Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Question d'un débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Airelda
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2014

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyVen 9 Mai - 23:23

Bon voila, alors pour être franc une question qui peut sembler bête mais je n'ai pas du tout trouvé de réponse.

Est ce qu'il serait possible qu'un monde humain ayant rejoint le bien suprême possède son propre système militaire fourni par la caste de la terre (donc exo armures et tout) mais uniquement composés d'humain mais qui reçoivent leur ordres des éthérés (faut pas déconner quand même hein xD)

Merci a ceux qui prendront le temps de lire et de répondre a ma question, s'il existe un autre sujet ou si c'est écrit précisément dans le codex ben j'ai du loupé l'info et je m'excuse sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptySam 10 Mai - 1:12

A priori non, les Tau considère tout de même que tout  shas'la >>>>>>>>>>>> n'importe quel humain. Déjà un humain exceptionnellement dévoué j'ai du mal à imaginer une free-exoarmure.

A la limite voila ma théorie la moins improbable, selon le lore du codex certains minerais spécifiques sont requis pour la contruction d'exo-armures. Donc si une planète humaine passait volontaire dans l'empire Tau (et il y en eus quelques unes) et que cette planete contiens une abondance de ce minerais, on peut supposer que la caste de la terre s'implanterait pour en extraire le maximum et probablement construire sur place. Une telle enclave si elle était attaquée, elle pourrait, en dernier recours équiper des gues'va locaux pour se defendre. Les soucis principaux c'est pourquoi des gues'va seraient entrainés à piloter des XV8 alors qu'elles sont clairement destinées à la caste du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Airelda
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2014

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptySam 10 Mai - 3:00

Hmm d'accord, c'est que je me demandais si c'était déjà vu (n'ayant pas lu les précédents codex je préférais savoir)

Vous pensez que ça respecterais l'historique que les pilotes de char (hammerhead skyray devilfish) soient des humains et les pilotes d'armures des taus? Je réfléchis a incluer des humains dans mon armée et comme il n'y a pas d'auxilliare humain dans le la et que je préférerais éviter de me servir de la matrice d'alliance ou je ne comprends pas comment on peut être frère d'alliance avec les spaces marines...

Comptant jouer un commandeur ben il sera un tau ainsi que les pilotes d'exo armures mais l'infanterie et les pilotes de chars seront des humain, cela semble être acceptable au niveau de l'historique tau?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Tau Kir'quath
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'O Tau Kir'quath


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2014

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptySam 10 Mai - 8:27

Je pense que tout dépend de ta vision personnelle des Tau, de ton interprétation et de tes propres arguments.


Pour moi, la société Tau reposant sur le principe très fermé des castes, les humains comme tous les autres peuples ayant vu la lumière du Bien Suprême, sont bornés à un certain statut social. De fait, ils ne peuvent dépasser un certain stade et ont plus ou moins un cursus honorum qui leur est propre. Chez les Tau c'est avant tout la naissance qui dicte le statut social puis ensuite vient le mérite.
Je pense donc qu'un humain, avant de se voir reconnaître l'honneur d'utiliser pleinement un instrument de guerre tau (j'entends par là autre qu'une arme à impulsion et qu'une combinaison de combat) devra montrer patte blanche sur plusieurs générations. Prouver un dévouement de très longue date au Bien Suprême pour recevoir le l'honneur d'utiliser certains équipements alors qu'un Tau lambda se le serait vu accordé autrement plus "facilement".


Dans ma pensée personnelle, un hammerhead c'est pas une petite arme que l'on fabrique rapidement et que l'on confie volontiers à un allier en guerre comme on peut délivrer une arme à impulsion. C'est un fleuron de technologie qui par conséquent coûte très cher à la construction. On ne va pas donc le confier à n'importe qui et en garder le contrôle. Par conséquent, pour qu'un humain se voit accordé l'honneur de piloter un hammerhead il faudrait que sa planète ait adopté l'ensemble de la culture tau et ait prouvé sa valeur au combat et sa dévotion pour le Bien Suprême au cour de différentes batailles, alors peut être on pourra envisager de former quelques pilotes à la conduite d'un char. Ce n'est donc pas impossible au sens stricte du mot, mais disons que c'est extrêmement long et difficile puisqu'il faut que le mérite soit tel qu'il parvienne à prendre le pas sur la condition naissance, autrement dit la race.


Après il y a des exceptions à toute chose. Donc on peut éventuellement imaginer, au vue du rôle civilisationnel que les Tau s'attribut, que si un monde accepte de se rendre au Bien Suprême en échange de quelques hammerhead, les Tau acceptent car le Bien Suprême mérite tout les sacrifices.
C'est un argument éventuel. Le tout c'est je pense d'être cohérent avec ta philosophie et ta perception des Tau. A toi de trouver tes propres arguments.


Moi, dans ma vision du monde tau, il n'y a que des Tau ! Les autres sont des intouchables, un outil bien efficace, mais un outil reste un outil... J’exècre au plus haut point les autres races. "Loin de mon armée Kroots, Vespides et autres Gues'la !Seul un Tau est digne de recevoir l'honneur de combattre pour le Bien Suprême et seul un Tau combattra avec l'ardeur qu'exige le Bien Suprême !" C'est ma philosophie de commandeur, à toi de faire la tienne  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyDim 6 Juil - 19:11

Bonjour,

Alors, Kir'quath, je suis d'accord avec toi. Cependant j'ajouterais que si tu veux mettre des humains dans ton armée, met leur des armes tau, après, les kroots et les vespides on des armes qui sont des mélanges de technologies tau et du peuple originel, donc on peut très bien penser que les premiers humains ayant rejoint l'empire, se sont vu voler tout leur équipement, et rendu en version améliorer, avec quelques exemplaires gardés pour une production massive si d'autres humains devaient venir.

Mais je doute que des gue'la soient honorés d'un tel cadeau qu'est une exo armure.
Revenir en haut Aller en bas
Xv8btlesuit
Chien Kroot
Chien Kroot
Xv8btlesuit


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2023

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyDim 17 Déc - 22:21

Après... Si ils sont vétérans de plusieurs batailles, qu'ils augmentent le moral des troupes et sont efficaces en stratégie, pourquoi pas leur donner une exo armure pour les protéger au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant
» Question de débutant
» quelques question d'un débutant pour lutter contre du sm
» debutant
» 1'000 pts FoF débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: