Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Relais Géotactique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Relais Géotactique Empty
MessageSujet: Relais Géotactique   Relais Géotactique EmptyDim 30 Mar - 1:10

Bonjour à tous,

je voulais créer un modèle d'armée basée sur le relais géotactique puis je me suis dit que ça serait peut-être plus sympa de créer un sujet sur le Shas'ar'tol pour discuter des possibilités qu'offre ce gadget et d'une liste que l'on pourrait faire autour de ça.

Je parcours quand même régulièrement le forum et pourtant je n'ai vu aucun sujet y faisant référence. Je ne comprends pas vraiment pourquoi car j'ai l'impression que l'équipement offre vraiment de nombreuses stratégies pour la modique somme de 5 points.

Pour ceux qui auraient oublié le relais géotactique permet de faire entrer des unités qui arrivent en attaque de flanc par le bord où se situe la figurine possédant l'équipement. En lisant le descriptif et les règles de réserve de façon plus attentive que d'habitude je me suis demandé si une unité qui arrive des réserves au même tour qu'une unité qui arrive en flanc peut utiliser le relais géotactique ? Car rien ne stipule ( enfin je crois bien ) que l'unité doit être sur la table le tour précédent l'arrivée des réserves.

Dans le cas où la réponse à ma question est oui voilà l'idée de base que j'avais eu :
1) On fep avec farsight dans les 6 pouces du bord de table ennemie sans dévier
2) On fait entrer plein de kroots avec ou sans des krootox par le bord de table ennemie
3) On canarde le cul des véhicules ou les soutiens bien planqués jusqu'à n'avoir plus de munitions.

La première objection serait de dire : "Et si farsight n'arrive pas ?"
Le relais de communication permet de palier à cette difficulté, qu'on le prenne avec une ligne de défense aegis ou avec un bastion.

La deuxième objection pourrait être :  "Et si il n'arrive toujours pas ? "
Pourquoi ne pas mettre des relais sur les riptides ? Avec leur réacteur nova et leur 4 dés 6 pouces de portée on peut vite arriver dans la zone adverse.

Plus globalement on pourrait mettre un relais sur les crisis, sur les commandeurs et sur les stealths.
D'ailleurs même les stealths pourraient entrer en attaque de flanc pour balancer des pruneaux F5 dans le cul des véhicules adverses, voir des coups de fuseurs.

Je dirais même que le relais ne sert pas seulement qu'à faire entrer nos unités qui arrivent en adf par le bord de l'adversaire mais selon les configurations on pourrait les faire rentrer par le bord qui nous intéresse le plus. En fait si on place bien les unités possédant le relais géotactique nos kroots et nos stealths pourraient surgir de n'importe où.

L'aspect psychologique de la stratégie est important car l'adverse est totalement dans le flou et ne peut connaitre le lieu d'apparition de nos unités. De quelle manière pourra-t-il placer ses véhicules sans avoir peur de se faire canarder les ... ?

Même si le relais géotactique n'est pas utilisé dans telle ou telle type de partie ce ne seront que 15-20 points de perdus selon le nombre de fois qu'on le met dans une liste.

A mon humble avis il y a pas mal de choses à faire avec le relais. Rien que dans un match miroir tau contre tau il pourrait peut être donné l'avantage.
D'ailleurs j'avais lu qu'à l'ETC il y avait une convention comme quoi les personnages indépendants donnaient la règle infiltration. On peut alors imaginer un shadow + crisis qui arrivent bien placés...

Je ne connais pas assez tous les codex mais même en alliance les combos possibles doivent être sympathiques.

Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici merci et puis dîtes moi si je pars dans des élucubrations ou si au contraire il y a quelque chose à faire !

Manokko Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais Géotactique Empty
MessageSujet: Re: Relais Géotactique   Relais Géotactique EmptyLun 31 Mar - 22:12

J'ai loupe quelque chose ou ca n'interesse vraiment personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Relais Géotactique Empty
MessageSujet: Re: Relais Géotactique   Relais Géotactique EmptyLun 31 Mar - 22:47

Pas possible de faire des combo alliance : seul les unité du codex "empire tau" peuvent l'utiliser (jy avais songé avec des allié white scars Wink )

Sinon bah tu te limite en attaque de flanc a : kroot/xv25/cibleurs ya pas grand monde

apres tu peut infiltrer nimporte quel uniter avec shadowsunmais ca commence a faire chere le combot (shadow-farsou)

Pour conclure :
-les kroot ont trop besoin de rester pres des objo pour win le game
- cibleur ... Pourquoi pas (ions et rail Wink ), mais tu apreciera plus souvent le DL
- Stealtjh : si vest pour les fuseur, autant en mettre dans la bombe farsight cela reviendra moin chere pour le meme effet

Voila mes 2 sous Wink

SOAD
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Relais Géotactique Empty
MessageSujet: Re: Relais Géotactique   Relais Géotactique EmptyLun 31 Mar - 23:25

Le relai géotactique n'est intéressant que pour les Kroots, les stealths, les Tétras et la cavalerie Kroot.

Je crois que pour optimiser ce gadget, il faut savoir la table, l'ennemi et la mission. Là y'a de quoi à faire, sinon c'est trop aléatoire comme importance. Si pas d'objos en bord de table, on s'en fiche d'où t'arrives dans la zone adverse. La FEP est plus versatile même si plus risquée.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais Géotactique Empty
MessageSujet: Re: Relais Géotactique   Relais Géotactique EmptyMar 1 Avr - 15:43

Il n'y a pas que les cibleurs pour apporter de la désignation donc en soit ils pourraient très bien avoir un rôle autre avec leurs armes mais c'est vrai que je ne les jouerai pas forcément comme ça.

Il y a les kroots, les XV25, les cibleurs et le devilfish qui va avec également. Donc ça concerne quand même pas mal d'unités je trouve.

Par contre c'est vrai que le combat avec Shadow revient cher, a voir si il y a moyen de rentabiliser. Sinon il y a darkstriker qui peut faire de même avec une unité de guerriers de feu et donc le devilfish aussi.

Je suis d'accord avec le fuseur sur les stealths.

Citation :
Je crois que pour optimiser ce gadget, il faut savoir la table, l'ennemi et la mission.
Je suis pas forcément d'accord, parce que la plupart des adversaires n'aimeraient pas savoir qu'une unité peut arriver par les 4 bords de tables. De plus ce n'est que 5-10-15 points selon le nombre que tu en mets donc dans le cas où cela ne sert à rien il y a pire comme perte de points. Parce que avec un raisonnement du même genre l'anti-aérien dépend aussi de l'adversaire.

Citation :
Si pas d'objos en bord de table, on s'en fiche d'où t'arrives dans la zone adverse. La FEP est plus versatile même si plus risquée.
Il y a quand même de grandes chances que l'objo soit dans la zone adverse, et si il ne le fait pas tu oublies le relais géotactique, dans ce cas là ses objos seront plus proches de toi donc plutôt positif pour nous les taus.
Par rapport à la fep, les kroots et les cibleurs n'ont pas cette possibilité et pour les stealths c'est quand même bien plus fiable, après oui c'est plus prévisible.

Envoyer une 50 de kroots dans les lignes adverses ça peut quand même embêter pas mal d'ennemies.
ex : véhicules fonds de court, infanterie derrière ligne aégis, troupes sur objos, soutiens comme les devastators...

Du fait de savoir que son bord peut être submerger l'adverse laissera probablement plus d'unités en arrière ce qui permettra de faire un combat de qui à la plus grande portée et dans ce domaine là on est pas mauvais Smile
Et dans le cas où l'adversaire est un rusher il suffit de faire rentrer les kroots par son propre bord de table pour contre attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
O'Kau
Chien Kroot
Chien Kroot
O'Kau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2014

Relais Géotactique Empty
MessageSujet: Re: Relais Géotactique   Relais Géotactique EmptyMar 1 Avr - 16:32

Très intéressant ton analyse du relais géotactique, c'est idéal pour surprendre l'adversaire en arrivant pour sur par un bord de table qui prendra l'adversaire en tenaille et ce avec plusieurs unités (on dirait une variante de l'enveloppement verticale du bouquin mission de bataille !). Je trouve cela plus intéressant néanmoins pour la prise d'objo et pour certaines unités comme les Kroots j'ai peur qu'elles prennent cher en attaquant ainsi si le décors n'est pas à leur avantage, le coup de Darkstrider avec des guerriers de feux ou de Shadowsun avec quelques stealths c'est au contraire sympas (Farsight je vois pas du tout l'intérêt par contre).
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Relais Géotactique Empty
MessageSujet: Re: Relais Géotactique   Relais Géotactique EmptyMar 1 Avr - 16:57

Pour le relais geotactique, je pense que le coupler avec des balises de position optimiserai la chose.

Avec un bon éthéré dans les rangs. Tu auras une grosse puissance de feu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais Géotactique Empty
MessageSujet: Re: Relais Géotactique   Relais Géotactique EmptyMer 2 Avr - 12:52

Merci O'kau

Citation :
Farsight je vois pas du tout l'intérêt par contre
Si tu veux rentrer par le bord adverse il faut que tu aies une unité avec le relais dans les 6 pouces de ce bord. Donc oui tu peux y arriver avec des stealths en attaque de flanc ou de simples crisis en fep. Cependant pour les crisis c'est plutôt dangereux de fep si proche d'un bord de table et tu as pas mal de chances de dévier au-delà des 6 pouces.
Farsight permet de gommer ce défaut en fep sans dévier Smile

Citation :
Pour le relais geotactique, je pense que le coupler avec des balises de position optimiserai la chose.
Oui c'est vrai que si tu ne veux pas utiliser Farsight tu peux faire un combot avec la balise !

Pour l'éthéré si il se met avec des kroots ça lui confère l'attaque de flanc aussi ? Pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Relais Géotactique Empty
MessageSujet: Re: Relais Géotactique   Relais Géotactique EmptyMer 2 Avr - 20:54

manokko a écrit:

Pour l'éthéré si il se met avec des kroots ça lui confère l'attaque de flanc aussi ?  Pas sur...

Oui en effet.

Un bon truc c'est de prendre Darkstrider + Éthéré (et/ou Fireblade selon le nombre de détachements) avec des GDF. Alors là... ça devient très violent.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'Kau
Chien Kroot
Chien Kroot
O'Kau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2014

Relais Géotactique Empty
MessageSujet: Re: Relais Géotactique   Relais Géotactique EmptyDim 6 Avr - 0:31

Manokko a écrit:
Merci O'kau

Je t'en prie  Smile 

Manokko a écrit:
Si tu veux rentrer par le bord adverse il faut que tu aies une unité avec le relais dans les 6 pouces de ce bord. Donc oui tu peux y arriver avec des stealths en attaque de flanc ou de simples crisis en fep. Cependant pour les crisis c'est plutôt dangereux de fep si proche d'un bord de table et tu as pas mal de chances de dévier au-delà des 6 pouces.

Je vois, par contre il y a une faiblesse dans ce raisonnement : si les unités en attaques de flanc arrivent avant Farsight, elles ne bénéficieront pas du relais géotactique et du coup ta stratégie s'éffondre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais Géotactique Empty
MessageSujet: Re: Relais Géotactique   Relais Géotactique EmptyMer 9 Avr - 9:46

Oui tu as tout à fait raison. Quoi que la stratégie ne s'effondre pas totalement, tu ne pourras juste pas arriver par le bord adverse, il te reste encore trois bords.
C'est pour ça que le relais assure pas mal la chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'Kau
Chien Kroot
Chien Kroot
O'Kau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2014

Relais Géotactique Empty
MessageSujet: Re: Relais Géotactique   Relais Géotactique EmptyVen 11 Avr - 9:14

Si ton but est effectivement d'arriver dans un 1er temps oui c'est largement suffisant et tu peut agir en fonction des évènements néanmoins tu n'aura rien de sur et parfois cela te sera défavorable (flanc refusé ennemi, objo plus intéressant sur un flanc en particulier etc ...).

Si tu garanti l'utilisation de ton relais sur un flanc en particulier tu peux donc tabler ta stratégie dessus et prévoir plusieurs tours à l'avance de le prendre en attirant l'ennemi à l’opposé afin de lui laisser aucune chance de le prendre.

Après ta technique de combat favorise peut-être pas ce genre d'approche  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais Géotactique Empty
MessageSujet: Re: Relais Géotactique   Relais Géotactique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais Géotactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relais géotactique
» [2000] Tau, utilisation du relais géotactique.
» Question sur le relai géotactique.
» Apocalypse au relais des joueurs!
» Décor Tau - Relais / Plate-forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: