Tau'Va Tsua'm
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 Liste SMC: La légion de Takanor !

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Devogearus
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MessageSujet: Liste SMC: La légion de Takanor !   Liste SMC: La légion de Takanor ! EmptyMer 2 Juil - 0:02

Bon, voilà je l'avoue, je suis hérétique et délaisse les Tau au profit des SMC ( de toute façon les farsighteux sont déjà admis, c'est pareil non ?). Sur ma lancée, je comte assembler une armée d'environ 1000 pts pour cette année. Cependant je suis sujet à de nombreuses indécisions concernant certains de mes éléments.

Pour commencer, je ne joue pas dans des milieux durs (ou alors je n'en suis pas conscient) et mes parties sont avant tout amicales (donc pas besoin d'optimiser ma liste de manière à tout tuer au tour 2 ^^)

Ensuite, la liste qui suit est relativement équilibrée. En effet, bien que les Smc soient peut-être plus efficaces en tant qu'armée de fusillade, je ne joue que rarement des parties sans unités de CAC pour la simple et bonne raison que les moments les plus mémorables dont j'ai été témoin ont eu lieu lors de CAC sanglants entre mes unités d'assaut et celles de l'adversaire (n'espérez donc pas reconvertir ma liste en armée de tir ^^)

Mais sans plus attendre, ladite liste...

-Q.G:
Sorcier du chaos: Takanor:
niveau de maîtrise 2, familier de sort, marque de Tzeentch, sceau de corruption, sceptre de force, don de mutation. Génère ses pouvoirs dans les disciplines de Tzeentch/télépathie: 150 pts


-Troupes:
Cultistes du chaos:
20 cultistes: 1 champion, 2 lance-flammes, tous avec arme de CAC et pistolet-mitrailleur (excepté les lance-flammes): 100 pts

Space marines du chaos:
10 space marines: 1 champion avec épée énergétique et don de mutation, lance-flammes, fusil à plasma, 8 bolters: 185 pts
1 rhino: combi-bolter supp: 40 pts


-Elite:
Elus:
5 élus: 1 champion avec hache énergétique et don de mutation, icône de vengeance, épée énergétique, griffe éclair, fuseur, lance-flammes: 185 pts

Terminators du chaos:
5 terminators: champion avec griffe éclair, lance-flammes lourd, gantelet énergétique, poing tronçonneur, combi lance-flammes: 196 pts


-Soutien:
Predator du chaos:
1 predator: canons laser jumelés de tourelle, tourelles latérales avec canons laser: 140 pts

Total: 996 pts


Pour ce qui est de la tactique maintenant: je pars du principe que l'on joue une partie à objectifs. Les élus se déploient relativement proche de l'un des objos les plus éloignés de ma zone de déploiement. Les totors arriveront en FEP plus tard proche des élus afin de dégager la zone de toute menace et permettre aux élus de sécuriser l'objo (ces derniers sont néanmoins équipés de manière à affronter +- n'importe quoi).

Les SMC en rhino partent sécuriser un autre objectif suivis par les cultistes. Ceux-ci emmènent avec eux Takanor. Takanor possède les pouvoirs primaris de Tzeentch+télépathie ainsi qu'un pvoir aléatoire de tzeentch et la capacité force. Cela lui permet, si réussite de jets psychiques, d'amoindrir les unités d'infanterie adverses (voire les véhicules si je tire l'éclair du changement). Le rôle des cultistes est avant tout de heu... mourir. Ils protègent le sorcier des tirs et englueront un maximum l'ennemi au CAC de manière à faire éviter le CAC à mes SMC.

Le predator jouera le rôle de chasseur de char/monstre depuis l'arrière de mes lignes.

Cette tactique est évidemment adaptable aux situations, les élus pouvant faire des attaques de flanc contre les armées de tir et allumer les véhicules de fond de table au fuseur.



Je vous expose maintenant mes doutes quant à mes choix:
-Takanor: n'est-il pas préférable de le jouer en tant que seigneur du chaos. L'idée d'un sorcier déchaînant des pouvoirs puissants me plaît plus mais je n'ai encore jamais pu tester cette technique depuis la V7. Est-elle viable ?
-L'équipement de mes élus/SMC: je l'ai un peu fait au feeling et j'ignore complètement si certaines armes peuvent être plus efficaces/utiles/polyvalentes que d'autres.
-Les cultistes: bien que peu chers, je doute que le rôle que je leur ai assigné soit le bon. Cela a bien fonctionné lors de ma dernière partie contre les nécrons, mes 2 escouades de 20 cultistes étant presque exterminées mais infligeant le double de dégâts à l'adversaire et l'engluant durant 3 tours
-L'absence d'antiaérien: cela peut-il me porter préjudice à 1000 pts
-Ais-je assez d'anti-infanterie ?

Voilà, merci à tous ceux qui m'ont lu jusqu'ici !
J'attend vos commentaires avec impatience !!
Je rappelle que ma liste est constituée pour des milieux mi-mou, si pas mou (dans le cadre de partie amicales)
Je suis ouvert à toutes les critiques tant qu'elles restent dans le cadre d'une armée équilibrée CAC/tir Wink





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Gyem
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MessageSujet: Re: Liste SMC: La légion de Takanor !   Liste SMC: La légion de Takanor ! EmptyMer 2 Juil - 0:32

Je suis vraiment pas expert en SMC mais :
- Elus, ça me parait affreusement cher, ça n'a pas objective secured, c'est le prix de 10 SMC en rhino Oo (soit deux unités incontestables/plus de wounds/plus de tir...)
- Sorcier, la marque de tzeench t'empeche de profiter du psychic focus, assez dommage imho.
- Y a quoi en anti-air pour SMC? Heldrake? à 1000pts ça commence à sortir en effet.
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Devogearus
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MessageSujet: Re: Liste SMC: La légion de Takanor !   Liste SMC: La légion de Takanor ! EmptyMer 2 Juil - 0:39

La marque de Tzeentch accorde gratuitement le primaris de tzeentch ce qui revient au même que du psychic focus Wink

Sinon, les élus, c vrai que ça fait un peu cher.

A part Helldrake, rien (ou prince démon volant :/)
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Malthus
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MessageSujet: Re: Liste SMC: La légion de Takanor !   Liste SMC: La légion de Takanor ! EmptySam 5 Juil - 16:14

Perso si je prenais Tzeentch sur mon sorcier ça serait uniquement pour avoir les TS en troupes...le primaris de tzeentch étant vraiment pas terrible...à l'image la discipline elle même franchement moyenne.
Du coup je me demande si ça vaut le coup de "sacrifier" un sort juste pour une 3++.
Pour les autres sorts je suis fan de biomancie car ça correspond mieux à mon style de jeu...mais là aussi mieux vaut avoir plus qu'un dé pour espérer en avoir un bon.

Bref je trouve dommage de se priver de SM des cultes...qui sont de meilleures troupes...et restent d'excellents choix élite.(marines de la peste cough*)
Sans forcément tomber dans le seigneur de nurgle sur moto qui rejoint des enfants du chaos hein. Wink

En ce qui concerne les troupes justement même si c'est populeux c'est amha un peu léger: Le demi-blob de cultiste et une escouade de smc. Seulement deux unités qui seront assurément des cibles prioritaires.

Les dons de mutation c'est le bien.

Les élus c'est pas la panacée comme dit plus haut.

Je me vois mal sortir des termis sans la marque de Tzeentch...d'autant que les tiens n'ont pas vraiment de méthode de livraison hormis la FeP...bref difficile de rester objectif quand on ne connaît pas le meta et qu'on a pas de plan de bataille en tête.

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MessageSujet: Re: Liste SMC: La légion de Takanor !   Liste SMC: La légion de Takanor ! EmptySam 5 Juil - 17:19

J'avais oublié que le codex avez changé, et perso je n'ai pas lu la V6, et j'était même pas au courant de la V7, je suis donc completement larguer ^^

Sinon, c'est vrai que tu manques d'infanterie, et le top des SMC si tu veux des combat sanglants, c'est les berzerks, et si tu veux qu'il tienne longtemps, c'est les plague marines... en plus ils sont classe Wink

Par contre, les cultistes, c'est grosso modo de la chair a canon qui prend des objectif non ?
Je ne connais vraiment pas cette unité, tout comme les helldrake, ferrocerberus et autre horreur quasi-mécanique ...

Sinon à la place des élus, j'aurai prit un autre petite escouade de marines pour avoir un peu plus de troupe, ou quelques possédés, même s'il sont assez aléatoire à jouer (cela a-t-il changé lors des autres version ?)

Dal'Yth

EDIT: et c'est quoi ce don de mutation aussi ?
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Malthus
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MessageSujet: Re: Liste SMC: La légion de Takanor !   Liste SMC: La légion de Takanor ! EmptySam 5 Juil - 17:41

Shas' Dal'yth'moi ep'atwa a écrit:
J'avais oublié que le codex avez changé, et perso je n'ai pas lu la V6, et j'était même pas au courant de la V7, je suis donc completement larguer ^^

Le dernier codex SMC est la V6.

Shas' Dal'yth'moi ep'atwa a écrit:

EDIT: et c'est quoi ce don de mutation aussi ?

Le bien? ^^
c'est un tableau aléatoire 2D6 qui donne des upgrades à la fig qui reçoit le don, uprades qui peuvent s'avérer très bons...ou inutiles. :p

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MessageSujet: Re: Liste SMC: La légion de Takanor !   Liste SMC: La légion de Takanor ! EmptySam 5 Juil - 20:47

Dal'yth a écrit:
Sinon, c'est vrai que tu manques d'infanterie, et le top des SMC si tu veux des combat sanglants, c'est les berzerks, et si tu veux qu'il tienne longtemps, c'est les plague marines... en plus ils sont classe Wink
 

Euh, oublie les Beserkers ^^'
Le cac est mort en V6, et la V7 a rempilé en tuant les CM de corps a corps.

Maintenant SMC c'est Helldrake, Oblis de Nurgle et Prince volant masse noire ... Ha bah non en fait ...
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Gyem
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MessageSujet: Re: Liste SMC: La légion de Takanor !   Liste SMC: La légion de Takanor ! EmptySam 5 Juil - 23:02

Les CMV ne sont pas si mortes, elles n'ont plus qu'un grounding test à faire par tour (et uniquement si blessure non sauvegardée) et à la fin de la phase de tir ! L'évasion est améliorée...
Elles ont clairement gagné en résistance. Bon certes la charge/vector strike ont été pas mal nerf, mais ça reste très largement jouable.
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Devogearus
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MessageSujet: Re: Liste SMC: La légion de Takanor !   Liste SMC: La légion de Takanor ! EmptyDim 20 Juil - 17:43

Bon, je m'excuse pour mon absence et résume en gros les changements que je compte opérer:

-Virer l'escouade d'élus au profit d'une autre escouade de SMC
-Virer les totors au profit d'une autre unité d'élite. Je pensais à des possédés ou des Plague marines  Twisted Evil 

@Shas'o Shien: Le cac est mort depuis la v6 ? Tu peux expliciter stp ^^. Merci d'avance!

Pour ce qui est du reste je compte conserver le sorcier de Tzeentch (à mes risques et périls) car j'aime vraiment l'idée d'un sorcier déchaînant plein de sorts ( et à l'invu notoire de 3+ XD)
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MessageSujet: Re: Liste SMC: La légion de Takanor !   Liste SMC: La légion de Takanor ! EmptyDim 20 Juil - 19:29

Devogearus a écrit:
@Shas'o Shien: Le cac est mort depuis la v6 ? Tu peux expliciter stp ^^. Merci d'avance!

C'est simple : déjà les morts de devant. Ca te fait perdre de précieux pas de charge (même si c'est plus logique).

Le nerf des armes énergétiques. Avant un Capitchef avec lame énergétique ouvrait tout. Maintenant, pour percer de la 2+, faut prendre un marteau/gantelet, et tu y perds 5 d'init.

L'état d'alerte : dissuasif de donner une phase de tir supplémentaire a l'ennemi, même a CT1. Puis on a tous vu le tir chanceux qui tue la fig la plus proche et fait foirer la charge. C'est démultiplié avec les Tau et l'Appui Feu.

LA CHARGE ALÉATOIRE. Une erreur énorme ! Tu peux plus rien prévoir, tout peut fail sur un double 1 et tu te reprends une phase de tir dans les dents. Le pire c'est quand tu veux charger l'ennemi, tu te loupes et subits l'état d'alerte + la phase de tir + la charge de l'unité que tu voulais charger. Juste épique.

Résultat : seul les CMV et les Deathstar arrivaient au cac, assez rapides et résistantes. Mais avec la V7 qui donne un tour de latence aux CMV qui changent de vol, l'ennemi a un tour pour te pigeonner (et il va tout donner pour la tuer car c'est la qu'elle est la plus faible). En plus de la phase psy qui donne n'importe quoi et la fête du slip pour les schémas d'armés, je me suis mis au jeu de cartes Magic ! ^^
M'enfin, la c'est un autre débat je m'égare ...

Bref, codex Spaces Wolves, je t'attends pour changer d'avis sur la V7 !
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Devogearus
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MessageSujet: Re: Liste SMC: La légion de Takanor !   Liste SMC: La légion de Takanor ! EmptyLun 21 Juil - 23:11

Ok, merci, c vrai que quand tu énumère le tout on se rend compte que le CAC est un peu "mort" si on peut dire ^^

Bon, malgré mes belles paroles du début au sujet du CAC, je crois que je vais qd même reconvertir mon armée en armée de tir/fusillade :/

Je posterai bientôt ma liste définitive ( ou presque ) !
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MessageSujet: Re: Liste SMC: La légion de Takanor !   Liste SMC: La légion de Takanor ! EmptyMar 22 Juil - 19:25

Je ne sais pas si je serais aussi extrême que Shien,
je suis d'accord avec la plupart de tes arguments cependant les unités rapides de corps à corps sont encore efficaces je trouve. Les CMV ont quand même le zig zag et un prince démon de nurgle à la dissimulation soit une 2+ dans la pampa. Ok il il y a des armes ignorent les couverts mais bon il n'y en a pas partout non plus.

Je pense que le chaos peut encore faire au corps à corps mais pas avec les mêmes unités qu'avant ( Et oui au revoir les berserks ).

Je crois que ces unités sont encore valables au corps à corps :
-Prince démon de nurgle avec ailes, armure énergétique et don de mutation ( avec un peu de chance tu peux avoir des améliorations de fou pour 10 points )
-Enfants du chaos
-Patron sur moto avec son groupe de motards ou d'enfants.
-Les land raiders ont pris un gros up en v7, avec un cacophone tu ignores l'appuie feu. Une unité de cac à l'intérieur aura donc de grosses chances de faire des trous dans le camp adverse.

Après c'est à toi de gérer pour avoir une vague qui avance en même temps pour arriver d'un coup et que l'adversaire ne puisse pas faire du tir au pigeon.
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MessageSujet: Re: Liste SMC: La légion de Takanor !   Liste SMC: La légion de Takanor ! EmptyMar 22 Juil - 20:01

Le prince soit il vole, soit il va prendre cher :p

Les enfants/motos ok si ils ne sont pas la seule menace à arriver.

LR c'est pas si rapide que ça, mais si il parvient intact pourquoi pas.
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Devogearus
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MessageSujet: Re: Liste SMC: La légion de Takanor !   Liste SMC: La légion de Takanor ! EmptyMar 22 Juil - 22:21

Le problème, c le budget ^^
Ca vous arrive souvent de jouer du LR ou un champion motard avec escorte pour 1000 pts XD

Mais merci cependant pour tous vos conseils, ils m'ont été très utiles Wink
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MessageSujet: Re: Liste SMC: La légion de Takanor !   Liste SMC: La légion de Takanor ! EmptyMar 22 Juil - 22:28

Non mais des enfants du chaos ça rentre bien !

Monoligne informatif ^^
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MessageSujet: Re: Liste SMC: La légion de Takanor !   Liste SMC: La légion de Takanor ! Empty

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