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 Barracuda

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Kierankelshan
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MessageSujet: Barracuda   Lun 9 Déc - 20:45

Salut à tous !

Je poste ici car je souhaites acquérir un volant pour bientôt.
Néanmoins je ne suis absolument pas convaincu de l'esthétisme des Sunshark et Razorshark aussi je me rabattrai bien sur le Barracuda.
Si on excepte le fait que le barracuda est plus fragile, sa puissance de feu et sa meilleur CT me semble des atouts importants. En revanche je ne vois pas vraiment l'intérêt de la frappe en profondeur?
-Un Aéronef arrivant de cette manière bénéficiera-t-il de la règle Zig-Zag ?
-Est-ce à dire que la barracuda pourrait théoriquement bénéficier d'une sauvegarde de couvert de 3+? (Zig-Zag + Agile + Nacelle de brouillage?)
-Les canons à inductions qui ignorent les sauvegardes des zig zagants mais pas les autres apparemment (hélas) semblent bien vu pour frapper les antigrav et autres aéronefs?
-Une question me taraude, si je prends disons 2 missiles à guidage, tout en sachant que je ne peux tirer que 2 missiles, et si j'utilise ma nacelle de missile (qui sont des missiles je suppose) puis-je quand même tirer mes 2 missiles à guidage ? En clair la nacelle à missile est elle considérée comme des missiles? (Question bête hein?)
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spearhead
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MessageSujet: Re: Barracuda   Lun 9 Déc - 20:55

rapidement

La FeP permet de te placer au mieux lors de ton arrivée, mais plus risquée qu'une arrivée classique
Tu auras zig zag quoi qu'il arrive, puisque tu voles

oui pour la 3+
oui pour les CI, mais c'est que F5
NM =/= missile : c'est une arme classique, les missiles sont a usage unique

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
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Ren'O
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MessageSujet: Re: Barracuda   Lun 9 Déc - 21:46

100% d'accord avec Spearhead (une foi de plus), je rajouterai juste:

Kierankelshan a écrit:
Néanmoins je ne suis absolument pas convaincu de l'esthétisme des Sunshark et Razorshark aussi je me rabattrai bien sur le Barracuda.
Si ton cercle de jeu accepte les figurine FW, alors fonce, j'en ai deux (pour moi les volant font parti des figurine qui se jouent minimum par paire ou pas du tout) et je ne les regrette absolument pas!

Citation :
Si on excepte le fait que le barracuda est plus fragile
Et d'où? Ok, il a un PC de moins, mais il a un meilleur Bl de flanc et surtout une meilleur svg de couvert qui en fait, selon moi (j'ai pas fait de calcul statistique, je trouve cela totalement surfait...), un véhicule plus résistant justement. Et en plus il coute tellement moins cher en points que tu peux même te permettre les contres mesures s'il y a des risque d'interception en face, ce qui t'évitera de devoir zig zager lors de son arrivée et donc de tirer au jugé.

Citation :
En revanche je ne vois pas vraiment l'intérêt de la frappe en profondeur?
C'est un chasseur de volant, et comme Spearhead l'a signaler, les armes qui ignores les Zig Zag n'ont que F5, donc pouvoir attaquer le Bl arrière des volant et antigrave adverses lors de son arrivé est un avantage indéniable, surtout concernant les Valkirie (suis pas sûr que ça s'écrive comme ça...) GI ou les Arches Necrons.

Citation :
-Les canons à inductions qui ignorent les sauvegardes des zig zagants mais pas les autres apparemment (hélas) semblent bien vu pour frapper les antigrav et autres aéronefs?
Au sujet de ses canon à induction à visée automatique, a savoir que cela permet également d'ignorer les amélioration des couvert dû au fait de se jeter à terre, exit la svg 2+ a terre derrière une aégis et la ça deviens carrément super intéressant!

Pour les missiles, Spearhead à parfaitement résumé la chose, les nacelles sont un système d'arme, rien à voir avec les missiles à usage unique qui sont impacté par la limitation.
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SHAS'EL SPATZ
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MessageSujet: Re: Barracuda   Lun 9 Déc - 23:28

spearhead a écrit:

Tu auras zig zag quoi qu'il arrive, puisque tu voles

Faux, pour avoir la règle zig-zag tu dois esquiver et tu te retrouves alors à CT1 au tour suivant...
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Kierankelshan
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MessageSujet: Re: Barracuda   Lun 9 Déc - 23:30

Ren'O a écrit:

Si ton cercle de jeu accepte les figurine FW, alors fonce, j'en ai deux (pour moi les volant font parti des figurine qui se jouent minimum par paire ou pas du tout) et je ne les regrette absolument pas!
Bien noté ! vu que mon cercle de joueur se limite à deux en ce moment ce sera pas difficile Smile

Je pensais que les deux points de structures du barracuda le rendait plus vulnérable.  


Ren'O a écrit:

Au sujet de ses canon à induction à visée automatique, a savoir que cela permet également d'ignorer les amélioration des couvert dû au fait de se jeter à terre, exit la svg 2+ a terre derrière une aégis et la ça deviens carrément super intéressant!

Bien noté héhé.

J'en déduis que le barracuda est plutôt un bon investissement.
Merci
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MessageSujet: Re: Barracuda   Mar 10 Déc - 8:11

SHAS'EL SPATZ a écrit:
spearhead a écrit:

Tu auras zig zag quoi qu'il arrive, puisque tu voles

Faux, pour avoir la règle zig-zag tu dois esquiver et tu te retrouves alors à CT1 au tour suivant...
Tu est un peu dure Shas'El Spatz, ça réponse est incomplète, mais absolument pas fausse... Un volant aura toujours droit au Zig Zag induit par l'esquive puisqu'il est toujours considéré comme en mouvement (vaut mieux sinon il se cracherai lamentablement), à moins qu'il ai la règle "vol stationnaire". Et c'est l'esquive qui induit le tir au jugé lors de sa phase de tir suivante (pas au tour suivant, car un volant qui esquive lors d'une interception tirrera au juger lors de ce même tour, mais pas au suivant à moins d'esquiver à nouveau lors de la phase de tir adverse).

Kierankelshan a écrit:
Je pensais que les deux points de structures du barracuda le rendait plus vulnérable.
Dans un sense tu n'a pas tors, mais compte tenu de sa plutôt bonne svg de couvert cela se vaut. Et si l'on ajoute à cela le Bl supérieur sur les flanc il devien plus résistant en fonction du placement.
La seul foi que je me suis fait abbatre un Barracuda, c'était lors d'une apo en V5 (on avait pas encore droit à ce véhicule en 40k à ce moment la), et sous un feu nouris (entendez par la saturation) de SM avec leur bolters, chose qui ne peux plus arrivé à présent à moin de leur tourner le dos... Ce qui n'est pas très malin, hein!
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MessageSujet: Re: Barracuda   Mar 10 Déc - 10:17

Ok, OK
En tout cas la règle zig-zag n'est pas une règle par défaut des volants, elle n'est obtenue que par l'action d'esquive, qui permet de l'obtenir et là ton barracuda (agile + nacelle) à une 3+ de couvert mais aura CT 1 à sa prochaine phase de tir.

Maintenant si tu as le système de contre mesure, tu as une 4+ invu. contre le tir d'interception, pas besoin d'esquiver en entrant en jeu.

De plus la nacelle te donne une 6+ automatique de couvert, même si tu n'esquive pas.
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MessageSujet: Re: Barracuda   Ven 13 Déc - 8:23

Ma petite question est comment équiper le barracuda contre les autres volants??
De base, on rajoute la contre mesure et la nacelle
Et puis, rien d’autre pour résister encore mieux ???
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MessageSujet: Re: Barracuda   Ven 13 Déc - 9:40

Il n'a besoin de rien d'autre, son équipement d'origine lui suffit emplement...
Pour le rendre plus résistant, tu a déjà cité les deux seul options dont nous disposons.
Pour le rendre plus agressif, tu peut lui ajouter des missiles, mais personnelement je ne fait cela que si j'ai des point en rab, je préfère compléter une équipe de GdF plutôt que de prendres des missiles de manière générale.
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Kierankelshan
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MessageSujet: Re: Barracuda   Ven 13 Déc - 13:10

La balise de position de nos gars peut permettre d'assurer la FeP de notre barracuda, aussi les tétras semblent tout indiqué pour ce job non?
Les missiles à guidage semblent pourtant intéressants notamment en Antiaérien, avec leur F8.

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MessageSujet: Re: Barracuda   Ven 13 Déc - 13:22

Kierankelshan a écrit:
La balise de position de nos gars peut permettre d'assurer la FeP de notre barracuda, aussi les tétras semblent tout indiqué pour ce job non?
+1

Citation :
Les missiles à guidage semblent pourtant intéressants notamment en Antiaérien, avec leur F8.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient intéressants, mais je préfère les intégré à ma liste via un/des Skay Ray. Le barracuda ayant déjà 5 tirs F7 (dont 2 jumelé) et 8 tirs F5, pour allumer du volant (hors Storm Raven et autre BL12 intégral) c'est emplement suffisant, selon moi ajouter des missiles dessus est superflux (ou overkill).
Dans ma dernière liste, j'ai integré 2 Barracuda et 2 Skay Ray. Les SR ont géré le volant adverse pendant que les Baracuda géraient l'infanterie SM avec le Ion Gun en surcharge, et ce fut d'une grande, très grande violence!
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MessageSujet: Re: Barracuda   Mer 26 Mar - 15:14

Désolé pour la nécromancie.

J'aimerais juste avoir un éclaircissement:
Le barracuda est-il est-il estampillé 40k approved ?
Si oui, dans quel livre de références puis-je le trouver ?

Merci par avance.
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MessageSujet: Re: Barracuda   Mer 26 Mar - 15:26

oui il est 40K
dans
IA2 ème édition (taros campaigne)
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MessageSujet: Re: Barracuda   Mer 26 Mar - 15:29

Merci à toi !
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MessageSujet: Re: Barracuda   Mer 26 Mar - 16:56

SHAS'EL SPATZ a écrit:
oui il est 40K
dans
IA2 ème édition (taros campaigne)

Je me permet de te corriger, c'est IA3, pas IA2.
Mais avec le titre taros campain je pense que TauBob a dû trouver...
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Titi
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MessageSujet: Re: Barracuda   Mer 26 Mar - 18:16

Pour etre clair:
IA3 second édition
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MessageSujet: Re: Barracuda   

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