Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vaisseau Monde Yhendora

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Vaisseau Monde Yhendora Empty
MessageSujet: Vaisseau Monde Yhendora   Vaisseau Monde Yhendora EmptyMer 27 Nov - 20:14

Voici l'histoire de mon vaisseau monde eldars toujours en cours d'écriture, je vous laisse déjà découvrir le début de cette présentation.

Vaisseau Monde Yhendora 1385572033-yhendora
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Vaisseau Monde Yhendora Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora   Vaisseau Monde Yhendora EmptyJeu 28 Nov - 0:50

Je ne connais pas du tout le fluff des eldars, donc là-dessus je ne peux pas te dire ce que j'en pense.

Par contre, comme ça, à première vue, ça a l'air bien. Une belle présentation et tout, et tout...
J'ai bien aimé la signification de la rune, et du nom-même du vaisseau-monde. Et ça, plus la belle présentation m'ont encouragé à lire jusqu'au bout. Parce que oui, si le fluff s'annonce bien, ce n'est pas le cas de l'orthographe. Sérieusement, fais un effort là-dessus, ça nuit beaucoup à ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Vaisseau Monde Yhendora Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora   Vaisseau Monde Yhendora EmptyJeu 28 Nov - 9:24

Je sais, j'ai des problème en orthographe mais je vais arrangé ça dans le semaine. Sinon merci pour le commentaire ça m'encourage à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Vaisseau Monde Yhendora Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora   Vaisseau Monde Yhendora EmptyJeu 28 Nov - 15:43

Comme Shas'O Yéti, je ne peux que te conseiller de revoir ton orthographe, franchement il y a des fautes qui sont impardonnables (fait de sont mieux par exemple).

Sinon au niveau du fluff, je trouve qu'il manque un peu d'originalité, parce que protéger les artefacts et les mondes Eldars, c'est bien, mais Biel-tan le faisait déjà. Et les Fantômes, ça fait Iyanden... 

Enfin c'est juste mon avis, je trouve que tu devrais développer plus le reste de l'histoire du Vaisseau-Monde, par exemple le fait que leur planète ait disparue dans l’œil de la Terreur, ce n'est pas banal je crois. Il y a aussi le fait qu'il ne soit pas fini, je pensais que ça serait un des points centraux du fluff (puisque tu l'évoques au début) et non. Ça fait un peu comme si tu avais marqué quelque chose, puis que tu t'étais ravisé, ça laisse sur sa faim.

Ensuite, il y a aussi quelques petits détails qui me gênent, par exemple le fait que les autres Eldars nomment le Vaisseau Monde, c'est pas plutôt son constructeur qui donne un nom au Vaisseau-Monde? Et aussi tu dis que peu d'habitants de Pandora sont partis sur un VM... en même temps, si je me rapelle bien le fluff ELdar (pas le codex V6, j'ai que l'ancien), les Eldars se sont embarqués dans les vaisseaux-mondes quelques années avant la Chute (pour les Eldars c'est pas grand chose) et surtout n'ont embarqués que dans un seul VM. Là on dirait qu'il y avait des VM depuis des siècles et que certains Eldars s'étaient amusés à aller de vaisseau en vaisseau avant d'aller dans celui-là.

Sinon, ça paraît intéressant et j'aimerais bien voir en quoi ce fluff influencera ta liste.

PS: Ne prends pas mal mes commentaires, qui aime bien châtie bien comme on dit et si je suis dur c'est pour te faire progresser.

PPS: J'ai pas compris le coût des Jumeaux, c'est quoi un Chevalier Fantôme en fait? Je pensais que c'était juste un méga-Seigneur-Fantôme-de-la-Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Vaisseau Monde Yhendora Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora   Vaisseau Monde Yhendora EmptyJeu 28 Nov - 20:38

Comme dit plus tôt je prend bonne note de l'orthographe que je corrigerais se soir même.

Ensuite niveau fluff faut faire un petit récap (j'ai que le Codex V6 ça à sans doute changé d'après se que tu me dit la)

Kauyon a écrit:
le fait que leur planète ait disparue dans l’œil de la Terreur, ce n'est pas banal je crois
Justement si, la totalité de l'empire eldars (ou presque) a été aspiré dans l’œil de la Terreur lors de sa création.

Kauyon a écrit:
Et aussi tu dis que peu d'habitants de Pandora sont partis sur un VM... en même temps, si je me rapelle bien le fluff ELdar (pas le codex V6, j'ai que l'ancien), les Eldars se sont embarqués dans les vaisseaux-mondes quelques années avant la Chute (pour les Eldars c'est pas grand chose) et surtout n'ont embarqués que dans un seul VM. Là on dirait qu'il y avait des VM depuis des siècles et que certains Eldars s'étaient amusés à aller de vaisseau en vaisseau avant d'aller dans celui-là.
Alors en fait les vaisseaux mondes existaient depuis très longtemps avant la Chute et étaient avant des vaisseaux commerciaux qui parcouraient la galaxie. Et il n'y pas qu'un vaisseau mais plusieurs centaine, tu parle justement de Biel-tan qui n'en n'est qu'un parmi les plus connus.

Pour ce qui est du fluff je l'ai aussi posté sur le forum eldars et les même remarque au sujet de Biel-tan sont apparues (je ne dirais pas le contraire mais effectivement je n'avais pas remarqué le rapprochement au dépars) pour ce qui est des fantômes j'ai plutôt eu des avis favorables mais comme je l'ai dit dans mon premier poste je suis en train de l'écrire et il est loin d'être terminer ce qui explique le manque d'information.

PS : Le Chevalier Fantômes ne peuvent être piloté que par deux jumeaux (dont l'un des deux est mort et l'autre non) à cause de leurs liens psychiques très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Herezy
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Herezy


Nombre de messages : 157
Age : 32
Humeur : Chasse les terribles vaches mutantes de l'espace.
Date d'inscription : 17/11/2012

Vaisseau Monde Yhendora Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora   Vaisseau Monde Yhendora EmptyJeu 28 Nov - 23:43

Bonsoir,
Etant dans un rythme très intensif pour les 8 prochains mois, j'ai malheureusement pas trop le temps de lire. (ni même de faire autre chose)

Cependant, je voulais donner mon avis sur ta présentation. (Et seulement la présentation)
Il est vrai que l'on remarque que tu as voulu faire un effort de présentation.
Ceci est un "+" c'est évident !
Par contre, là où le bât blesse, c'est que contrairement à Yeti et Kauyon, je trouve cette présentation fade, blanchâtre, sans trop d'originalité. Et donc cette bonne idée devient une fausse-bonne idée.
Oui, il y a des logos, oui les paragraphes sont bien divisés, oui on dénote un réel effort de présentation, mais malgré tout, j'ai un ressenti de travail bâclé.
Comme si tu avais commencé un super boulot sur une présent' qui "arrache" et puis en plein vol, tout s'arrête.
Cela est peut-être causé par ce fond blanc si triste. (Quitte à avoir un fond aussi neutre, laisse celui du forum Smile)

Je ne reviendrai pas sur l'orthographe, car premièrement, je n'ai pas lu, et deuxièmement deux grands gribouilleurs en herbe qui s'y connaissent bien plus que moi dans ce domaine t'ont déjà fait cette remarque.

Lorsque les fautes auront été corrigé, et dès que je trouve un petit moment libre, je tenterai de lire ta nouvelle.
Ainsi, je pourrai me permettre de pondre une critique détaillée de ton oeuvre. Smile


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Vaisseau Monde Yhendora Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora   Vaisseau Monde Yhendora EmptyVen 29 Nov - 1:44

Citation :
Par contre, là où le bât blesse, c'est que contrairement à Yeti et Kauyon, je trouve cette présentation fade, blanchâtre, sans trop d'originalité. Et donc cette bonne idée devient une fausse-bonne idée.
J'ai rien dit sur la présentation Very Happy Mais moi j'aime bien, ça fait propre et le fond neutre ne me choque pas. Parce que s'il n'avait pas fait ça, il n'y aurait pas pu avoir d'images, de logos, etc... Car je sais que c'est horrible d'avoir une belle présentation sur le forum pour avoir essayé de faire quelques LA (raison pour laquelle je suis passé aux documents word).

Citation :
Justement si, la totalité de l'empire eldars (ou presque) a été aspiré dans l’œil de la Terreur lors de sa création.
Autant je ne connais pas le fluff V6, autant je doute que ceci soit marqué parce que l'Empire Eldar s'étendait "juste" sur toute la galaxie et elle est encore là ^^

Citation :
Alors en fait les vaisseaux mondes existaient depuis très longtemps avant la Chute et étaient avant des vaisseaux commerciaux qui parcouraient la galaxie. Et il n'y pas qu'un vaisseau mais plusieurs centaine, tu parle justement de Biel-tan qui n'en n'est qu'un parmi les plus connus.
Alors ça a changé, parce qu'en V5, les Vaisseaux Mondes étaient des cités spatiales qui s'étaient enfuis peu de temps avant la Chute n emportant quelques Eldars. Pour leur nombre, il n'y a rien marqué en V5 à part qu'il n'en reste déjà plus autant qu'après la Chute.

PS : Le Chevalier Fantômes ne peuvent être piloté que par deux jumeaux (dont l'un des deux est mort et l'autre non) à cause de leurs liens psychiques très puissant.



OK, je ne savais pas. Non je ne ferais aucune remarque sur le fait que trouver des jumeaux dont un mort dans un peuple à la natalité extrêmement réduite et les convaincre de cohabiter dans une machine est presque infaisable, ni que l'idée est idiote parce que plusieurs Pierres-Esprits auraient suffit, je ne veux pas dévier du sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Vaisseau Monde Yhendora Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora   Vaisseau Monde Yhendora EmptyVen 29 Nov - 10:00

Je prend note de vos remarques, je suis en train d'amélioré le début avant de faire la suite en se moment.

Et justement Kauyon ils disent bien que c'est extrêmement rare de trouver des jumeaux pour servir sur les Chevalier Fantôme, d'ailleurs certains vaisseaux mondes les obligerait.

Sinon pour la destruction de l'Empire je site le codex :
Codex V6 a écrit:
Le gouffre s'étendit jusqu'à recouvrir l'ancien empire eldar. Cette plaie béante dans la réalité, appelée l'Oeil de la Terreur, ne s'est jamais refermée ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Vaisseau Monde Yhendora Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora   Vaisseau Monde Yhendora EmptyVen 29 Nov - 12:40

Citation :
Et justement Kauyon ils disent bien que c'est extrêmement rare de trouver des jumeaux pour servir sur les Chevalier Fantôme, d'ailleurs certains vaisseaux mondes les obligerait.
Raison pour laquelle on peut en jouer jusqu'à 6 à 2000pts ^^

Citation :
Le gouffre s'étendit jusqu'à recouvrir l'ancien empire eldar. Cette plaie béante dans la réalité, appelée l'Oeil de la Terreur, ne s'est jamais refermée ...
J'aime bien GW qui ne se relis même pas. Parce que les Mondes Exodites par exemple (les trucs situés à l'autre bout de la galaxie par rapport à l'Oeil de la Terreur) faisaient partie de l'Empire Eldar. Comme presque toute la galaxie en fait. Mais je pense qu'en fait l'Oeil de la Terreur a couvert rapidement la galaxie provoquant la mort de psykers, etc... puis s'est résorbé et a donné sa forme actuelle. Du moins, c'est l'explication la plus logique que j'ai.

En tout cas dans le Lexicanum c'est ce qu'ils disent "The Eldar went on to occupy a large portion of the galaxy"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Monde Yhendora Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora   Vaisseau Monde Yhendora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Monde Yhendora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vaisseau monde Kaelor
» Les Chroniques du Vaisseau Monde Yggdrasil.
» Quelle est le plus gros vaisseau Tau?
» Ordres à bord d'un vaisseau de la caste de l'air ?
» Hello tout le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Histoires-
Sauter vers: