AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [D1] Rapports de batailles de tutur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: [D1] Rapports de batailles de tutur   Lun 24 Mar - 7:40

Salut les gars!

De retour du D1 où je me suis fait arraché la face avec brio. J'ai toujours été placé en première ou deuxième déf et ce fut intense.

Mes adversaires dans l'ordre:

- Shas'o Kassad des Bisounours en EF
- Bugman des Sexy en démons
- Arc_Ange des Legio en nécrons
- Salgin de la Tielle Team en tau/Eldar
- Mogor de la Dévastation en démons

Je vous ferai des rapports au cours de la semaine! J'ai pris des photos pour vous mettre en situation Smile


Dernière édition par tutur le Lun 24 Mar - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Lun 24 Mar - 20:26

Première partie contre les Bisounours, je suis posé en déf (1ère ou 2ème je sais plus) et je me fais attaquer par leur Tau.

Sa liste :
Liste Enclaves Farsight bisounours:
 

Ma liste :
Liste tutur:
 

Il choisit son côté puis il choisit de commencer.
Il a le trait de SdG codex Farsight qui donne +1 aux réserves, moi celui qui permet de propulser de 3D6.

Le déploiement :




J’infiltre mes centus en face de lui en priant pour qu’ils tiennent. Sui je les mets sur un côté ou l’autre ils ne feront rien de la partie du fait de la mobilité adverse et si je les mets en réserve, leur zone de rayonnement est de 30 pas et est facilement évitable. A la réflexion j’aurai peut-être du tenter ça. Je suis dans un couvert donc 2+ et les centus avec l’E5 restent résistants.
Je mets le commandeur avec les broads pour tanker en cas de tirs de galettes, ils sont hors de portée des broads dans le bastion. Nos bastions respectifs sont remplis par 3 broads et l’éthéré pour lui et 3 broads pour moi.
Il infiltre ses kroots, une unité sur le flanc de mes broads et l’autre en face de mon bastion.

Tour 1 :
Il allume la nova de sa riptide induction. Il cible mon unité de centus avec ses drones + commandeur et fait. Je prends la marée sur les centus qui sont vaporisés. Il propulse en avançant légèrement avec tout le monde.


A mon tour je tir à la gallette de riptide + commandeur sur son patron avancé, je le touche avec 2 drones et blessetout, si il rate un attention chef il décède étant donné qu’il est devant, ce qui n’arrive pas. Mes broads tirent sur les kroots sans grand effet, quelques morts. Test du patron + crisis => 11, fuite de 9, ils sortent de la table…..yeah !!

Tour 2 :
2 crisis doube fuseurs et 2 crisis double fuseurs/double plasma arrivent. Il tente une fep archi tendue entre la porte de mon bastion et mon bord de table, déviation de 5 dans le bon sens, ça passe. Les autres fep plus tranquille devant mes broads sous pressentiment (4++) via tigurius. Au tir le bastion s’en sort avec 2D6 touches pour les broads mais j’en perds une et les deux autres à 1 PV. Les broads n’essuient qu’une perte + un drone. L’autre riptide tire sur mon commandeur + riptide et mon commandeur perd 2 PV (je vais lui apprendre à tanker à celui-là !). Fin des tirs, je teste sur tigu et les broads => 11 => ils sortent de la table => joie ! Bon là c’est déjà la cata, j’ai perdu deux de mes quatre packs meuleurs. Il propulse de 10 avec ses 2 crisis bifuseur et elles grimpent sur le bastion.




(la broad sur la boite est dans le bastion)

A moi, je décide de tenter de m’occuper des crisis fraichement arrivées. J’ai 10 kroots qui rentrent par mon bord de table et 10 kroots + 1 chien et le storm qui rentrent par mon flanc gauche. Je mets la riptide en position pour taper celles en haut du bastion et en fait ce n’est pas le cas parce que (honte à moi j’avoue c’est très élémentaire comme règle) il faut voir par les yeux de la figs pour avoir la ligne de vue. Bref au final je n’arrive à tuer, difficilement d’ailleurs, que les 2 crisis au sol et un seul PV sur celles sur le toit du bastion, mon adversaire n’ayant pas voulu craquer ses save. Je suis donc très mal. Ma riptide tire sur les kroots massés sur ma droite et tuent 8 d’entre eux qui réussissent leur test à 10 grâce à l’éthéré au centre du dispositif adverse.

Tour 3 :
La crisis lf/lfj arrive et il la met devant mes kroots arrivés par mon bord de table, dans une fep plus qu’affreusement tendue, à savoir à un pas de mes kroots et collée à mon bord de table. Elle a le bon goût de sortir de la table mais reviendra au tour suivant. De l’autre côté, les crisis sur le bastion lui tirent dessus. Elles sont sur les remparts et tirent sur le bastion sous elles, je ne savais pas non plus qu’on pouvait faire ça, le bastion explose en tuant mes broads dedans et les crisis tombent comme des fleurs à côté. Mon speeder storm explose aux SMS nova de la riptide induction, les scouts sont bloqués. Je perds quelques kroots arrivés de flanc du fait des broads qui ont sauté des remparts et du deuxième étage de la ruine pour être à portée et des kroots toujours là.M es kroots bord de table prennent quelques pertes, testent et sortent promptement de la table.



Mes 10 dernier kroots arrivent, je les place de manière à tuer ses trois derniers kroots de droite, la riptide m’intercepte, en tue largement assez pour un test et je sors de la table. Mes kroots de gauche, sur l’autre flanc, tirent sur les 2 crisis bifuseur, je ne sors qu’un PV. La riptide tente de faire sortir les broads, je tue une broad et deux drones qui tiennent.

Tour 4 :
Mon adversaire avance sur moi, finit les kroots et tire sans trop d’effets sur ma riptide.

Prenant mon courage à deux mains, en fait je n’avais pas vraiment le choix, j’envoie mon commandeur et ma riptide tenter de détruire une riptide adverse au càc, je sors 1 ou 2 PV au tir, puis un autre au close grâce au commandeur, ma riptide ne faisant rien. Je perds 1 PV sur ma riptide. Le close continue. Mes scouts tentent d’en finir avec les 2 crisis bifuseur mais je me rate au tir et je rate la charge aussi en prenant une perte à cause du lf.

Tour 5 :
Il surcharge ses deux novas pour la 3++. Il prend les objos partout. Mes scouts sont réduits au sergent uniquement. La deuxième riptide se joint au càc. La riptide induction est réduite à 1 PV par le commandeur. Les autres se tapent joyeusement avec quelques PV perdus.



A mon tour mon commandeur enlève le dernier PV de sa riptide indu et ma riptide est réduite à 1 PV (ou 2 c’est flou). Mon sergent scout tente de tuer les crisis bifuseur et ne fait rien ni au tir ni au càc tout en mourant au càc.


Fin de la partie.
Après décompte je prends une défaite 2 – 18 tout à fait agréable pour commencer.
Et défaite d’équipe 35 – 125, magnifique branlée.

Pour débriefer la partie, d’un point de vue de liste :
L’interception manque, je me mords les doigts depuis le rendu de liste de ne pas l’avoir mise mais j’étais complètement obnubilé par les screamstars à l’époque, d’où son absence
Les centus c’est quitte ou double, ça pouvait marcher au D2 mais là le niveau n’est pas le même. On verra si ça tourne sur le reste du tournoi mais c’est très dépendant du premier tour ET de la liste adverse pour être efficace. Je le savais bien mais ‘aurai du le prendre plus en compte
Manque vraiment du punch pour péter le bastion, il est quasi partout maintenant et il m’est très difficile de déloger des broads d’un bastion par exemple.

Débrief de mes choix tactiques :
Contre cette liste je me suis retrouvé le cul entre deux chaises, il est plus mobiles que moi et allonge plus, dès que mes centus se sont retrouvés HS j’étais mal. La perte de son QG me donnait l’équilibrage dont j’avais besoin mais dans la foulée je perds les broads donc là c’était mort.
Si j’avais joué mes centus moins agressifs il les aurait évités. J’aurai peut-être dû les jouer en garde chiourme dans ma zone mais du coup ses crisis et ses riptides les aurait quand même saturés et avec mon allonge moins grande c’était offrir un stand de tir à mon adversaire sans pouvoir réagir. Là il y avait stand de tir mais j’avais une réaction possible en cas de survivants Entre l’attention chef su sergent et celui de shadow pour diluer la stat de la 2+ j’ai voulu le tenter comme ça, j’aurai dû faire autrement.

Et pour finir, en terme de niveau de jeu il est très largement au-dessus de moi, je m’auto tue sur quelques points de règles donc tant pis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 10
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Lun 24 Mar - 20:54

Merci pour ce rapport.

Je ne retiendrai qu'une chose : interception !

Je crois qu'il y a un mec, ici ou pas loin, qui ne jure que par celle-ci.
Mais je me demande bien qui ?

Le bastion est un vrai faux problème pour les joueurs à forte mobilité, comme c'est le cas en EF et la capacité à taper du FEP de masse avec eux. J'aurai tendance à dire qu'il y a trop de bastions partout. Mais bon, je ne suis pas en D1.

Autre fait intéressant : ton analyse post match est celle que j'ai fait auparavant sur tes parties en D2. Tu mises trop sur ton infiltration à base de centus et ceux-ci ne sont que difficilement rentabilisables contre des armées sérieuses.

Ceci dit, tu es tombé sur un MU pas facile, l'EF a clairement le MU sur les Tau de mon avis.

J'espère tomber sur ce fameux Shas'O Kassad à Vitrolles (s'il valide sa pré-inscription). Je me ferai un plaisir de le poutrer lui et sa pseudo liste Enclaves qui dissimule à peine un modèle Tau profiteur l'affronter si je tombe dessus pendant le tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Lun 24 Mar - 21:01

Toku a écrit:
Autre fait intéressant : ton analyse post match est celle que j'ai fait auparavant sur tes parties en D2. Tu mises trop sur ton infiltration à base de centus et ceux-ci ne sont que difficilement rentabilisables contre des armées sérieuses.
Oui c'est sur que ça joue beaucoup. Mais les centus me servent galement à repousser des rush de cm, de motards sm, de mega fantômes et autres spectres. Là ça n'a pas marché c'est vrai mais c'est difficile de l'isoler en se basant juste sur cette partie. Le fait intéressant est plutôt la différence de conception de liste entre nord et sud notamment.

Toku a écrit:
Je ne retiendrai qu'une chose : interception !
Sur la riptide oui, c'est une erreur de ma part. Sur tes crisis, non Razz
Mais vu le nombre de bloquants sur les tables, franchement il restait possible pour lui de faire des fep hors de ligne de vue sans souci.


Toku a écrit:
Ceci dit, tu es tombé sur un MU pas facile, l'EF a clairement le MU sur les Tau de mon avis.
Je ne suis pas "tombé" dessus, j'ai été attaqué par cette liste, si le capitaine de leur équipe me l'a mise c'est parce que le joueur adverse s'est bien évalué contre moi dans ses estims.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 10
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Lun 24 Mar - 21:06

Ah oui, c'est vrai que les parties ne sont pas tirées aléatoirement.

Ça change rien au MU ceci dit. C'est pour l'Enclave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Lun 24 Mar - 21:15

Oui je suis d'accord, la mobilité est la clef.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Lun 24 Mar - 21:52

Deuxième partie, nous tombons sur les Sexy, je suis mis en défense, 1ère je crois et je me fais agresser par leur démon.

Scénar 3 : prendre et tenir plus un objo central

Sa liste :
Liste démon:
 

Ma liste
Liste tutur:
 

Je choisis mon côté et il décide de commencer.

Le plan ici est de….survivre Razz Plus sérieusement, il est de dégommer une de ses trois unités de rush au moins, au hasard les chiens qui sinon vont tout me défoncer avec les hérauts, de bloquer une deuxième unité avec patron + riptide et de faire en sorte que la troisième ne se retrouve pas en position optimale d’assaut tour 2.



Tour 1 :
Il rate la 4++ avec un merveilleux double 6, relance, re 6 sur son héraut de tzeench, qui perd un PV. Derrière il rate son grimoire sur les chiens de khorne (malmoule, quand tu nous tiens…), ce qui me mets plutôt en joie. Le tableau du chaos lui donne +1 à ses invus ce qui compense au moins un peu le reste des échecs de son adversaire. Je perds mes kroots, qui étaient positionnés en bandeau pour gêner le mouvement scout des chiens, sur les attaques au passage des hurleurs. Il turbo booste avec ses hurleurs et se retrouve avec toute son armée non loin de moi.

J’infortune les chiens, ça passe, je suis content, derrière je fais 11 sur anticipation, je relance 12, flute. Je déchaine les enfers, il perd 10 chiens et 2 hurleurs seulement, ce qui est très en dessous de ce que j’espérais je dois l’avouer. Je mets la riptide + commandeur sur le flanc de mes broads, l’assaut étant un peu chaud, mon positionnement lui faisant tester une charge éloignée sur les broads/tigu.



Tour 2 :
Il a quelques opés qui rentrent. Kairos se rapproche des hostilités. Les chiens avancent et sont à 7 pas pour charger. Les hurleurs de gauche s’approchent de ma riptide/commandeur et ceux de droite du bastion. Rien au tir, la tempête me tue un drone. Il charge, je lui défonce les chiens et hérauts à l’appui feu de toutes les broads tandis que la riptide/commandeur prennent les hurleurs. Le bastion est chargé de l’autre côté. Au càc il ne déclare pas de défi avec son héraut sur jug, seul survivant de la contre charge, je le tue donc d’un coup de bâton de Tigurius. Le bastion ne prend rien et le commandeur tank puis désengage.



2O kroots rentrent ainsi que le storm, je mets tout le monde en position pour dégommer les hurleurs maintenant sous infortune. Ce qui sera fait, l’unité est entièrement détruite. Je tire sur Kairos avec la riptide et quelques broads, il ne tombe pas mais tombe à 1 PV. Le commandeur repart tanker les hurleurs restant avec le héraut.





Tour 3 :
Encore quelques opés qui rentrent pour lui, ses dernières. Kairos sort en faisant une vecto sur une de mes unités de kroots qui sort de la table. Mon QG obstiné perd 2 PV au càc mais résiste puis se désengage.



A mon tour je balance tout sur les hurleurs restant. Je raye l’unité de la table avec le héraut. Les opés bougent vers les objos.

Tour 4 :
Kairos revient en bord de table en vol. Ses opés sécurisent son objo et montrent quelques intentions d’avoir le central.
Je tue Kairos avec la riptide qui avance avec le commandeur et shadow vers la zone de déploiement adverse, mes broads avancent pour sortir l’unité de démonettes du briseur et les autres tirent sur les unités à portée. Les centus sautent du toit du bastion et avancent vers le centre.



Tour 5 :
Il fait pareil avec ses opés

Je sécurise l’objo central en mettant le commandeur avec les scouts pour qu’il tank les tirs de tzeench. Je prends le briseur avec shadow et la riptide.



Tour 6 :
Pareil pour lui.

Je lui enlève les dernières démonettes du briseur de lignes, il ne lui reste plus que deux unités d’horreurs sur son objo.


Fin de la partie.

16 – 4 pour moi et égalité d’équipe 84 – 76.

Bilan:
La liste a tenu le choc grâce au commandeur et Tigurius notamment mais les listes démons c'est vraiment compliqué à encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Lun 24 Mar - 23:00

Avant de lire le deuxième débrief :

Citation :
J'espère tomber sur ce fameux Shas'O Kassad à Vitrolles (s'il valide sa pré-inscription). Je me ferai un plaisir de le poutrer lui et sa pseudo liste Enclaves qui dissimule à peine un modèle Tau profiteur l'affronter si je tombe dessus pendant le tournoi !

Toi, je savais que tu avais de l'espoir, mais là c'est un autre niveau xD




Tiens, intéressant de voir que tu sembles résister bien mieux au démon que Salgin. Tant qu'on est ici, question d'ailleurs pour ce dernier : la FeP du farpack était-elle nécessaire ? Trouves-tu que tu aurais été plus avantagés en les mettant directement sur la table et pouvoir ainsi profiter bien plus tôt de la puissance de feu, quitte à ce que tes adversaires voient cette cible bien juteuse et y envoient, typiquement, un duc à F8 pour les ramoner ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Mar 25 Mar - 7:55

Arnar a écrit:

Toku a écrit:
J'espère tomber sur ce fameux Shas'O Kassad à Vitrolles (s'il valide sa pré-inscription). Je me ferai un plaisir de le poutrer lui et sa pseudo liste Enclaves qui dissimule à peine un modèle Tau profiteur l'affronter si je tombe dessus pendant le tournoi !
Toi, je savais que tu avais de l'espoir, mais là c'est un autre niveau xD

Tu risques de bien la sentir passer celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 10
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Mar 25 Mar - 8:28

Sans doute, oui.

L'originalité de l'esprit aussi bien que de la sensibilité, c'est d'esquiver l'évidence pour être sensible à ce qui risque de n'être pas remarqué. Marcel Jouhandeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salgin
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Mar 25 Mar - 8:51

Arnar a écrit:
Tant qu'on est ici, question d'ailleurs pour ce dernier : la FeP du farpack était-elle nécessaire ? Trouves-tu que tu aurais été plus avantagés en les mettant directement sur la table et pouvoir ainsi profiter bien plus tôt de la puissance de feu, quitte à ce que tes adversaires voient cette cible bien juteuse et y envoient, typiquement, un duc à F8 pour les ramoner ?

La FeP était nécessaire ne serait-ce que pour le retarder car tant que le Farpack n'est pas tombé, il ne peut rusher sans que j'execute ses troupes en représailles en passant dans son dos.
Là, il m'a envoyé le minimum syndical et malheureusement, c'est passé et il a péter le bastion.
Sinon, j'aurais pu réserver un tour de plus le Farpack et le laisser mijoter.

Plus le temps passe, plus je peux sauver de points.

Non, sur ma partie, ma seule erreur fût d'envoyer le Chevalier devant le Duc plutôt que de tout reculer.
Tant pis, je recommencerais pas.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Mar 25 Mar - 14:23

Troisième partie :
Bon là souci, je suis défoncé, sous doliprane, le trajet de la veille se fait sentir, et oui, Toulouse-Caen c’est trèèèèès long.

On tombe sur la legio Invicta et je suis posé en première déf. Je me fais attaquer par le nécron adverse.

Sa liste :
Spoiler:
 

Je choisis une table avec pas trop de bloquants, le moins possible en tout cas. Je la sens pas cette partie. Je sais que son QG peut me prendre des règles spé et que je galère à casser les blindages. Il me faudra des centus d’exception pour faire un truc. En plus ses deux consoles seront difficiles à calmer. Si je commence avec les centus en infiltration et les consoles à portée je peux lui bloquer au moins une console chez lui (faudrait quand même un triple 6 parce qu’il enlèvera ses PV) mais avec la relance j’ai la foi.

Au trait de SdG je tombe sur antiaérien ce qui est pas mal et lui sur mouvement à couvert+discrétion ruine…il y en a plein la table… Pas cool.

Il gagne le jet pour commencer et ne se fait pas prier pour le faire.

Il met ses deux consoles de commandement sur ma droite, son perso derrière dans une ruine, les arches plutôt en centre et la console d’annihil de l’autre côté.
Je me mets un gros centre avec riptide+commandeur à côté de shadow/tigu/broad et flanqués par le bastion. Les centus à droite en face des consoles pour combler un point mort dû à un bloquant.




Tour 1 :
Il fonce avec ses consoles, me vole les règles spé de mon QG et donne vision nocturne à une unité dans une arche pour me tuer 1 centu à la lance spectrale. Hum
La console d’annihil est placée de manière à ne voir que ma riptide dans son angle de tir, riptide qui perd 1 PV.



A mon tour, la riptide perd un PV sur sa nova, le commandeur va avec le pack de broads pour l’ignore couvert et j’essaie de dégommer les consoles de commandement. Je rate mon tir divisé de centu et je ne casse au final qu’une console de commandement avec 2 PV en moins sur le tétrarque qui a évité deux résultats immo à son châssis. C’est déjà ça.

Tour 2 :
Seul son mécanoptère rentre, il le met en fond de cours chez lui. Il me vole mes règles spé, donne tueur de char à Obyron toujours dans son châssis. Le tétrarque à pieds va contacter mes centus avec son dernier PV. Un arche tire pendant que l’autre me contourne en mettant les gazs. La console tire et me tue deux drones. Il charge le bastion avec Obyron, celui-ci explose en laissant les 3 broads à 1 PV. Les centus ne prennent qu’un PV au càc malgré le test de scarab raté.

10 kroots rentrent par mon bord de table et 10 kroots+1 chien rentrent par le flanc du mécanoptère. Il me faut me débarrasser de la console d’Obyron et d’Obyron tout court. Je mets shadow dessus avec ses deux fuseurs, aidée par le commandeur elle explose proprement la console, Obyron rate son test de blocage dans la foulée, c’est cool. Les broads issues du bastion lui tirent dessus et il y perd un PV. Les kroots de flanc ratent le mécanoptère. La riptide de son côté va dégommer une arche au càc, faute de l’avoir fait au tir. Je tue deux guerriers dans l’explosion. Au càc je rate les scarabés sur mes centus qui sont ensuite fauchés par le tétrarque à 1 PV.



Tour 3 :
L’avion cryptek volta arrive et se place plutôt en centre. Il me vole charge féroce et le file à ses dynastes devant ma riptide. Le tétrarque remonte mon flanc vers les broads. Au tir je prends rien ou presque. Une arche revient vers son bord de table pour dégommer mes kroots de flanc sans trop d’effets, ils fuient de 3 puis se rallieront au tour suivant. Au càc ma riptide rate son test de scarabées puis se fait hacher par les fauchards.

A mon tour je rentre mon storm devant les dynastes et guerriers néc de gauche et les kroots autour du tétrarque à 1 PV. Au tir je tombe le tétrarque avec les broads anciennement dans le bastion et les kroots sprintent pour lui interdire le WBB. Le commandeur/broads et shadow tirent sur Obyron qui tombe, le verrou en profite pour tirer sur le moisso fraichement arrivé et ne rien faire. Le storm, les scouts ainsi que les 10 kroots arrivés au tour précédent tirent sur les dynastes/guerriers sous infortune et laissent un guerrier debout. Guerrier qui rate son test (yeah !). Le mécanoptère est détruit par les kroots de flanc. Pour finir il fait son test de WBB pour Obyron et…le réussit…catastrophe…



Tour 4 :
Son dernier moisso arrive. Il fait sortir ses deux unités devant mes broads, une de traqueurs et double lf et une avec double volta+guerriers. Une arche revient vers son bord de table pour dégommer mes kroots de flanc. Mon tank est devant pour tenir les lf, avec shadow derrière pour faire double sac de PV, j’ai bon espoir que ça se passe bien et ainsi avoir une bonne force de contre-attaque derrière. Il me tire dessus et en fait ça ne passe pas du tout, je rate les 4 premières invu de mon QG avec ses 4 premiers FNP (et l’attention chef raté au passage), bilan je perds le commandeur, shadow, et quasi toute l’unité de broads, il me reste Tigu sous préco à 1 PV et une broad.La console d’annihilation sous tueur de char explose mon storm et les scouts sont bloqués. Obyron charge les broads derrière le bastion, survit à la contre charge et les élague proprement.



Là je suis vraiment mal, ce tour me met complètement dedans. Je sors Tigu de l’escouade avec l’intention de l’envoyer bousiller les guerriers néc + cryptek volta au càc. La broad et les kroots qui ont coincé le tétrarque tirent sur les traqueurs+froutch sous infortune et ils meurent tous. Un cryptek se relevera ensuite. Tigu part fracasser les méchants et meurt sous le tir de contre charge malgré la relance de la préco.




Tour 5 :
Mon adversaire me tue ma dernière broad au volta + froutch et Obyron charge mes kroots, résiste au tir de contre charge et me les fracasse au càc, il veut pas mouriiiiir….. Mes kroots de flanc sont réduits à 4 figs mais tiennent le moral. Mes scouts se font shooter par la console d’annihil et j’en perds 4.

Avec mes 5 figs sur la table, je peux sauver 7 ou points, je m’y attèle donc ! Mes kroots tiennent le briseur de ligne. Mon dernier scout va contester l’objo dans ma zone et personne n’a la relique ni son objo. Ça se jouerait donc uniquement au différentiel de palier de poutre car au scénar on est à 2 partout.



On jette un dé et ça continue…. Dommage.

Tour 6 :
Il finit mes pitoux.

Défaite 20-0
Et deuxième grosse bâche d’équipe 38 – 122

Petit débrief :
Je n’ai pas fait attention à comment fonctionnait son gros perso au début sinon je ne lui aurais pas permis d le voir mais je n’aurai pas pu l’empêcher pour la suite de la partie. Il avait une liste vraiment nickel pour me bousiller, ça plus son trait de seigneur de guerre qui le met bien sur notre table. J’ai résisté tant que j’ai pu mais le tour 4 me met vraiment dedans. Dommage qu’il y ait eu un sixième tour, sinon j’aurais fait un beau hold up. Dur dur d’être en déf…

A noter que cette partie aura été la plus agréable du weekend en terme de joueur adverse, il avait une armée magnifique, hyper intéressante dans sa conception, parfaitement bien maniée et joueur particulièrement sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Mer 26 Mar - 8:52

Hello Tutur Smile

Je m'étais à estimé à + ou - 10 contre toi. En effet, je pensais que tu allais utilisé Tigurus+'O pour avoir le seuil de l'infini te donnant l'initiative avec ton pack de centurion. Le fait qu'il soit infiltré et que j'ai le premier tour a clairement permis d'augmenter de quasi 4 points mon estimés initial.
Les passé en laser/missiles sauf un peut être intéressant pour la combo Shadow+Infiltration.

Pour les fep, malgré l'idée reçue, ce n'est pas si couillu que ça comme fep. Au contraire. En effet, un fep dévie de 7 pas en moyenne ce qui signifie que si tu es collé à ta cible et que tu dévies, tu as toute les chances de passer l'autre côté de ta cible et non dessus. Alors que tu fep à plus ou moins 7 pas de ta cible, alors là, oui, c'est vraiment risqué en cas de déviation.

Merci pour ses débriefs, c'est toujours plaisant à lire. Au plaisir d'une revanche Smile

SoK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Mer 26 Mar - 9:19

Shas'o kassad a écrit:
je pensais que tu allais utilisé Tigurus+'O pour avoir le seuil de l'infini te donnant l'initiative avec ton pack de centurion
J'aurai du faire ça sur ta liste effectivement. Mais je rechigne à aller chercher ce pouvoir, c'est très aléatoire pour l'attraper et je peux perdre le pressentiment avec ça, utile aussi sur ta liste. En plus il m'interdisait de tanker les broads avec le patron tau T1 comme c'est une bénédiction, et les drones sans tank et à découvert c'est mal... De toute façon ça n'aurait pas pu plus mal se passer - enfin si, tu aurais pu réussir le test de commandement de ton QG Razz - donc j'aurai du au moins tenter de prendre la tépé sur cette partie.

Shas'o kassad a écrit:
Les passé en laser/missiles sauf un peut être intéressant pour la combo Shadow+Infiltration.
Oui j'y pensais aussi, ça m'amène l'allonge et ils auraient une untilité sur les démons notamment. Mais pour le moment les alliés c'est fini pour moi!

Shas'o kassad a écrit:
Pour les fep, malgré l'idée reçue, ce n'est pas si couillu que ça comme fep.
Je testerai ça tiens. Merci du conseil.

Shas'o kassad a écrit:
Merci pour ses débriefs, c'est toujours plaisant à lire.
Avec plaisir. En plus, quand les adversaires répondent ça aide encore plus à engrenger des idées/de l'expérience.

Shas'o kassad a écrit:
Au plaisir d'une revanche
Mais j'y compte bien! Merci pour la partie au passage, très sympa malgré l'heure matinale  Smile



Et sans plus attendre, le rapport contre Salgin:

Partie 4, on joue contre la tielle, je suis première déf et je me fais agressé par Salgin, leur taudar.

Sa liste :
Harlock part meuler du Tau:
 


Le scénar est the scouring (6 objos à valeur variable et AR opérationnelles).
Salgin choisit son côté et décide de commencer.

Niveau psy il a :
Guide
Prescience
Infortune

Et moi j’ai :
Pressentiment
Infortune
Prescience

Déploiement :
J’ai mis mon bastion au milieu de mon bord, dans ma zone, au cas ou si je commence pour avoir les objos à portée de tir de broads tout en ne le laissant pas faire un bloquant supplémentaire dans ma zone de déploiement qui lui permettrait de cacher sa bombe à coup de répulseurs. Comme je joue en deuxième je préfère le laisser vide pour éviter la charge ou les tirs du chevalier tour 1, offrir un premier sang facile (encore plus que les centus Razz) et surtout me garder une unité dans mon chapeau pour venir faire chier par la suite, soit sur sa bombe, soit sur ses opés.

Tour 1 :
Il surcharge en 3++ sur sa riptide, désigne deux fois mes centus puis rate sa galette jumelée. Derrière il tire sans effet sur mes centus sous 2+ de couvert avec shadow. Il répulse avec ses unités et me gratifie d’un magnifique 10 avec sa riptide qui, de fait, est un peu loin de mes centus (27 du premier et 29 des deux autres).

Les centus bougent et font 1 et 2 en terrain dif, ils ne sont donc pas à portée et je ne peux même pas envoyer un missile sur un drone de ciblage du QG parce que je ne le vois pas avec mon mouvement. Ma riptide enlève 2 PV au chevalier et j’attends la bombe.



Tour 2 :
La bombe arrive, fep en haut de la table, derrière un bloquant par rapport à mes broads et en ligne de vue de mes centus. Ces derniers se font promptement astromeuler. Les derniers tirs enlèvent le dernier PV de centu qui trainait. Il propulse derrière un bloquant dans une belle ligne ne permettant pas à ma riptide de voir.

J’ai donc besoin de mes broads pour saturer son unité. Elles ne rentrent pas mais tout le reste le fait. Je relance les côtés des kroots pour que tout le mon arrive du côté de la bombe, le speeder y arrive également. J’ai 10 kroots qui rentrent par mon bord de table. Ces derniers se font intercepter à la riptide, un mort, pas de test. Je déchaine donc les enfers sur la bombe, le lf du speeder tue deux drones de ciblage et les kroots et les scouuts enlèvent seulement 1 crisis bifuseur. A leur tour les broads envoient les sms en tir de précision, le couteau suisse sauvegarde ses touches, je casse le dernier drone et Farsight perd 2 PV. Pas fameux tout ça. Ma riptide tire en mode tueur de bête sur le chevalier sans effet. La bombe teste suite aux pertes et…sors de la table…Yeah ! Une grosse épine en moins.




Tour 3 :
Salgin me bloque toujours mes rentrées de réserves sur mon bord de table et place son chevalier pour tirer sur mes drones/broads sans effet. Ses broads sont hors de portée depuis le bastion (je ne me mets pas dans la zone de tir), sa riptide a intercepté et donc ne peut rien faire. Il bouge un peu ses opés.



A mon tour je décide du fait de l’arrivée de mes broads de tenter une combine, j’essaie de savater le chevalier pour éclaircir mon bord de table et je mets mes broads complètement à gauche pour avoir une ligne de tir sur ses opés tout en évitant l’interception. J’enlève 2 PV seulement au chevalier en tout et je me retrouve mal.

Tour 4 :
Il avance sa riptide au milieu du no man’s land pour essayer d’aller chercher mes opés, celles-ci tiennent. Le chevalier va sur les broads, elles prennent la grêle, se jettent à terre et les deux survivantes fuient sur un test de commandement raté. Mes velléités de victoire sur ce scénar sont donc enterrées.

Je focalise donc la riptide en la mettant sous infortune, je fais tout tirer dessus et lui enlève 4 PV. J’arrive pas à finir les unités sur cette partie.



Tour 5 :
Le chevalier revient vers moi et tire sans effet sur je ne sais plus quoi. Les broads sortent de son bastion pour tirer un peu sur mes kroots et sa riptide fait fuir une autre unité de kroots. Il sécurise les objos qu’il peut.

Je n’avance pas le speeder pour prendre l’objo à 3 points devant moi car la partie a plus de chances de continuer. Il booste tout de même pour le couvert. Je tente de tuer la riptide sous infortune avec mes kroots qui viennent de se rallier, ça marche pas, je tente pareil avec les autres kroots, ça ne marche pas, et avec les broads ça marche. La riptide meurt donc. Ma riptide tire sur les motojets à côté du méga fantôme, je dévie deux fois dans le vide.

La partie continue :

Tour 6 :
Il avance son méga fantôme et mets 2 tirs dans mon speeder qui finit immobilisé. Les broads continuent à allumer les kroots réduits à 2 pélos. Les motojets vont sur l’objo à 3 points en face de moi.

A mon tour j’infortune et dégomme les motojets. Les deux unités de kroots ratent leurs sprint pour prendre l’objo à 3 points. La riptide tire encore sur le mégafantôme invincible et enlève 1 seul PV, il lui en reste donc un dernier.

Fin de la partie.

Résultat : Défaite 8-12
Résultat d’équipe : Victoire 86-74

Partie difficile où je n’ai pas réussi à finir les unités sur lesquelles j’ai tiré. La seule qui a été détruite en une fois c’est parce que Salgin a eu l’amabilité de sortir de la table. Toujours le même problème de liste avec mon manque d’anti bastion et les centus que, soit j’utilise mal, soit ne sont pas assez percutant niveau mobilité face à des armées à répulseurs ou de saut. Le tout toujours sans commencer c’est beaucoup plus compliqué.

Concernant les pouvoirs psy : aller chercher la tété n’est pas forcément une bonne idée car l’unité reste exposée à la fep de la bombe et donc à une destruction avant utilisation, le tout en me privant potentiellement de la 4++ vitale pour la survie de mes unités, que ce soit face à la galette de riptide ou face à la bombe ainsi que l’infortune faisant peser un danger supplémentaire sur la fep.
Surtout, on parle d’un tableau avec 1 chance sur 6 de prendre le bon pouvoir contre la divi avec quasi que des pouvoirs intéressants. Pour finir je crois avoir eu la 4++ qu’au dernier jet de pouvoir.

Partie très sympa aussi, comme toutes celles du weekend en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Mer 26 Mar - 15:05

Et pour finir, la 5ème partie.
Je suis placé en première défense face à l’équipe dévastation, je me fais attaquer par leur joueur démon, Mogor.

Sa liste :
Liste démon dévastation:
 


Scénar 6 : 2 objos et KP en quarts de table
Je choisis une table avec peu de bloquants pour ne pas gêner mes tirs.

Niveau psy j’ai :
Anticipation
Infortune
Prescience je crois

Lui je ne ma rappelle plus exactement avec tous ses gros :
Kairos a omniscience
Le PD a marionnettiste
Le duc a la 3+, relance les invus ratées, prescience et hallucination + un autre pouvoir dont je ne me rappelle pas.

Je gagne le jet de dé pour commencer (pour la première fois du tournoi) et je décide de le faire.
Je me déploie dans mon quart, loin de ses lignes avec une bonne ligne de vue pour Tigu. La riptide / commandeur occupant l’angle mort derrière le bastion.

Il décide de la jouer full réserves grâce à son omniscience, il pose ses trois gros dans une ruine derrière son bastion et 10 horreurs dans le bastion. Les hurleurs sont en réserves bord de table, 10 horreurs en fep et 10 horreurs par son bord de table.



Tour 1 :
Je surcharge en artillerie la riptide, donne tueur de char avec le commandeur et explose le bastion en 7 sur les dégâts et en tuant les 10 horreurs dedans, ça c’est de la chance ! Pouf premier sang et un KP.

Mogor fait sortir ses deux gros et avance son Kairos derrière un bloquant en milieu de table.

Tour 2 :
Je surcharge ma riptide pour doubler les tirs de sms et avec tueurs de bêtes je balance 8 tirs jumelés antiaérien sur Kairos hors de ligne de vue. Il s’en sortira avec 2 PV perdus. Dommage, ça aurait été un gros problème en moins.

Toutes les réserves de Mogor rentrent sauf les opés grâce à l’omniscience de Kairos. Après réflexion, il les met de son côté de table, hors de portée de tir de mes broads. Il fait revenir Kairos vers sa zone et le fait sprinter à côté du bastion. Au passage il rate le grimoire sur Kairos qui se retrouve avec une 5+ invu relance les 1.





Tour 3 :
Je rentre 20 kroots dans ma zone. J’avance Tigu et les broads pour éviter l’angle mort dû au bastion. C’est l’occasion pour moi de tuer Kairos, j’ai à ma disposition deux tirs de missiles de centus (ce qui validerait leur présence dans le tournoi sur cette simple action) et les trois tirs de riptide tueuse de bêtes. Les 3 tirs de riptide touchent, blessent et 2 PV sont perdus. Les missiles partent, 1 seul touche et…il ne blesse pas. C’est raté.

Il avance avec tout, je me retrouve donc avec 8+8+5 hurleurs sous le nez et les deux gros qui ont avancés également. Il grimoirise le duc qui se retrouve avec une 3++ relançable via sa réc majeure (il l’avait raté à la base…p***in de Kairos). Puis il marionnettise ma riptide qui rate son abjurez (sous 5+ via Tigu), tire sur tigu à la gallette, 2 touches, 1 blessure, je rate mon attention chef et tigu claque. Pas cool. Au passage le tableau des démons enlève 1 PV à ma riptide et deux autres sont perdus sur une mitraillette de tzeench toute pourrie.

Tour 4 :
Le storm rentre avec les 10 derniers kroots. Le tour charnière. Il me faut me débarrasser des hurleurs si je veux gagner la partie. Tout le monde chauffe les canons. Je focalise donc les hurleurs (parce que le duc 3++ relançable, bof bof). Je détruis l’escouade de 5 et une unité de 8 complète puis je mets la riptide/commandeur en position pour bloquer la troisième après avoir tiré dessus, deux meurent au tir puis 2 autres et 1 PV au càc + instabilité. Les hurleurs sont hors de combat, nickel.





Il avance son duc à nouveau grimoirisé sur ma riptide. Il fait hallucination sur mon QG qui ne pourra pas taper au càc puis fais une vecto, avec son PD qui sort de la table, sur mes kroots fraichement rentrés, 3 morts. Là le tableau des démons lui donne +1 à sa sauvegarde invu de tous ses démons. Et ça c’est triste. Le PD à 2++ relançable ne prend rien à l’appui feu des broads, charge donc ma riptide, concasse et reste tranquillement au càc avec mon commandeur après avoir tué ma riptide.



Tour 5 :
Je fais un filet de protection autour de mes broads+shadow avec les kroots pour veinement essayer d’éviter l’assaut futur du duc boosté aux hormones. Le càc continuant, j’envoie mes scouts en storm tenté de dégommer ses horreurs arrivées sur l’objo à droite. Sa 4++ lui sert bien et je n’arrive pas à toute les dégommer malgré les tirs des broads et des kroots. Les broads essaient de dégommer l’autre unité d’horreurs qui se trouve derrière un bloquant. La 4++ marche encore bien. Au càc mon QG se fait dégommer et je me retrouve avec un duc tout neuf en plein milieu de mes lignes.

A son tour son PD rentre, envoies une mitraillette de tzeench sur mon cordon de kroot qui se jette à terre 4+ mais ils fuient suite aux pertes, la curée est ouverte. Les hurleurs se positionnent pour charger les autres kroots. A la contre charge, rien sur le duc mais je tue 2 hurleurs grâce à l’appui feu, ces derniers exploseront quand même mes kroots qui fuiront hors de la table. Je sacrifie mon ‘vre broad pour ne pas donner trop de KP, il se fait découper mais les autres unités tiennent.



La partie continue.

Tour 6 :
Il ne me reste pas grand-chose, je finis ses horreurs de droite avec mes scouts+speeder storm et je tire avec les broads sur les autres horreurs sur l’autre objo. Je finis aussi les hurleurs avec les centus qui tirent aussi sur le PD qui réussit ses 3 invus. Au càc il finit mon unité malgré le sacrifice de shadow, le test de commandement est raté et les broads sont rattrapées.



A son tour il tue mes derniers kroots, mon storm et mes scouts. Il sécurise un objo.

Fin de la partie.

Défaite 4 – 16
Victoire d’équipe 92 – 68

Bon ben dommage parce que j’ai eu l’opportunité de briller. Le tour 4 me met dedans. Je n’avais pas réfléchi au marionnettiste, ce qui ne m’aide pas. J’avais mis Tigu là pour justement avoir l’abjurez à 5+, c’est raté.
Ensuite je manquais de mobilité pour aller chercher ses opés, le tout avec une liste adverse qui fait vraiment mal. A aucun moment je n’ai été en mesure de gérer ses gros.

L’ETC se finit là et nous finissons troisième, bravo à mon équipe car ce n’est pas moi qui ai ramené les points Razz

Maintenant que tous les rapports sont finis, vous pouvez me lancer des tomates sur mes diverses erreurs, choix stratégiques bizarres ! 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salgin
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Mer 26 Mar - 15:15

Hmmm, un truc me chifonne sur le Tigurius. Il était avec la Riptide pour augmenter l'abjutration, c'est ça ? Dans ce cas, il ne peut pas tirer dessus avec le marionettiste, c'est forcément une autre unité qui prend.

Ou alors j'ai raté un truc.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Mer 26 Mar - 15:17

salgin a écrit:
Hmmm, un truc me chifonne sur le Tigurius. Il était avec la Riptide pour augmenter l'abjutration, c'est ça ?
Il était avec les broads, à moins de 6 pas du commandeur. Du coup sa coiffe se transmets aux unités à 6 pas, abjurez à 5+ pour tout le monde.
Mais au final ça n'a servi à rien parce que j'ai raté les abjurez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salgin
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Mer 26 Mar - 15:57

Ok, je pige mieux.

Pour les jets ratés, Shit Happened comme dirait l'autre  I love you 

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 30
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   Mer 26 Mar - 17:35

salgin a écrit:
Pour les jets ratés, Shit Happened comme dirait l'autre
That's it  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [D1] Rapports de batailles de tutur   

Revenir en haut Aller en bas
 
[D1] Rapports de batailles de tutur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [D1] Rapports de batailles de tutur
» Récit des glorieuses batailles du roi Alkhanep le Courroucé
» RAPPORTS DE BATAILLES EXTERIEURS
» Une nouvelle façon de faire vos rapports de batailles ...
» Rapports de batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: