Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question sur cibleur

Aller en bas 
+5
O'Shaslan
AunBen
Kor'al
Malthus
Lamiad
9 participants
AuteurMessage
Lamiad
Chien Kroot
Chien Kroot
Lamiad


Nombre de messages : 6
Humeur : la suprématie des taus est inévitable
Date d'inscription : 19/03/2014

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyMer 19 Mar - 16:03

Bonjour, je viens de recevoir une boîte de 10 cibleurs tau, et pour savoir comment les rendre plus efficace, je voulais savoir:
-Est-il mieux de faire une escouade de dix ou deux escouades de 5;
-Vaut-il mieux mettre des fusils rai ou des fusils à ions, ou des deux?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyMer 19 Mar - 16:51

Perso je suis un fervent défenseur du fusil à ion(voir deux) dans une petite unité(de 4 jusqu'à 7 si tu en prends deux).

Sa longue portée(30ps) et la F8 de son petit gabarit font des merveilles que ça soit sur l'infanterie ou les blindés(voir même les CM)...encore faut-il ne pas surchauffer.^^

PS: je vais déplacer ce sujet car il n'a pas sa place ici.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Mer 19 Mar - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kor'al
Krootox
Krootox
Kor'al


Nombre de messages : 44
Age : 33
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 29/10/2013

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyMer 19 Mar - 17:38

Pour ma part je les met toujours par équipe de 8, ayant 20 cibleurs j'en met 2 généralement en retrait pour soutenir mes tirs de Shas'la et 1 équipe de 4 avec la balise pour partir en éclaireur.

Fusil rail ou ions ?
Pourquoi pas les 2 ^^ fait une fusion de 1 fusil rail et 1 fusil à ions dans ta meme escouade. Moi je fait du ravage avec ça^^ je fait généralement One shot / One kill ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamiad
Chien Kroot
Chien Kroot
Lamiad


Nombre de messages : 6
Humeur : la suprématie des taus est inévitable
Date d'inscription : 19/03/2014

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyMer 19 Mar - 17:58

Merci pour les conseils, je vais en tenir compte.

PS: Kor'al, j'adore ta signature.
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyMer 19 Mar - 19:45

Je me suis posé la même question en équipant les miens. Ainsi que, une petite escouade de 4 cibleurs dont 3 avec fusils à ion ou fusil rail est-elle viable?
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyMer 19 Mar - 20:02

Moi j'y vais en groupe de 6-8  avec shas'ui TOUJOURS
Jamais de drones
SI arme spé, ce sera le fusil à ion qui lui n'est pas lourd, donc plus de mobilité quand vient le temps de laisser de côté le désignateur et de faire mumuse à la carabine. Dans ce cas par exemple, escouade de 4-6 seulement parce que designateur + ion, c'est un peu gaspiller du désignateur

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyMer 19 Mar - 22:22

O'Shaslan a écrit:
avec shas'ui TOUJOURS
Inutile si tu as un éthéré dans les parages. :p

O'Shaslan a écrit:
le fusil à ion qui lui n'est pas lourd,

Le fusil rail non plus regarde bien...
Sauf que la portée du rail est pour moi insuffisante
Le ion est lourde 1 dans son profil "surchage" qui est amha la meilleure option en conjonction avec des DL.(en considérant presque les shas'la DL comme des pv supplémentaires).
La F8 (et j'insiste là dessus) peut venir à bout des cibles les plus coriaces...et si elle est vraiment coriace et bien elle est maintenant désignée pour tes autres unités de s'en occuper.

Je vois plus le profil tir rapide comme un bonus si l'unité a besoin de se déplacer (en conjonction avec les carabines).

Bref je vois qu'on a pas du tout la même vision de l'unité...la mienne étant de fait statique.(car désigner sur du 6+ c'est effectivement du gaspillage de DL)

O'Shaslan a écrit:

Jamais de drones

Bon on est au moins d'accord là dessus. Smile

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyMer 19 Mar - 22:37

Hum, en étant sérieux y'a pas besoin de ce poser la question : les Cibleurs c'est nul.Nul. Nul nul nul !
Revenir en haut Aller en bas
Lamiad
Chien Kroot
Chien Kroot
Lamiad


Nombre de messages : 6
Humeur : la suprématie des taus est inévitable
Date d'inscription : 19/03/2014

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyMer 19 Mar - 22:48

Je crois que je vais les diviser en deux unités de 5, une avec seulement DL+carabine et l'autre avec 2 fusils rai et un fusil à ion
Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyMer 19 Mar - 23:35

Shas'o shien a écrit:
Hum, en étant sérieux y'a pas besoin de ce poser la question : les Cibleurs c'est nul.Nul. Nul nul nul !

Quelle brillante analyse...si tu en as d'autres comme ça merci de les garder pour toi.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyMer 19 Mar - 23:45

Malthus a écrit:
Shas'o shien a écrit:
Hum, en étant sérieux y'a pas besoin de ce poser la question : les Cibleurs c'est nul.Nul. Nul nul nul !

Quelle brillante analyse...si tu en as d'autres comme ça merci de les garder pour toi.

Bien il a le droit à son opinion, même si je ne la partage pas. Ceci dit, ça mérite explication Shas'o shien. Car la synergie des Cibleurs avec le reste du Dex bien... ouch ça fait mal.

Pour Malthus, les éthérés j'en joue pas dans l'Enclave (je sais que j'y ai droit, mais je trouve ça cave (idiot) que GW l'aie permis). Mais bon, en tournoi je le ferai peut-être vu que c'est permis et qu'en face bien eux ils ne se gêneront pas pour jouer des listes légales mais cassées.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyMer 19 Mar - 23:48



Shas'o shien a écrit:
Hum, en étant sérieux y'a pas besoin de ce poser la question : les Cibleurs c'est nul.Nul. Nul nul nul !


L'incroyable puissance des cibleurs ici (remarques la synergie avec les sniper kroots)


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyJeu 20 Mar - 0:14

O'Shaslan a écrit:
Bien il a le droit à son opinion, même si je ne la partage pas. Ceci dit, ça mérite explication Shas'o shien. Car la synergie des Cibleurs avec le reste du Dex bien... ouch ça fait mal.

En effet.

Je développe donc : pour onze points on a un Cibleur, endu 3, save 5, CT 3. Vu leur résistance qui donne envie de faire un 1er sang et le fait qu'ils possèdent des DL, l'ennemi les viseras en premier. Même a couvert, se prendre tout les tirs des mecs a portée d'en face et de quelques armes lourdes auras bien vite fait de les annihiler. Ou d'en laisser un ou deux, on sait jamais.Qui aurons un tests a sept car... Qui paye le Shas'ui ? Mais passons au tir : une touche pour chaque Cibleur, donc au maximum statistiquement 5 touches. Bien assez pour faire ce qu'un joueur Tau fait souvent avec quatre touches. C'est passable, mais faut passer l'équipe a plein effectifs. Et les jouer par huit pour avoir les quatres touches fait que deux morts suffisent pour provoquer un test de Cd. Ils on néanmoins une capacité a s'auto défendre grâce aux carabines.

Passons a mon cheval de bataille, le drone de Ciblage.
Pour douze points, donc un peu plus cher qu'un Cibleur, on a endu 4, save a 4, Ct 2, propulseurs.
Dans 90% des cas, ils serons joués avec un shas'o contrôleur de drones. Alors oui ça augmente le coup total, mais te donne un bon anti char moyen et un bon réservoir de touches de DL, j'y reviens.
Grace a leur CT5, par 5 ils ferons tes quatre touches (j'en laisse un en rab ou cas un 1 pour toucher adviendrait). Ils sont assez résistants pour tenir au bolter et surtout, l'ennemi les auras jamais en ligne de vue. Si tu les serres, trois-quatre pas suffit a se planquer. Et en cas de test de Cd suite a une mauvaise propulsion, tu as ton bon shas'o.Sans compter que tu seras vu que de peu de monde quand même si tu gères bien ton mouvement. Un point noir : aucune capacité d'autodéfense.

J'ai pas eu le temps de finir, voila vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyJeu 20 Mar - 3:16

Shas'o shien a écrit:
Passons a mon cheval de bataille, le drone de Ciblage.

Tu vois quand tu veux! :p
Au delà du fait que je ne suis pas ton analyse à propos des cibleurs je ne comprends pas non plus que l'on puisse descendre de but en blanc n'importe quelle unité d'un codex sans même avancer le moindre argument...bref passons.

Shas'o shien a écrit:

Pour douze points, donc un peu plus cher qu'un Cibleur 

Pas tout à fait car qui dit drone de ciblage dit exo-armure et là on est plus du tout dans le même ordre de prix.
D'autant qu'à ce prix ils sont limités au nombre de 2 par exo-armure sinon c'est 14pts le drone dans un escadron.

Vient aussi s'ajouter la question du contrôleur et celui-ci coûte un point d'ancrage tout comme le verrouillage de cible si tu veux pouvoir tirer avec ton commandeur(on ajoute alors le double LM pour faire un grand classique).

Je ne vais pas nier l’efficacité d'une telle unité mais équiper ainsi son commandeur c'est le limiter à un rôle de font de table et ça n'est pas, je trouve, une perspective des plus excitante...enfin ça reste mon humble avis.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyJeu 20 Mar - 4:49

Ce n'est pas forcément plus cher qu'un cibleur.
Pour tous les joueurs de l'Enclave, le prix d'un cibleur est de 12 points.

Et il n'est pas uniquement question de synergie binaire avec des Kroots.
La puissance d'un drone est incomparablement plus importante que celle d'un cibleur, dans un modèle d'Enclave.
Car le point d'encrage du drone est la XV8 en troupe.

Pour 256 points, on a 3 XV8 dont une Shas'Vre, avec 12 tirs F7 PA4, 6 relances, plus 6 drones cibleurs. (ou 6 tirs dont 3 jumelés d'éclateurs à Fusion, ou autre, selon les préférences.)

Ça vous parait exorbitant comme prix ? Moi pas.

Ces 256 points représentent :
- un surcoût illusoire car une armée de l'Enclave doit posséder au moins une troupe de 3 XV8.
- Une unité de 9 modèles, Cdt 9, E4, 12 PV, save 3*3+ & 6*4+, qui résistera bien aux tests de Cdt comme à la saturation.
- Une unité intégralement composée de modèles à répulsion.
- Une unité qui ne nerfera pas un Commander s'il les rejoint.
- Commander qui donnera son Cdt 10 à l'unité & sa CT 5 à 6 drones cibleurs pour le prix d'un escadron de 5 drones (à 2 points près) ou le prix d'une équipe de cibleurs cul-de-jatte manchots.
- La possibilité de synthétiser une D-star càc en pleine partie, sans l'avoir expressément inscrite sur le papier : en charge on parle de 12 attaques de F3 ini4 + Lames de Fusion derrière (5 attaques F8 PA1) + 10 attaques F5, soit un total de 27 attaques avec un potentiel de dégâts importants sur presque tout.
- La possibilité de coupler à l'ensemble le Commander Farsight, afin de décupler un potentiel CàC/FEP/Farbomb improvisé en début/cour de partie, encore une fois sans avoir à l'inscrire sur le papier et forçant l'adversaire à deviner toutes les combinaisons possibles avec le modèle tel quel.
- [...]

Après, si on se cantonne à jouer Tau, certains de ces énormes avantages cités restent réels et applicables ; pour 1 point de différence, entre un cibleur et un drone cibleur.

Mais il y a un autre avantage de taille à jouer l'Enclave et les drones : la multiplication des petites escouades de drones greffées aux XV8. Là où un Tau jouera systématiquement 1 ou 2 gros paquets de cibleurs/escadrons de drones, le joueur de l'Enclave possédera facilement 4 à 7+ unités embarquant des drones cibleurs. Chaque unité apportera ses bonus à une autre et il sera très difficile pour l'adversaire de venir à bout de l'ensemble des drones, alors qu'une galette aurait vite eu raison des pauvres cibleurs rassemblés sous la bannière de la foi.

P.S : bon tout ça est un peu hors de propos vis à vis de la question initiale, mais je tenais à préciser ces choses qui me semblent essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyJeu 20 Mar - 15:26

Tokugawa Shogunate a écrit:

P.S : bon tout ça est un peu hors de propos vis à vis de la question initiale, mais je tenais à préciser ces choses qui me semblent essentielles.

Pas du tout, c'est pile poils dans le propos. On ne peut parler des cibleurs (surtout si on ne les aime pas) sans parler de leurs alternatives: les drones et les tetras.

Les drones + shas'o c'est plus cher mais beaucoup plus versatile et efficace: CT 5 + retrofusées, ça les mets là où tu les veux et 6 tirs à ct5 vont habituellement te donner 5 touches, ce qui est suffisant pour quasi garantir que ton tir de grosse galette d'Hammerhead ne déviera pas de sa cible sauf si tu roules 10+ sur la déviation. Ça fait que ta Farsight bomb a CT 6 pas de couverture sur ses plasmas ou fuseurs. Ça fait que ton skyray peut lancer 5 missiles d'un coup sur une unité de Centurion s'il n'a pas bougé.
En plus endu 4 SV 4 c'est plus solide que du cibleur. Donc il faut en parler.

Les Tetras, hyper mobile pour le prix de 2 cibleurs et des poussières. Meilleure arme, plus solide, désignateur jumelé ET localisateur. Ça aussi ça peut être dérangeant pour ceux d'en face. Je vous montre ça contre les Tyty lors de mon match de vendredi. chuuuut dites le pas à Kim.  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

Ceci dit à 11 pt la figouze, si tu joues pas Enclave, les Cibleurs c'est pas de la gnognotte.
Je remarque, surtout en V6, que les désignateurs laser (peu importe la source) sont presque aussi essentiels que ne l'étaient les broadsides avec le dex précédent.

Donc ma réponse finale c'est: arranges-toi pour avoir en moyenne entre 3 et 4 touches de DL par tour et tu auras déjà un grand pas de fait vers la victoire.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyJeu 20 Mar - 15:48

La question n'était pas "que valent les cibleurs", mais comment les jouer.

Donc si, c'était malgré tout HS.

Il ne recherche pas comment cibler au mieux, avec les options du codex, mais que faire de sa boîte de 10 cibleurs, comme config.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyJeu 20 Mar - 16:04

C'est vrai qu'on est parti en gros HS là...d'autant qu'il me semble qu'il avait déjà eu sa réponse.

Pas grave en soi car c'est un débat intéressant et pour le moins central quand on veut parler du codex tau et ses satellites.

PS: Oui les tetras sont les meilleurs. :p

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyJeu 20 Mar - 18:23

il est important de préciser que les cibleurs et le skyray sont les seules unités de ciblage indépendantes du codex tau Smile (oui les drones c'est top mais pas indépendant ils ont besoin d'un controleur et d'une autre unité du codex pour être efficace) bien sur il reste les fig FW.

Il est important de noter qu'un drone de ciblage coute en moyenne 13,6 points et non 12 (bon et la c'est des maths vu qu'il faut le controleur à 8 points et que l'on a généralement 4 ou 5 drones)

Sinon les cibleurs:

généralement part 8 en mode ciblage.

Tu peux faire des escouades d'arme spé (genre 3 rails ou 3 canon ions)

Si tu veux un peu toute les possibilités il te faudrait 2 boites :
6 armes spé
12 cibleurs
2 sha'sui

voila bon courage pour la peinture
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyJeu 20 Mar - 18:46

Maintenant question d'usage (oui oui double sens ici) car le nerf de la guerre (double sens!) réside dans l'usage que tu feras de cette belle unité.

Principalement désigner (doubles sens encore!!!) ce qu'une grosse unité coûteuse va dégommer sans jet de couverture.

Idéalement, tu veux dégommer des trucs qui soit te font mal, soit donnent de la couverture à l'armée adverse. (Le landspeeder des DA, le Venomthrope, etc) Mais des gardiens de ruches derrière une aegis qui se feront griller par le gabatit ionique en surchauffe du Hammerhead, c'est aussi bien.
Éliminer la ligne de marines ou de GI qui manient le quadgun que tu veux détruit pour l'arrivée de tes avions, ou de farsight en FEP derrière les lignes... c'est aussi important).

Idéalement on s'en sert pour faire du "kill assuré" donc des plasma sur des marines oui, des GDF sur un rhino... un peu moins.
Mais des GDF sur des orks, ça le fait.

Bref tout est une question de ce que tu as et de ce que tu as à tuer.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyJeu 20 Mar - 18:49

@lairder1, ton principe mathématiques ne s'applique pas de cette façon, puisque l'adage des 8 points du Commander est pluri-directionnel.

Il faut diviser le coût du contrôleur par n drones cibleurs présents dans une armée ; prenons mon armée, de tête j'ai 16 drones cibleurs et 2 DC, ça fait 16 / 16 = 1, donc dans l'idée on tape sur du 13 points relief.

Sauf que cette indication relief est fausse dans le meta, car un Commander ne peut s'adjoindre qu'à un seul groupe de drones à la fois et que cette option entre dans le cadre des options pré-établies par le codex, à savoir qu'un drone peut donner un bonus à un autre drone. Par conséquent, c'est erroné de parler chiffre de manière unilatérale, alors que statistiquement parlant 3 drones donnent 1 touche qui donne 2 touches, qui donnent 3 touches, malgré la CT 2 initiale, sans Commander. Dans le cadre de mes 5 unités d'armée, 60% des troupes n'auront pas à payer le principe du DC car bénéficiant du bonus parallèlement en pyramide inversée. On peut alors multiplier 1*0.4 et on arrive au prix magique de 12.4 points le drone cibleur. Nonobstant l'âge du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiad
Chien Kroot
Chien Kroot
Lamiad


Nombre de messages : 6
Humeur : la suprématie des taus est inévitable
Date d'inscription : 19/03/2014

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyJeu 20 Mar - 20:43

Merci encore pour tout ces conseils, et le H.S. ne me dérange, au contraire, j'en apprend plus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyJeu 20 Mar - 21:03

Malthus a écrit:
Tu vois quand tu veux! :p

Je suis pas toujours motivé pour argumenter, mais lorsque c'est nécessaire...

Malthus a écrit:
Au delà du fait que je ne suis pas ton analyse à propos des cibleurs je ne comprends pas non plus que l'on puisse descendre de but en blanc n'importe quelle unité d'un codex sans même avancer le moindre argument...bref passons.

Non, je ne ne dis pas de pas le jouer. Je fais juste signaler que en comparaison, le drone est bien meilleur. Et j'ai avancé mes arguments.

Encore Malthus a écrit:
e sinon c'est 14pts le drone dans un escadron.

En effet, je reconnais mon erreur et je veillerais a la corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  EmptyVen 21 Mar - 1:34

Shas'o shien a écrit:
Malthus a écrit:
Tu vois quand tu veux! :p
Je suis pas toujours motivé pour argumenter, mais lorsque c'est nécessaire...

Quand on se motive à donner une réponse on a au moins la politesse de le faire jusqu'au bout...bref comme j'ai déjà dit: passons.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Question sur cibleur  Empty
MessageSujet: Re: Question sur cibleur    Question sur cibleur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur cibleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cibleur XV-66 A
» Cibleur et missile
» Vente Gdf et Cibleur
» armement sur une équipe de cibleur
» Escouade de Cibleur/sapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: