Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 Empty
MessageSujet: [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1   [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 EmptyMer 12 Fév - 18:37

SV-01 Venom Stealth BattleSuit Hydride
Ultra combat model V0.1 pour Warhammer 40 000 règles custom V 6.1 (à venir)

SV Pour Stealth Velocity exo-armure. C'est le premier modèle d'une longue liste d'armures spécialement conçues pour l'assassinat.

Figurine : CM Broadside modifiée avec répulseurs, figurine à 4 bras.

M  |  CC  |  CT  |  F  |  E  |  PV  |  I  |  A  |  CDT  |  SVG              170 points
12"    4       0      6     4       4      3     4       9         3+

Règles :

- SV-01 est une exo-armure Broadside largement modifiée et allégée. Sa sauvegarde d'armure est à 3+, mais elle possède des répulseurs.

- SV-01 ne peut pas sprinter, ni tirer.

- SV-01 ne bénéficie jamais d'une attaque supplémentaire en charge.

- SV-01 suit les règles créature monstrueuse, infiltration, mouvement à couvert,  FEP, hydrogénique, répulseurs et compte comme un choix d'élite.

- Il ne peut y avoir qu'une seule SV-01 par détachement.

- SV-01 ne peut recevoir aucun support ni aucune arme supplémentaire. Elle peut bénéficier d'une seule signature Tau ou Enclave. (sauf XV8-02)

Règles spéciales :

- Hydrogénique : l'armure génère un flux d'hydrogène l'entourant. Le porteur de l'armure est génétiquement modifié et celle-ci lui est greffée à vie. Seuls les vétérans XV-25 des grandes guerres connaissent suffisament les principes d'infiltration afin d'exploiter au mieux cette exo-armure. En général, ces rares modèles sont réservés aux grands blessés, désireux de servir le bien suprême coûte que coûte.

En jeu, l'armure possède un déplacement de 6" supplémentaire en phase de mouvement. De plus, le flux lui donne un bonus de +3 à sa sauvegarde de couvert, cumulable avec tous les autres bonus. Cette sauvegarde de couvert est spéciale et ne peut être annulée par les armes ignorant les couverts, mais les couverts additionnels pourront toujours être ignorés. Cependant, elle reste inefficace au corps à corps.

- Plus rien à perdre : cette armure est le cercueil du combattant Tau. Celui-ci n'a plus rien à perdre quand il combat et les nano-machines ont modifié son cerveau en lui extirpant toute forme d'émotion et en optimisant tout son potentiel combattif.

En jeu, SV-01 possède 1 attaque par bras, pour un total de 4 attaques à initiative 3. Le combattant a une  CC de 4.

Equipement :

Les 8 Lames : chaque bras possède deux lames énergétiques au profil suivant (profil de caractéristiques déjà modifié) :

F +1 PA2 Fusion / Mêlée rapide

Mêlée rapide : le combattant frappe avec ses 4 bras. Au moment de lancer les dés pour toucher, le joueur ne lance que 4 dés. Chaque bras manipule 2 lames, par conséquent toute touche occasionne une blessure supplémentaire pour un maximum de 8 blessures.

Règles spéciales :

- Bras indispensables : lorsque la SV-01 perd un point de vie, l'effet se traduit par la perte (motrice ou destruction) d'un bras. En jeu, l'effet se traduit par la perte automatique d'une attaque pour chaque blessure.

- Assistance de combat rapproché :
La SV-01 possède un capteur spécial qui traduit le ciblage des drones afin d'optimiser ses attaques au corps à corps.

Pour chaque ciblage réussi, utilisez librement chaque pion de marquage dans le tableau suivant :

> Optimisation 1+ : Augmentez la CC de 1 point (maximum 10) pour chaque pion de marquage dépensé.

> Points vitaux : Pour 2 pions de marquage, la SV-01 ignore les sauvegardes d'armure invulnérables.

> Aveuglement laser 1+ : Pour chaque pion de marquage dépensé, la SV-01 gagne 1 point d'itnitiative (maximum 10).
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

[Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 Empty
MessageSujet: Re: [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1   [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 EmptyMer 12 Fév - 19:06

L'armure en elle même dans sont principe assassina (bien que les Tau sois en général contre le corps à corps) est bien pensé. Par contre certain poins sont à changer.

Le prix, il est très bien voir même il faudrait le baisser un peut avec les changement que je te conseil d'apporter.

Premièrement, uniquement au niveau de la présentation pourquoi deux fois les règles spécial ? Pourquoi ne pas les avoir écrit dans la même partie ?

Deuxièmement

Citation :
le flux lui donne un bonus de +3 à sa sauvegarde de couvert, cumulable avec tous les autres bonus. Cette sauvegarde de couvert est spéciale et ne peut être annulée par les armes ignorant les couverts, mais les couverts additionnels pourront toujours être ignorés. Cependant, elle reste inefficace au corps à corps.

Une sauvegarde de couvert peut toujours être annulée et tu vas littéralement à l'encontre des règles. Par contre si tu veux absolument ce genre de sauvegarde dit tout simplement qu'elle possède une sauvegarde Invulnérable de 3+ contre les armes à distance (cela fera plus sérieux).

Troisièmement,

Citation :
> Points vitaux : Pour 2 pions de marquage, la SV-01 ignore les sauvegardes d'armure invulnérables.

Déjà cela vaudrait au moins 5 points de marquage (et encore) mais encore une fois le principe de la sauvegarde invulnérable est qu'elle ne peut pas être annulé et aucune règle logique ne peut changer cela. Tu pourrais changé cela par une Mort Instantané

Voila donc en résumé de très bonne idée mais certaine un peut trop "efficace" pour être jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 Empty
MessageSujet: Re: [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1   [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 EmptyMer 12 Fév - 20:03

Salut Hevastrike,

Le prix : j'ai prix une base 80 points au niveau d'un Commander avec 5 points de moins pour les options de support. 50 points pour les options d'armure et 40 points pour les bras, 10 points par bras. Je vais peut-être baisser le prix à 160 si je change des choses avec le ciblage.

1. Concernant la présentation, c'est une V0.1, j'avoue l'avoir fait pendant le boulot, un peu à la va-vite et ce n'est pas encore très bien organisé. Je corrigerai ça ce week end.

2. Une sauvegarde invu uniquement contre les tirs. Je note.

3. J'ai lu ça et là dans certains codex que les sauvegardes invulnérables pouvaient dégager face à certaines unités. Je vais me renseigner, mais je pense avoir vu ça chez les Nécrons ou les GK, je ne sais plus.

Merci de ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

[Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 Empty
MessageSujet: Re: [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1   [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 EmptyMer 12 Fév - 20:22

Je confirme qu'il s'agit des nécrons. Par contre, de mémoire leurs armes de CàC ne sont efficace qu' uniquement contre les svg invu.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 Empty
MessageSujet: Re: [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1   [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 EmptyJeu 13 Fév - 20:48

AunBen a écrit:
Je confirme qu'il s'agit des nécrons. Par contre, de mémoire leurs armes de CàC ne sont efficace qu' uniquement contre les svg invu.

Le Fauchard Necron V3, qui effectivement ignoraient les invus. Les seuls du jeu, sauf pour les attaques qui "one shot" comme Les Mâchoires du Loup du Monde.

Une question Toku ; pourquoi une Broad de Cac en assassin ? Une stealth super sniper me semble plus réaliste.

Apres la Broad de Cac j'y ait pense mais avec une hallebarde (Yari en japonais, vive les arts mariaux !) et en garde du corps de Shas'o.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 Empty
MessageSujet: Re: [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1   [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 EmptyJeu 13 Fév - 23:13

Des hallebardes ? Pourquoi pas.

Pour l'instant, je n'ai pas créé ces exos avec un but précis : j'ai eu des idées de concept et j'ai posé le tout brutalement, ça risque d'évoluer encore.

Après, il faut se baser sur le fluff pour comprendre la démarche : les Tau évoluent constamment. Il ne tient qu'à la logique conventionnelle de comprendre qu'ils vont trouver des solutions càc. Peut-être avec parcimonie, mais ça me semble fluffiquement évident.

Pour tout dire, je pensais au Clan Skaven Eshin au moment de la faire, il faudrait donc un fluff assez darky dans l'idée ; peut-être un dataslate additionnel sur la caste des assassins.

Je vais envoyer mon CV à Games Workshop.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 Empty
MessageSujet: Re: [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1   [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 EmptyVen 14 Fév - 19:36

Tokugawa Shogunate a écrit:
Clan Skaven Eshin

Pour le Rat Cornu !! Bon sérieux, désole mais ton exo-armure me semble pas logique alors. Eshin c'est discret, dans l'ombre et d'un coup paf !

Un assassin stealth de Cac alors. Oui je fais chier avec mes stealth.
Revenir en haut Aller en bas
shas'el necronus
Chien Kroot
Chien Kroot
shas'el necronus


Nombre de messages : 22
Humeur : selon les dés ...
Date d'inscription : 26/07/2012

[Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 Empty
MessageSujet: Re: [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1   [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 EmptyJeu 20 Fév - 14:28

Je ne suis pas d'accord pour l'hallebarde: il faut reflechir un peut, tu dit qu'il y as deux lames par bras et cela sur quatre bras donc moi je veux bien que tu m'explique comment il arrive a tenir huit hallebardes avec seulement quatre bras, il lui en faudrait seize logiquement  Rolling Eyes 

Sinon pour l' idée d'en faire une steals sa me parait une bonne idée en vue de son style un peut "fufu" 

Perso je laiserrais la sauvegarde de couvert plutot que l'invul (c'est bien plus rp) quite a la laissé "enlevable".


Voila, Necronus
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 Empty
MessageSujet: Re: [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1   [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 EmptyJeu 20 Fév - 16:40

Salut Necronus,

une hallebarde se tient à 2 mains. Voilà qui, je l'espère, apportera une réponse concrète à ta question.

Dans tous les cas, ce n'est qu'une piste à l'étude. En l'état je n'ai pas envie de changer l'équipement d'attaque de cette Exo-armure.

La sauvegarde de couvert reste aussi, car elle est tout simplement plus logique, plus fluffique aussi et moins puissante car elle disparaît au càc.

J'essaierai de finaliser le concept ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 Empty
MessageSujet: Re: [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1   [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 EmptyJeu 20 Fév - 19:17

Shas'el Necronus a écrit:
e ne suis pas d'accord pour l'hallebarde: il faut reflechir un peut, tu dit qu'il y as deux lames par bras et cela sur quatre bras donc moi je veux bien que tu m'explique comment il arrive a tenir huit hallebardes avec seulement quatre bras, il lui en faudrait seize logiquement

Oui mais non, moi c'était des gardes du corps de shas'o donc deux bras. Et comme l'a signalé Toku, cette arme se manie a deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 Empty
MessageSujet: Re: [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1   [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tireur d'élite tau
» Elite XV08 Avenger
» Mort d'une élite + utilisation du green stuff
» [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement
» troupe d'elite de la grande Garde d'honneur de T'au

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: