Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide. Refonte de mon armée.

Aller en bas 
+6
Kissing
maiki
Gyem
Drik
atriyoo
giamargos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 2:53

La Broad possède une capacité de dégâts plus élevés mais est aussi plus vulnérable qu'un châssis 13/12. Je ne dis pas que Broad c'est nul etc mais que la mettre sur un autel intouchable, nan Smile
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 11:59

Ou alors je la joue à l'ancienne.

Bunker 3 broad plasma / rail avec trois à six drones de def.


Mais bon je laisse ma question sur le nombre de force anti char qui me paraît trop élevé. (2 SR + 1 tide AI + 2 à 3 crisis fuseur. Ça me paraît suffisant non ? )

Sinon pour les kroots ... je ne sais que penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 12:09

IMHO, les SR c'est pas du anti-char, c'est de l'alpha strike.
Ton Skyray campe de ton coté de table, donc si il agresse un char adverse ca va être de front, F8 sur de l'AV14... 6+ pour glance euh... ou pas Very Happy
Faut pas se leurrer nos seules forces anti-char c'est des crisis melta et pourquoi pas un railhammer.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 13:13

Oui mais le blindage 14 ça ne cours pas les rues non plus.
On a plus souvent affaires à du Bl 12/13 que du 14.

Donc skyray pour gérer les Bl 10 à 13. (16 tirs y'a moyen de se faire plaisir)
Riptide (en charge nova) sur les 13/14
Crisis fuseur sur les Bl 14 (ou 13 le cas échéant)

Donc ajouter à ça un railhammer ou un bunker broad ... ça me paraît trop, sachant que d'un côté ça réduit ma force anti infanterie et anti meq.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 13:33

IronHand LR spam, Nouvelle GI avec le coût des leman russ qui a baissé, Battle wagon (avec le nouveau codex qui pointe le bout de son nez on va en voir).
C'est pas si inexistant que ça.

Dans l'hypothèse sympatique AV13 : 12 missiles, 10 hits, 1.66 pen (et avec AP3 faut pas trop compter sur le 6) et 1.66 glance, soit un peu plus de 3 Hull points (Dans l'hypothèse où le véhicule n'a pas de bouclier/invu démoniaque ou autre). A peine un véhicule moyen, si tu vides tes 2 skyray dessus. Ça ne va même pas tuer une ghost ark (4HP).
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 16:59

J'avais pas vu ça sous cet angle ...

Donc à ce compte la, autant que je garde mes trois broadsides.


Sinon. Vous les trouvez comment les drones sniper ? J'en ai deja trois (oublié dans la liste). Monter l'équipe a 6 ou 9 ? Efficace or not ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 18:29

C'est du sniper rapid fire avec une portée de base pas mal. Ca doit être sympatique vs des MC mais je ne trouve que les tau en ont vraiment pas besoin. On a des armes de F5-7 à profusion, c'est pas comme si on manquait de moyen de blesser les hautes endurance.
Après j'ai jamais jouer avec ou contre donc je n'ai pas d'expérience avec.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 18:32

Le Seul  souci des Drones snipers c'est qu'actuellement, avec la marée de Taudars en "dur", ils ne feront rien. Leur plus grande force étant comme pour les Stealth un couvert amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 18:34

Ah oui et j'ai oublié leur point vraiment faible, ils sont jet-pack infantery (super Very Happy) mais le piéton à coté les ralenti :/
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 18:58

bon je viens de regarder un peu, pour rester dans mon budget, ça donnerait :

+2 sky ray
+1 équipe de cibleurs (sur la table ça donnera une équipe de 6 et une équipe de 7 (il m'en reste trois en rab))


je sais pas trop pour un hammerhead en plus ou d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 19:43

C'est un bon début, même si je pense que tu as plus besoin d'un vrai commandeur "lambda" plutôt que d'un second SR. Au besoin à convertir à base d'une crisis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 20:10

Giamargos a écrit:
+1 équipe de cibleurs (sur la table ça donnera une équipe de 6 et une équipe de 7 (il m'en reste trois en rab))

Désole mais les Cibleurs c'est pourri en comparaison du drone de marquage ...

Même avec les armes spé c'est nul.

Par contre oui faut rajouter un shas'o avec les drones mais bon, au pire il coûte pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 21:04

Je crois que c'est vraiment le forum des avis arrêté, et vu le peu d'ouverture d'esprit des différents participants, tu ne parviendras pas à un consensus objectif Giamargos...

Si t'as moyen de jouer avec des proxy, tu pourrais tester toi même quelques combinaisons. Ça t'éviterait des déconvenues, mais aussi de bouder des figurines, à cause d'avis peu objectif. (cf les cibleurs de Shas'o shien)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 21:08

Groeldor a écrit:
Si t'as moyen de jouer avec des proxy, tu pourrais tester toi même quelques combinaisons. Ça t'éviterait des déconvenues, mais aussi de bouder des figurines, à cause d'avis peu objectif. (cf les cibleurs de Shas'o shien)

Il nous demande des avis. Je donne le mien. Alors oui je pourrais modérer mes propos, évidemment que je tiens pas ça comme vérité absolue.

Mais je ne pense pas qu'il va partager mon avis juste parce que je lui dis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 0:07

je ne pense pas bouder les cibleurs malgré les objections de shas'o shien, j'aime tout simplement leurs style.

de toute façon, je joue déjà en proxy pour les commandeur. 1 mark'o et surement un chasseur de Bl14.


j'ai quitté le milieu dur en même temps que la V5. Donc je peut me permettre de tester des unité (y'a que la notion d'argent qui bloque ^^)


bon allez, je me laisse tenter par le hammerhead.

Donc en plus de mon armée citée sur le premier post :

2 sky ray
1 hammerhead
1 équipe de cibleurs
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 0:27

A ta place, je ne prendrais que deux boîtes de char.

Celles-ci contiennent les pièces pour faire l'un ou l'autre.

Du coup, tu pourras facilement jouer 2 sky ray et ton hammerhead, en utilisant un de tes devilfish. Non ?

Si tu comptes jouer des broadside, il pourrait être intéressant que tu t'en procures une neuve (pour avoir une taille standard, pour les pinailleurs). Ou que tu tu convertisses celles que tu possèdes déjà.

Je completerais aussi avec des krootox pour ma part. En AdF, ils te donneront un antiblindé peut cher, et toujours surprenant, c'est un appoint agréable quand les prédisposés ont autre chose à viser.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 1:35

C'est quoi le trip sur les krootox? C'est moins bien qu'un missile pod (et la F7 c'est pas ce qui manque) pour 25pts, T3 6+ ça se fait depop en un rien de temps. Le concept des kroots, c'est qu'ils sont pas chers, si l'escouade le devient ils perdent leur principal atout. Et surtout ça ne va pas du tout viser la même chose que les kroots de l'escouade, donc soit les tirs de krootox sont gaspillés soit ceux des kroots...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 8:06

je partage l'avis de Gyem sur le krootox. il est cher pour de la F7 alors que notre armée est une armée de spam f7.

groeldor a écrit:
Du coup, tu pourras facilement jouer 2 sky ray et ton hammerhead, en utilisant un de tes devilfish. Non ?

je suis dans un style de jeu qui ne me permettrais pas de me séparer d'un devilfish malheureusement


groeldor a écrit:
Si tu comptes jouer des broadside, il pourrait être intéressant que tu t'en procures une neuve (pour avoir une taille standard, pour les pinailleurs). Ou que tu tu convertisses celles que tu possèdes déjà.

je ne fais plus de gros tournois, simplement des tournois amicaux. donc je n'ai pas de pinailleur en face. Et en général, vu que j'ai les anciens châssis, les joueur adverse ne me demande jamais de les jouer avec les anciennes règles des broadside ^^ ( R.I.P. la F10 jumelée). peut être pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Drik
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Drik


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 8:36

Groeldor a écrit:

Si tu comptes jouer des broadside, il pourrait être intéressant que tu t'en procures une neuve (pour avoir une taille standard, pour les pinailleurs). Ou que tu tu convertisses celles que tu possèdes déjà.

Quels sont les changements si important entre les 2 version ?
Il faut ressocler en plus large, réhausser la fig ?
Personnellement je me vois mal jeter de la fraiche par les fenetres juste parce qu'une fig a sensiblement changer.  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img134/9781/9ed7ww6xvf4.png
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 8:57

Drik . L'ancien modèle de broadside est sur châssis crisis. Voici le gros changement entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Drik
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Drik


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 9:54

Oui , je vois tres bien.
J'ai toujours eut du mal avec ce modèle, et avec les Crisis.  Very Happy 
Après c'est une question de gout.

Mais l'ancien modèle, et le nouveau, la différence est si choquante ? ( coté taille )
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img134/9781/9ed7ww6xvf4.png
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 10:18

Ratio de 1,5 quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
Drik
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Drik


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 10:40

A quand meme!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img134/9781/9ed7ww6xvf4.png
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 23:34

Drik a écrit:
Oui , je vois tres bien.
J'ai toujours eut du mal avec ce modèle, et avec les Crisis.  Very Happy 
Après c'est une question de gout.

Mais l'ancien modèle, et le nouveau, la différence est si choquante ? ( coté taille )

Et oui, moi je travaille à les récupérer comme crisis full missiles (nacelles jumellées) et encore. Elle m'ont tellement faite chier avec leurs masses métaliques mal distribuées...

Mais ne même temps je m'étais acheté des canons rails non métaliques chez Paulson Games et j'avoue que depuis je me réconciliais avec elles.

SI je les gardes se sera en augmentant la hauteur et la largeur du socle (style mini dioarama)

Pour la refonte de ton armée giamargos

Plus de crisis et plus de broadsides.

Plus de Kroots c'est pas mauvais.

Plus de crisis

Un bombardier?

Plus de crisis

Pour le HH/Skyray, pas certain. que ça en vallent la peine, tu as des trucs qui punchent autant et qui sont plus versatiles déjà.

PLUS DE CRISIS

SURTOUT PAS DE:
- Vespides
- Chasseur Razorshark
- Drones snipers

Pas que ce soit mauvais, mais vu la taille restreinte de l'armée attends à plus tard pour investir dans ces pièces moins versatiles.

Et vu que tu joues Enclave, au cas où j'oublierais, PLUS DE CRISIS

 santa 



_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
maiki
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/01/2014

Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 17:52

Le skyray c'est bien  Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide. Refonte de mon armée.    Besoin d'aide. Refonte de mon armée.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide. Refonte de mon armée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Prototype d'armée : besoin d'aide SVP
» Schéma d'armée (750 pts) [Besoin de conseils]
» Besoin d'aide pour armée tau de débutant...
» Liste d'armée 2000 pts (besoin de conseils svp)
» Besoin d'aide pour armée Tau polaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: