AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Prédicateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Praedicator
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Le Prédicateur    Ven 28 Fév - 17:24

Hej ! Salutations !

Je me présente donc brièvement. David, 22 ans, ex étudiant en histoire et l'an prochain j'aimerais m'orienter vers un master de tourisme ou pour devenir professeur e primaire... Bref bref.
Je vis actuellement en Suède, à Malmö, la ville suédoise en face de Copenhague, j'étais à Uppsala (à coté de Stockholm) mais je suis à l'origine de Grenoble. Je vais bientôt devoir y retourner apparemment donc je pourrais là bas m'occuper en peignant, en attendant de retrouver un ptit boulot  ...

J'ai commencé les figurines, plus dans la partie collection que jeu, le jeu lui même ne m'intéressait pas spécialement, via les figurines du Seigneur des Anneaux. Et depuis quelques temps je me tente à me relancer mais plus pour le coté peinture/décor/création. Le problème principal que je note est la montée totalement hallucinante des prix ! Ca fait mal aux fesses ...

Je me tate donc à reprendre le hobby calmement, même si je déteste totalement ce qu'est devenu l'entreprise ... Ceci dit, je voulais m'orienter vers les Tau. Seulement pour des raisons de design je vous avoue, le jeu lui même comme je vous l'ai dit ne m'intéresse que peu. Je voulais les orienter vers du blanc/bleu/gris dans des décors enneigés. Et j'ai découvert que :
Bork'an : Ce centre de savoir possède les plus prestigieuses académies de l'Empire. De nombreux grands ingénieurs viennent de ce Sept. Les guerriers sont bleu-blanc.
Du coup, il ne s'agit que d'une différence de RP j'imagine ? Qui me plait bien en soit, des diplomates, des universités ... Very Happy 

En soit je ne suis pas vraiment fan des énormes vaisseaux encombrants, je préfère une petite troupe (visuellement) bien faite de soldats à pieds que des gros trucs de partout. Donc quelques Guerriers de Feu de l'Empire Tau, Éthérés de l'Empire Tau, Éthérés avec Lame de Duel de l'Empire Tau , sans doute Aun'Va, Maître de l'Esprit Éternel de l'Empire Tau, une Équipe de Cibleurs de l'Empire Tau, et peut être Équipe d’Exo-armures XV8 Crisis de l'Empire Tau pour le ptit coté gros mais point trop.
Sachant que j'imagine que mes pots de peinture que j'avais ont du un peu sécher depuis le temps ... Faudra que je rachète pinceaux, colle (même si je dois avoir de la super glue quelque part je pense...), et bien sûr la peinture.

Je pensais limiter, n'ayant de toute manière pas besoin de grand chose. Au Chaos Black, Skull White, (Shadow Grey), (Shining Gold), Hawk Turquoise, Dheneb Stone et Asurmen Blue wash pour les quelques visages, Boltgun Metal avec Gryphonne Sepia wash.

Je ne me suis pas encore amusé à faire des calculs, mais ça va faire mal aux fesses. Au moins 50€ je pense pour boite de guerriers, la peinture et les pinceaux, et la colle... Même si je ne compte pas forcément prendre la colle de GW je vous avoue...

Voili voilou ! Je me balade sur le forum en ce moment et j'espère vous montrer à l'occasion mes premières figurines peintes.

PS / J'ai un vieux White Dwarf avec une table de jeu Tau je crois bien, avec comment faire des décors etc, je pourrais partager en cas :-). Le magasine est en France ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Prédicateur    Sam 1 Mar - 17:01

Bienvenu à toi ....
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Prédicateur    Sam 1 Mar - 17:19

Praedicator a écrit:
Au Chaos Black, Skull White, (Shadow Grey), (Shining Gold), Hawk Turquoise, Dheneb Stone et Asurmen Blue wash pour les quelques visages, Boltgun Metal avec Gryphonne Sepia wash.

Ce sont d'anciennes références ça.

Perso j'utilise ce tableau dès que j'ai besoin de connaitre  les correspondances(je crois qu'il faut être inscrit au forum dakkadakka pour pouvoir le voir pas contre):
http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Paint_Range_Compatibility_Chart

L'avantage c'est que le Ctrl+F marche dedans contrairement aux images et autres pdfs proposés par GW.

Au sujet de la colle je déconseille la superglue GW...mieux vaut en prendre une de meilleure qualité.(loctite etc)

Bienvenue à toi, et n'hésites pas à nous montrer le fruit de ton dur labeur!

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Praedicator
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Le Prédicateur    Sam 1 Mar - 17:39

Pour les couleurs j'ai réussi à trouver les équivalents hier, j'ai noté ça hier que ça avait changé également. Changer le nom de peintures ... l'utilité m'échappe totalement mais passons.

Pour les colles je préfère en effet de la non GW, elles seront de meilleure qualité et moins cher.

Merci pour l'acceuil ceci dit ! Je rentre à Grenoble très probablement le 22, et je tâcherai de prendre des figurines s'il me reste des thunes. :rolleyes:
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Prédicateur    Lun 3 Mar - 0:50

Tiens, je t'avais zappé toi désolé...