Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 et la v7 alors ?

Aller en bas 
+8
Manwë
Shas'o shien
giamargos
O'Shaslan
Shas'O Tau Kir'quath
Tokugawa Shogunate
Gyem
Shadow-Sun
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

et la v7 alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la v7 alors ?   et la v7 alors ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 15:24

Citation :
en purge, on s'en fout,

Oh.

Dans ce cas rajoute un petit truc à ta convention KFC. Les listes d'armées doivent déterminer leur domaine psychique avant la bataille. Ca change juste tout. On le fait à Battle, c'est pas sans raison du reste, ça serait trop facile que je puisse décider de jouer un domaine de la lumière contre du Démon / Mort vivant pour enchainer sur du Métal en cas de Nain/Empire/Chaos, puis sur du domaine du feu contre des Elfes Sylvains.

Ca me semble logique de faire la même chose en tournoi de 40 000, quand une armée a accès à tout les domaines ou presque c'est un peu facile de pouvoir choisir à chaque combat ce que l'on prend.

Du reste malgré cela je maintiens mon avis. Tu fais popper 1 dés de pouvoir gratos par phase, mais tu dois en dépenser en moyenne 6 pour cela. Et ton dé de pouvoir gratos peut se faire tuer assez facilement, c'est guère plus que du garde impérial avec une 5++. Et en très petit nombre. Avec une liste bien pensée ça doit être largement faisable de la descendre ta liste démoniaque que tu nous donnes, même si je note au passage qu'elle s'est améliorée, car la première que tu avais balancée comme "invulnérable" ne comptait pas de prince démon en soutien, ce qui était fort dommage vu leur efficacité par rapport aux unités d'horreurs roses.

Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

et la v7 alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la v7 alors ?   et la v7 alors ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 17:25

C'est dans la convention depuis le départ O'Ktet.

En ce moment, je joue essentiellement en No limit avec des amis afin de pointer du doigt les absurdités en jeu. C'est en playtestant de la sorte qu'on peut faire une convention qui tient debout, cqfd.

Du reste, ma liste démoniaque est complètement fumée. Et je dis ça en toute objectivité puisque nous sommes ici sur le forum Tau et que tout le monde sait que je suis un fanatique des Enclaves. Seulement voilà, c'est désolant, mais quand les parties test tournent à la débandade, je ne vais pas mentir pour le bonheur des dames.
Les démons & la démonologie, c'est fumé. (Reste encore à voir ce que donne le MU face à de l'Astra et les Tyranides. Puis les futurs Orks.)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

et la v7 alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la v7 alors ?   et la v7 alors ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 10:18

FullNo limit avec les nouveaux Scénar? Space Wolves, Full loup solitaire. /o/

Sinon la full démono..3 points de chagre warp pour popper une unité, je vais ptêt m'attirer tes foudres Toku mais plus que la liste c'est la faiblesse du méta actuel qui rend cette liste forte. Attention je ne dis pas qu'elle est mauvaise etc.

(Pour dire, j'ai ressorti un "RHINO SPAM MOODAFOOKAS", on a qualifié ma liste de "molle", la tête de l'adversaire T3 était très drôle)
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

et la v7 alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la v7 alors ?   et la v7 alors ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 10:46

Je suis de l avis de toku . Outre le fait que c est fumé c est surtout hyper chiant a joué car cela prend beaucoup trop de temps . Resultat dorenavant chaque phase est minuté (style echec) avec un minimum de 2 minutes ce qui fait que les 36 des de pouvoir faut les lancer bien vite quand en face tu as un tau qui ne lance aucun pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

et la v7 alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la v7 alors ?   et la v7 alors ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 11:27

Kissing a écrit:
FullNo limit avec les nouveaux Scénar? Space Wolves, Full loup solitaire. /o/

Sinon la full démono..3 points de chagre warp pour popper une unité, je vais ptêt m'attirer tes foudres Toku mais plus que la liste c'est la faiblesse du méta actuel qui rend cette liste forte. Attention je ne dis pas qu'elle est mauvaise etc.

On est d'accord. C'est un peu l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.
C'est fumé uniquement parce qu'il n'y a rien en face pour l'arrêter dans beaucoup de cas.

Au rythme où vont les choses, l'ETC va devenir un jeu de Go. Je déteste le Go.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

et la v7 alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la v7 alors ?   et la v7 alors ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 15:27

lairder1 a écrit:
Outre le fait que c est fumé c est surtout hyper chiant a joué car cela prend beaucoup trop de temps . Resultat dorenavant chaque phase est minuté (style echec) avec un minimum de 2 minutes ce qui fait que les 36 des de pouvoir faut les lancer bien vite quand en face tu as un tau qui ne lance aucun pouvoir

2 minutes faut pas virer fou, mais je crois qu'en effet de limiter:
1 - Remise des scénarios, lecture et explications des listes, conventions de partie (qu'est-qui est t difficile, clarifications sur les listes, etc.) 5-10 minutes max.
2 - temps de set-up (déploiment, initiative, roulage de traits/pouvoirs/etc): 10-15 minutes par camp
3 - Tour 1 à 5 en ordre décroissants (parce que le nombre de fihouze descend normalement plus la partie avance)
4 - tours supplémentaires (6 et 7) à 2 minutes.
Chaque joueur a SA banque de temps, ça devrait le faire.
Du coup tu règles les cas de: je cherche dans mon codex, je fais la fille qui sait pas quoi mettre pour sortir, etc et qui m'empêche de te tabler parce qu'on ne se rend pas au tour 5 et qu'il faut finir la partie.

Ça règlerait bien des trucs.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

et la v7 alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la v7 alors ?   et la v7 alors ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 15:45

C est l idée qu on a eu avec des amis . Apres c est peut etre un peu extreme mais on test . J aime bien ton idée de tout comptabilisé . Ce que nous imaginons c est vraiment que chacun est autant de temps que l autre ce qui diminue a chaque tour normmalement
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

et la v7 alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la v7 alors ?   et la v7 alors ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 21:28

l'ETC était déjà un Go Like depuis des années à Battle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

et la v7 alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la v7 alors ?   et la v7 alors ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 21:33

Le jeu de Go est pas si pourri non ?

Comment ça, je suis hors sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

et la v7 alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la v7 alors ?   et la v7 alors ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 23:18

lairder1 a écrit:
J aime bien ton idée de tout comptabiliser

Déformation professionnel, à force de rédiger des contrats, des procédures, des articles de convention je suis devenu hyper structurant dans ce genre de trucs. La clarté explicite des directives ça évite bien des prises de tête par la suite.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

et la v7 alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la v7 alors ?   et la v7 alors ? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 23:44

O'Shaslan a écrit:
La clarté explicite des directives

Rha nonnnnnn pas ça par pitié !!! J'ai passé 6 mois à déchiffrer des directives européennes pour Areva, plus jamais!

- Désolé du HS -
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

et la v7 alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la v7 alors ?   et la v7 alors ? - Page 2 EmptySam 7 Juin - 1:45

Bien justement si ça t'a pris six mois, de trois choses l'une:
1 - C'était pas assez clair
2 - C'était pas assez explicite
3 - T'étais pas assez intelligent

Je gage sur un des deux premiers, toi?  Cool 

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

et la v7 alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la v7 alors ?   et la v7 alors ? - Page 2 EmptySam 7 Juin - 1:56

C'était un sujet de stage, bon j'ai pas fait que ça c'est vrai. Mais c'était le plus chiant ^^"
Et puis expliquer du contrôle commande à des ingé méca, ça leur vient pas très naturellement xD
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

et la v7 alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la v7 alors ?   et la v7 alors ? - Page 2 EmptySam 7 Juin - 13:44

Petit message rapide pour vous dire que la bataille d'hier face aux tyranides s'est terminée sur une égalité in extremis pour moi (décompte ETC, avec un petit +1/-1 à la poutre qui m'a sauvé de la défaite) ! On a tiré scénario 1 Eternal (Croisade) & Maelstrom 6, en Vanguard strike.

La partie s'est révélée être très intéressante, les cartes stratégiques ne ralentissent pas le moins du monde les tours (ça prend 10 secondes en début/fin de tour) et c'est plus proche des échecs que du Go (l'empreinte seule ne mène pas à la victoire)

Si chaque scénario Eternal se retrouve couplé à du Maelstrom en ETC, ça va être le royaume des hordes combinées. Plus aucun doute possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

et la v7 alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la v7 alors ?   et la v7 alors ? - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 12:23

Pour avoir fait du maelstorm en nombre, j'y joue mes EN / SM mécanisés avec plaisir, je n'ai quasi aucune empreinte au sol (MSU mécanisé eh) mais j'ai la mobilité et la puissance de feu pour m'assurer un avantage assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et la v7 alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et la v7 alors ?   et la v7 alors ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et la v7 alors ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon bah je me présente alors.
» Et les Krootox alors ! ?
» Et le Skyray, alors ?
» antigrav?,et alors?
» Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: