Voila , après ma liste "ÉCLIPSE" voici son petit frère : "PARADOXE" . En effet cette liste est une version réduite d' "ÉCLIPSE" en 1500pts , c'est une liste sympathique mais qu'on peut prendre au sérieux si on la joue bien mais passons ces petits détails pour en venir a la liste :
paradox (Tau) : 1500 PointsQG
- 1x Commandeur (85/160 pts)
- 1x Eclateur à fusion jumelé
- 1x Fusil à plasma froid
- Appui feu
- 1x Exo armure XV8-02
- Exo-armure Crisis
- Personnage indépendant
- 1x Puce engrammique de Puretide
- Très massif
Elite
- 3x Shas'ui Crisis (66/135 pts)
- 3x Fusil à plasma froid jumelé
- Appui feu
- Exo-armure Crisis
- 3x Système de ciblage avancé
- Très massif
1x Shas'vre Riptide (180/185 pts)
1x Accélérateur à ions (standard)
1x Fusils à plasma froid jumelés
Appui feu
Exo-armure Riptide
Générateur de bouclier Riptide
Réacteur Nova
Troupes
- 9x Guerrier de feu (81 pts)
- Fusil à impulsion
- Appui feu
- Armure de combat
- Grenades à photons
9x Guerrier de feu (81 pts)
Fusil à impulsion
Appui feu
Armure de combat
Grenades à photons
9x Guerrier de feu (81 pts)
Fusil à impulsion
Appui feu
Armure de combat
Grenades à photons
10x Kroot (60/70 pts)
Fusil Kroot
Armure kroot
10x Balles sniper
Discrétion (forêt)
Infiltration
Mouvement à Couvert
Attaque Rapide
- Bombardier Sun Shark (3 unités / 160 pts)
- 1x Bombardier Sun Shark (160 pts)
- Missile à guidage laser
- Missile à guidage laser supplémentaire
- Nacelle de missiles
- Désignateur laser multinode
- Générateur de bombes à impulsions
2x Drone intercepteur (0 pts)
Fusils à ions jumelés (Standard)
Fusils à ions jumelés (Surcharge)
Antiaérien
Appui feu
Déploiement à grande vitesse
Interception
Post-combustion
6x Cibleur (66/96 pts)
Carabine à impulsions
3x Fusil à ions (standard)
Appui feu
Armure de reconnaissance
Désignateur laser
Grenades à photons
Scouts
6x Cibleur (66/111 pts)
Carabine à impulsions
3x Fusil Rail
Appui feu
Armure de reconnaissance
Désignateur laser
Grenades à photons
Scouts
Soutien
- 1x Char Hammerhead (125 pts)
- 1x Canon à ions (standard)
- 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
1x Char Hammerhead (125 pts)
1x Canon à ions (standard)
1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
1x Shas'ui Broadside (65/90 pts)
Fusils rails lourds jumelés
1x Fusils à plasma froid jumelés
Appui feu
Exo-armure Broadside
Extrêmement massif
1x Traqueur de vélocité
BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorAlors cette liste ne fonctionne pas exactement comme l'autre car cette armée est constituer en trois grand groupes soit : "bloc de saturation" "attaque et chasseurs" et "j'essaye d'infiltrer discrètement les lignes ennemies sans me faire voire car si on me tire dessus je suis mort"
Alors le ( et l'unique ) QG de l’armée a un rôle précis comme certain ont pu le devine son rôle va être d'aller chasser du tank en fdp grâce a la puce puretide , ensuite le plasma est la pour ce débarrasser d’unité gênante et le plus d'iridium est la pour protéger un petit peu plus notre chasseur car on peut se douter qu'il va s'en prendre plein la geu .... tette .
Ensuite le trio d'exo est la pour chasser/réduire les rangs d’élite adverse ( totors qui se baladerait...) , les systèmes sont juste un petit plus si un QG se pointe , j'aime bien cette unité mobile qui peut faire asse mal .
La riptide est forte , mobile , coriace et méchante .... quoi de plus ? Elle assistera a la bonne extermination de l’élite et soutien adverse si elle n'est pas trop occuper a se débarrasser par des cibles "prioritaires" .
Ensuite vient le bloc des 3 troupes de 9 guerrier de feu qui chasseront tout simplement ce qui bouge a leurs porte en privilégiant la troupaille adverse rien de spéciale pour cette unité .
Alors oui je sais tout le monde n'est pas fan de koots mais c'est une liste dite "expérimentale" donc je teste ils pourront tenter de tirer sur des QG , Créatures monstrueuses et autres bébêtes que l'on croise régulièrement .
Le sun shark est un volant capable de tirer sur d'autres volant , c'est déjà bien ensuite il est équiper de missiles ( c'est la fête , youpie... ) et des drones int. que je trouve pas mal il peut libérer pas mal de nombre de tire en un tour donc pas de problème , je suis preneurs .
Les cibleurs , repartie en 2 escouades ils auront des rôle asse différent malgré leurs ressemblance : ceux équiper de railgun vont aller tirer sur des cibles embêtantes ( l'arme étant asse polyvalente je pourrais tirer sur de l’élite aussi bien que sur de la troupaille ) pendant que les autres vont placer un max de touche de designateurs pour .... tout le monde ou ceux qui en auront besoin ( genre la riptide ou un hammerhead ? ) .
Les deux hammerhead ou plutôt " ionhead " vont aller buter tout ce qui se trouve a leur porte de dangereux ou de trop suspect , en cas critique ou en cas de danger ils peuvent active le mode surcharge a leurs risques et periles...
Enfin on a la broadside en mode anti-volant grâce au traqueur de vélocité ( si jamais le sun shark s’avérerait insuffisant contre la menace aérienne ) mais elle pourra servir a autre chose comme chasser les petit blinde ou les QG , bon c'est une broadside on lui trouvera certainement un rôle de dernière seconde pendant une partie ^^
Voila merci d'avoir lu cette liste , un retour de vos commentaires ne sera jamais de trop , n’hésiter pas a me conseiller et félicitation si vous avez lu tout ce pave et aussi : Joyeux noël
!