AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les rapports de bataille de Tutur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Les rapports de bataille de Tutur   Mer 9 Avr - 12:46

Premier rapport de bataile avec ma liste test Vitrolles Enclaves Farsight, pour l’occasion j’affronte Bubu et sa liste Enclaves Farsight/Empire tau.

Ma liste :
Spoiler:
 

La liste de Bubu (en gros) EF allié tau allié inqui
Spoiler:
 
On joue le scénar 4 relique et 2 objos en déploiement aube de guerre.

Il choisit son côté et je choisis de le laisser commencer. Il fait nuit

Déploiement :



Je ne mets rien à portée de son bastion. Les sky et la crisis lf d’un côté, la riptide avec une unité de crisis+1 commandeur de l’autre. Je mets tout le reste en fep. Je ne sais pas trop comment me déployer face à sa liste, c’est costaud, ça m’annule les couverts, je vais avoir du mal.
Lui a un sky de chaque côté, 3 crisis derrière un bloquant sur son flanc gauche, la O’vestar au centre avec le bastion/broads.

Tour 1 :
Bubu commence et décide de bousiller mon unité de crisis sur table, elle prend les tirs des riptides jum/ignore couverts et je perds toute l’unité sauf le commandeur et une crisis, le test de commandement est réussi et le premier sang n’est pas donné.

A mon tour, aveuglé par ce magnifique canon rotatif qui lance plein de dés je surcharge mon nova pour tirer 12 fois en sélectif sur cette saleté d’O’vesa, du saaang !!! Et rien. Il rate une invu sauvée au FNP et je n’ai de toute manière blessé que 2 fois. Le commandeur tout seul a rejoint la riptide et la crisis toute seule s’est cachée derrière un bloquant.

Tour 2 :
Toutes ses réserves rentrent, 2 crisis flameur et l’inqui par son bord de table, une en fep, les kroots sur mon flanc droit (côté sky) et les 2 crisis fuseurs devant mes sky malgré une petite déviation. Au tir les riptides sous tueur de bête m’enlèvent 4 PV sur ma riptide, les crisis fuseur me sonnent un sky et ne font rien à l’autre. Les kroots me prennent le premier sang en tuant ma crisis lf. Dommage.

Toutes mes réserves rentrent également. Je mets une crisis fuseur devant la porte du bastion (alors qu’elle était déjà bloquée par les unités de bubu mais je trouvais àa beau comme fep), mon autre fuseur entre le sky et le bastion mais il dévie mal et reviendra plus tard, 3 crisis avec 4 drones qui dévient mal et sont replacées par bubu à côté de ma riptide, les deux premiers plasma de manière à dégommer le crisis et/ou le sky ray, les deux autres plasma pour tuer ses deux crisis fuseurs et le commandeur et la dernière unité de crisis complètement à droite, côté crisis de bubu.
A l’interception je perds ma crisis fuseur sur un tir de fuseur malgré le couvert, bien fait pour moi je l’ai placée comme un gland.
Au tir je tue 2 crisis missiles et 1 PV à coup de missiles malgré le fait qu’elles se jettent à terre pour la 2+ (oui on le joue comme ça chez nous), je désigne les fuseurs qui se font faucher par mes plasmas. Mes autres plasmas dégomment un sky et ma riptide surcharge à nouveau pour tirer beaucoup et ne fera rien à la riptide qui lui fait face. Les skyrays déversent leur haine sur les kroots qui ne flanchent pas malgré quelques pertes.






Tour 3 :
La O’vestar avance et passe en tueur de bête pour finir ma riptide. Les kroots avancent vers mes crisis plasma qui ont tué les fuseurs de bubu. Ma riptide et le commandeur avec qui elle était meurt, mes crisis plasma du centre perdent trois PV et fuient. Les drones du sky débarqués au tour précédent chargent mes autres crisis plasma et restent au càc.





Mon dernier fuseur arrive, je veux soit péter le sky, soit la crisis lf qui retse, je dévie mal en ligne de vue de la riptide interceptrice qui me met un coup de fuseur, je rate mon couvert à 4 et pouf mallette. Ma crisis plasma se rallie. Je place mon unité de crisis avec le commandeur de manière à cibler la crisis lf avec les drones et finir la dernière crisis avec les missiles, la crisis est tuée, les drones ciblent 4 fois la crisis lf qui se fait tué par le plasma CT5 désormais de la crisis fraîchement ralliée. Cool. Mes sky finissent les kroots avec application. De l’autre côté j’essaie de dégommer une autre crisis lf mais les save sont résussies.




Tour 4 :
La O’vestar se divise, une riptide par vers mon flanc gauche, O’vesa vers la droite tout en surchargeant en artillerie. Le skyray survivant se décalle pour la ligne de vue. Farsight rejoint la crisis lf du centre. O’vesa explose un de mes sky d’une galette d’artillerie. La riptide de l’autre côté me tue une crisis. L’inqui charge mes 2 crisis, survit à la contre charge et me bloque mon unité au càc tout en perdant un PV.



A mon tour mon unité de ciblage avec mon commandeur divise ses tirs, le commandeur et une crisis sur la crisis+farsight, les 2 autres crisis en sélectif sur les drones d’O’vesa qui ne sont pas dans le couvert, à l’inverse du commandeur et d’O’vesa et les marquages sur Farsight. Il en découle la destruction des 2 drones d’O’vesa, donc un testet 4 points de ciblage sur Farsight, points utilisés par le Skyray pour ses 6 missiles CT6 et ignore couvert, pouf plus de crisis ni de Farsight. De l’autre côté mes bouts de crisis tuent la dernière crisis opé de mon adversaire. Le test d’O’vesa est réussi. Au càc j’enlève un autre PV à l’inqui.

Tour 5 :
Les deux riptides surchargent en 4D6 de propulsion. A ma gauche je perds toutes mes crisis sous les tirs de sky et de riptide. A droite je perds 2 drones, 1 crisis et 3 PV sur mon commandeur, je teste à 10 et je fuis. Au càc je n’arrive pas à finir l’inqui. O’vesa propulse et conteste mon objo.

A mon tour je teste pour me rallier, je rate et je refuis, j’en profite pour sprinter et propulser pour me mettre hors d’atteinte d’O’vesa. Au càc je finis un peu tard l’inqui.

On jette un dé et ça continue.

Tour 6 :
Double surcharge, en 4D6 pour la riptide et en double tir de fuseur pour O’vesa, les deux passent. O’vesa va fracasser mes crisis plasma au càc mais il n’aura pas le temps, elles meurent sous les tirs des sms de broads et de fuseurs. Bubu ramène ses 2 gros vers mon dernier carré héroïque.

Je teste pour rallier mon seigneur de guerre et ses crisis, 12, c’est re raté donc je continue à fuir et je me rapproche dangereusement du bord de table (il fait vraiment très peur O’vesa !). Au tir je ne fais rien parce que je boost avec mon sky pour essayer de le garder vivant.



Fin de la partie.

Au scénar ça donne : premier sang, seigneur de guerre (qui fuit) et briseur de ligne pour lui contre seigneur de guerre pour moi. 0-0 aux objectifs, ce qui fait 11-9 en décompte ETC. A la poutre il a cassé 800 points de plus que moi à peu près, il ne me reste qu’un sky donc +2/-2 ce qui nous donne un total de 13-7 pour bubu !

Défaite donc mais victoire des tau tout de même ! 


Petit débrief de ma liste:
Très agréable à jouer, elle confirme complètement mes impressions papier. Tès content de ce premier jet.
Concernant la partie j’ai fait n’importe quoi avec ma riptide mais je voulais lancer plein de dés donc bon…j’aurai du me mettre la 3++ pour protéger mon flanc au lieu d’offrir une cible si tentante à mon adversaire. J’ai aussi très mal joué mes fep des crisis fuseurs, j’avais oublié le fuseur pour l’interception, bétise.
Au niveau des modifs auxquelles je pense : les plasmas, ne serait il pas intéressant de les remplacer par des fuseurs ? Ca met de la MI sur de l’E4, ça casse mieux les chars que les plasmas et la perte de portée n’est pas si dommageable avec la fep et les propulseurs. De plus pour tomber les gros moches, c’est toujours mieux d’avoir une F élevée.

A noter que la O’vestar c’est bien solide. Ca se contre c’est sur mais ça reste du costaud.

Je laisse à bubu le soin de débriefer sa liste et/ou sa vision de la partie s’il en a l’envie et l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lairder1
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 331
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur   Mer 9 Avr - 16:54

Joli rapport et oui O vestar + inqui c'est moche Smile

sinon pour ton idée de fuseur c'est un point que nous avions abordé dans ta liste : 1 fuseur 1 plasma semble plus efficace que double plasma vu que notre plasma tire à F6 ce qui est handicapant sur les CM ou l'infanterie à plusieurs PV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1357
Age : 19
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur   Mer 9 Avr - 22:15

Très belle partie !

Tu as eu de grandes pertes, c'est violent l'Ovesa star ...

Laider1 a écrit:
Joli rapport et oui O vestar + inqui c'est moche Smile
Je sais pas ce que ça fait l'inquisiteur et ses cranes, quelqu'un peut m’expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur   Mer 9 Avr - 22:22

Merci pour vos retours!
Oui exact pour les armes, on en avait discuté. Mais le mélange des genres en plasma/fuseur ne me convint pas sur le papier. Je pensais les passer en double fuseur plutôt.
La combinaison actuelle mériterait des tests supplémentaire pour voir si je la mets réellement au placard.
Je vais la garder au moins lors de la prochaine partie. Ce sera jeudi prochain contre un joueur sm/inqui si rien ne change.

Citation :
Je sais pas ce que ça fait l'inquisiteur et ses cranes, quelqu'un peut m’expliquer ?
Il bloque les mouvements scout et les infiltration avec ses servo cranes.
C'est un très bon complément pas cher pour toute liste qui peut l'incorporer (34 pts l'inqui et les 3 servo cranes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 10
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur   Jeu 10 Avr - 9:50

Pas mal, tout ça.

L'inqui, cette technique de fourbe. J'aime. (même si ça rend le modèle un peu bâtard dans l'âme, entre les Enclaves, les Kroots alliés et cet inqui)
C'est aussi un peu violent d'affronter directement un MU (quasi) miroir en beta-test, mais au moins tu sais à quoi t'en tenir.
Beaucoup d'erreurs ça et là qui prouvent que ton modèle tiens la route ; il te suffit de progresser dans son exploitation et tu pourras faire de bons résultats. 7 - 13 en jouant comme un manche, c'est déjà une preuve en soi !

La version ECPA de la Riptide t'a un peu mangé le cerveau à priori, mais tu vas vite reprendre tes marques. Faut juste maîtriser son envie de faire le kéké avec. En lisant ton rapport, j'ai aussi tendance à penser que l'aspect stratégique et toutes les options de ton modèle t'ont un peu submergé. La seule chose que je peux dire, c'est que ça viendra avec la pratique ; ce type de modèle est beaucoup plus exigent à manœuvrer qu'une armée Tau conventionnelle. (ça parait évident)

Normalement, jeudi prochain, tu gagnes.
(et je veux bien un autre rapport passionnant !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur   Jeu 10 Avr - 10:20

Toku a écrit:
7 - 13 en jouant comme un manche, c'est déjà une preuve en soi !
Merci!  Razz 

Toku a écrit:
Normalement, jeudi prochain, tu gagnes.
Oh je ne pense pas, ça s'annonce plus que difficile. On verra bien.

Toku a écrit:
(et je veux bien un autre rapport passionnant !)
Si j'ai le temps et que mon adversaire n'est pas contre la divulgation de sa liste je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 10
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur   Jeu 10 Avr - 10:41

Non, mais en fait t'as pas le choix.

Tu gagnes ou seppuku.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur   Jeu 10 Avr - 10:55

Toku a écrit:
Tu gagnes ou seppuku.
Ah...Dans ce cas je vais m'abstenir de jouer  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 27
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur   Jeu 10 Avr - 11:38

L'inqui s'est vraiment démocratisé, les 2/3 des listes à l'adpeticon cette année ont au minimum un inqui avec servo et/ou Corteaz...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur   Jeu 10 Avr - 16:22

C est quoi l inqui? Je connais pas Smile

sinon, l oversastar, j imagine que c est o vesa plus autre chose. Mais quoi?
ou trouver les stars de o vesa?

quelles sont les intérêts de ces deux unités?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salgin
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur   Jeu 10 Avr - 16:38

Shadow-Sun a écrit:
C est quoi l inqui? Je connais pas Smile

sinon, l oversastar, j imagine que c est o vesa plus autre chose. Mais quoi?
ou trouver les stars de o vesa?

quelles sont les intérêts de ces deux unités?

Tiens, suis ce lien si ça peut servir.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 27
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur   Jeu 10 Avr - 16:58

L'inqui?

https://www.youtube.com/watch?v=uTRbioXi-mQ

C'est un inquisiteur de l'ordo xenos en général, c'est pas cher, tenace et ça soûle ton adversaire Very Happy(Cf. Codice Inquisition)

Pour jouer O'vesa si il faut jouer farsight si je ne m'abuse, en général on ne rajoute pas grand monde avec. C'est juste qu'O'vesa est vraiment costo et avec la liste qui va bien à coté, c'est vraiment compétitif.

Edit : grillé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur   Jeu 10 Avr - 23:15

Ou puis je trouver les stats et les règles de l'inqui ?

et par quelle figurine le représenter ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1503
Age : 27
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur   Jeu 10 Avr - 23:35

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur   Jeu 10 Avr - 23:56

Merci quelle bontée :p

Je suis désolé,je me prends souvent des blams,mais comme je découvre le hobby, je suis un peu pommé parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les rapports de bataille de Tutur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rapports de bataille de Tutur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA
» Tournoi 40k : 5 petits rapports de bataille sur mes "exploits"
» Rapport de bataille HE vs O&G
» M44 Rapports de bataille
» Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: