Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et le commandant soutien, ça donne quoi??

Aller en bas 
+4
Kissing
Plancton
Amiral Turk
Yliara
8 participants
AuteurMessage
Yliara
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty
MessageSujet: Et le commandant soutien, ça donne quoi??   Et le commandant soutien, ça donne quoi?? EmptyMar 05 Nov 2013, 21:05

Bon ba c'est clair, n'ayant jamais testé le commandant C2+puretide+multispectre qui a beaucoup de potentiel selon moi, j'aurai aimé avoir des avis/retours des ceux qui l'ont deja vue ou testé.

Il pourrait être un remplaçant fiable à la place de ciblage??
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Turk
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 23
Age : 31
Humeur : LOL
Date d'inscription : 07/05/2013

Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et le commandant soutien, ça donne quoi??   Et le commandant soutien, ça donne quoi?? EmptyMar 05 Nov 2013, 23:29

Personnellement je n'ai testé que le commandeur Puce dans une escouade de broad railgun, c'est très sympa. J'ai jamais de bols sur le jet de dégât mais généralement je passe le blindage.
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et le commandant soutien, ça donne quoi??   Et le commandant soutien, ça donne quoi?? EmptyMer 06 Nov 2013, 16:14

C'est très utile! et la puce lorsque tu sais que tu auras beaucoup de blindés ou de créatures monstrueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et le commandant soutien, ça donne quoi??   Et le commandant soutien, ça donne quoi?? EmptyMer 06 Nov 2013, 16:58

oh, même la charge féroce tu craches pas dessus, des pains F6, même quand ta CC est moyenne, y a pas grand monde qui aime.

L'obstiné quand tu contestes THE objo en fin de partie, c'est de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Yliara
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et le commandant soutien, ça donne quoi??   Et le commandant soutien, ça donne quoi?? EmptyMer 06 Nov 2013, 17:18

ba moi c'est surtout le coté jumelé + pas de couvert qui m'interesse, sur un PI, ça permet de fiabiliser une escouade. Aprés a voir si ça peut remplacer des cibleurs/drones de ciblages ou pas (pour moi c'est équivalent à 4-5 touches de DL hors bonus de purétide mais ça monopolise un slot QG).

L'avantage d'un commandant comme ça c'est que même des kroots snipers sont horribles 4+ jumelé, 4+perfo relançable sur CM..... et le tout sans couvert.....

Ca donne un commandant à 135 points..... si il est au bon endroit au bon moment ça peut être énorme je pense pour un cout en points plus que raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et le commandant soutien, ça donne quoi??   Et le commandant soutien, ça donne quoi?? EmptyMer 06 Nov 2013, 19:22

La charge féroce, j'ai des doutes sur sa réelle utilité, mais l'idée d'obstiné et contestation d'objectif est excellente, merci^^.
les kroots snipers avec commandeur, pas mal, y'a du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et le commandant soutien, ça donne quoi??   Et le commandant soutien, ça donne quoi?? EmptyMer 06 Nov 2013, 19:54

Plancton a écrit:
La charge féroce, j'ai des doutes sur sa réelle utilité, mais l'idée d'obstiné et contestation d'objectif est excellente, merci^^.
les kroots snipers avec commandeur, pas mal, y'a du potentiel.
"bon, y a 2 pauvres Marines qui tiennent l'objo, j'me file charge féroce et je les charge en sooolooo!"
Revenir en haut Aller en bas
Tontonkal
Krootox
Krootox
Tontonkal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2013

Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et le commandant soutien, ça donne quoi??   Et le commandant soutien, ça donne quoi?? EmptyMer 06 Nov 2013, 23:05

L'avantage du bonhomme est d'être ultra polyvalent et d'apporter à l'unité qu'il faut en fonction de l'adversaire.

Contre des helldrakes il permet de protéger une unité de crisis missiles avec sa 2+, contre du marine il permet de jumelé et d'enlever tout couvert pour une galette de riptide, il sécurise une grosse escouade de kroots etc

Un bon couteau suisse qui n'apporte rien de lui même mais multiplie la valeur d'une unité (dont les alliés frères de bataille), ça me semble parfaitement dans l'esprit tau afro 
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et le commandant soutien, ça donne quoi??   Et le commandant soutien, ça donne quoi?? EmptyJeu 07 Nov 2013, 07:43

Tontonkal a écrit:
Contre des helldrakes il permet de protéger une unité de crisis missiles avec sa 2+, contre du marine il permet de jumelé et d'enlever tout couvert pour une galette de riptide, il sécurise une grosse escouade de kroots etc
Je n'ai pas trop compris
Revenir en haut Aller en bas
Tontonkal
Krootox
Krootox
Tontonkal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2013

Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et le commandant soutien, ça donne quoi??   Et le commandant soutien, ça donne quoi?? EmptyJeu 07 Nov 2013, 07:51

Ok sorry

Le Shas'o a une iridium 2+, la puce, le node qui jumèle et le multispectre qui enlève les couverts

Si tu joues contre un helldrake, tu positionnes ton chef en devant de ton unité de crisis missiles pour encaisser les attaques pa3 du flamer. Ca évite de se faire frire les crisis à l'arrivée du drake pirat

Si tu joues contre un marine, tu fais rejoindre ton chef à une riptide. Ca te donne une relance sur la surchauffe de la galette pa2 de la riptide, une relance sur le jet de déviation de la galette, et ça enlève les couverts. Ca pique.

Si tu as besoin de fiabiliser une grosse unité de kroots, tu fais rejoindre ton chef et tu utilises ta puce pour être obstiné et commandement pour ne pas fuir (en plus d'ajouter la jumelage des armes)

En gros il y a énormément de choses à faire I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et le commandant soutien, ça donne quoi??   Et le commandant soutien, ça donne quoi?? EmptyJeu 07 Nov 2013, 13:07

Oui mais il y a un problème, en ce qui concerne le lance flamme, c'est toute les unités qui sont sous le gabarit qui subissent une touche donc pas de choix de blessure uniquement sur le commandeur. De plus, un personnage indépendant ne peut pas intégrer de véhicule ou une unité qui se joue en escouade de 1 comme une créature monstrueuse, donc pas de commandeur avec la riptide.
Mais pour les Kroots, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
atriyoo
Mentor Kroot
Mentor Kroot
atriyoo


Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2013

Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et le commandant soutien, ça donne quoi??   Et le commandant soutien, ça donne quoi?? EmptyJeu 07 Nov 2013, 13:17

@ Plancton: oui pour le lance flamme, le gabarit détermine le nombre de touche, mais les figurines (et leurs PV en V6) ce retire de la figurine la plus proche de l'attaquant a la suivante plus proche (ce qui fait Xnbr de touche sur Xfigurines sous le gab, mais bien la première a devoir tenté de sauvegarder, et la suivante etc... qui doivent perdre leurs PV).

Pour l'inclusion d'un PI dans une escouade toujours solo je suis d'accord, mais cerise sur le gâteau, la riptide n'est pas toujours seul....elle peut avoir des drones avec elle et donc de ce fait ne rentre plus dans la case "créat monstrueuse étant toujours solo".

Désolé mais tu te prend 2 RTFM en 1 message (RTFM= Read The Fucking Manuel)...
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et le commandant soutien, ça donne quoi??   Et le commandant soutien, ça donne quoi?? EmptyJeu 07 Nov 2013, 13:24

sur le papier hors puce c'est l'équivalent de 4 touches de DL minimum (soit 8 cibleurs) la puce et l'irridum sont quasi obligatoires si on veut jouer un commandeur Raven, car cela te rajoute le tanking nécessaire pour sauver l'escouade qu'il rejoint.

Le constant sur toutes mes parties c'est par quoi est il remplaçable:
1 QG commandeur armé avec la puce + 8 cibleurs --> bien mais mon ciblage est plus fragile et ma puce moins efficace (si il doit rejoindre une escouade qui n'a pas les même armes), pour palier à cela je l'équipe avec 2 armes verouillage de cible et souvent anti aérien
1 QG Mark'O + 1QG armée avec puce --> même ciblage (coute quand même plus cher) et même soucis d'armement (sauf si équipé de verouillage de cible)

Au final cela dépend beaucoup du nombre d'unites que tu possèdes dans ta liste d'armée qui peuvent bénéficier du Raven'O à 100% (jumelage + ignore les couverts + tueur de monstre ou de char) :
- Crisis hors crisis lance flamme
- Riptide avec canon à induction lourd (l'accelerateur n'utilise que peu la puce)
- Guerrier de feu
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et le commandant soutien, ça donne quoi??   Et le commandant soutien, ça donne quoi?? EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:17

Effectivement atriyoo, tu as raison! Les armes à souffles suivent les règles normales d'allocations des blessures et la riptide n'est pas considérée comme une unité toujours composée d'une seule figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 31/03/2013

Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et le commandant soutien, ça donne quoi??   Et le commandant soutien, ça donne quoi?? EmptyVen 08 Nov 2013, 19:13

Le commandeur Node/Senceur/ Puce ?

C'est mon meilleur ami !! Obligatoire a chaque partie, ce vilain m'a permis avec des Cricri double plasma d'ouvrir deux Tervigons, un Mawloc et un Prince Tyty DDJ volant en... Bah cinq tours !

C'est juste trop Badass.

Citation :
il permet de jumelé et d'enlever tout couvert pour une galette de riptide
Je trouve ça tellement WTF, non fluff que je le fais jamais mais c'est puissant. En fait, les crados qui font ca méritent une juste sanction de la part des éthérés ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et le commandant soutien, ça donne quoi??   Et le commandant soutien, ça donne quoi?? EmptyLun 11 Nov 2013, 01:37

Shas'o shien a écrit:
Le commandeur Node/Senceur/ Puce ?

C'est mon meilleur ami !! Obligatoire a chaque partie, ce vilain m'a permis avec des Cricri double plasma d'ouvrir deux Tervigons, un Mawloc et un Prince Tyty DDJ volant en... Bah cinq tours !

C'est juste trop Badass.

Citation :
il permet de jumelé et d'enlever tout couvert pour une galette de riptide  
Je trouve ça tellement WTF, non fluff que je le fais jamais mais c'est puissant. En fait, les crados qui font ca méritent une juste sanction de la part des éthérés ! ^^

On appelle ça un Colossus (ignore les couverts tout court) ou un Basilisk (Barrage powa) dans la GI What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Et le commandant soutien, ça donne quoi??   Et le commandant soutien, ça donne quoi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le commandant soutien, ça donne quoi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les kroots en V6 ça donne quoi alors?!
» Commandant Tau.
» Commandant opérationnel!
» Commandant en XV25 prototype
» Présentation d'un commandant impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: