Tau'Va Tsua'm
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 Nouveau codex..mais rien de neuf?

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MessageSujet: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyLun 2 Déc - 4:22

Question qui se pose aux vétérans Taus comme bibi ici présent, après avoir fait joujou avec le codex..j'en suis revenu quasiment trait pour trait à ce que je sortais comme optique de liste avec l'ancien 'dex pour avoir un truc qui "tient la route". Il n'y a guère que le passage de 3x3 Broad à 2 Skyrays 3x Broad (et encore j'hésite à ressortir 3x3 Broadsides) et un nouveau regard sur les Stealth qui change en fin de compte chez moi.

Suis je le seul à me retrouver dans une telle situation?..M'ennuie franchement ce nouveau codex en fin de compte Rolling Eyes 
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyLun 2 Déc - 14:35

Tu jouais le skyray avant?

Pour le neuf:
Kroots snipers
Snioer drones
Riptides
Volants
Shasnel
Persos spés

Pour les changements
Ethérés
Armes non jumelés pour crisis
Stealth
Designateurs
Skyray
Canon ionique du hh

Avec tout ça oui tu peux jouer comme avant, moi je ne le fais pas mais alors pas du tout
Et là si en plus tu regardes le dex Farsight... Bien là si tu trouves que les crisis en troupe ça ne change rien... Je ne sais pas ce que ça te prends


Mais oui la broadside même avec le fusil rail nerfé à f8, bien elle est toujours aussi mortelle, mais attention aux unités avec 14 de blindage...

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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyLun 2 Déc - 16:04

O'Shaslan a écrit:
Pour le neuf:
Kroots snipers
Snioer drones
Je te trouve un peu généreux avec ta notion de "neuf"...là je parlerai plutôt de dépoussiérage.
Le codex est amha un des plus réussis de V6...mais un des plus ennuyeux à jouer.

Kissing a écrit:
et un nouveau regard sur les Stealth
Et encore ça date pas tant du nouveau codex que de la FAQ V6.

Kissing a écrit:
Suis je le seul à me retrouver dans une telle situation?..M'ennuie franchement ce nouveau codex en fin de compte Rolling Eyes 
Non.
Amha c'est un problème inhérent à une armée de tir comme les tau.

Voici des choses qui m'ennuient dans le nouveau dex:
Le réacteur nova.
La puce puretide.
L'invocation des éléments.

C'est cool d'avoir ces choses là quand on a pas de phase psychique mais au final ça devient une plaie à gérer surtout plusieurs en même temps:

J'ai joué 2 éthérés 3 riptide et la puce, et bien je peux vous dire que j'en ai eu vite marre...résultat: on oublie...parfois volontairement.
Bref si tu veux comparer à l'ancien je dirai que niveau ennui le nouveau est tout aussi ennuyeux...mais t'as deux nouveau jouets pour t'ennuyer avec.(Cf les volants et la riptide) :p

Le codex est beaucoup plus "fort" notamment en tir qu'avant...(changer le profil des carabines autre canon n'est pas anodin)
Les unités fortes comme les broadsides le sont toujours mais maintenant les Gdf tiennent la route avec l'éthéré.
Le seul nerf notable est le rail des broadsides et le profil des kroots (mitigé par les balles sniper et autres NMAR)
Sinon bah pas de révolution en fin de compte malgré tous ces changements...mais il fallait s'y attendre car les tau n'ont jamais été une armée fun à proprement parler...si vous vouliez du fun zaviez ka joué ork.

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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyLun 2 Déc - 16:21

Après le fun et l'ennui sont aussi une question de point de vue Smile

Je reste néanmoins d'accord que les tau n"ayant qu'une moitié de jeu (pas de CaC) on s’enlève les phase épique de bataille de corps à corps
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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyLun 2 Déc - 16:28

Personnellement, c'est la que je trouve le plus grand interret à jouer avec mes Tau, tout faire pour éviter autant que possible le CàC. Et c'est loins d'être une mince affaire, nos adversaire sachant que c'est notre point faible font tout pour nous engager, et nous tout pour éviter les charges...
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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyLun 2 Déc - 21:18

Euh... Je peux pas me considérer comme un vétéran, mais j'ai joué avec l’ancien codex (vu que j'ai commencé en 2008).

Ben pour moi, y'a quand même un peu de changement : je joue plus statique comme en v5.
Avec l'éthéré pour Typhon de feu et le Zig zag/Nacelle, le FoF m'a tenté et maintenant je joue plus que ça sauf a petit format.

Apres, comme l'on dit d'autres, on joue pas Tau pour le fun ou pour les Cac épiques ! ^^

Ren'O a écrit:
Personnellement, c'est la que je trouve le plus grand interret à jouer avec mes Tau, tout faire pour éviter autant que possible le CàC. Et c'est loins d'être une mince affaire, nos adversaire sachant que c'est notre point faible font tout pour nous engager, et nous tout pour éviter les charges...
Désole ce n'est pas une critique, c'est même plutôt une question ; vous en voyez encore des Cac vous ? A part quand j'affronte des CMV ou du Tyty, le Cac j'en vois pas ou peu ! Peut être un voir deux par partie, c'est tout. C'est votre cas ?
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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyLun 2 Déc - 22:22

Citation :
Désole ce n'est pas une critique, c'est même plutôt une question ; vous en voyez encore des Cac vous ? A part quand j'affronte des CMV ou du Tyty, le Cac j'en vois pas ou peu ! Peut être un voir deux par partie, c'est tout. C'est votre cas ?
Ben oui, ma dernière bataille avec les DA contre des SW, la plupart des confrontation entre unité se sont terminer au CaC. Il y en a même un qui a durer du T2 au T6. Au fure et à mesures que certaines unités étaient détruites, d'autres arrivaient en renfort.

Sinon, pour revenir au sujet, moi aussi, je joue bcp moins statique qu'avant. Dans ce nouveau codex toutes les unité sont jouable à présent. Et je me fait justement plaisir à sortir chaque foi des nouvelles listes totalement différente. Cela permet de toujours surprendre l'adversaire et justement de n'a pas s'ennuyer.
Après, je ne joue qu'en milieu amical mi-dure, et absolument pas en univers de tournoi ultime style ETC...
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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyLun 2 Déc - 23:19

Je finis quand même assez régulièrement au corps à corps avec mes Cricri (méta game dominé par les Plasma et fuseurs, j'les charge avant de me faire ouvrir tel un Terminator sans bouclier Tempête).

Je joue Eldar Noir / GI / SM / Tau en quator principal, pas franchement des armées de corps à corps et seulement 2 avec un "fluff" de fusillade (Eldar Noir / SM, sauf que bon, Eldar Noir c'est par le pouvoir de la campouze).

Certes toutes les unités sont jouables maintenant mais pour autant, hors amical, je me retrouve bien vite à jouer..les mêmes entrées qu'avant avec juste encore plus de F7 et juste deux / trois changements (retour des Piranhas / Stealth et moins de Crisis..passer de 12 / 15 Cricri à 6/8 ça choque au début).

Shaslan, j'ai dit que mon "seul changement majeur" avait été de dépoussiérer pour un temps mes Skyrays Smile

Avec l'ancien Codex j'avais un VRAI plaisir de jeu (même si ça se résumait souvent à: mes 12 Cricri Missiles et mes 9 Broad Rails tirent...) car codex peu joué / dur dans le métagame V5..Maintenant avec un méta "faible" (nan franchement les listes tournoi hors no limit..voir même no limit que je croise, la grande majorité y a 0 surprise dedans..Y a qu'à voir l'arrivée du codex Inquisition, ils ont cloné Coteaz quelques millions de fois vu qu'on le voit absolument partout, même en Eldar Noir j'hésite à le jouer en Combo avec Vect "troll je reprends l'Init sur un 4+ relançable) et la multiplication des Taus...le codex m'ennuie d'une force..mais d'une force et pourtant je joue 4 armées de tirs Smile

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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyMar 3 Déc - 1:35

lairder1 a écrit:

Je reste néanmoins d'accord que les tau n"ayant qu'une moitié de jeu (pas de CaC) on s’enlève les phase épique de bataille de corps à corps
A moins de jouer farsight...mais là encore rien d'épique puisqu'il faudra se cantonner à charger des unités non taillées pour le cac...et autant le dire tout de suite face au général adverse il y a là aussi peu de chance qu'il fasse le poids.(j'en ai fait l'amère expérience il n'a pas été fichu de terminer un boss ork à qui il restait 1PV)

L'upgrade de cac EF (lame fusion machin) est quand à elle anecdotique...bref faut pas rêver les tau ne sont pas taillés pour le cac...et c'est très bien comme ça!

Kissing a écrit:
retour des Piranhas / Stealth
Parfaites unités pour blocker et harceler...tout ce dont un général tau peut réver.

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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyMer 4 Déc - 18:18

Hello,

Citation :
Je reste néanmoins d'accord que les tau n"ayant qu'une moitié de jeu (pas de CaC) on s’enlève les phase épique de bataille de corps à corps
Je n'ai pas peur de me prendre un CàC dan sla tronche, surtout si mon commandeur est dans les parages, les tirs au jugés freines bien, les grenades à photons aussi... Bref, je n'ai pas peur d'un corps à coprs, parfois même, je joue à moins de 12 ps de l'adversaire.

Citation :
j'en ai fait l'amère expérience il n'a pas été fichu de terminer un boss ork à qui il restait 1PV
J'ai eu l'exprérience opposé alors... Mais ce n'est qu'un point de vue :

Aimer ou ne pas aimer le CàC est un choix assez important quand on joue les tau, car quelqu'un qui va aimer le CàC va avoir plus de risque de perdre.

Citation :
Parfaites unités pour blocker et harceler...tout ce dont un général tau peut réver.
+1

Nan, franchement, il est vrai que je regrette parfois de prendre le bon vieux codex tout déchiqueté (pas pour vous j'espère...) mais, avec la sortie de plein de codex, on va voir d'autre démultiplication. Et à ce moment là, il faudra à nouveau s'adapter. Au final, il y a du neuf avec de l'ennui et du vieux remis à neuf...
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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyMer 4 Déc - 18:47

Un tir au jugé n'arrêtera jamais de vrais spécialistes de corps à corps, c'est plus pour éviter un SM solitaire qui démonte 3 escouades d'affilées Smile

Les Grenades photons..c'est plus un problème qu'un réel avantage "donc j'ai pas l'attaque bonus..avec de la chance tu ne fuis pas et je te tue pendant ton tour!"
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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyMer 4 Déc - 20:40

Kissing a écrit:
Un tir au jugé ... c'est plus pour éviter un SM solitaire qui démonte 3 escouades d'affilées Smile
Mais ça arrivait tellement souvent ça......

Je trouve que le nouveau codex a remit certaines unités à niveau. Les taus jouent du flingue pas du couteau et il ne faut pas que ça change. Éviter les corps à corps fait parti de leur style mais aussi le sacrifice des appâts, le harcèlement, l'esquive, le bluff et j'en passe.
Je n'ai pas d'avis sur les unités volantes (je ne les ai encore jamais joué) mais pour le reste il y a pas mal de truc amusant je trouve. La disparition du Shas'el est juste dommage. Mais j'aime assez l'idée du Shas'nel.

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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyMer 4 Déc - 23:48

Grosso modo je joue la même liste, sauf que j'ai remplacé mes crisis par 2 skyray.
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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyJeu 5 Déc - 10:48

Je prends comme exemple les SM, certes ce sont les SM etc mais au final, ils ont bien plus de flexibilité de jeu que nous (et je ne parle pas du Corps à corps, ceux qui jouent SM pour aller au corps à corps ont choisi le mauvais 'dex). Bon j'ai pris les SM mais je pourrais aussi prendre la GI, les Tytys, les Eldars...Il n'y a guère que les Nécrons qui sont aussi limités que nous en styles de jeu.

Cette ironie  me fait doucement sourire, notre "fluff" nous indique qu'on évolue sans cesse sauf sur UN point..nos tactiques tandis que les SM (qui n'évoluent quasi pas) ont des Tactiques (sur la table comme flouff) innovantes.

Le point majeur qui me fait tiquer, ils n'ont pas réussi à rendre nos guerriers de feu viables, ça reste une belle figouze mais dans l'intérêt reste franchement limité (leur donner accès au Drone Missile aurait été un bon moyen de les rendre jouables à mon humble avis).

J'ai plus l'impression de voir un vulgaire update de codex qu'une réelle évolution, bon ok le fluff a avancé mais sinon, on peut pas dire qu'on ait eu affaire une révolution ou des changements majeurs en styles de jeu possibles.
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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyJeu 5 Déc - 15:40

Kissing a écrit:

Le point majeur qui me fait tiquer, ils n'ont pas réussi à rendre nos guerriers de feu viables, ça reste une belle figouze mais dans l'intérêt reste franchement limité (leur donner accès au Drone Missile aurait été un bon moyen de les rendre jouables à mon humble avis).
Je ne sais pas sûr de savoir ce que tu veux dire par "viables"...
car contrairement à la V5 pour moi les gdf sont viables, pour peu que tu les protège ou les accompagne d'un perso qui les boostera de manière non négligeable (éthéré ou sdf) chose qui n'existait même pas dans le précédent codex...sans parler du fait qu'il fallait être immobile pour tirer à full portée avec une arme de tir rapide.

La portée de 30ps fait qu'ils ont une portée effective de 36ps et de 21ps en tir rapide...et ça sera tjrs plus qu'un bolter.
L'éthéré typhon + unités de gdf qu'on le veuille ou non ça envoie le bois...non cette unité est décidément à vingt mille lieues de l'ancienne version...mais c'est sûr qu'ils étaient bien pourris avant.

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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyJeu 5 Déc - 17:12

Ce que je veux dire c'est qu'ils sont certes bien mieux qu'avant, (pas difficile en même temps) mais qu'ils n'ont pas eu la "mise à niveau" dont ont bénéficié la plupart des entrées "boudées" du codex.

Tu me donnes le choix entre kroot et guerrier de feu, je prends le Kroot et pas seulement parce qu'il coûte moins cher Smile
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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptySam 7 Déc - 20:28

Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi kissing...

Le seul point que je t'accorderais serait que pour jouer une liste extra dur c'est toujours la même chose. Mais en même temps je trouve que tous les codex font des listes hard en faisant spam d'unités. Ok ils peuvent avoir plusieurs options pour le faire mais je pense que nous aussi. On a le spam broadside, le spam piranhas, le spam riptides ? ( jamais essayé ), spam de sky rays.

Après au niveau du plaisir de jouer tout dépend encore une fois le milieu. C'est sur que si tu joues contre que des listes gros bills ça devient lassant mais ça c'est avec chaque armée je pense.

Si tu joues un niveau en dessous on a pas mal de nouvelles unités qui, sans être cheatés, sont efficaces et marrantes à jouer : shadow, darstriker, éthéré, kroots snipers / krootox, hammer ion, hammer rail avec longstrike, brodsides missiles ( ça change beaucoup ), riptide, les deux volants, les missiles à guidage que l'on peut envoyer sans désignateurs...

Je pense que le codex est assez riche et bien plus stratégique qu'avant si tu choisis de faire varier tes choix dans ta liste d'armée.

Après je pense que 40k est un jeu stratégique seulement lorsque les deux adversaires ont des listes équivalentes et avec notre codex tu peux avoir le choix de faire du liquide jusqu'à du hard.

D'accord on a pas eu beaucoup de nouvelles unités mais beaucoup de choix ont été remis à jour et sont jouables dans des milieux assez optimisés, ce qui paraissait impensable avant.

Mais bon en tant que bon français je comprenne que tu râles, c'est dans ta nature :p ( je plaisante bien sur ! )

PS : En liste hard tu peux faire le mélange avec les eldars aussi ou avec le supplément farsight.
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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyLun 9 Déc - 0:09

Citation :
sans parler du fait qu'il fallait être immobile pour tirer à full portée avec une arme de tir rapide.

La portée de 30ps fait qu'ils ont une portée effective de 36ps et de 21ps en tir rapide...et ça sera tjrs plus qu'un bolter.
En même temps, ça ça a changé lors du passage V5 --> V6 et non lors du passage du vieux Codex au nouveau ^^

Mais oui, les GdF sont viables. En même temps j'en jouais en V5, maintenant ils sont plus forts (coûtent 1pt de moins, une nouvelle règle pas mal et des grenades à photons et surtout plein de synergies avec le reste du dex).

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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyLun 9 Déc - 0:39

Citation :
et surtout plein de synergies avec le reste du dex
Pas vraiment d'accord, la synergie est faible. Les guerriers de feu permettent au mieux des combos (sabre de feu, éthéré, désignateurs), mais pas de synergie. La saturation de F5 peut être apportée par tout le reste du codex (stealth, crisis canons, piranhas, SMA sur l'intégralité des véhicules), et la saturation "seule" est également en quantité assez importante dans le reste de l'armée et de meilleure qualité via la F7 qui permet de s'attaquer à bien d'autres cibles.

La seule synergie que je voit éventuellement, est celle consistant à spammer les guerriers de feu pour avoir un grand nombre de tir en appui feu. Et encore, c'est pas le mieux.


Les kroots sont bien plus synergiques : apportent de l'infiltration pour former un écran (éventuellement contre les scouts) ainsi que des troupes peu chères/des tirs de sniper, ainsi que de l'attaque de flanc fiable pour aller chercher les objectifs.


Bref, surtout une confusion entre les termes combo/synergie amha.
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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyLun 9 Déc - 0:43

Les Kroots apportent de la F7 / sans Krootox permettent à tes troupes de ne pas se faire focus (car peu dangereux) / Sont Infiltrateurs...et F4 au tir ou sniper..Je signe quand tu veux!  Sachant que l'éthéré n'est pas raciste et les Booste, franchement, le Guerrier de Feu est trop limite.

Certes toutes les entrées ont été up mais franchement...les Vespides sont trop spécialisés (et Ct3) même si avec le meilleur potentiel Corps à Corps hors Crisis chez les Taus. Les Piranhas sont toujours LA meilleure attaque Rapide Tau. Les Drones...bons mais autant sortir du Piranha...les Cibleurs.."Oh non des Mortiers!"...Les Volants..pas mauvais mais Ct3 :/ (voir 2)

En Soutien...la Broad reste LE soutien Tau, les autres sont devenus sortables (sauf HH Railgun..trop cher pour avoir du combo utile).

Entre Amis pourquoi pas le Guerrier de feu mais franchement..je préfère jouer à armes égales, je ne sors plus mes gdf que contre des débutants.
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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyLun 9 Déc - 6:18

Citation :
Pas vraiment d'accord, la synergie est faible. Les guerriers de feu permettent au mieux des combos (sabre de feu, éthéré, désignateurs), mais pas de synergie. La saturation de F5 peut être apportée par tout le reste du codex (stealth, crisis canons, piranhas, SMA sur l'intégralité des véhicules), et la saturation "seule" est également en quantité assez importante dans le reste de l'armée et de meilleure qualité via la F7 qui permet de s'attaquer à bien d'autres cibles.
OK, j'ai confondu combo et synergie. N'empêche que j'arrive pas à trouver les GdF nuls. Que les Kroots soient un peu plus intéressants, c'est peut être vrai (encore que je les trouve pas si classes que ça perso mais les goûts et les couleurs), mais nuls, non. Ils sont quand même très honnêtes avec du tir F5 à la pelle pour pas trop cher. Et oui, le reste du dex peut faire de la satu F5, mais est-ce qu'il peut faire de la satu F5 en Troupes? A part le Devilfish qui n'est pas opérationnel et nécessite d'autres troupes, non. Donc, les GdF ont quand même un plus par rapport aux Stealth, Crisis, etc... Et les Kroots c'est bien beau, mais c'est que de la F4 leur arme, pour 3pts de plus, je préfère la F5 surtout que les GdF ont aussi une meilleure armure.

Citation :
Certes toutes les entrées ont été up mais franchement...les Vespides sont trop spécialisés (et Ct3) même si avec le meilleur potentiel Corps à Corps hors Crisis chez les Taus. Les Piranhas sont toujours LA meilleure attaque Rapide Tau. Les Drones...bons mais autant sortir du Piranha...les Cibleurs.."Oh non des Mortiers!"...Les Volants..pas mauvais mais Ct3 :/ (voir 2)
Je te vois te plaindre de la CT3, ben oui les Tau sont une armée de tir avec CT3 et si c'est le cas des Volants et des Vespides, ça l'est aussi des Crisis et des Piranhas dont tu loue les louanges, je comprends pas la logique. Après, j'aime pas les Vespides, donc je risque pas de les défendre.


Sinon, niveau changement du gameplay, pour rester sur le sujet, c'est vrai que ça ne change pas des masses. COmme dit Kissing plus haut, nos équipements changent, pas nos tactiques, en même temps si je joue les Tau, c'est pour avoir une armée de tir, s'ils commencent à me donner une armée qui envoie du pâté au CaC, je préfère faire des Orks ou des tytys. Donc oui le gameplay ne change pas, mais comme les autres gameplays n'ont pas tant changés que ça, du moins je crois.
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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyLun 9 Déc - 11:44

Pour les vespides? que le ratio coût / efficacité est trop élevé Smile

Les Cricri ont d'la Force 7 et du jumelage (plus les propulseurs), les Piranhas sont blindés avec un ratio prix / tir excellentissime.  La Ct3 sur mes "unités de ligne", ça ne me dérange pas, mais pour une unité d'attaque rapide qui n'a qu'un tir par tête..eerk.

Le souci de la Force 5 c'est que c'est une Force bâtarde qui ne gère pas grand chose puisque plus tu alignes de guerriers de feu, plus tu rognes les F7 / F8. Ok la F5 permet de blesser plus facilement ce qui n'est pas CM mais tu n'alignes ni F7 ni arme spé dans les escouades de GdF, ça se ressent assez vite.

Je ne demandais pas du corps à corps spécialisé (les Crisis suffisent largement) mais ils auraient pu développer quelques nouvelles synergies efficaces à défaut de faire un Codex Tau V2.1 Rolling Eyes

PS: Si la Force 5 en Satu c'était fort, on jouerait des Bolters Lourds en GI / SM et non pas des Autokaaanoooneeen / Plasma / Canon laser / Lance plasma lourd.
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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyLun 9 Déc - 17:10

Je joue presque la même liste l'éthéré en plus ce mec envoi juste tellement de paté...dommage qu'il se ballade en string parce que tout les gabarits du monde tombe sur son escouade...

Sinon toujours des kroots + guerrier de feu(parce que il n'y a jamais assez de couvert pour cacher tout les kroots et que ça meurs très très vite face au gabaries ignores les couverts toujours des skyray et des hammerhead toujours des broads

Toujours pas de vespides même si j'adorerais les utiliser

les sniper sont plus utile qu'avant
et surtout plus mobile

toujours pas d'arme spé chez mes cibleurs(il meurs déjà assez vite comme ça)

et toujours autant de frustration a tuer du sav 2+ et du full blindage 14, la fusion c'est bien mais pas super fiable...les créatures mosn,tueuse je trouve perso que 'lon envoi assez de force 5 e t4 apr tour pour les mettrent terre... surtout si elle sont a distance de tir rapide... 21 pouce quand même
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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyLun 9 Déc - 18:10

Tu tueras rarement une CM au Guerrier de Feu, y a plus que 3 Types de CM aujourd'hui:
La CMV, faut qu'il rate son Crash pour que tu le tues au GdF.
Le "tank" avec sa 2+, pareil, pour la descendre au GdF faut s'accrocher.
les CM "3+" qui sont soit économiques (Mécharacnides / Talos) soit Puissance de feu (Seigneur fantôme).

(Bon après si ça joue du prince Tyty 3+ dans la Pampa qui tire même pas ses pouvoirs psy en Biomancie chez vous  Rolling Eyes )
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MessageSujet: Re: Nouveau codex..mais rien de neuf?   Nouveau codex..mais rien de neuf? EmptyLun 9 Déc - 20:34

crasher une CM volante c'est facile il suffit de la toucher...
les tank ok mais il sont pas nombreux et ils sont vraiment cher
Les économiques ben en général il on 2/3 pv grand max donc c'est assez facile et leurs stat son assez moche (le mecharachn dans mes souvenir ont des score CC ct de 2... je sais plus exactement. par contre je sais que j'en ai déjà explosé un en faisant du tir rapide avec une seul escouade dessus ou en les chargeant avec des kroots ou tir +assaut avec des drones donc pas vraiment eu peur de ces trucs...

Seul les prince avec biomancie son un peu plus gênant et encore...

Je craint plus les blob que les CM personnellement...
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