Tau'Va Tsua'm
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 [1500 pts] Les héros de Elsy'eir

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Commandeur Wonderbolt
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Commandeur Wonderbolt


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MessageSujet: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyVen 27 Déc - 2:12

Cadre d'Insertion Rapide Razorsword - Sept Elsy'eir

QG #1 : Commandeur Farsight @ 165 pts

QG #1,1 : Equipe d'escorte XV8 Crisis @ 348 pts
Garde du corps Crisis
--- [Cyclo-éclateur à ions, Nacelle de missiles, Rétrofusées vectorielles]
Garde du corps Crisis
--- [Nacelle de missiles, Eclateur à fusion, Système de défense contre-feu]
Garde du corps Crisis
--- [Fusil à plasma froid, Eclateur à fusion, Système de ciblage avancé]
Garde du corps Crisis
--- [Fusil à plasma froid, Eclateur à fusion, Système de ciblage avancé, Champ répulsif]
Garde du corps Crisis
--- [Lance-flamme, Node C2, Senseur multispectre, Brouilleur de combat]

QG #2 : Commandeur Shadowsun @ 135 pts

QG #2,1 : Equipe d'escorte XV8 Crisis @ 145 pts
Garde du corps Crisis
--- [Eclateur à fusion, Eclateur à fusion, Système de ciblage avancé, Puce engrammatique de Puretide]
Garde du corps Crisis
--- [Eclateur à fusion, Eclateur à fusion, Système de ciblage avancé]

TR #1 : Equipe de Guerriers de Feu @ 54 pts

TR #2 : Equipe de Guerriers de Feu @ 54 pts

TR #3 : Equipe de Guerriers de Feu @ 54 pts

EL #1 : Equipe XV8 Crisis @ 165 pts
Shas'ui Crisis
--- [Nacelle de missiles, Nacelle de missiles, Système de ciblage avancé]
Shas'ui Crisis
--- [Nacelle de missiles, Nacelle de missiles, Système de ciblage avancé]
Shas'ui Crisis
--- [Nacelle de missiles, Nacelle de missiles, Système de ciblage avancé]

EL #2 : Equipe XV8 Crisis @ 165 pts
Shas'ui Crisis
--- [Nacelle de missiles, Nacelle de missiles, Système de ciblage avancé]
Shas'ui Crisis
--- [Nacelle de missiles, Nacelle de missiles, Système de ciblage avancé]
Shas'ui Crisis
--- [Nacelle de missiles, Nacelle de missiles, Système de ciblage avancé]

EL #3 : Equipe XV8 Crisis @ 171 pts
Shas'ui Crisis
--- [Nacelle de missiles, Nacelle de missiles, Système d'alerte anticipée]
Shas'ui Crisis
--- [Nacelle de missiles, Nacelle de missiles, Système d'alerte anticipée]
Shas'ui Crisis
--- [Nacelle de missiles, Nacelle de missiles, Système d'alerte anticipée]

AR #1 : Equipe de cibleurs @ 44 pts



Niveau jeu, je compte évoluer dans un milieu orienté mi-dur voir amical. Je ne cherche pas à me qualifier pour l'ETC ni d'aller rafler le podium au TOS. Juste jouer une liste dont le schéma me plait avec des unités dont je prend plaisir à assembler, peindre et commander sur les tables de jeu (en essayant de gagner quelques parties quand même tant qu'à faite  Razz).

A bientôt  Smile


Dernière édition par Commandeur Wonderbolt le Jeu 2 Jan - 13:18, édité 10 fois
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Arnar
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyVen 27 Déc - 2:49

Utilité du node C2 et du senseur sur des crisis avec autant d'équipement de tir ?

Utilité des crisis avec le cul entre deux chaises au niveau de l'équipement ?

Rajoutons une trop faible puissance de feu à longue portée pour du tau, et ta liste est effectivement cantonnée à un milieu assez mou. Si c'est ce que tu sembles souhaiter, la liste est au niveau, mais les erreurs évoquées plus haut rendent certains équipements assez inutiles.

Jouer une liste de faible niveau, c'est une chose, que chacun peut faire selon ses envies. Jouer des unités qui vont faire les choses à moitié et donc mal, c'est une toute autre chose.
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Commandeur Wonderbolt
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyVen 27 Déc - 12:10

Je ne comprends absolument pas ta première remarque : qu'une XV8 Crisis soit équipée de 2 armes ou qu'une unité soit équipée de 10 armes (mon cas), c'est toujours mieux de pouvoir jouer avec les armes jumelées et qui ignorent les couverts non ?

De quelle unité d'XV8 Crisis parles-tu : des Gardes du corps XV8 Crisis de Farsight ou alors des XV8 Crisis en Elites ? Parce que dans le premier cas, les 2 armes sont de bonnes armes anti/Teq et autre Garde Sanguinienne grâce à l'annulation des sauvegardes et elles donnent à l'unité une polyvalence puisqu'on va pouvoir aller exploser du blindé lourd et moyen sans problème. Dans le second cas, le fusil à plasma froid est discutable face au lance-flamme. J'ai opté pour le fusil à plasma froid à cause des nombreuses liste Space Marine qui déboulent sur les tables avec la sortie du nouveau codex et pour pouvoir profiter de la PA 2.

Pour la portée des armes de tir, on à une portée minimale de 18 ps pour l'éclateur à fusion et maximale de 36 ps avec le fusil à plasma froid. Moi je trouve ça pas trop mal. Moi je vois bien la phase de tir suivante : on sort de son couvert, on se met à 18 pas ou moins ou plus en fonction des configurations et pour pouvoir profiter des tirs rapides, on tir et on repart se cacher grâce aux propulseurs loin et en sécurité d'une éventuelle charge. Je pense pas que la portée des armes soient problématique.

En tous cas, je te remercie Arnar pour ta réponse  Smile
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Malthus
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Malthus


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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyVen 27 Déc - 14:00

Ce qu'il veut dire c'est qu'il vaut mieux que le garde qui porte la node C2 ou le senseur n'ait pas d'arme car il n'aura de toute façon pas l'occasion de s'en servir:
La node C2 et le senseur multispectre ne fonctionnent que si la figurine qui les porte ne tire pas.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyVen 27 Déc - 14:04

Ah d'accord, j'avais mal comprit la remarque de Arnar. Du coup, tu me conseilles de mettre un garde du corps XV8 Crisis à poil et juste porteur des systèmes personnels ?
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyVen 27 Déc - 14:21

Oui c'est ça qu'il faut faire Wink

Tu as à mon avis beaucoup trop de plasmas tu devrais mettre plus de lances missiles. Mettre un accélérateur à ion sur la riptide. En général je crois que Shadow se met avec la deathstar afin que ça soit une grosse unité imbuttable....
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyVen 27 Déc - 14:55

J'accroche pas trop avec la nacelle de missiles : une cadence de tir assez faible pour une arme dite de "saturation" et une PA de 4 un peu faiblarde avec l'émergence des sauvegarde 2+. Pour 5 pts de plus, on a le fusil à plasma froid qui peut tirer à la même cadence en tir rapide, avec force élevée et une PA de 2 qui fait du bien contre toutes les unités  Wink 

J'ai vu des joueurs jouer cette combinaison avec Farsight + Shadowsun + 7 gardes du corps XV8 Crisis mais je trouve l'unité vraiment sac à points même si son efficacité n'est pas à démontrer. Un gabarit ou un tir de barrage et hop, c'est 1/3 de ton armée qui revient dans la mallette.

Du coup, j'ai pu faire quelques modifications sur la liste grâce à vos conseils :
- arrangement de la répartition des systèmes personnels dans l'équipe d'escorte VX8 Crisis de Farsight
- ajout d'un système d'un système d'alerte anticipée sur la XV104 Riptide
- promotion d'un cibleurs shas'la en shas'ui pour le moral plus quelques équipements modestes pour combler les derniers points

J'hésite à virer les options de mes cibleurs pour rajouter un drone de défense dans l'unité de Farsight.
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyVen 27 Déc - 15:32

Je vais essayer de te convaincre que le plasma c'est bien mais en petite quantité car en jouant contre des listes blindés tu vas vite galérer.

Déjà dans ta liste tu te prives des meilleurs unités anti-chars légers : les broadsides et les sky ray.
Je peux comprendre que ce n'est pas ce que tu aies envie de jouer et les crisis étant polyvalantes il y a moyen de compenser mais en les équipant bien.

Or là pour détruire les chars tu te bases sur les éclateurs à fusions. Certes ils ont une portée de 18 pouces mais imagine que tu joues contre un eldar ( noir), un GI ou du marines longue portée, tu n'auras pas assez de portée pour l'atteindre. D'ailleurs le nomans'land étant de 24 pouces tu ne pourras jamais toucher quelqu'un au premier tour.

Après tu dis que les fusils à plasma ont une force élevée. Euh... non. Force 6 c'est à peine 1 de plus que nos guerriers de feu. Essaye de détruire du blindage avec ça sera déjà très difficile alors de blindage 12, c'est mort pour toi !

Le plasma est bien mais est assez cher alors que la riptide et le hamer ion ont une galette bien sympa et sont des unités bien plus résistantes que les crisis.

Le lance missile ne te plait peut-être pas mais il a une plus longue portée que le plasma, aligne un tir de plus sauf à 12 pouces mais bon il faut déjà y arriver et a 1 de plus en force ce qui fait la différence ici.

Je veux bien que tu vaporises les marines au plasma mais encore faut-il les faire descendre de leurs véhicules. Or un marines qui jouerait que des mecs à pieds n'existe pas encore je crois ^^

A ta place je mettrais toute la deathstar en nacelle et garderai les autres crisis en plasma. ( et encore j'aurai peur de tomber sur du full blindé )

Enfin dans ta liste ce qui ne va pas ce sont les troupes. Moi aussi j'en mets très peu mais alors là... 3x6 guerriers de feu. Tu n'arriveras pas à tenir d'objectif avec ça, il suffit que ton adversaire se focalise un tout petit peu dessus pour les annihiler. A la rigueur 2x6 gdf en devil et en reserve seraient déjà une autre paire de manche.

Manokko, qui espère t'aider Wink
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyVen 27 Déc - 15:51

La nacelle de missiles est incontestablement la meilleure option d'arme quand on vise la polyvalence.

Pour le reste des équipements c'est toujours un peu difficile de se fixer...

Pour moi les troupes c'est mini 3x12 Gdf. Ou des kroots à la limite.
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptySam 28 Déc - 12:12

J'ai cogité  pendant la nuit à toutes vos remarques et j'ai pensé ceci pour les configurations des XV8 Crisis :

- Farsight et son unité d'escorte XV8 Crisis : Nacelle de missiles + Eclateur à fusion + Système de soutien : les nacelles de missiles pour la polyvalence (infanterie et blindés légers/moyens) et la saturation, les éclateurs à fusion pour la PA de 1 (anti-Teq/blindés lourd). Unité un peu plus efficace dans la chasse aux blindés.

- Shadowsun et son équipe d'escorte XV8 Crisis : Eclateur à fusion + Eclateur à fusion + Système de soutien : pour un total de 6 éclateurs à fusion, on est dans la chasse aux blindés lourds comme les CM grâce à la Puce engrammatique de Puretide et pourquoi pas du Teq ?

- Les équipe XV8 Crisis : Nacelle de missiles + Nacelle de missiles + Système de soutien : jouer sur la saturation des 12 tirs pour taper les unités opérationnelles adverses (PA 4 parfaite contre la GI, Orks et Tyrannides).

De plus, les nacelles de missiles m'offrent une portée longue portée qui m'avait été reprochée par Arnar. J'ai fait les changements dans la liste du premier post.

Dites-moi ce que vous pensez de ces changements de configurations ?

Sinon, pour les troupes, rien ne m'empêche de garder 2 équipes de GdF en réserve pour leur garantir la survie jusque dans les derniers tours. Et je n'aime pas les kroots  pale 

En tous cas, merci à vous tous  Smile
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leman russ
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyDim 29 Déc - 15:31

pas de riptide ?  Crying or Very sad 
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyDim 29 Déc - 16:48

J'ai fait le choix de virer la Riptide parce que j'ai préféré caser toutes ces nacelles de missiles et du coup, il m'a manqué des points pour mettre la Riptide que je voulais avec l'accélérateur à ions et le traqueur de vélocité ou le senseur d'alerte anticipée.

Et puis, j'ai peur que ma Riptide fasse aimant à tirs alors que les XV8 Crisis sont facile à planquer et plus polyvalente. Tu en penses quoi ?

Merci pour ta réponse en tous cas  Smile 
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyDim 29 Déc - 17:36

OK si c'est ta technique tu joue comme tu veux ! Ensuit une riptide en AA ou interception ca vaut pas une aegis, plus de tir... et apres la riptide endu 6, 6 pv et un generateur, ca tien !!!!
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyDim 29 Déc - 17:45

C'est à tester sur une table de jeu  Wink 

C'est vrai que la XV104 Riptide parait vraiment être une vraie plaie à détruire avec sa sauvegarde de 2+ et sa sauvegarde invulnérable de 5+ et que l'accélérateur à ions fait peur avec sa PA 2 et sa grosse galette mais elle reste une unité très chère à mon goût et qui peut malgré tout cela vite repartir dans la mallette à cause de la saturation. Mais j'hésite  scratch 
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyDim 29 Déc - 23:34

Citation :
pas de riptide ? Crying or Very sad

Et alors ? C'est pas indispensable ! Loin de la !

Citation :
C'est à tester sur une table de jeu Wink

C'est vrai que la XV104 Riptide parait vraiment être une vraie plaie à détruire avec sa sauvegarde de 2+ et sa sauvegarde invulnérable de 5+ et que l'accélérateur à ions fait peur avec sa PA 2 et sa grosse galette mais elle reste une unité très chère à mon goût et qui peut malgré tout cela vite repartir dans la mallette à cause de la saturation. Mais j'hésite

Voila ! ^^

N'oublions pas que la Tide sans DL est une brelle et qui en plus surchauffe, bref autant de points dans une unité autant dépendante de guidage (donc d'autres points) ...

Pour Farsou et ses potes, voila ma config (qui marche bien) :

Farsou + trois Crisis double missiles + trois Crisis double plasma + une Crisis double fuseur + Shas'o Node/puce/senceur. Toutes les Crisis ont un verouillage de cible.

Ca gère les CM, MeQ, termis, chars legers-demi lourds, les chars lourds !

Testé et approuvé, après crée toi ta propre config qui te plait/qui est efficace ! ^^
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyLun 30 Déc - 1:41

Ta configuration a l'air d'être bourrine et diaboliquement puissante  Twisted Evil 

En V5, je jouais Farsight et ses 7 gardes du corps XV8 Crisis et je l'ai équipé un peu dans le même genre que toi et un jour, j'ai versé des larmes quand en FeP contre un GI et lui avoir enlevé de la table la moitié d'un peloton entier (il en resté 3), ma deathstar s'est faite pulvériser par tout un escadron de Leman Russ et de Basilisk  affraid  Résultat, les 1/3 des points de mon armée dehors avant d'avoir pu la rentabiliser. Je la trouve vraiment sac à points et en plus, elle devient un aimant à tirs. Mais c'est à tester.

Le shas'o full systèmes personnels je trouve ça dommage car sa CT de 5 est quand même précieuse (c'est pas avec la CT 3 des XV8 Crisis que l'on va rattraper le coup  Razz ).

Merci à toi  Smile 
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyLun 30 Déc - 1:46

Le shas'o full systèmes personnels je trouve ça dommage car sa CT de 5 est quand même précieuse (c'est pas avec la CT 3 des XV8 Crisis que l'on va rattraper le coup Razz ). a écrit:

Moi je les mets toujours sur le Shas'O car plus de pv donc meilleur tankage et il a attention chef ! donc...

J'avais oublié de préciser qu'avec ma deathstar je rajoutais 10 drones d’attaques et le même shas'O avait contrôleur de drones ! (c’était pour gérer la masse ! ^^)
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyLun 30 Déc - 2:20

Ca fait pas une unité trop sac à points? Comment gères-tu les galettes?
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyLun 30 Déc - 2:37

Citation :
Ca fait pas une unité trop sac à points? Comment gères-tu les galettes?    

Ca dépend, je me mets hors ligne de vue, ou j’élimine ce qui le cause en premier (vu que j'ai beaucoup de tirs redirigeables).

Mais souvent j'essaye de les détruire avant que la Farsbomb arrive, ou a plus de 2000pts je joue Shasdowsun.

Et oui c'est sac a point mais c'est fun ! (et fort !)

PS ; une fois avec cette escouade je me suis pris un vindic et le bombardement orbital. J'ai perdu que trois drones grâce a la déviation et a Shadowsun ! ^^
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir EmptyLun 30 Déc - 12:18

Ou alors jouer avec le mouvement de poussée au début de la phase d'assaut. Sur une table bourrée de décors, y'a moyen d'aller se planquer à couvert derrière une ruine ou autre chose et de ressortir le tour suivant pour faire prendre la foudre à l'adversaire.

J'ai bossé sur une nouvelle configuration cette nuit, dites-moi ce que vous en pensez :
- XV8 Crisis -> Cyclo-éclateur à ions + Nacelle de missiles + Système de soutien
- XV8 Crisis -> Nacelle de missiles + Eclateur à fusion + Système de soutien
- XV8 Crisis -> Fusil à plasma froid + Eclateur à fusion + Système de soutien
- XV8 Crisis -> Fusil à plasma froid + Eclateur à fusion + Système de soutien
- XV8 Crisis -> Tous les systèmes personnels

J'ai édité le premier post avec les modifications de la configuration.
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MessageSujet: Re: [1500 pts] Les héros de Elsy'eir   [1500 pts] Les héros de Elsy'eir Empty

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