AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exo-armure XU-01 [alpha version] [40K/Apo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 11
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Exo-armure XU-01 [alpha version] [40K/Apo]   Mer 5 Fév - 13:16

Bonjour à tous,

je m'essaie aux règles custom pour des parties 40K de type Apocalypse. (ou 40K Standard, mais ça risque d'être foufou.)

C'est volontairement Gros Bill mais pas sans risque...

Comme vous le savez : de grands pouvoirs exigent de grandes responsabilités.

----------

Règles Custom FE/Tau

Nouvelle option d'équipement wargear :
Battlesuit Crisis XU-01 codename Atomwide 300 points


Cette option peut être prise par un éthéré, un Sabre de feu, un Commander en exo-armure, un XV8 Shas'Vre ou un Crisis Bodyguard. Aucun personnage spécial ne peut s'équiper de l'armure XU-01. Elle suit les règles : Créature monstrueuse. Taille de la figurine : environ les deux tiers d'une Riptide.

Elaborée à partir d'une archéo-technologie, baptisée l'Atomwide, cette exo-armure est unique. Vous ne pouvez en équiper qu'une seule dans votre armée. Il se dit que cette armure aurait été élaborée par les pionniers Tau et leurs mystérieux supposés mentors à partir d'une technologie antédiluvienne. Sa rareté interdit son utilisation pour toute armée dont la valeur en points est inférieur à 2000 points. Option recommandée pour Apocalypse.

L'armure tire son nom du réacteur Atom intégré.

Wargear :
Canon décimeur : tirant son énergie du moteur Atomwide et combinant l'accélération ionique en plus de la fusion froide, le canon décimeur est l'arme principale intégrée au bras droit de la XU-01.  
Caractéristiques : 72" F9 PA 1 Artillerie 1/GG/Pilonnage/Désintégration

Sphère d'énergie pure : chaque main de la XU-01 peut générer des boules d'énergie Novatomique grâce à une série de conducteurs très élaborés.
Caractéristiques : 24" F8 PA 1 Jumelé/Assaut 8/G
Overcharge : 18" F10 PA 1 Jumelé/Assaut 12/G/Surchauffe
Limitation : l'utilisation de cette arme compte comme deux armes, il est impossible de tirer avec une seule main, l'équilibrage de l'armure étant prévu pour l'utilisation des 2 mains uniquement.

Broyeuse mécanique : sorte d'excroissance griffue entourant le poignet du bras gauche sur la XU-01, la broyeuse mécanique est constituée de 4 lames énergétiques.

Caractéristiques : Mêlée / A +4 / Désintégration


Règles spéciales :

Désintégration : une arme possédant cette règle lance 3D6 au jet de pénétration de blindage et conserve les 2 meilleurs résultats.

Pas besoin de se cacher : le porteur de l'armure XU-01 ne peut pas utiliser les règles Frappe en profondeur, attaque de côté. Il ne peut jamais intégrer les réserves.

La nanotechnologie au service du corps : l'armure XU-01 interagit avec son porteur. Elle le dope, le rend plus résistant et plus vif que jamais, malgré l'apparente lourdeur qu'elle dégage. Elle confère les bonus suivant : E +2 / PV +2 / I +2 / sans peur.

Champ de force Novatomique : au corps à corps, l'armure génère un champ d'énergie palpable intense qui rend tout mouvement très pénible, ami comme ennemi. Toutes les figurines en contact socle à socle avec la XU-01 possède une initiative de 1. De plus, ce champ d'énergie peut faire dévier toute forme de projectile lancé contre le porteur, traduisez cet effet par une sauvegarde de couvert de 2+. Cette sauvegarde est cumulable avec la règle spéciale "Le métal le plus dur de la galaxie".

Superpuissance : Le principe du moteur est d'agir sur les atomes en les miniaturisant afin de les concentrer ; tirant son énergie d'une quadruple batterie de mini réacteurs Nova placés sur chaque membre de l'exo-armure (épaules & cuisses), il permet à son porteur de se mouvoir normalement dans une armure extrêmement lourde et résistante, de tirer avec 2 armes pendant sa phase de tir et en état d'alerte, même avec des armes à gabarit.

Prototype : de par son aspect specimen, la XU-01 ne possède pas la vision nocturne et son poids considérable rend l'addition de répulseurs impossible. Cependant, le moteur Atomwide génère une puissance telle que son porteur peut courir et tirer dans la même phase sans altération de ses caractéristiques.

Le métal le plus dur de la galaxie : L'Atomwide est constituée d'un alliage de métaux inconnus. Elle confère à son porteur une sauvegarde invulnérable de 2+. De plus, son porteur ignore la mort instantanée provoquée par les attaques de F10 et les règle spéciales des armes ou compétences.

Capteurs capricieux : l'ancienneté de l'armure la rend parfois "capricieuse". En jeu, la XU-01 ne peut utiliser un désignateur laser que sur un 4+.

Mini réacteurs Nova multiples : chaque réacteur Nova est inséré dans une partie de l'armure, conférant une énergie physique incommensurable au porteur. Toutes les attaques au corps à corps de la XU-01 sont effectuées avec une F10 PA 1. De plus, tout résultat de 6 pour blesser suit la règle mort instantanée, sans prendre en compte l'endurance de la cible.

Suréquipé : la XU-01 n'est pas adaptée aux équipements Tau les plus récents et un Tau s'équipant d'une telle armure ne peut prendre aucun autre système de support, ni aucune arme additionnelle. Seules les signatures personnelles sont encore autorisées, en dehors de la signature XV8-02.

Instabilité : la multiplication des équipements et leur ancienneté rend la XU-01 sensible aux pannes chroniques. Fort heureusement, le système d'auto-réparation nanotechnologique incorporé à l'armure résout presque toujours instantanément les pannes. Au début de chaque phase lancez un D6 ; sur un résultat de 3+ l'armure fonctionne correctement. Sur un résultat de 1 ou 2, lancez un D6 et consultez le tableau suivant :

1. Panne des senseurs ! La XU-01 possède une CT de 0 jusqu'à la prochaine phase.

2-3. Panne des mini réacteurs Nova inférieurs ! La XU-01 ne peut plus se déplacer jusqu'à la prochaine phase.

4-5. Panne des mini réacteurs Nova supérieurs ! La XU-01 possède une CC de 0 jusqu'à la prochaine phase.

6. Explosion Novatomique ! Le moteur Atomwide entre en fission et l'armure explose, faisant aussi exploser les 4 mini réacteurs Nova. Le porteur est immédiatement tué et retiré de la table. Placez un grand gabarit d'explosion à sa place. Toutes les figurines amies ou ennemies dans le grand gabarit ou simplement effleurées par celui-ci subissent 1D3 touches de F10 PA1 Pilonnage. Tous les décors touchés par le grand gabarit sont rasés et retirés de la table de jeu. Après l'explosion, la zone devient instable (radioactivité intense) : toute figurine sur la table subit 1 touche de F3 PA 2 chaque tour.

----------

Je vais créer une série d'armures et d'équipement de type arché-technologique qui seront plus ou moins puissants. L'idée est de conserver un aspect fluff important, étant moi-même rôliste de Rogue Trader. (Jeu de rôle que je vous conseille si vous ne connaissez pas)

En espérant que cette absurdité mécanique vous fasse sourire ! Wink


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mer 5 Fév - 20:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dead unicorn
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1016
Age : 26
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: Exo-armure XU-01 [alpha version] [40K/Apo]   Mer 5 Fév - 14:35

Explosion du réacteur atomwide et des 4 nova ?

J'aurais mis le gabarit d'artillerie apocalypse ^^

_________________
A knight in shining armor is a man who has never had this metal truly tested
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 11
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Exo-armure XU-01 [alpha version] [40K/Apo]   Mer 5 Fév - 15:43

Ah oui, pourquoi pas. Ça serait un peu moins sévère qu'un rayon de 36". Je vais étudier la question.

edit : je vais aussi augmenter le prix en fonction des options qu'elle possède. Pour l'instant elle n'est pas assez chère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 11
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Exo-armure XU-01 [alpha version] [40K/Apo]   Mer 5 Fév - 20:17

MAJ : correction du prix de l'item et de la portée de l'explosion + répercutions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1357
Age : 19
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Exo-armure XU-01 [alpha version] [40K/Apo]   Mer 5 Fév - 22:31

Mais elle est cheatée ...

"MDR invue a 2+ !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 11
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Exo-armure XU-01 [alpha version] [40K/Apo]   Jeu 6 Fév - 0:43

Réfléchis un peu avant de dire cheaté.

Elle fait 3 tests d'instabilité par tour !
Donc de grands risques qu'elle explose... dès la fin du T1.  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1357
Age : 19
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Exo-armure XU-01 [alpha version] [40K/Apo]   Jeu 6 Fév - 13:47

Tokugawa Shogunate a écrit:
Réfléchis un peu avant de dire cheaté.

Elle fait 3 tests d'instabilité par tour !
Donc de grands risques qu'elle explose... dès la fin du T1.

En fait le seul moyen de la tuer c'est qu'elle se face péter toute seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 11
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Exo-armure XU-01 [alpha version] [40K/Apo]   Jeu 6 Fév - 14:07

Non, la saturation marche aussi. Une simple satu qui ignore les couverts peut tuer le personnage dans l'armure malgré son 2+. Et on parle ici d'un système de jeu pensé pour Apocalypse avec de très grosses puissances de tir.

Il faut bien comprendre que ce modèle est une hystérie mobile, un symbole qui met en avant les limites du gameplay de Warhammer (Battle & 40000), à savoir fonder sa stratégie sur la seule réussite aux dés. Comme j'ai dit plus haut, on ne va pas jouer ça sérieusement, c'est pour le plaisir d'aligner volontairement un truc fou fou au sein de batailles gigantesques dans Apocalypse.

C'est une armure Janken, quitte ou double. Le joueur mise tout sur la chance et il devra espérer qu'elle dure un peu.

Par contre, jouer cette chose à 40000 n'a du sens que dans une éventuelle campagne ou dans un scénario très précis. Même si je le déconseille toujours. On pourrait imaginer n'importe quelle armée attaquant par surprise une escouade transportant l'armure, qui devrait être équipée à la va vite au commandant pour se défendre en T2. En jouant à 2000 points contre 3000 points, on peut y trouver son compte avec quelques limitations.

Bref, avec un peu d'imagination et un nuage de rigueur, on peut très bien s'amuser avec ce genre d'options.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dead unicorn
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1016
Age : 26
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: Exo-armure XU-01 [alpha version] [40K/Apo]   Jeu 6 Fév - 15:07

En gros, le Canon à trou noir orks version tau ^^

_________________
A knight in shining armor is a man who has never had this metal truly tested
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exo-armure XU-01 [alpha version] [40K/Apo]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Exo-armure XU-01 [alpha version] [40K/Apo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Big Bobble (alpha version)
» [Post aide] Le Teostra Repoussé [Et tué!!]
» Monster Hunter 3G! site officiel
» Ma collection de version alpha/beta... de jeux.
» Morrowind version 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: