Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS]

Aller en bas 
+5
Devogearus
Groeldor
O'Shaslan
Gyem
Tokugawa Shogunate
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS]   Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 18:39

Oui, je sais que j'y ai droit tutur, seulement j'avais déjà pris un détachement interarmes et un détachement allié. Or, on n'a droit qu'à deux détachements en ETC, non ? Ou j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
wildgripper
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2015

Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS]   Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 18:56

Yo,

Autant je trouve cette idée de conseil de gargouilles plutôt sympa, autant je me demande un peu ce qu'on peut espérer des gros tas d'incendiaires de nos jours. La plupart des armées y seront genre totalement insensibles, et le reste devrait pouvoir se permette de perdre ce que ces gens tueront, ou alors ils ont prévu de passer un mauvais week-end étant donné ce qui squatte les tables de nos jours.

Par ailleurs, comment tu mets toute ton armée mieux qu'à 4++? Je vois bien le coup de la terre maudite qui upgrade ta 5, et qui une fois de temps en temps tombera à 3 si t'as la tempête qui va bien (ce qui est assez rare, ne nous leurrons pas). En revanche, le seul autre truc que je connaisse pour avoir une 3++, c'est le combo 4++ de divi + terremo, ce que tu ne pourras pas stabiliser pour chacune de tes unités, vu qu'il te faudrait genre 36 tirages en divi. J'ai loupé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS]   Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 14:30

Salut wildgripper,

ici, je poste des listes expérimentales, la plupart du temps, pour des parties tests avec mon groupe & le club.

De plus, elle est constituée en suivant plusieurs règles : un seul volant, pas de supplément anglais, pas de formation, pas de dataslate, pas de fortification, pas de seigneur de bataille.

Autre obligation, cette fois-ci personnelle : pas d'unité D-star (trop) connue (donc les vieux conseils tout moisis avec screamers, ça dégage direct), respect du fluff RAW (une alliance démons/tyranides, par exemple, est strictement impossible dans le fluff) et si possible, rester mono-codex.

Pourquoi ces limitations : on m'a proposé de switcher à 2000 points pour des tournois à limitations, ce que j'ai accepté. Je m'efforce donc de ne penser que dans ce meta là. Je garde le format ETC 2015 sous le coude quand même pour plus tard.


- - - - -

Concernant le "mieux qu'à 4+++", c'est bien la terre maudite. Je ne joue essentiellement que la démonologie avec cette liste. Au départ, je pose 2 tirages (Kairos) + 2 tirages (horreurs) + 6 tirages (HDT) en démonologie, soit 10 tirages et ça me garantie une à deux terres maudites sans trop de mal. Si je n'en obtiens qu'une, je continue en démono avec le prince, sous condition qu'il puisse aussi se jouer en FEP fiabilisée, ou non si j'ai l'initiative. Sinon je serre les fesses aux T1, je garde le prince et Kairos en réserve s'il le faut et j'attends que la douleur anale passe en maximisant la range entre moi et un éventuel ennemi saturant aux tirs. Comme tout ou presque est multi PV sous invu, ça va encore, pas trop de soucis. Surtout que j'ai aucun test de moral à faire, tu le sais aussi.

Ensuite, il y a une arnaque dans le pot, comme je joue full démono, je joue donc full invoc avec quand même 17 + 3/4 dés de base par tour. Et je peux très bien invoquer d'autres hérauts ou _comme à ma dernière partie_ un duc du changement T2 en lieu et place de mon unité d'horreurs. Et je refais un tirage de sorts en démono, sans perdre un seul niveau psy et en gagnant une seconde CMV dans un meta qui l'interdit de base dans la liste. Ha ! Pour minimiser l'impact, ça peut donner le premier sang à l'adversaire, mais les avantages qui suivent sont tellement énormes que je m'en fous franchement.

Si j'ai l'initiative, tout ou presque va en FEP, sauf la gargouilli, Kairos et les horreurs. Enfin, tout dépend de qui a la première TM, j'ai besoin d'elle pour faire ensuite arriver mes démons T2 fiabilisés sur 2+ (avec relance de Kairos si le grimoire passe sans encombre) à 12" sans dispersion. Et vu que tout est regroupé en petit paquet, j'arrive très facilement à avoir l'intégralité de mon armée sous 3+++ au T2 + 1 unité sous 2+++ et Kairos sous 2+++ puisqu'il possède comme tu sais une 4+++ de base. Par contre, faut blinder les tirages de TM pour éviter les dissipations, mais même avec 20 dés en face, ça passe, au pire tu lances 2*10 dés et t'es tranquille.

Le truc drôle pour finir, c'est la tempête warp. Durant ma partie test j'ai touché 10 en tempête et mon armée s'est retrouvée intestable en T2, même ma dernière unité d'horreurs tapait sa 2+++. Et c'est loin d'être inenvisageable comme bonus en partie, avec Kairos.

Si l'adversaire s'en fout de mes attaques, ce que je peux concevoir, car effectivement ce n'est pas supra fort contre tout, bah je m'en fous, j'avance, je joue le maelstrom, les objos et la vita è bella. J'ai quoi à craindre quand mon armée est intégralement composée d'unités indémoralisables et quasi-invulnérables à tout ?

Le vrai défaut n'est pas dans son potentiel d'attaques, car elle poutre pas mal en satu càc/tir tout de même. Non, le défaut n'est pas non plus l'absence de pénétration de blindage car l'armada de récompenses mineures me donnent accès à un tas d'options anti-blindés. Le vrai défaut réside dans le cœur de liste : tout est aléatoire. J'ai beau fiabiliser un max les tirages, qui me dit que j'aurai les bonus aux réserves ou les bons sorts ? Rien.

C'est pour ça que cette liste est vraiment cool à sortir, tout le monde sous-estime les incendiaires (totalement à tort), la gargouilli-star _comme tu l'as souligné_ a un charme fou, c'est monothéiste à thème et on sait jamais ce que ça va donner avant une partie. What Hellse ?

N.B : et bien sûr que je ne sortirai jamais ce genre de liste en ESC.

- - - - -

Sinon, nouvelle liste test, toujours en 2000 points, ma version de la royal court qui poutre :

Liste Nécrons 2000 pts

Détachement décurion Nécron

RECLAMATION LEGION :

QG 1 : Némésor Zandrekh [150] [SDG]

ELITE 1 : 8 lychguards, 8 épées d'hyperphase & boucliers à dispersion [240]

TROUPE 1 : 5 immortals, 5 éclateurs gauss (0) [85]
TROUPE 2 : 10 warriors [130]
TROUPE 3 : 10 warriors [130]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 3 tomb blades, 3 ailerons renforcés [60]

ROYAL COURT :

QG 2 : Anrakyr [160]
QG 3 : Vargard Obyron [120]
QG 4 : lord, orbe de résurrection, le bâton solaire, épée d'hyperphase [90]
QG 5 : lord, l'orbe de l'éternité, orbe de résurrection, épée d'hyperphase [115]
QG 6 : Orikan [120]
QG 7 : cryptek, le voile de ténèbres, chronométron [115]
QG 8 : illuminor szeras [110]

FLAYED ONES :

ELITE 2 : 15 flayed ones [195]

DEATHMARKS :

ELITE 3 : 10 deathmarks [180]

[2000]

Notes & tactica : à venir.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mer 25 Mar - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wildgripper
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2015

Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS]   Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 14:35

Non, mais OK, mais t'as qu'une 5+ de base, pas une 4+
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS]   Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 14:39

5+++
TM : 4+++ pour tout à 12"
TM 2 : 3+++ pour tout à 12"

De plus, chaque tour j'ai Kairos + 2 TM > 2+++ pour lui et Gargouilli sous 2+++ (grimoire)

Et si la tempête donne 10, c'est +1 invu sur toute la table.


A priori j'ai raté un point de règle sur les cumuls de TM, qui ne semblent pas être possibles.

Edit : d'après la p.26, je me suis planté, les TM ne se cumulent pas entre elles, même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'unité mais de figurines à 12". Celles-ci faisant partie d'unités, ça reste donc impossible.

Donc, il faut jouer la divi en plus et ça rend le modèle d'armée plus difficile à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
wildgripper
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2015

Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS]   Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 14:57

Ouep, en etc au moins, on applique le non cumul des terre mo ^^

Et pour avoir toute ton armée sous 3++, il te faut à peu près 6 niveaux de divi par unité, autant dire que c'est pas encore fait Wink

Ceci dit, il te reste la solution skyshield + terremo pour planquer tes horreurs dans le fond, qui n'est pas dénuée d'intérêt. Ceci dit, sans ortif, ça t'aide pas des masses, j'en suis bien consient.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS]   Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 15:15

Ouep Smile

Laisse tomber, c'est ingérable. Je viens d'appeler un pote pour en parler (je suis ce genre de joueur obsessionnel) et on a quand même émis un doute sur la règle, car il s'agit bien des unités, or le bonus se donne au cas par cas sur les figurines à 12".

Mais c'est à la limite du pinaillage et je trouverai ça worst play de tenter de l'appliquer, sachant qu'une figurine fait toujours partie d'une unité dans le texte.

Bref, liste invalidée. Aux oubliettes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS]   Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 15:36

Tactica & notes de ma liste royal court Nécrons en page 2 :

- Anrakyr, le cryptek (QG7) et le lord solaire (QG4) rejoignent les flayed ones.
- Tous les autres PIs rejoignent la Lychguard.
- Le reste de l'armée va en réserve.
- Avec Némésor, on utilise la fiabilisation au T2 pour les réserves si on en a vraiment besoin (totalement optionnel puisque les deathmarks peuvent arriver pendant le tour adverse)
- Gros boost sur les immortals (charge féroce + contre-attaque + un bonus random via Szeras) qui peuvent avoir une certaine utilité en late game.
- Les molles blades arriveront le plus tard possible, genre T3 ou T4 dans l'idéal, pour se faire oublier et jouer un objectif en late game.
- Les 2 unités principales sont téléportables en plus de l'infiltration des flayed ones, les Deathmarks arrivent en FEP.... Pour moi, c'est du piéton rapide à tendance savonette à la Nécrons V3, doublé d'une résistance de malade.
- Même face à la mort instantanée, je garde les protocoles à 4+ dans les 2 unités principales.
- Flayed ones infiltrés sous invu 5+ aux tirs, première phase de tir au jugé contre eux, protocole 4+ relançable une fois et 3 PIs filtres càc avec une 3+ pour les aider.
- Lychguard D-star sous 3++ relance les 1, Protocole 4+ relance les 1 et deux relances complètes envisageables, zélote et sans peur à partir du T3.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS]   Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 12:19

Nouvelle version de liste ESC test :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS]   Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 EmptySam 18 Avr - 3:12

On a beau dire, mais on la sens la stratégie de 40K quand on vois le spam de broads et de volants plus un gros mecha.

On la sens très bien même.

Ouais, je suis ce genre de type qui vient pas sur un forum pendant des mois et lors de son retour, trouve rien de mieux a faire qu'une remarque sarcastique sur un topic qui n'a pas reçu de up depuis quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS]   Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle liste format ETC 2015 [DDC/ETAUFCS]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste format GW
» Liste d'armée format 169
» 1er Jet liste Codex V9, GT 2022, Format WTC
» Ma nouvelle liste
» Nouvelle liste 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: