Tau'Va Tsua'm
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 Du Sky ray

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Arnar
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 18:30

Citation :
l'asuce c'est de mettre un grande tige.

J'ai pas les figs sous la main, mais la tête ne reste pas bloquée ? Rolling Eyes

Et merci pour le multinode, j'avais un doute =)
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lasanis
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 18:34

Arnar a écrit:
Citation :
l'asuce c'est de mettre un grande tige.

J'ai pas les figs sous la main, mais la tête ne reste pas bloquée ? Rolling Eyes
parce que y'a que la tête du guss qui compte?
parce que à partir du moment ou tu vois 75% de la fig qui tir et qui est ciblé, pour moi, c'est bon.
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Arnar
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 18:37

Je parle de la tête du tireur Wink

Sinon, les parties valables pour être en ligne de vue sont données dans les premières pages du GBN, avec les membres et la tête, et en excluant armes, ailes, décoration (de mémoire).
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lasanis
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 18:39

j'avais bien compris pour la tête du tireur.

du coup, tu me met le doute ><
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Kierankelshan
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 23:41

Qu'est ce qui empêche de le mettre sur une grand tige et de le mettre ensuite sur un petite tige en cour de partie? Tant que l'on garde le bon support...
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Arnar
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 2:15

Le fair-play, à tout hasard ?

"Ouais tu vois, mes pilotes sont tellement forts qu'ils descendent plus bas pour mieux se planquer après avoir tiré. Ah, mes aéronefs ? Ouais, ils sont passés en vol antigrav, donc ils ont besoin d'être sur un socle d'antigrav et pas de volants, nan ?"
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Kierankelshan
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 2:41

Le même fair play qui détermine si un drone sniper est ou n'est pas caché par une Aegis?

Je sous entends simplement qu'il semble important de déterminer avant ce que cache (partiellement) ou pas ton châssis, étant donné que la longueur de la tige (antigrav ou non) en sera la direct cause.
Je ne parle pas de taille de socle...
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 11:04

Citation :
Je sous entends simplement qu'il semble important de déterminer avant ce que cache (partiellement) ou pas ton châssis, étant donné que la longueur de la tige (antigrav ou non) en sera la direct cause.
Je ne parle pas de taille de socle...
Tu ne peux pas au même titre qu'un véhicule volant passant en mode stationaire conserve sa grande tige.
Ce n'est même pas une question de fairplay, c'est une question de régle. Si tu joues ta figurine sur un socle (je fais l'amalgame Socle/Tige) tu conserves le même jusqu'à la fin. Sinon tu peux effectivement abuser des lignes de vues.
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lasanis
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 11:39

Arnar a écrit:
Le fair-play, à tout hasard ?

"Ouais tu vois, mes pilotes sont tellement forts qu'ils descendent plus bas pour mieux se planquer après avoir tiré. Ah, mes aéronefs ? Ouais, ils sont passés en vol antigrav, donc ils ont besoin d'être sur un socle d'antigrav et pas de volants, nan ?"

+1

et t'imagine les risque de grattage de ps a chaque fois de changement de socle?

@Kierankelshan, même si rien ne t'en empêche officiellement, c'est plus que mal vue.

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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 15:34

lasanis a écrit:
genosuko a écrit:
Pour moi il bloque toute ligne de vue non ? ... Dans les anciennes versions ok, mais avec la V6 et ses lignes de vues... ( maintenant si tu me dis que si je te croirai Razz )
l'asuce c'est de mettre un grande tige.

par contre, si tu fais ça, plus de couvert derrière l'aegis

Arnar a écrit:

Sinon, c'est pas le multi node qui ne peut être utilisé sur sa propre fig, justement ? J'ai un doute, là.

c'est tout a fais ca.

si ton désignateur est multinode, tu peux  l’utiliser pour les autres tirs de l'unité qui possède le désignateur


Simple question: vous trouvez vraiment qu'une Aegis cache les 25% minimum obligatoire d'un skyray?
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lasanis
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 15:39

pour moi, sur une petite Tige oui car tu camoufle toute la partie basse du sky ray.

encore une fois et comme pour le fait de tirer sous un devilfish sur une grande tige, il faut se mettre d'accord avec l'adversaire.
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 15:45

C'est plutôt avec moi que je ne suis pas d'accord Very Happy

Plus sérieusement, avec un rhino: facile de déterminer le % camouflé car c'est un beau volume bien rectangulaire.

Le skyray, lui, à un avant fin et une cul de dindon. Pas simple de déterminer le % avec ce véhicule.
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Arnar
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 16:19

On ne joue pas tous sur des tables plates et avec des figs d'exactement 28mm. Il ne faut pas oublier que les lignes de vues changent selon bien des paramètres. Même avec une Aegis, il va être difficile pour un véhicule d'obtenir un couvert face à une Riptide ou un WK.
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shikomi
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 0:40

Gbn p3.

On n'a pas le droit de choisir la taille du socle et encore moins de changer la taille de la tige. On prend tout ce qui se trouve dans dans la boîte lors de l'achat et c'est fini.
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Arnar
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 0:46

Merci bien, rulemaster, je n'avais pas le GBN sous la main

C'est bien que les règles suivent le fait-play '-'
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Tol Eldi Aloh
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 8:15

Bonjour,

Je reviens sur le skyray, pourriez-vous m'indiquer le texte spécifiant que le skyray peut tirer ses 6 missiles en 1 phase de tir?

Sur le codex ils parlent d'une "limite des 2 missiles qu'un véhicules peut tirer par tour" dans l'encart des désignateurs laser.

Faut-il 6 touches de DL pour tout tirer sur sa cible?

Bien à vous
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genosuko
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 9:42

Tol Eldi Aloh a écrit:
Bonjour,

Je reviens sur le skyray, pourriez-vous m'indiquer le texte spécifiant que le skyray peut tirer ses 6 missiles en 1 phase de tir?
Ce n'est spécifié nul part ( il me semble ). Par contre, il était auparavant clairement indiqué dans l'ancien codex ( page 30, arsenal des véhicules ) : Un véhicule équipé de missiles à guidage laser ne peut pas tirer de son propre chef ... et répond qu'aux utilisateurs de désignateur laser.

Et c'est la disparition de cette phrase qui te le permet .

De plus, le MaG a maintenant une entrée propre dans l'arsenal. ( Entrée qui est "moins forte" que si le MaG est envoyé à l'aide d'une touche de désignateur. ) Et page 68 du new codex, dans l'encadré du désignateur laser il est mis en dernière ligne pour Guidage : Un tir de missile guidé déclenché de la sorte. ( sous entendant qu'on peut le faire autrement. )

Dernier élément, purement fluff, dans l'arsenal : Les MaG sont des armes à usage unique, guidés LE PLUS SOUVENT vers leur cible par un désignateur laser. ( "le plus souvent" voulant bien dire "pas toujours". )

Tol Eldi Aloh a écrit:
Sur le codex ils parlent d'une "limite des 2 missiles qu'un véhicules peut tirer par tour" dans l'encart des désignateurs laser.
Faux !

Je cite ta phrase, mais l'originale, pas ta modifiée : compte dans la limite de 2 mmissiles qu'un aéronef peut tirer à chaque tour.

Le bombardier et le chasseur sont des Véhicule (aéronef ). Le skyray est un Véhicule ( antigrav, char ).

Il ne souffre donc pas de la restriction.

Tol Eldi Aloh a écrit:
Faut-il 6 touches de DL pour tout tirer sur sa cible?
Non.

Tu peux tirer tes missiles de trois manières différentes :

  1. A l'aide de touches de désignateur laser comme indiqué page 68
  2. Normalement avec la CT de ton véhicule ( dans ce cas ci, faire attention que les MaG n'ont plus tout les bonus du à la touche de désignateur laser.
  3. Normalement avec la Ct de ton véhicule AIDE par des touches de désignateur laser dépensés pour Précision et/ou Nettoyage.


Si tu choisi le dernier cas, seulement 3 touches de désignateur te permettront de tier tes missiles avec une CT5 et ignore les couvert.

Voila Smile

PS : je ne sais pas si j'ai tout mis, mais j'ai un exam, donc je file ^^
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 11:16

Ok!! je te remercie. Ca me paraît plus clair!
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 11:17

Il est important de préciser que dans ce cas il ne faut pas bouger (pivoter oui bouger non)
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MessageSujet: Re: Du Sky ray   Du Sky ray - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 11:25

lairder1 a écrit:
Il est important de préciser que dans ce cas il ne faut pas bouger (pivoter oui bouger non)
Oui, j'ai effectivement oublié de dire qu'un missile compte comme UNE arme. Et intervient donc dans la limite d'arme utilisable par le Skyray ( sauf si tiré avec une touche de désignateur et le "pouvoir" guidage. )

Ton skyray à donc 9 armes de tir ( 6 MaG, deux multinode, et le système de missile ( si tu le mets, mais oui tu le mets ! @_@ ) ).

Il faut donc en tenir compte Smile
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