AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   Mar 25 Mar - 16:23

Un copain à moi m'a joué un sal tour le week end passé.
Il a déployé une plateforme skyshield en bordure de sa zone de déploiement (boucliers levés)
Il a ensuite procédé en faisant voler ces deux Tyrants volants dessus, son Haruspex? (celui qui tire 6x F7) 3 guardiens de ruche, 1 Carni + devoreurs, ainsi que 1 zoanthrope et 2 biovores

Donc ses volants E6 volant ont des sauvegardes 4+ invu (donc pas besoin d'esquiver).
En plus toutes ses sales bêtes endu 6 à multiples PV on 4+ d'invu et ça les DL ne le contrent pas.

Qu'est-ce que je me suis pris.
J'ai tué les gardiens (éventuellement), 1 des deux princes, le Zoan, les biovores et c'est tout.
J'ai abandonné fin tour 4 complètement écoeuré.

Comment contrer cette combo complètement brisée?
Même sur la plateforme avec Farsight qui sauterait dans la mêlée, tout le monde a quand même 4+ invu sur la plateforme contre les tirs. C'est pas comme le void shield le skyshield. Deux unités sur la plateforme qui se tirent l'une l'autre ont chacune une SV 4+ invu vs les tirs (pas en CAC) vous comprenez le noeud du problème contre des nids.

La seule chose que je vois ce sont des vétérans marines alliés (Max size) qui arrivent en Drop Pod et tire de leurs balles qui blessent sur 2+, ils tirent 20 fois, touchent 12-14 fois, blessent 10-11 fois et font 3-4 blessures avant de se faire dévorer comme des cons.

La Farsight bomb avec 14 drones et tout le monde avec des doubles plasma + la puce de puretide et le Command and control node (qui donne jumelé aux armes si le porteur ne tire pas).
28 tirs de drones (CT 3 à cause du contrôleur) touchent 21 fois, blessent 11-12 fois et font 3-4 blessures. Les 12 plasmas jumelés tirent 24 fois, touchent 18, blessent 12-14 fois et font 6-7 blessures de plus. Farsight fait 1 blessure de plus.
Total 10-12 blessures qui passent (si le gars a pas donné FNP à ses unités.
On se fait tirer et charger le tour suivant, au revoir Farsight et l'ennemi a 1 point pour avoir tué le seigneur de guerre. Si vous êtes excessivement chanceux sur votre jet de rétro fusées, vous serez à portée de charge d'un des monstres de la plateforme (au moins les princes volant) sinon du reste de sont armée à quelque part.
Sans blagues je ne vois pas comment y arriver.

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Nidz

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   Mar 25 Mar - 17:26

Un mot : Saturation.

La Skyshield n'apporte rien pour contrer ça. Donc de la nacelle missile, du traqueur de vélocité et du SMS soutenu par du drone pour booster les touches et en avant. Les vilaines bêtes apprécieront mal la blague.

Vinzz'
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   Mar 25 Mar - 19:19

C'est que F5 vs E6 c'est seulement 33% de chances de blessure et sauvegarde 3+ parce que pas de PA.
Donc pour chaque blessure qui passe ça prend: 18 tirs ou 13-15 si jumelé.
Si en plus ce sont des volants, bien là c'est 72 tirs (50 si jumelé)
Ça en prend de la saturation... et je ne crois pas qu'on l'aie à ce rythme. J'avais deux escouades de 6 drones de marquage accompagnant un shas'o contrôleur et je n'ai rien pu faire malgré des CT pas possible sur mes gars.

Pour la satu, je verrais seulement 20 Kroot snipers à 24'' qui feraient en moyenne 10 touches, 5 blessures (dont une PA 2) donc 1 à 3 blessures par phase de tir au final... pas terrible hein!

Ce qui tue, c'est l'invu 4+ combiné à endu 6 et plein de PV. Ça devient indécent.

Remarquez je vais me venger en mettant des Seigneurs Fantômes et des Riptides sur une telle plateforme la prochaine fois. Mais ça ne règle pas mon problème qui est une masse de monstres pas tuable en one shot et qui ne subit que 50% des blessures que je parvient à infliger de peine et de misère.
 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Nidz

Mes Eldars
kharndu11
Krootox
Krootox

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   Mar 25 Mar - 21:28

Quand un Tau sort la plateforme pour 6 broad missiles + drones missiles + commandeur tank puretide et une riptide derrière personne ne dit rien, c'est infâme, l'invu pour les brods, plus besoin de drônes de défense!!!

Et bien,
Dynaste 2+ , tétraque 2+ +orbe, cryptek chrono et 19 guerriers arrivant par un monolithe en tir rapide ça fonctionne ^^. Vive la saturation.

Bon après ils se sont tous fait couchés par une galette Pa2 de la riptide et les missiles Pa4 des broads restantes. Résultat =>tous mort sauf un guerrier^^=>will be back =>8 guerriers et les trois perso^^, par la suite le tétraque c'est fait la riptide et le reste à bloquer les broads sur la plate forme^^
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   Mar 25 Mar - 21:39

J'ai un autre solution : les répulseurs.
J'avance, je désigne, je vire les couverts, je booste ma CT, je tire massivement.
Comme dirait salgin : saturation.
Je répulse, ce qui reste des Broadsides n'est plus à portée.
Fin de transmission. Ça marche aussi sur un balcon, mais c'est encore plus facile, puisque le balcon ne donne pas d'invu.

Non, c'est sûr, l'une des forces de la SkyShield vient de l'étage inférieur et de ses gros piliers. La plateforme supérieure en soi est un bonus. (d'une certaine qualité grâce à la 4++, je l'admets)

Son autre force ?

Indestructibilité.
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   Mar 25 Mar - 22:11

La faiblesse des broadsides c'est qu'ils sont "faciles" à "mourir instantanément" endu 4 ça meurt au fuseur, au missile crack, aux galettes, etc.
Les trucs endu 6+ bien ça meurt one shot... très difficilement (à part vs les guardiens fantômes et encore)

Ce qui me dérange le plus c'est que ça fonctionne sur les volants qui finissent leur mouvement sur la plateforme, sur les créatures monstrueuses ET surtout que ce gros édifice soit indestructible!!!
Même la forteresse de la rédemption peut se faire péter, c'est quoi cette ânerie!!!
Plus j'y pense plus je me dis que la solution c'est la réplique semblable avec Riptide et Broadsides, pleins de drones. Les broadsides full missiles, les Tides ion et plasma.
Le tout avec injecteurs (juste pour faire ... ceux d'en face).

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Nidz

Mes Eldars
Invité
Invité

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   Mar 25 Mar - 23:40

Le plupart des tyty qu'il monte sur sa skyshield ont des armes à portée moyenne, si je ne m'abuse.
Pourquoi ne pas avoir joué là dessus?
Kissing
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   Mar 25 Mar - 23:50

Parce que les Taus sont aussi moyenne portée? Smile
Invité
Invité

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   Mar 25 Mar - 23:54

Dévoreurs: 18ps
Gardiens: 24ps
Haruspex: 24ps

Nacelles Tau 36ps

Il y a moyenne courte et moyenne longue Very Happy
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   Mer 26 Mar - 4:17

El'Sha Osha a écrit:
Dévoreurs: 18ps
Gardiens: 24ps
Haruspex: 24ps

Nacelles Tau 36ps

Il y a moyenne courte et moyenne longue Very Happy

Oui mais les nacelles Tau touche 50% du temps blesse 66% du temps et la blessure colle seulement 33% du temps donc pour finir par faire 6 blessures à un de ces monstres il aurait fallu que je tire 54 missiles en moyenne... soit 27 pods. À deux pods par crisis, ça aurait pris 4 unités de trois pendant plus d'un round.

Et encore il faut les avoir!

Et il a ses volants qui me dégomme une unité après l'autre à grand coup de 12 tirs jumelés f6 CT 4. Bye bye les crisis.

Les Biovores tirent loin aussi faut pas l'oublier.

Pendant qu'il me bloque dans mon quart de la table, je n'avance pas vers les objos qu'il a et vu qu'il en a un de plus, je ne peux jouer le fond de table vu que je ne serai pas en mesure de vider la table.

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Nidz

Mes Eldars
Invité
Invité

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   Mer 26 Mar - 10:48

Les biovores sont sans doute une menace a éliminer en priorité. Endu 4 et 3 pdv ça meurt vite et bien tout de même.

Les bestioles qu'il laisse sur la skyshield, tu les neutralises en restant "provisoirement" hors de leur portée. Tu as un interet certain à te déployer en bord de table

Reste donc les tyrants à gèrer et ca se crash et se sature bien ensuite.

Ce serait bien que tu présentes ta liste qu'on puisse voir avec toi comment t'adapter à cette menace et démontrer à ton ami que poser une skyshield n'est pas une force mais un aveu de faiblesse  Smile 
N'Dras
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   Mer 26 Mar - 12:57

Un commandeur avec Puretide donne chasseur de créa monstrueuse à disons un bon vieux pack de 3 broadsides des familles ça te fait un tank en 2+/E5 (donc immunisé mort instant à la F8/9).

Là tu envoies 4 tirs F7 CT5 (commandeur) et 12 tirs F7 jumelé CT3
ça fait un joli total de 12,88 touches qui blesse sur 3+ relancables => 11,44 blessures même à 3+ ça doit enlever quelques 4 PV et des brouettes (sans compter les missiles F5 des broads) donc ça doit de mémoire t'enlever un petit haruspex par tout pour la bagatelle de 350-400 pts…..
Invité
Invité

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   Mer 26 Mar - 13:03

J'utilise perso un commandeur quadruple nacelle, puce et iridium dans 3 crisis dont 2 double nacelle et verrou et un shas'vre chèvre avec node c2 et senseur multispectre. Tu gagnes en mobilité et tu ignores les couverts sur 16 tirs F7 jumelés (8 à ct5 et 8 à ct3)
Kissing
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   Mer 26 Mar - 14:18

4 nacelles, sachant qu'il ne peut en utilisant que deux? Smile
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   Mer 26 Mar - 15:19

El'Sha Osha a écrit:
J'utilise perso un commandeur quadruple nacelle, puce et iridium dans 3 crisis dont 2 double nacelle et verrou et un shas'vre chèvre avec node c2 et senseur multispectre. Tu gagnes en mobilité et tu ignores les couverts sur 16 tirs F7 jumelés (8 à ct5 et 8 à ct3)

Ignorer le couvert ne sert à rien sur le skyshield qui donne 4+ invu ET du couvert. Anyway, sur les monstres on se fout du couvert puisque les nacelles sont PA4 et qu'eux ont 3+ de SV
Tes 4 nacelles de shas'o, tu veux dire 2 jumelées non?
Donc shas'o 4 tirs jumelés, 12 tirs de crisis (jumelés à cause du shas'o manchot) en moyenne 12-13 tirs F7 qui touchent. Blessant sur 3+ (relançable avec chasseur de monstre de la puce) ça fait 10-12 blessures dont 3-4 passent.
Donc en moyenne ton escouade mettra 3 tours à passer deux monstres. Ou 1 monstre et 1 escouade de gardiens de ruche.
Nah, ça ne passe pas le test je le crains.

Il doit y avoir quelque chose à faire avec des alliés.
Genre une flotte de motojetss eldar.

Parce que chez les tau je ne vois pas quoi faire.

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Nidz

Mes Eldars
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   Mer 26 Mar - 15:20

El'Sha Osha a écrit:

Ce serait bien que tu présentes ta liste qu'on puisse voir avec toi comment t'adapter à cette menace et démontrer à ton ami que poser une skyshield n'est pas une force mais un aveu de faiblesse  Smile 

Je finis l'édition vidéo du bat rep et le publie ce soir (heure du Québec)

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Nidz

Mes Eldars
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   Ven 28 Mar - 3:31

Le bat rep à l'origine de ce post

Trop de DL je sais

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Nidz

Mes Eldars
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield   

Créatures monstrueuses sur plateforme skyshield