AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rideau et LDV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Rideau et LDV   Ven 10 Jan - 19:00

Bonjour les amis, ÔÔÔôôômmmm! (ode au bien suprême)

Petite question de derrière les fagots. Je la pose car j'ai un doute et le GBN ne m'a pas donné la réponse :

J'utilise un rideau de kroots (espacé de 2ps chacun) pour protéger mon armée.

Qui peut tirer? Si j'ai des Gdf derrière, peuvent-ils tirer dans les "espaces?"

Et inversement : mon adversaire peut-il tirer sur les Gdf derrière?

Côté Crisis, si elles se situent au même plan de gravité (sol plat) derrière les kroots, comment se gèrent les tirs? (dans un sens comme dans l'autre)

Avec mon adversaire nous considérons que les membres d'une escouade sont en mouvement perpétuel et qu'il est donc impossible de tirer "au travers".

Pour des cibles qui "dépassent" en hauteur nous leur donnons une 5+ de couvert pour l'unité "écran".

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 331
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rideau et LDV   Ven 10 Jan - 19:43

Cela à évolué avec la V6.

Dorénavant tu peux tirer à travers des unités amies: cela fourni à l'unité visée un couvert de 5+ si ta ligne de vue passe à travers tes figurines (même si elles sont bien groupées et que tu ne vois pas réellement les figurines ennemies derrières), par contre si la figurine est plus grande ou plus petite cela peut annuler les couverts donnés, par exemple :

La riptide possède une ligne de kroot devant elle, elle tire sur une escouade de l'autre coté de cette ligne, au vu de sa taille, sa ligne de vue n'est pas bloquée par les kroots, l'adverse n'a pas le droit à une sauvegarde de couvert. Et inversement, si l'unité ennemie tire sur la riptide derrière les kroot, que 25% de la figurine riptide n'est pas cachée derrière les kroots elle n'a pas de sauvegarde de couvert.

La ou cela devient compliqué c'est lorsque la riptide se jette à terre derrière une unité ou une ligne de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rideau et LDV   Ven 10 Jan - 21:04

En imaginant que mon adversaire possède un rideau de berserks de khorne devant des plague marines,
puis-je décider de tirer sur les plague marines à travers les berserks?

Dans ce cas j'offre une save de cvt 5+ aux plagues, isn't it?
Revenir en haut Aller en bas
Tyran82
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: Rideau et LDV   Sam 11 Jan - 2:25

c'est marrant, je viens de poser la même question sur le warfo. Et j'ai eu la même réponse: Exit la ligne de défense à base d'escadron de drones.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1357
Age : 19
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rideau et LDV   Sam 11 Jan - 23:50

Citation :
Dans ce cas j'offre une save de cvt 5+ aux plagues, isn't it?

Ouais mais bon, les marines de la peste ils ont vraiment besoin d'un couvert au vu de leur résistance ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Rideau et LDV   Dim 12 Jan - 1:12

Shas'o shien a écrit:
Citation :
Dans ce cas j'offre une save de cvt 5+ aux plagues, isn't it?  

Ouais mais bon, les marines de la peste ils ont vraiment besoin d'un couvert au vu de leur résistance  ? ^^

Les joies du plasma :p


On peut tout de même continuer à masquer des unités grâce aux nôtres, notamment avec les véhicules. Les rois de ce domaine sont bien sur les rhinos, mais ça doit rester faisable au devilfish, à condition qu'il n'ai pas de cible à portée.

Et ne pas oublier de bouger puis mettre les gaz, afin qu'entre temps l'unité cachée puisse tout de même tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kierankelshan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Rideau et LDV   Dim 12 Jan - 13:05

La question a sans doute était posée mais, Une unité caché derrière un antigrav peut tirer par dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierick
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rideau et LDV   Dim 12 Jan - 13:26

Si la tige est assez grande pour permettre un ligne de vue oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rideau et LDV   Lun 13 Jan - 1:11

Et donc : inversement j'imagine? Après dois-ton concevoir qu'un SM se jettera à plat-ventre pour tirer par-dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rideau et LDV   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rideau et LDV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu: Sims 2] Rideau de théâtre
» In Extremis au Rideau Vert (billets à donner)
» [Seigneurie d'Azay le Rideau ?] Cheillé
» Le rideau de fer
» [VENDS] NINTENDO GAME 60\' 70\' + RIDEAU NINTENDO 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: