Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2000 milieu "intermédiaire"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nesirus
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Nesirus


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2014

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyJeu 30 Jan - 2:50

Hello !

Ayant une armée de Chiens de l'espace et une armée de fier Eldars, il me manquait la corde "tir" à mon arc d'armée, j'ai donc décidé de me lancer dans une armée de Tau, aimant particulièrement leur côté nouvelles technologies supers évolutives !

J'ai déjà une petite idée de ce que je voudrais, mais j'ai un peu de mal surtout au niveau de l'équipement à mettre à mes unités, et surtout, à comprendre exactement comment bien utiliser des drones !

J'aurais voulu partir sur une liste, à tendance dur sur du 2000 points comprenant :

QG : Un commandeur
Elite : Une riptide et deux équipes de trois crisis
Troupes : Quatre équipes de GDF
Attaque rapide : Une équipe de cibleur
Soutien : Un skyray, un hammerhead (sauf si deux skyray sont plus opti) et une équipe de trois broadsides

Le problème étant que je n'ai pas le codex depuis très longtemps, et que je n'ai pas encore très bien compris les synergies qu'on peut créer, et avec quels équipements..

Merci de votre aide Very Happy


Dernière édition par Nesirus le Jeu 30 Jan - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyJeu 30 Jan - 10:27

A mon avis si tu veux obtenir une réponse, tu devrais déjà éditer ton message sous forme de liste avec un format, un milieu, ex : 1500pts en milieu mou.

Parce que personne ne va le faire pour toi.

Ca nous permettrais déjà de te donner des conseils (même si je ne vois pas l'intérêt de poster une liste molle puisque de toute façon il n'y a rien à dire sur elle)

Même si je suis tenté de te répondre je dirais ceci à la place :

Si tu joue à W40k tu sais déjà les rôles de tes unités en lisant les entrées dans le codex. Tu sais par exemple qui du Gdf ou du HH à un rôle antichar.

Après tu dresse ta liste comme tout le monde : de quoi j'ai besoin pour l'antichar, avec quoi je gère les volants, mes troupes elles ont quoi comme caracs?

Tu creuse, et tu ponds (une liste, bien sûr, j'évites l'amalgame avec la sortie des Tytys)
Revenir en haut Aller en bas
Nesirus
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Nesirus


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2014

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyJeu 30 Jan - 17:45

Voici donc un premier jet..

115 points restants dont je ne sais pas trop quoi faire..

Tau 2000 (Tau) : 1885 Points

QG

  • Commandeur (85/165 pts)

    • 1x Fusil à plasma froid jumelé
    • Appui feu ,  1x Contrôleur de drones ,  2x Drone d'attaque ,  1x Exo armure XV8-02 , Exo-armure Crisis , Personnage indépendant ,  1x Système de ciblage avancé , Très massif



Elite

  • 3x Shas'ui Crisis (66/190 pts)

    • 3x Eclateur à fusion jumelé
    • Appui feu ,  1x Contrôleur de drones ,  4x Drone de défense , Exo-armure Crisis ,  1x Rétrofusées vectorielles ,  1x Système de ciblage avancé , Très massif


  • 3x Shas'ui Crisis (66/214 pts)

    • 3x Fusil à plasma froid jumelé
    • Appui feu ,  1x Contrôleur de drones ,  6x Drone d'attaque , Exo-armure Crisis ,  1x Rétrofusées vectorielles ,  1x Système de ciblage avancé , Très massif


  • Shas'vre Riptide (180/185 pts)

    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova),  1x Accélérateur à ions (standard),  1x Accélérateur à ions (surcharge), Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova



Troupes

  • 12x Guerrier de feu (108 pts)

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons


  • 12x Guerrier de feu (108 pts)

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons


  • 12x Guerrier de feu (108 pts)

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons


  • 12x Guerrier de feu (108 pts)

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons



Attaque Rapide

  • 5x Cibleur (55 pts)

    • Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts


  • 5x Cibleur (55 pts)

    • Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts



Soutien

  • Char Hammerhead (2 unités  / 191 pts)

    • Char Hammerhead (125/146 pts)

      • Canon rail à munitions solides,  1x Canon rail à sous munitions,  1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1x Nacelle de brouillage ,  1x Photo-régulateur


    • Longstrike (45 pts)

      • As de Hammerhead , Ennemi juré (Garde Impériale) , Exo-armure XV02 Pilot , Tueur de char




  • Char Sky Ray (115/131 pts)

    • Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6,  1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage ,  1x Photo-régulateur , Traqueur de vélocité


  • 3x Shas'ui Broadside (195/267 pts)

    • Missiles autodirecteurs jumelés,  3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • Appui feu ,  6x Drone lance-missile , Exo-armure Broadside , Extrêmement massif




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Le Commandeur rejoint les Crisis avec les fusils à plasma froid, pour avoir une bonne escouade dotée de PA2, je me pose seulement une question, est-ce que le contrôleur de drone du commandeur affectera les drones de Crisis de son unité ?

Les Crisis avec éclateur sont chargé de la déstruction des blindés lourds ainsi que le Hammerhead, je l'ai quand même doté de sous-munitions pour qu'il puisse lancer de la galette sur l'infanterie si nécessaire.

Le skyray me servira principalement d'anti-aérien grâce à ses missiles.

Les guerriers de feu en chair à canon et en prise d'objectifs.

Les cibleurs marquent deux cibles principales pour les crisis ou la riptide, j'ai mis Longstrike dans le HH pour donner la CT5.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyJeu 30 Jan - 21:10

Salut a toi.

Ne le prends pas mal, mais débuter une armée et jouer direct opti me semble ... C'est pas le bon mot, mais "immoral". Tu débutes pas pour immédiatement chercher a gagner non ?

Le commandeur est pas bon pour du opti.

Jouer autant de GDF est mauvais, mets du kroot et/ou embarque les. Dans cette optique autant ajouter un éthéré.

Et en soutient le must est deux SR et trois Broadssides.

Enfin, j'aime pas la Tide mais autant lui mettre AA et interception. Si tu veux jouer une Tide, autant passer au Shas'o manchot...

Revenir en haut Aller en bas
Nesirus
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Nesirus


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2014

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyJeu 30 Jan - 21:15

Shas'o shien a écrit:
Salut a toi.

Ne le prends pas mal, mais débuter une armée et jouer direct opti me semble ... C'est pas le bon mot, mais "immoral". Tu débutes pas pour immédiatement chercher a gagner non ?

Le commandeur est pas bon pour du opti.

Jouer autant de GDF est mauvais, mets du kroot et/ou embarque les. Dans cette optique autant ajouter un éthéré.

Et en soutient le must est deux SR et trois Broadssides.

Enfin, j'aime pas la Tide mais autant lui mettre AA et interception. Si tu veux jouer une Tide, autant passer au Shas'o manchot...


Hello,

Effectivement, je te rejoins sur ton avis pour les listes dures dès le départ, ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire !

Je vais peut-être plutôt viser le milieu "intermédiaire", ne serait-ce que pour pouvoir aligner certaines figurines qui me plaisent bien tels le Hammerhead vu que de ce que je comprends, le SkyRay est plus optimisé.

Je cherche à faire une liste agréable à jouer, avec du potentiel, histoire de ne pas me retrouver avec des figurines "inutiles".

Pour les GDF, soit je devrais en remplacer par des kroots, soit mettre des GDF en Devilfish, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyJeu 30 Jan - 21:46

Nesirus a écrit:
Hello,

Effectivement, je te rejoins sur ton avis pour les listes dures dès le départ, ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire !  

Je t'avouerais que je m'attendais a une réponse braquée du genre "je fais des tournois", "pour moi le fun c'est l'opti..." mais je suis agréablement surpris !

Alors pour les GDF oui les embarquer est bien mieux. Moi je les joue par 2X12 et 1X11 pour mettre un éthéré et hop ! Le tout en Devil. Avec ça 2X10 kroots chien pour rafler le Briseur de lignes objos ou harrass.  

Nesirus a écrit:
Je cherche à faire une liste agréable à jouer, avec du potentiel, histoire de ne pas me retrouver avec des figurines "inutiles".
 

Nous avons de la chance, notre codex est a 95% bien (pas comme les Tyranides :p) ! Le seul truc vraiment a éviter en Tau c'est les Vespides et encore ils passent en partie fun.
Revenir en haut Aller en bas
Nesirus
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Nesirus


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2014

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyJeu 30 Jan - 21:53

Alors,

J'ai retouché un peu la liste

Tau 2000 (Tau) : 2006 Points

QG

  • Commandeur (85/165 pts)
    • 1x Fusil à plasma froid jumelé
    • Appui feu , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque , 1x Exo armure XV8-02 , Exo-armure Crisis , Personnage indépendant , 1x Système de ciblage avancé , Très massif
  • Ethéré (50 pts)
    • Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant

Elite

  • 3x Shas'ui Crisis (66/209 pts)
    • 3x Fusil à plasma froid jumelé
    • Appui feu , 6x Drone d'attaque , Exo-armure Crisis , 1x Rétrofusées vectorielles , 2x Système de ciblage avancé , Très massif
  • 3x Shas'ui Crisis (66/213 pts)
    • 3x Eclateur à fusion jumelé, 3x Lance-flammes
    • Appui feu , 6x Drone de défense , Exo-armure Crisis , Très massif
  • Shas'vre Riptide (180/210 pts)
    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité

Troupes

  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
  • Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 179 pts)
    • 11x Guerrier de feu (99 pts)
      • Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
    • Devilfish (80 pts)
      • Canon à induction
      • Drone d'attaque x2
  • Parenté de carnivores Kroots (11 unités / 65 pts)
    • 10x Kroot (60 pts)
      • Fusil Kroot
      • Armure kroot , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à Couvert
    • Chien Kroot (5 pts)
      • Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à Couvert , Sens aiguisés

Attaque Rapide

  • 5x Cibleur (55 pts)
    • Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts
  • 5x Cibleur (55 pts)
    • Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

Soutien

  • Char Hammerhead (2 unités / 191 pts)
    • Char Hammerhead (125/146 pts)
      • Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur
    • Longstrike (45 pts)
      • As de Hammerhead , Ennemi juré (Garde Impériale) , Exo-armure XV02 Pilot , Tueur de char
  • Char Sky Ray (115/131 pts)
    • Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur , Traqueur de vélocité
  • 3x Shas'ui Broadside (195/267 pts)
    • Missiles autodirecteurs jumelés, 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • Appui feu , 6x Drone lance-missile , Exo-armure Broadside , Extrêmement massif


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

3 troupes de GDF, 1 troupe de kroots avec un chien.

J'ai remplacé les systèmes de soutien sur les Crisis Eclateur par des lances-flammes. Je leur ai rajouté des drones de défenses pour faire des points de vie histoire d'augmenter leur durée de vie.

J'ai retiré le contrôleur de drones dans les Crisis fusil plasma pour mettre deux système de visée.

J'ai rajouté un éthéré, par contre je n'ai pas les points pour mettre plus d'un Devilfish.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyVen 31 Jan - 20:08

Nesirus a écrit:
J'ai rajouté un éthéré, par contre je n'ai pas les points pour mettre plus d'un Devilfish.
 

Les Devils c'est par trois ou rien ! ^^

Et pourquoi tes Crisis ont six drones de défense ? Tu fais le mur de Berlin version drones ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesirus
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Nesirus


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2014

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyVen 31 Jan - 20:48

Bah je croyais que c'était une bonne idée pour avoir des PV à sacrifier histoire de donner du temps à mes Crisis, Erreur ?

Tu penses que les Devilfish sont assez important pour sacrifier autre chose ? Et quoi ? Je sèche pour le coup :/
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyVen 31 Jan - 21:20

Nesirus a écrit:
Bah je croyais que c'était une bonne idée pour avoir des PV à sacrifier histoire de donner du temps à mes Crisis, Erreur ?

Tu penses que les Devilfish sont assez important pour sacrifier autre chose ? Et quoi ? Je sèche pour le coup :/

Ben deux-trois drones en PV tampons ok, mais six c'est trop ! ^^

C'est 12pts le drone quand même !

Et les Devils, je les trouve géniaux, après teste a toi de voir : ils apportent de la mobilité a nos troupes, ils tirent bien et peuvent servir de couvert ...

Apres leur prix une fois bien équipé devient magique.
Revenir en haut Aller en bas
Nesirus
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Nesirus


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2014

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyVen 31 Jan - 23:22

'soir,

Vu que dans cette version de liste, je ne trouve pas de points pour du Devilfish, voila à quoi je pensais..

Tau 2000 (Tau) : 1995 Points

QG

  • Commandeur (85/165 pts)
    • 1x Fusil à plasma froid jumelé
    • Appui feu , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque , 1x Exo armure XV8-02 , Exo-armure Crisis , Personnage indépendant , 1x Système de ciblage avancé , Très massif
  • Ethéré (50 pts)
    • Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant

Elite

  • 3x Shas'ui Crisis (66/209 pts)
    • 3x Fusil à plasma froid jumelé
    • Appui feu , 6x Drone d'attaque , Exo-armure Crisis , 1x Rétrofusées vectorielles , 2x Système de ciblage avancé , Très massif
  • 3x Shas'ui Crisis (66/165 pts)
    • 3x Eclateur à fusion jumelé, 3x Lance-flammes
    • Appui feu , 2x Drone de défense , Exo-armure Crisis , Très massif
  • Shas'vre Riptide (180/210 pts)
    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité

Troupes

  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
  • Parenté de carnivores Kroots (11 unités / 65 pts)
    • 10x Kroot (60 pts)
      • Fusil Kroot
      • Armure kroot , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à Couvert
    • Chien Kroot (5 pts)
      • Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à Couvert , Sens aiguisés

Attaque Rapide

  • 5x Cibleur (55 pts)
    • Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts
  • 5x Cibleur (55 pts)
    • Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

Soutien

  • Char Hammerhead (2 unités / 191 pts)
    • Char Hammerhead (125/146 pts)
      • Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur
    • Longstrike (45 pts)
      • As de Hammerhead , Ennemi juré (Garde Impériale) , Exo-armure XV02 Pilot , Tueur de char
  • Char Sky Ray (115/131 pts)
    • Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur , Traqueur de vélocité
  • 3x Shas'ui Broadside (195/267 pts)
    • Missiles autodirecteurs jumelés, 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • Appui feu , 6x Drone lance-missile , Exo-armure Broadside , Extrêmement massif


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Par contre je vais m'intéresser de plus près à une liste avec du Devilfish Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptySam 1 Fév - 0:45

MMh...

Donc la tu as 48 mecs endu 3 save a 4 sans transport ni "au moins" une Aegis ? C'est pas Tau du tout, mais c'est le minimum.

Si y'a du Drake tu vas prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Nesirus
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Nesirus


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2014

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptySam 1 Fév - 0:56

Shas'o shien a écrit:
MMh...

Donc la tu as 48 mecs endu 3 save a 4 sans transport ni "au moins" une Aegis ? C'est pas Tau du tout, mais c'est le minimum.

Si y'a du Drake tu vas prendre !

Bah j'ai quand même un Skyray, ma Riptide qui a l'option pour jouer l'AA.. Mais oui, effectivement je pourrais enlever une troupe de GDF et mettre une Aegis, mais je savais pas que c'était d'usage chez les Tau !

J'ai cherché des synergies dans mes choix, avoir de l'AA, de l'anti-lourd, de la PA2, etc Mais je ne connais pas encore les subtilités de certaines choses, en particulier le Devilfish et les Stealth qui restent des gros points d'interrogation pour moi..

Pour avoir du Devilfish, hypothétiquement, je devrais repasser à 4 troupes ce qui n'est pas un soucis, je devrais passer le HH en Skyray. J'en aurais deux si je fais ça, mais je perds un anti-blindé lourd..
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptySam 1 Fév - 1:25

Garde cette liste, joue la demain si tu peux. Teste !

Nesirus a écrit:
mais je savais pas que c'était d'usage chez les Tau !

Bah c'est anti fluff et c'est contraire a la philosophie Tau (et peu joué), mais les GDF préfèrent êtres déshonorés que mourir nan ? ^^

C'est avant tout dans les cas quand tu as beaucoup d'infanterie pas embarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyLun 3 Fév - 6:34

Je constate que tu as 4 équipes de GdF et une de Kroot.
Mais aussi deux équipes de Crisis.

C'est ici que je rognerais les points pour rentrer mes Devilfishs.

Tu pourrais aussi remplacer tes deux team de cibleurs contre des drones de marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Nesirus
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Nesirus


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2014

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyMar 4 Fév - 19:34

Hello,

J'ai pas mal réfléchis sur ma liste, et j'ai sorti ceci..

Tau 2000 (2) (Tau) : 2003 Points

QG

  • "Commandeur Plasma" : Commandeur (85/177 pts)
    • 2x Fusil à plasma froid
    • Appui feu , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de ciblage , 1x Exo armure XV8-02 , Exo-armure Crisis , Personnage indépendant , Très massif , 1x Verrouillage de cible

Elite

  • "Crisis Eclateur Fusion" : 3x Shas'ui Crisis (66/195 pts)
    • 6x Eclateur à fusion
    • Appui feu , 2x Drone de défense , Exo-armure Crisis , 3x Senseur d'alerte anticipée , Très massif
  • "Crisis Plasma" : 3x Shas'ui Crisis (66/243 pts)
    • 6x Fusil à plasma froid
    • Appui feu , 6x Drone d'attaque , Exo-armure Crisis , 3x Senseur d'alerte anticipée , Très massif
  • "Riptide" : Shas'vre Riptide (180/190 pts)
    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée

Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 189 pts)
    • "GDF 1" : 11x Guerrier de feu (99 pts)
      • Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
    • Devilfish (80/90 pts)
      • Canon à induction, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
  • Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 189 pts)
    • "GDF 2" : 11x Guerrier de feu (99 pts)
      • Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
    • Devilfish (80/90 pts)
      • Canon à induction, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
  • "GDF 3" : 12x Guerrier de feu (108 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
  • "Kroots" : 16x Kroot (96/112 pts)
    • Fusil Kroot
    • Armure kroot , 16x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à Couvert

Attaque Rapide

  • "Drones de ciblage" : 4x Drone de ciblage (56 pts)
    • Appui feu , Désignateur laser

Soutien

  • "Sky Ray 1" : Char Sky Ray (115/131 pts)
    • Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur , Traqueur de vélocité
  • "Sky Ray 2" : Char Sky Ray (115/131 pts)
    • Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur , Traqueur de vélocité
  • "Broadside LM" : 3x Shas'ui Broadside (195/282 pts)
    • Missiles autodirecteurs jumelés, 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • Appui feu , 6x Drone lance-missile , Exo-armure Broadside , Extrêmement massif , 3x Senseur d'alerte anticipée


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Le commandeur avec les drônes de marquage, pour leur offrir une CT5, et le verrouillage qu'il puisse tirer sur une autre cible.

Une équipe de Crisis spécialisée pour chasser les blindés lourds, l'autre pour les svg 2+ (qui a parlé de Terminators ? Very Happy)

La riptide, j'ai opté pour le canon à Ion pour avoir une grosse galette en mode surcharge ou en nova..

2 équipes de GDF embarqués en Devilfish, la dernière à pied pour de la saturation. Une équipe de Kroots sniper, j'aime bien cette unité..

Les deux skyray en rôle prioritaire d'AA..
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyMar 4 Fév - 21:22

Eh bah elle est très bien cette liste !

Et si tu enlèves quelques drones ou GDF, par ici l'éthéré !
Revenir en haut Aller en bas
Nesirus
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Nesirus


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2014

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyMar 4 Fév - 21:54

Je vais paraître très con, mais n'ayant jamais joué de Tau.. Je n'arrive pas à comprendre la puissance de l'éthéré et ce qui en fait un si bon choix..
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyMar 4 Fév - 22:01

Nesirus a écrit:
Je vais paraître très con, mais n'ayant jamais joué de Tau.. Je n'arrive pas à comprendre la puissance de l'éthéré et ce qui en fait un si bon choix..

Étrange...

L'éthéré donne son CD de 10 a 12pas, ce qui est pratique pour faire un "bloc" d'infanterie. Sans compter des pouvoirs comme "Typhon de feu" qui sont justes géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
Nesirus
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Nesirus


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2014

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyMar 4 Fév - 22:08

Tau 2000 (2) (Tau) : 2002 Points

QG

  • "Commandeur Plasma" : Commandeur (85/177 pts)
    • 2x Fusil à plasma froid
    • Appui feu , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de ciblage , 1x Exo armure XV8-02 , Exo-armure Crisis , Personnage indépendant , Très massif , 1x Verrouillage de cible
  • Ethéré (50 pts)
    • Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant

Elite

  • "Crisis Eclateur Fusion" : 3x Shas'ui Crisis (66/195 pts)
    • 6x Eclateur à fusion
    • Appui feu , 2x Drone de défense , Exo-armure Crisis , 3x Senseur d'alerte anticipée , Très massif
  • "Crisis Plasma" : 3x Shas'ui Crisis (66/219 pts)
    • 6x Fusil à plasma froid
    • Appui feu , 4x Drone d'attaque , Exo-armure Crisis , 3x Senseur d'alerte anticipée , Très massif
  • "Riptide" : Shas'vre Riptide (180/190 pts)
    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée

Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 189 pts)
    • "GDF 1" : 11x Guerrier de feu (99 pts)
      • Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
    • Devilfish (80/90 pts)
      • Canon à induction, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
  • Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 189 pts)
    • "GDF 2" : 11x Guerrier de feu (99 pts)
      • Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
    • Devilfish (80/90 pts)
      • Canon à induction, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
  • "GDF 3" : 9x Guerrier de feu (81 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
  • "Kroots" : 16x Kroot (96/112 pts)
    • Fusil Kroot
    • Armure kroot , 16x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à Couvert

Attaque Rapide

  • "Drones de ciblage" : 4x Drone de ciblage (56 pts)
    • Appui feu , Désignateur laser

Soutien

  • "Sky Ray 1" : Char Sky Ray (115/131 pts)
    • Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur , Traqueur de vélocité
  • "Sky Ray 2" : Char Sky Ray (115/131 pts)
    • Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur , Traqueur de vélocité
  • "Broadside LM" : 3x Shas'ui Broadside (195/282 pts)
    • Missiles autodirecteurs jumelés, 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • Appui feu , 6x Drone lance-missile , Exo-armure Broadside , Extrêmement massif , 3x Senseur d'alerte anticipée


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Ok, ça vient donc de son CD et ses pouvoirs Smile

Il embarquera donc avec une troupe de GDF
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" EmptyMar 4 Fév - 23:15

Eh bah voila c'est parfait ! (façon de parler ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 milieu "intermédiaire" Empty
MessageSujet: Re: 2000 milieu "intermédiaire"   2000 milieu "intermédiaire" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 milieu "intermédiaire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] Liste à stratégie pour milieu dur.
» 'Vre perdus en milieu hostile
» 2000 pts V8 !
» [1000pts] Ma liste d'armée pour milieu fun
» [TAU] VS G.I 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: