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 [ET] Les listes de Tutur

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Renarion
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Jeu 28 Aoû - 20:12

Les socles gelures pour les bêtes, ce n'est pas pour Warhammer Battle? Ou alors une convention spécifique à l'ETC? Car les socles GW pour les bêtes de Wh40k sont soit ceux de l'infanterie classique ou les plus gros pour les grosses bêtes (genre tyty)...

Après, je maintien que 10 kroots > 6 GdF... Après, les GdFs peuvent glance du Bl11... Mais bon, il te faudrait faire sauter quelques options pour ça.

Sinon, globalement assez opti. Beaucoup de détails peuvent être des questions de goût.
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Gyem
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Jeu 28 Aoû - 20:14

Battle n'a que des socles carré/rectangulaires. Les gélules sont notamment utilisées pour les chiens de khorne 40k.
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tutur
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Jeu 28 Aoû - 20:23

Renarion a écrit:
Après, je maintien que 10 kroots > 6 GdF
Moi je trouve que les deux sont nuls.

Renarion a écrit:
es socles gelures pour les bêtes, ce n'est pas pour Warhammer Battle? Ou alors une convention spécifique à l'ETC? Car les socles GW pour les bêtes de Wh40k sont soit ceux de l'infanterie classique ou les plus gros pour les grosses bêtes (genre tyty)...
Conv ETC (utilisée dans beaucoup de tournois désormais d'ailleurs)

Renarion a écrit:
Sinon, globalement assez opti. Beaucoup de détails peuvent être des questions de goût.
Comme? C'est aux détails qu'on donne de la personnalité à une liste mais je suis ouvert à toute proposition d'amélioration Smile
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Shas' O Lotann
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Jeu 28 Aoû - 22:28

Yop tutur Smile

il y a juste quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Tu nous as dit ne pas avoir assez d'anti char lourd mais à chaque fois que tu repostes tu nous en met moins.

après ce n'est qu'une constatation. N'y vois aucun repproche Wink

tu peux donc palier à ce manque ?
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Shas' O Lotann
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Jeu 28 Aoû - 22:34

Au passage, j'ai l'impression que tes gdf sont limite là pour rien. Je sais que je m'obstine mais vu ta liste celle ci serait beaucoup plus rentable en FE. Je trouve ça dommage de perdre des points là dedans :/
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tutur
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Ven 29 Aoû - 9:51

Shas'O Lotann a écrit:
Tu nous as dit ne pas avoir assez d'anti char lourd mais à chaque fois que tu repostes tu nous en met moins.
C'est mon éternel problème. J'y vois pas trop de solution vu que le pirhanna je trouve ça vraiment tout pourri.

Shas'O Lotann a écrit:
j'ai l'impression que tes gdf sont limite là pour rien.
C'est ça Razz

Shas'O Lotann a écrit:
Je sais que je m'obstine mais vu ta liste celle ci serait beaucoup plus rentable en FE. Je trouve ça dommage de perdre des points là dedans :/
Si je passe en EF je perds l'irridium, la puce, le senseur et le node, d'où le choix du dex de base ET (et puis mon pseudo est bleu clair que diable! Smile ). Et ajouté à cela le tournoi m'interdit d'utiliser deux fois le codex tau dans mon équipe donc c'est soit ET soit EF.
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maulwurf
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Ven 29 Aoû - 11:52

Oui mais ton avatar c est farsight....
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Cyrus94
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Ven 29 Aoû - 16:26

Ben crisis melta, ou bien un allié.
Je vois pas d'autre solution car je n'aime pas le hammerhead.
Et puis les alliés ça diversifie les stratégies, c'est cool !
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Yrian
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Ven 29 Aoû - 18:55

Au pire, a-t-il vraiment besoin de plus d'anti-char lourd ? Le contexte du par équipe lui permet d'avoir cette "faiblesse". Faudra assurer sur les appariements Smile
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knar51
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Ven 29 Aoû - 19:08

Citation :
i je passe en EF je perds l'irridium, la puce, le senseur et le node, d'où le choix du dex de base ET (et puis mon pseudo est bleu clair que diable! Smile ). Et ajouté à cela le tournoi m'interdit d'utiliser deux fois le codex tau dans mon équipe donc c'est soit ET soit EF.

Tu ne pourrais pas utiliser la feinte de l'escorte EF pour avoir accès à ces systèmes?

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Yrian
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Ven 29 Aoû - 19:19

Knar51 a écrit:
Tu ne pourrais pas utiliser la feinte de l'escorte EF pour avoir accès à ces systèmes?

C'est vraiment moins bien sur un shas'vre, avec un pi, tu as plus de pv, l'attention chef pour le sauver, et de la flexibilité pour le mettre dans les crisis ou dans les broads selon les besoins.
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knar51
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Ven 29 Aoû - 19:25

oui oui je sais bien je suis tout à fait d'accord, mais ça reste une solution de rechange possible pour éliminer les alliances et les Gdf

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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Ven 29 Aoû - 21:59

Yrian a écrit:
Faudra assurer sur les appariements
Ça tombe bien c'est moi qui les fais Razz

Knar51 a écrit:
Tu ne pourrais pas utiliser la feinte de l'escorte EF pour avoir accès à ces systèmes?
J'aime pas cette option, je trouve que ça limite son potentiel d'utilisation (pas taper Toku, pas taper...), comme expliqué par Yrian.

Yrian a écrit:
Au pire, a-t-il vraiment besoin de plus d'anti-char lourd ?
Verdict demain, je me fais un AM/SM/inqui (je crois) puis un Eldar.
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Yrian
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Ven 29 Aoû - 22:05

Tutur a écrit:
Verdict demain, je me fais un AM/SM/inqui (je crois) puis un Eldar.

Je pense que tu n'as pas trop vocation à rentrer dans de l'AM, c'est globalement un match très dur pour le tau.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Ven 29 Aoû - 22:07

AM/SM : Blob hit and run? :p
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Shas' O Lotann
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Ven 29 Aoû - 22:12

[HS]Tiens en parlant d'alliance je trouve que la v7 a énormément avantagé les armées de l'imperium par rapport aux autres. Bon d'accord niveau fluff on peut pas dire grand chose mais quand même ...[HS]

pense à prendre les chars AM par les flancs ou l'arrière, se sera toujours mieux que sur l'avant ... Enfin je dis ça mais je pense que t'as une plus grande exp que la mienne.

donc je tedis merde Wink
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Ven 29 Aoû - 22:14

Yrian a écrit:
Je pense que tu n'as pas trop vocation à rentrer dans de l'AM, c'est globalement un match très dur pour le tau.
Complètement d'accord mais c'est dans l'adversité qu'on apprend le mieux à gérer sa liste Smile et puis comme ça si je perds j'aurai un alibi après vous avoir fait le rapport....

Gyem a écrit:
AM/SM : Blob hit and run? :p
Je crois bien que c'est ça oui  No

Shas'o Lautann a écrit:
pense à prendre les chars AM par les flancs ou l'arrière, se sera toujours mieux que sur l'avant ...
J'y penserai Wink
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Sam 30 Aoû - 21:49

Débrief des parties du jour qui ont accouchées de fortunes diverses.

Partie 1:
Adversaire: AM/White scars/inqui:
En rapide:
Pask avec un autre punisher
Yarrick
~40 gi avec 4 canon laser
2*1 wyvern
2 ou 3 prêtres
inqui avec ?
coco
aegis autoc
10 vét chim
Grand maître sm moto full équipé
5 motards

Scénar relique

En gros il me vole l'init mais ne me fait que peu de dégâts au tour 1 (explosion de kroots et qq PV sur la riptide). J'avance avec tout en désignant comme un cochon et je lui enlève l'armée en trois tours.

Ca a bien tourné pour moi mais quelques erreurs de cible de mon adversaire m'ont donné un gros coup de pouce.

Partie 2, contre un eldar:
2 GP moto
2*5 vengeurs serpent
2*3 motojets
2*6 araignées
1 chasseur
2 megafantômes
3 batterie de vaul tisseur

Scénar à 4 objos

Tour 1:
Il commence et me rush avec tout ce qu'il a. Au tir il ne me tue que quelques drones, je rate un test de commandement et une unité de crisis fuit mais ne sort pas de table.
A mon tour je pense pouvoir péter les 2 mégafantômes qui me font face. Je mets donc tout dessus et quand les douilles de missiles retombent...ben j'en ai tué qu'un et 2 PV sur l'autre. Ca pue!

Tour 2:
Le chasseur rentre pas et il continue de m'agresser. Le mégafantôme restant one shot ma rip (bim) puis son unité de GP/araignées charge mes braods à 8 en terrain dif (donc 10 pas - rebim) et en survivant aux 7 blessures de contre charge sans perdre un PV (biim). De l'autre côté 3 motojets chargent mon unité avec le patron, résistent à la contre charge puis résistent au càc, derrière je rate mon désengagement (glups...).

A mon tour mes crisis fuseur font as sur le dé de réserve et...fin de la partie, les solutions n'existant plus avec 2 unités à moi bloquées au càc dont une avec désengagement (les araignées) et une unité d'araignées + 1 megafontôme tranquillou devant mes lignes.

Sur cette partie, un erreur de cible au tour 1 et un trop grosse confiance en ma puissance de feu m'ont joué de mauvais tour. Par contre je suis vraiment content de la liste, ça tourne vraiment pas mal.
D'autres tests m'éviteront les imbécillités mais c'est vraiment pas mal comme ça.
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maulwurf
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Dim 31 Aoû - 11:34

Tu as joué contre vince et mr plot?
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tutur
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Dim 31 Aoû - 17:36

Mrplot et Benoît.
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N'Dras
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Mar 2 Sep - 17:10

Tiens je suis intéressé de savoir comment tu t'es occupé de l'escadron de Russ en ennemi préféré Tau et en Paskisher ? (même si je pense pour suicide melta)

Je croise souvent ce vilain commandeur de char sans arriver à une solution qui me convienne pleinement en Tau.
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tutur
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Mer 3 Sep - 12:06

N'Dras a écrit:
Tiens je suis intéressé de savoir comment tu t'es occupé de l'escadron de Russ en ennemi préféré Tau et en Paskisher ? (même si je pense pour suicide melta)
Suicide de crisis fuseur effectivement mais surtout mauvais placement de mon adversaire (sur un flanc) ce qui m'a permis de les éviter pendant que je ramassais le reste de sa liste. C'est une plaie ce truc.

Petit retour sur mes parties d’hier :
La première contre un eldar pour la revanche de la partie précédente, il aligne :
2 GP moto dont un avec la pierre de je sais pas quoi.
2*5 vengeurs en serpent
3 motojets
2*5 araignées spectrales dont exarque
6 lances de lumière dont exarque
2 mégafantômes
1 falcon

Je me dis que je peux le battre, ma liste tient la route et j’ai l’expérience de la partie précédente avec moi.

Le scénar est 4 objos en marteau et enclume. Il choisit le côté. Il tire ses pouvoirs et tombe sur fatalité/guide/chance/ ? pour le premier GP et dissimulation/invisibilité/plainte/ ? pour le deuxième GP. On tire tous les deux le trait qui permet d’infiltrer trois unité + le SdG.
Ca s’annonce déjà nettement plus compliqué.

Je gagne le dé pour savoir qui commence, je me déploie en premier puis je choisis de commencer après avoir infiltré mes 2 unités de crisis missiles sur un flanc.

Tour 1 :
Je bouge légèrement puis je déchaine les enfers, je tombe un serpent et un falcon avec l’unité de crisis du patron tueurse de char, je dégomme un mégafantôme avec 10 désignations + tous les missiles des deux skyrays puis je tue 2 lances de lumière pour faire tester l’unité dans laquelle se trouvent les 2 GP. Le test est réussi. La riptide surchauffe.
Luibouge, tire et ne fait pas grand-chose, un drone et 5 kroots qui tiennent au moral.

Tour 2 :
J’ai les lances de lumière sous chance/invisibilité sous le nez, un mégafantôme qui s’approche et deux unités d’araignées pas loin de moi plus un serpent qui me tire dessus au loin. Les fuseurs arrivent, je fep de manière à dégommer le mega fantôme. Je repasse la puce en tueur de char et dégomme le serpent avec les missiles, les autres crisis aidées par les skyray tuent les 5 araignées que j’ai sous le nez, je désigne un peu l’unité de GP/lance et le megafantôme. Les fuseurs se ratent quelques peu et n’enlèvent que 2 PV au mégafantôme puis les broads en enlèvent 3 de plus, reste 1. Les gdf fraichement rentrés tirent sur les GP/lance sous invi/chance et grâce au marquage et un petit craquage de mon adversaire un GP perd 2 PV. La riptide surchauffe.
Je charge avec l’unité de mon commandeur les lance/GP, on ne se fait rien puis je me désengage loin du megafantôme à 1 PV.

Il avance avec son megafantôme, les bribes de son armée (2*5 vengeurs, 3 motojets) ciblent mes fuseurs et tuent mes deux crisis, le commandeur fuseur se fait dégommer par le mega fantôme. Les araignées restantes font un saut warp de 12 et enlèvent un PC à un skyray.
Les lances/GP multiclosent mes deux unités de crisis mais je résiste en réussissant mon test de commandement avec les crisis tandis que le commandeur fuit.

Tour 3 :
Mon commandeur se rallie et intègre les broads en donnant obstiné via la puce. Les kroots s’avancent pour dégommer les vengeurs au loin. La riptide passe en nova pour tirer 8 fois aux sms et se place avec les skyray pour tirer sur les 4 araignées restantes. Les broads visent le megafantôme à un PV. Le mégafantôme tombe ainsi que deux araignées (sur 16 tirs de sms jum dont 4 au jugé et l’accélérateur à ion je suis déçu) et 3 vengeurs.
Au càc les GP/lances invisibles/chancées se désengagent.

Les 2 araignées restantes vont s’occuper du skyray proche, il casse. Les GP/lances tirent sur les crisis qui fuient puis font une multiple sur les crisis et les broads (je suis obstiné à 10 et je compte essayer de désengager mes broads via le patron pour me redéployer et défoncer les opés restantes). Au càc je perds de pas beaucoup, rate mes deux tests (oui oui, même l’obstiné à 10) et me fait rattraper tout le monde, braods, patron et crisis, c’est la fin.

Tour 4 :
J’essaie à nouveau de finir les bouts d’unité adverse. Les araignées résistent à tout ce que j’envoie.

Une plainte sur les gdf => 4 morts => fuite hors de la table, les kroots se font tirer dessus et fuient, la riptide avancée désormais pour éviter les GP invisibles/chancés se prend une rafale de perfo de shuriken et meurt.

Tour 5 :
Mon skyray restant ne tue pas les araignées invincibles. Les kroots sortent de la table.

Mon skyray se fait casser.

20-0 pour l’eldar suite à la table rase.

Bilan : l’eldar c’est fort mais l’eldar sous invisibilité/chance c’est abominable.
Niveau liste je me dis que le skyray est trop one shot, un c’est cool, deux c’est peut-être trop et je reluque pas mal sur les drones sniper en ce moment.

2ème test hier (là c’est pour faire plaisir à un copain) : une wolfstar à base de 5 gros patrons sur loup, tigu et trois centus grav en pod. Je m’estime à 0 là-dessus.

Je me déploie en oignon dans un coin en mettant une rangée de kroots, les châssis derrière, les broads derrière et enfin la rip. Je joue toutes les autres unités en réserve.
Il a invisibilité avec tigurius.

Tour 1 :
Il avance. Il pode pas ses centus mais un autre pod.
Je tire, je fais un petit loup et un PV

Tour2 :
Ses centus rentrent pas…fuck. Il éclate les kroots.
Tout le monde rentre chez moi, j’explose toutes les petites unités sur la table.

Tour 3 :
Il multiclose les sky et les broads en mettant un petit loup au contact (j’ai trop d’emprunte au sol avec les broads, pas possible de l’éviter je pense… Tout casse. Les centus grav arrivent et me déboitent pas mal de crisis. Une griffe sanglante se fait deux crisis et deux drones au càc.

Je tue les centus

Tour 4 :
Il tue ma rip puis casse la patte sur un décor d’un de ses seigneurs loup à 1 PV qui meurt donc.
Je m’enfuis avec mes survivants en cassant ce que je peux qui n’est pas invisible.

Tour 5 :
Il prend les objos qu’il peut.

Je conteste partout où je peux.

Tour 6 :
Il me tue toutes les unités qui contestent (SdG, et l’autre commandeur).
Je conteste avec mes deux crisis fuseur un objo

Fin

Ce qui fait quand même 20-0 pour le SW

Deuxième bâche de la soirée mais là je dois dire que je trouve les options contre cette liste plus que limitées. Je vois pas comment un tau peut gérer ce genre de rush. En plus en chopant invisibilité il m’a quand même pas aidé…

Bientôt une màj de la liste !

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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Mer 3 Sep - 12:26

C'est vrai que pour le prix d un skyray tu rentres une équipe de Drone Snipers mais tu perds en AA et tu rentres une unité qui peut s'avérer fragile au Serpent / wyvern / canon Thunderfire sans soutien d'un éthérée pas loin (au moins pour la bulle de Ld)

Skyray vs Megafantome = moyenne de 2 PV enlevé en vidant le skyray (en hypothèse les touches de designateurs sont utilisés pour faire sauter le couvert de la bête)

2 observateur et 6 Sniper ça fait le même coût qu un skyray de mémoire.
Vs Megafantome
Sans tir rapide = moins d'un PV
Avec tir rapide = un peu plus de 2 PV avec du perfo
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Mer 3 Sep - 12:55

Ouaw tu t'es fait sérieusement bacher :/

C'est due à quoi selon toi ?

Par de l'eldar je suis pas surpis, mais par les SW un peu plus :/

Les Tau ne seraient plus un top codex ?
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   Mer 3 Sep - 13:12

Centustar pod c'est le nouveau shinanigen OP !
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   

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