle un super tactica ! J'ai adoré les petites phrases d'humour qui donnent envie de continuer la lecture !^^ De plus les conseilles sont super intéressant !

ENCORE MERCI O'KO'VASH'SHI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 15:50

Il y a quelque chose qui me gêne tout de même. Je ne savais pas que les unités à distance pouvaient tirer sur des gars aux close juste en échange de save de couvert 4+. Je pensais que les gars ne pouvaient pas tirer sur des gars au close de peur de blesser leur propre soldats. Alors il faudrait m'expliquer svp.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 17:30

Je crois que c'est plutôt une règle V4 que tu nous sort la, moi j'ai rien vu de tel (en même temps j'ai pas tout lu car j'ai commencé en V5)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 2:19

Citation :
Il y a quelque chose qui me gêne tout de même. Je ne savais pas que les unités à distance pouvaient tirer sur des gars aux close juste en échange de save de couvert 4+

Si tu veux tirer sur une unité cachée derrière une autre (alliée ou ennemie), la cible a un couvert de 4+. Mais il n'a jamais été possible de tirer sur une unité engagée au CaC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 : Ce qui change pour les Tau   V5 : Ce qui change pour les Tau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V5 : Ce qui change pour les Tau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» V6 qu'est-ce que ça change? [pre codex]
» [Tau] [Beauvais] Cherche joueur pour... ben pour jouer quoi
» Un petit pas pour Mun-su un Grand pour le Bien supréme
» Pour le bien... Euh... Pour manger !
» Regle pour Sky Ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: