Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts] Empty
MessageSujet: Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts]   Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts] EmptyLun 2 Déc - 1:48

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu tâter le nouveau codex SM avec mes Tau, mon adversaire voulait jouer à 3000pts, j'en ai profiter pour sortir une liste axée méca, cela faisait un moment que j'avais envie de le faire et le résultat fût plutôt positif.
Ma liste

Empire Tau : Full Meca

QG
  • Commandeur Tau (207 pts)
    • Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium, Node C2, Senseurs multispectre, Contrôleur de drones, Générateur de bouclier, Retrofusées Vectorielles
    • 2 Drone de ciblage
  • Ethéré (55 pts)
    • Lame de duel

Elite
  • Equipe de Crisis XV8 (57 pts)
    • Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés
  • Equipe de Crisis XV8 (3) (195 pts)
    • Verrouillage de cible, 6 Fusil à plasma froid
    • 2 Drone de ciblage
  • XV104 Riptide (210 pts)
    • Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés

Troupes
  • Equipe de Guerriers de feu (11) (219 pts)
    • Devilfish : Missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Relais de défense ponctuelle, Senseurs de proximité
  • Equipe de Guerriers de feu (12) (240 pts)
    • Unis par le couteau rituel
    • Devilfish : Missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Relais de défense ponctuelle, Senseurs de proximité
  • Equipe de Guerriers de feu (12) (240 pts)
    • Unis par le couteau rituel
    • Devilfish : Missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Relais de défense ponctuelle, Senseurs de proximité
  • Equipe de Guerriers de feu (12) (240 pts)
    • Unis par le couteau rituel
    • Devilfish : Missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Relais de défense ponctuelle, Senseurs de proximité

Attaque rapide
  • Escadron d'Antigrav Léger Piranha (5) (255 pts)
    • 2 Eclateur à fusion, 2 Nacelle de brouillage, Senseurs de proximité
  • [FW] Barracuda Air Superiority Fighter (146 pts)
    • Nacelle de brouillage, Photo-régulateur
  • [FW] Barracuda Air Superiority Fighter (146 pts)
    • Nacelle de brouillage, Photo-régulateur

Soutien
  • Char Hammerhead (206 pts)
    • Sous-munitions (canon-rail), Missiles autodirecteurs jumelés, 2 Missiles à guidage, Nacelle de brouillage
    • Longstrike
  • Char Hammerhead (151 pts)
    • Canon à ions, Missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Relais de défense ponctuelle
  • Char Hammerhead (151 pts)
    • Canon à ions, Missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Relais de défense ponctuelle
  • Char Skyray (141 pts)
    • Missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Relais de défense ponctuelle
  • Char Skyray (141 pts)
    • Missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Relais de défense ponctuelle
Total : 3000 points - 70 figurines - 17 escouades
La liste sur ALN 40K


La liste de mon adversaire::

Nous sommes tomber sur la mission "Purgez le Xenos" ( pas forcément la plus intéressante, mais bons c'est mon fils de 2 ans qui l'a déterminer au dé, il n'y avait pas plus innocent pour lancer les dés neutres ) avec un déploiement classique en "Aube de guerre".

Fin du tour 3 mon ami a stopper la bataille... Après un tour 1 misérable de ma part (surchauffe d'un HH ion avec perte d'un point de coque ainsi que de la riptide, heureusement sans perte de PV) je me suis rattraper tours 2 et 3, nous en étions à 13 - 4 pour les Tau.
Il lui restait 5 scoutes, 5 tactique, 5 marines d'assaut, 5 termi, 2 centurions avec le chapelain, 1 Dreadnought CL et un Wirlwind (donc plus grand chose pour faire des dégâts sur mes chars). J'avait perdu mes 2 sky-ray et l'escadron de Piranha.
Il ne manquait pas d'antichar (masse de CL), mais j'avais des svg de couvert partout (la carte était particulièrement chargée pour une foi).

Zone de guerre:

Déploiment:
Je sui sur que ma liste est encore optimisable, si vous avez des idée, n'hésitez pas à me les soumettre.
En tout cas, le Fury Of Warfish c'est de la tuerie...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts]   Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts] EmptyLun 2 Déc - 4:15

"masse de CL"? euuuh y a que 3 unités avec CL, spa grand chose en terme de volume de feu.

Sans vouloir rabaisser ta victoire, il a encore beaucoup de boulot avant d'avoir une synergie de liste correcte le Marsouin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts]   Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts] EmptyLun 2 Déc - 8:32

Kissing a écrit:
"masse de CL"? euuuh y a que 3 unités avec CL
Question 
Mmm, 2 predators, centurions, Dreadnought, deva, storm talon... Je ne sait peut être pas compter mais il me semble que ça fait plus que 3 Shocked Et je parle pas des multi fuseurs et autres canons d'assaut.
Après je ne dit pas que sa liste est ultime, comme je l'ai dit c'était la première foi que j'affrontait le nouveau codex SM, et de ce que j'avais entendu il était sencé être "violent", d'autant plus que mon ami en question était invaincu depuis la sortie de ce nouveau codex ( je l'ai d'ailleurs un peut refroidi... :-) ).
Ce qui ma le plus surpris, c'est le nombre de fig qu'il a sorti, pour une foi il était en surnombre... En même temps, j'avait vraiment bcp de blindé.

Sinon, de manière plus objective, pas d'amélioration à proposer pour ma liste?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts]   Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts] EmptyLun 2 Déc - 23:21

My bad, j'avais zappé les Centurions et le Storm...ainsi que le Dread (je ne connais que 2 Dread, L'Ironclad double LfL en pod ou le dread standard double Autocanon Smile )

Pour la liste, tu la joues à trop haut format et dans une toute autre optique que moi pour que je puisse la juger objectivement Smile

PS: en 1 250pts SM je sors 8 Canons Lasers sans crever mon budget donc oui, pour du 3 000pts je trouve qu'il en a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts]   Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts] EmptyMar 3 Déc - 11:46

Effectivement, si tu en sort 8 à 1250pts (je suppose avec 2 deva full CL pour que cela ne revienne pas trop cher), ses 14 dont 7 jumelé peuvent te paraître peu...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts]   Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts] EmptyMar 3 Déc - 21:48

2 Razo. 1 Deva full CL, 2x5 Tactiques CL. Le reste c'est du plasma / LF en Rhino doctrine Raven Guard.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts]   Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts] EmptyMar 3 Déc - 22:34

Encore du full meca, ouai c'est pas inintéressant.
Le genre de liste que j'aimerai bien affronter, ça devien assez tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts]   Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts] liste FSE viable?
» Liste 3000pts (apo) - GI/Blood Angel ou Space Wolf
» besoin d'aide pour une liste sale [ 1000 points ]
» Liste 1000 pts (pour partie cool : liste de débutante...)
» 2000 pts tournoi type "polyvalente"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: